Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les chevaux Dorélia

Aller en bas 
+25
falbala24
Minimoï
Amande
tatsuko
Ulmbia
Vegabel
elbelem
Nini
Kath
audreyfely
PetiteFleur
Bébécricri
laurine_p
amand37
* Tess *
ppal31
zoule
Daeny
TinyMoon
Pao
ninouze
Zouzou
Dix-sept
Ondine
tifsou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant
AuteurMessage
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 24 Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:53

Zouzou pourquoi pas à voir si elle en connait un bien. Camélia a vu l'ostéo il y a un mois mais je suis restée perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 24 Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:17

Pour Mousse par exemple la.premiere séance = 1 h juste pour vider les déchets énergétique, remettre en bonne marche estomac et reins plus une petite aiguille d acupuncture pour la.detendre et la.rebooster de bonnes énergies.. On fait le.plein de jus et voilà elle revient début novembre pour la.partie ostheo pure comme.elle dit pour la.mecanique mais la l urgence c était l intérieur donc pas tout en même temps... Je lui demande demain comme ça en même temps je verrai pour la.date du rdv.

Je pense que pour camélia il.faudrai une même genre de praticienne... Elle était veto à la.base aussi... Elle est pas pro naturel ni pro méthode moderne elle prend le.meilleure de chaque pratique pour l adapter suivant le.cas qu'elle rencontre..
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 24 Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:50

Oui prendre le meilleur de chaque chose je suis pour. D'ailleurs je ne suis pas pro véto quand je les appelle c'est que je n'ai pas d'autres choix, j'ai eu affaire bien trop souvent à de mauvais professionnels pour leur faire confiance :/

Après je ne suis pas fermée, j'y crois même! Alors si elle connaît quelqu'un je suis franchement pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 24 Icon_minitimeMar 25 Oct - 5:15

Je l appele aujourd'hui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 24 Icon_minitimeMar 25 Oct - 8:17

Super merci Smile
J'ai refais une commande pour ma Camelle sur internet d'un produit pour la diarrhée, de la levure de bière et de la vitamine C
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 24 Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:56

Je l ai appelé mais messagerie elle me rappelera des qu'elle pourra...
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 24 Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:34

Coucou quelques nouvelles, j'avoue qu'en ce moment le moral n'est pas là et pour cause pas d'améliorations pour ma pauvre Camélia.
On a essayé 4 antibios différents en injections, elle a eu des vitamines des anti diarrhées et des compliments...et rien toujours diarrhée liquide Crying or Very sad

Le bon côté c'est que malgré tout çà et bien sûr la perte de poids qui va avec ma chérie garde le moral, elle vient nous voir réclame sa ration et semble en forme.

Du coup une copro a été refaite avec des examens plus poussés niveau bactéries et le verdict est tombé, Camélia a en excès l'escherichia coli, staphylococcus sp, streptococcus non hémolytique, enterococcus faecalis et surtout salmonella sp
Bien sûr pour embellir le tableau les salemonelles c'est très contagieux la seule chose qui me rassure c'est qu'aucun des autres ne présente de signe de maladie. Mais voilà le champ est contaminé...et trouver un autre champ va relever du miracle!

En plus de çà je galère à récupérer une ordonnance pour avoir le traitement adapté aux résultats et là les vétos m'en donnent une dont ils n'ont même pas les médicaments m'envoient à la pharmacie sans même me donner les dosages... et la véto que j'ai eu au tel a été incapable de me les dire! Les chevaux Dorélia  - Page 24 3437437954
Je me pend maintenant ou pas?!
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Les chevaux Dorélia  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 24 Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:34

Te pendre ??? Shocked Ah non, surtout pas; ta belle Camélia a besoin que tu sois forte sur ce coup là.
Le tableau n'est pas réjouissant, c'est clair ! Mais si elle fait l'effort, alors il faut remuer les véto'.

Ils sont exigeants avec leurs clients (notamment niveau factures), alors en tant que clients on a le droit d'être exigeants (et même carrément chiants !) avec eux Les chevaux Dorélia  - Page 24 2942430581

Courage à toi !

(Côté salmonelles, peut-être qu'un éleveur de poules pondeuses pourrait avoir des astuces pour la "décontamination" du pré ? parce que quand ça leur arrive en poulailler, il faut bien qu'ils traitent avec quelque chose...)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 24 Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:58

Oh punaise quel cocktail détonant pour la miss... Je rejoins petite fleur camélia se bat elle est toujours positive donc pas le droit de baisser les bras... Harcele tes vetos.. Regarde sur i ternes pour ce qui est des dosage y a peut être l informations quelques part..

L ostéopathe m à pas e'core répondu je la vois jeudi prochain.. C est tard je verrai pour la relancer demain éventuellement... Elle boit bien au moins pour pas se déshydrater...?
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 24 Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:23

Pas d'inquiétudes le côté se pendre c'est de l'humour noir mauvais goût j'avoue Les chevaux Dorélia  - Page 24 111652862

Pour les vétos je pense surtout téléphoner à une autre clinique demain plus loin mais que je préfère. D'autant que bizarrement pour les vétos quand ils ne s'agit pas d'un cheval de course et encore plus d'une vieille jument çà les intéresse tout de suite moins. Si je n'avais pas fait de recherches ils ne m'auraient même pas parler du risque de contamination!!
J'enrageais ce soir Les chevaux Dorélia  - Page 24 3121652853

J'espère que les autres vétos pourront venir demain comme çà je pourrai les harceler de questions notamment savoir s'il n'y a pas un moyen de prévention pour les salemonelles afin de préserver le reste du troupeau d'autant qu'il y a tout de même 3 juments gestantes...
La véto est restée sans voix quand je lui ai demandé, elle n'a même pas su me donner une estimation de temps pour que le champ soit décontaminé Neutral

Bien sûr je n'ai pas l'intention de la lâcher ma chérie, çà fait des années déjà qu'on me la donne limite pour fichue et elle est toujours là et honnêtement je ne suis pas prête à la voir partir il n'en est pas question tant qu'elle est là (j'entends mentalement) je ferai tout ce qu'il faut pour qu'elle profite le plus longtemps possible de sa retraite Smile

Merci Zouzou pour l'ostéo même si ce n'est que la semaine prochaine çà ne fera pas de mal elle en a encore pour un moment d'antibios de toutes façons. Heureusement elle boit bien, le problème c'est qu'elle va finir par se deshydrater plus vite qu'elle ne s'hydrate.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Nov - 5:14

Pour l eau tu peux mettre des pommes dans son bac à eau si elle aime les pommes elle essaiera des les attraper vu quelles flotte elle va générer un peu et parfois du coup les chevaux boivent quand même enessayant d attraper les pomme...

Et je sais pas si les chevaux sont comme nous mais normalement quand on prend des antibiotiques il faut prendre aussi un protecteur gastrique car les antibiotiques attaque l estomac. Très peu de médecins pensent à prescrire ce protecteur quand ils prescrivent des antibiotiques.

Pauvre camélia.. Plein de pensées pour elle et de bonnes ondes... Bon courage à toi tifsou...
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Nov - 8:47

Merci pour l'astuce Wink

Elle a plusieurs compléments en plus que j'ai acheté composé de charbon et d'argile et un autre en seringue flore process on utilise souvent çà pour les poulains.

J'ai réussi à avoir la deuxième clinique ils vont venir ce matin
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Les chevaux Dorélia  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Nov - 10:17

Tu nous diras ce qu'ils en pensent Wink

Heureusement, tous les vétos ne sont pas autant attirés par l'argent... mais ceux qui font preuve d'empathie sont souvent plus difficiles à avoir (car très demandés).
J'ai un peu le même soucis ici; le véto' le plus proche est très "scolaire", pas très ouvert aux médecines alternatives, et complètement Picsou. Quand je peux, je fais venir mon ancienne patronne, qui est totalement tout le contraire !

Bref, j'espère pour Camélia que vous trouverez THE solution I love you
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:36

Oui ce n'est jamais évident, par ici le problème que je rencontre surtout c'est que comme mes chevaux ne sont ni de grands compétiteurs ni des chevaux de course çà a moins d'intérêt pour eux...et alors là une vieille jument encore en plus...

Le véto n'a pas eu l'air inquiet pour le reste du troupeau, pour lui la salmonellose de Camélia est due au fait qu'elle soit immunodéficiente et non à l'environnement. Sinon Camélia n'a pas de fièvre, elle a le pouls élevé mais elle a toujours assez mal aux pieds et malheureusement çà peut aussi être du à çà.

Au final il a supprimé les antibios qui pour lui ne sont pas encore justifiés car l'important est de reconstituer la flore intestinale et renforcer l'immunité. J'avais demandé un dosage pour remettre Camélia sous Prascend j'attend toujours les résultats... Et sinon il faut que je continue à lui donner ce que j'avais acheté à côté des prescriptions du véto. Donc ma belle continue le flore process et le leva carb pendant 5 jours au moins.

Il n'y a plus qu'à patienter et à dorloter!
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Les chevaux Dorélia  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 24 Icon_minitimeDim 6 Nov - 4:43

tifsou a écrit:
Il n'y a plus qu'à patienter et à dorloter!

Pour ça, elle est entre de très bonnes mains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 24 Icon_minitimeDim 6 Nov - 8:37

Merci PetiteFleur Smile
Mais je crois qu'elle en profite ^^ je lui mets toujours les compléments dans sa ration et il faut savoir qu'elle est très tatillon..! Eh bien hier matin elle a senti la gamelle et l'a retourné direct elle a quand même insisté en grattant bien avec l'antérieur pour bien tout étaler et après avoir une dernière fois pousser le seau vide avec son nez elle est partie... Là si j'ai pas compris que les dosages lui plaisaient pas XD
Mais bon finalement quand je suis revenue l'après-midi elle avait tout manger lol Madame et ses petits caprices Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Les chevaux Dorélia  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 24 Icon_minitimeDim 6 Nov - 8:53

Je ne poste pas beaucoup mais je suis, de tout cœur avec toi et Camélia qui a l'air de bien vouloir se battre <3
Et contente que ça n'affecte pas le reste du troupeau.

Et oui, c'est fou parfois ce que les vieux chevaux peuvent être capricieux et exigeants. On va dire que c'est la sagesse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 24 Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:00

Quelques news de ma Camélia qui mange bien et toujours le moral et bonne nouvelle les crottins commencent à être mieux moulés!!! cheers
Bon c'est encore très mou mais çà fait plus bouse de vache que totalement liquide donc c'est un bon début Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 24 Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:44

Oh punaise quelles bonnes nouvelles ..... ça fait plaisir a lire ... je croise les doigts pour que ça continue dans ce sens et qu'elle soit vite remise la miss ... l hiver est la faut pas quelle traine Bichette a se remettre bien d aplomb .
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Les chevaux Dorélia  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 24 Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:05

Super ! On croise fort les doigts ! =)
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Nov - 14:23

Merci beaucoup à toutes Smile Je suis sûre que vos ondes positives ont bien été reçues par ma Camélia!
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Nov - 14:26

Bon pour fêter ce début de bonnes nouvelles et aussi pour parler de choses réjouissantes un petit rappel des mariages pour les poulinous 2017! Very Happy

Les chevaux Dorélia  - Page 24 14993410

Les chevaux Dorélia  - Page 24 14947810

Les chevaux Dorélia  - Page 24 15027410
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:23

miam miam !!! trop hate ... et encore plus hate si tous ces poulinoux ont mamy Camelia aupres d'eux pour les eduquer lol ...
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:26

lol la pauvre elle en avait déjà marre de First qui ne faisait que l'embêter XD
L'avantage c'est qu'ils joueront davantage entre eux qu'à embêter Camélia Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 24 Icon_minitimeMer 9 Nov - 5:32

Ou elle en aura deux sur le dos lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaux Dorélia  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux Dorélia
Revenir en haut 
Page 24 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Chevaux D'Odun.
» chevaux pie
» Voici mes 3 chevaux
» Les Chevaux d'Eden
» Les chevaux de la Borio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: