Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les chevaux Dorélia

Aller en bas 
+25
falbala24
Minimoï
Amande
tatsuko
Ulmbia
Vegabel
elbelem
Nini
Kath
audreyfely
PetiteFleur
Bébécricri
laurine_p
amand37
* Tess *
ppal31
zoule
Daeny
TinyMoon
Pao
ninouze
Zouzou
Dix-sept
Ondine
tifsou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 23 Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:58

Oups j ai regardé trop vite en effet et en plus sur mon téléphone en petit ça aide pas....
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 23 Icon_minitimeSam 1 Oct - 16:42

Tu es toute pardonnée Wink en plus niveau robe si Camélia n'avait pas la maladie de cushing elles pourraient être clones avec Fleur lol
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 23 Icon_minitimeMar 18 Oct - 8:19

Me voilà en vacances!!! Je vais avoir du temps pour flâner à nouveau sur le forum et augmenter un peu ma participation car je parcours très souvent les postes sans pour autant écrire dessus, je vais tenter de remédier à çà!

La troupe se porte à merveille, le temps s'est rafraîchie on a même eu quelques gelées et ils ont commencé à faire leur poils d'hiver. Fleur entame son cinquième mois de gestation tandis que Duna et Quinaï commencent leur sixième et elles s'arrondissent vite les jujus (bon je sais elles sont loin d'être maigres lol)

Awanaé a fait sa première sortie à la plage (moi aussi par la même occasion ^^) et elle s'est montrée exemplaire! Pour une jument qui n'a pas l'habitude de sortir de ses chemins habituels, balade dans les dunes dans le calme pas rassurée par les vagues mais normal je trouve d'autant qu'il y avait pas mal de vent et du coup de grosses vagues. On a croisé des trotteurs à l'entrainement, un grand cerf volant et bien sûr des promeneurs et elle passe partout! Même monter et descendre un escalier inattendu Smile je suis fière d'elle Very Happy

La vidéo de l'escalier Smile
https://www.facebook.com/Les-Cam%C3%A9lias-982150161871413/videos/

Les chevaux Dorélia  - Page 23 14463010

Les chevaux Dorélia  - Page 23 14572910

Les chevaux Dorélia  - Page 23 14581410

Les chevaux Dorélia  - Page 23 14650010

Les chevaux Dorélia  - Page 23 14670610

Les chevaux Dorélia  - Page 23 14680610

Les chevaux Dorélia  - Page 23 14731313

Les chevaux Dorélia  - Page 23 14520414

Les chevaux Dorélia  - Page 23 14632812

Les chevaux Dorélia  - Page 23 14702312

Les chevaux Dorélia  - Page 23 14520416

Les chevaux Dorélia  - Page 23 14681613

Les chevaux Dorélia  - Page 23 14690813

Les chevaux Dorélia  - Page 23 14725513

Les chevaux Dorélia  - Page 23 14731315

J'ai retenté de mettre Fleur mais avec le groupe au complet et jusque là pas de bobos et à priori pas de bagarre bien que ma noiraude reste toujours à l'écart du groupe...
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Les chevaux Dorélia  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 23 Icon_minitimeMar 18 Oct - 12:24

Bonnes vacances! Profites-en bien! cheers

Bravo Awané d'être aussi relax! Very Happy

ça avance doucement les gestations, super ^^
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 23 Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:52

Merci! Smile
Bon au final elles ne commencent pas très bien ma pauvre Camélia a la diarrhée depuis plusieurs jours du coup je suis allée chez les vétos et je suis repartie avec un carton de médicaments (littéralement un vrai carton hin) elle est sous traitement pendant jours. J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre.

Awanaé m'a scotché c'est vraiment pour l'escalier on avait jamais travaillé sur ce genre de choses Smile

Et comme tu dis les gestations avancent dou-ce-ment...! C'est trooooooppp long lol
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Les chevaux Dorélia  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 23 Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:25

Je te suis sur facebook, et c'est chouette de voir tes photos et de lire les nouvelles.
Plein de courage pour toi et Camélia.

Les poulains 2017 vont être supers beaux !!
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 23 Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:52

Merci Nini Very Happy ma page n'a pas encore beaucoup de succès mais je pense que (bizarrement) elle attirera surement plus de monde quand le premier poulain pointera son nez ^^

Merci pour ma Camélia, surtout vu les doses pfff les médocs c'est l'horreur!! Mais bon elle est en forme quand même, le temps que je fasse le mélange elle passait la tête sous la clôture et se contorsionnait pour attraper le seau de grain XD

Merci pour mes futurs bébés! Je crois que les derniers mois je vais avoir du mal à fermer l'oeil la nuit! J'y pense déjà bien trop souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Les chevaux Dorélia  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 23 Icon_minitimeMer 19 Oct - 13:00

lol! si elle a faim c'est déjà ça! Wink

Sur fb des fois c'est tout co* pour le succès qu'on en a, parfois les gens ne mettent de "j'aimes" mais ils suivent quand même Wink

Patience pour les gestations, bien que je comprenne ton enthousiasme, je suis personnellement heureuse de vivre chaque mois de la gestation de chacune de mes filles, c'est tout aussi passionnant d'observer leur évolution physique et psychique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 23 Icon_minitimeMer 19 Oct - 17:59

genial cette sortie a la plage .... vous avez du vous eclater !!! ....

courage pour mamie Camélia !!! ....


Hate aussi de voir les poulinou !!!
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 23 Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:27

Je suis dégoûtée j'avais quasi finit d'écrire ma réponse et mon chat à tout effacé!!! (Si je le jure c'est vrai Exclamation ) Et là juste pour en rajouté une couche le voilà couché sur mon bras gauche donc je me retrouve à taper à une main... Et c'est sans compter le deuxième matou qui dort sur la moitié de ma chaise et qui tente petit à petit de me virer..!
Au pire si je vous gène dites le!?
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 23 Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:36

Donc je disais...

Merci Zouzou pour ma Camélia et oui Ninouze pas de soucis pour manger! Quelle gourmande ^^ Du coup malgré les médicaments dès que j'arrive elle m'appelle et si je suis trop longue à son goût elle vient Razz Pas de problème non plus pour l'hydratation elle boit bien alors tant mieux çà devrait vite s'arranger pour ma pauvre chérie.

Pour fb c'est vrai que c'est souvent çà et puis çà tient à peu de choses. L'important c'est que mes futurs bébés puissent trouver une bonne maison Smile <3

Sinon au niveau des gestations je comprend ton point de vue c'est normal Wink Pas de gros changement pour le moment, les ventre s'arrondissent doucement, d'ailleurs Fleur a presque plus de ventre que les autres bien qu'elle soit à un mois de moins! Laughing
Niveau psychique la seule qui a évolué c'est Quinaï, je la sens plus décontractée depuis qu'elle est gestante et elle vient davantage chercher le contact, jusque là çà lui réussit d'être une future maman Smile

Et Duna est égale à elle même un gros bébé princesse avec ses caprices et ses cavalcades! Elle le secoue tellement que je suis pas sûre que le poulain réussira à tenir debout quand il naîtra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 23 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 4:34

Le poulain de duna tu pourra l appeler Orangina lol.....
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 23 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 7:45

mdr Zouzou Laughing en plus en H çà laisse beaucoup de choix de noms ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 23 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 11:01

c'est clair !!!

voici des exemples de secousse, secouer, remuer, seisme, mélangé, tremblement, agiter ... dans d'autres langues :

Astindu ==> Hastindu (basque)
herättää ==> remuer en finnois
hrista ==> agiter en islandais
hampihorohoroiko ==> agiter en malgache .... lol
horohoron-tany ==> seisme en malgache


Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Les chevaux Dorélia  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 23 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:52

lol! d'où tu connais ces noms zouzou!
C'est sympa si j'ai besoin d'idée de nom je te demanderai! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 23 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:14

g**gle traduction est mon amis mais ça prend du temps aussi !! lol

je ferai le poste des noms en "H" pour 2017 avant la fin de l'année je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 23 Icon_minitimeVen 21 Oct - 11:16

Trop forte!! Bon pas toujours facile à prononcer mais au moins c'est original ^^
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Oct - 7:38

Quelques nouvelles de ma mamie, elle a toujours le moral mange et boit bien mais malgré le traitement pas d'amélioration pour sa diarrhée Sad
Du coup j'ai rappelé la véto hier et elle vient la voir ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Les chevaux Dorélia  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Oct - 11:59

Tiens nous au jus pour ta belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Oct - 16:28

Alors prise de sang et copro, j'attends toujours les résultats de la pds elle devait regarder cet aprem. En attendant elle a eu deux piqûres et elle a été sage comme une image.

Pas de déshydratation pour le moment ce qui est déjà une bonne nouvelle mais la véto l'a trouvé un peu juste niveau poids. Faut dire que ma pauvre Camelle ne prend plus depuis un moment déjà mais par contre avec tout çà pas si étonnant qu'elle ait perdu :/

Donc je suis allée lui acheter du mash entre autres et j'ai pu acheter aussi deux gros sacs de carottes pour tout le monde. On sent que l'hiver approche quand on peut à nouveau en acheter Smile
Ils vont être heureux!!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Oct - 17:13

ah mince .. pas glop .. tiens nous au courant pour ta mamie .... c'est sur que les diarrhées ca fait perdre du poids ... rien qu'un humain 3 jours de gastro tu peux perdre 3kg .. alors un cheval pas etonnant ... si elle l'appetit c'est bien en effet avec des mash ca peut limiter la perte de poids voir en faire reprendre un peu ....
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 23 Icon_minitimeDim 23 Oct - 7:47

Oui j'espère qu'elle reprendra un peu avec çà mais j'en doute quand même elle a été à l'herbe toute la belle saison et elle est toujours côtes affleurantes... L'hiver dernier elle a eu des rations tous les jours avec huile...et elle n'a pas du tout pris de poids :/

Là j'entame 5 jours de piqûres antibio entre autre, vivement demain pour les résultats. Je sais pas pourquoi mais je trouve que çà pu l'infestation de vers. Pourtant elle est vermifugée régulièrement mais elle y est plus sensible depuis un an et c'est assez souvent que je doit la revermifuger entre deux.
Je serai fixée demain mais j'espère surtout qu'il ne sera pas trop tard pour faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 23 Icon_minitimeLun 24 Oct - 8:15

Bon les résultats de la prise de sang sont tombés et ils sont loin d'être réjouissants Sad

Ma chérie a un abcès au niveau de l'intestin et donc infection car des larves ont réussi à passer la paroi. Et comme si cela ne suffisait pas son rein lâche... Donc pour le moment on continu les antibios (3 piqûres par jour) et on attends une amélioration rapide sinon il va falloir changer de médicaments...
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Les chevaux Dorélia  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 23 Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:12

Ouille ... Sad
Courage à vous 2, je vous envoie plein de pensées positives !! Les chevaux Dorélia  - Page 23 742856855
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 23 Icon_minitimeLun 24 Oct - 16:24

ouille ouille mince alors ......

est ce que tu veux que je demande a l'ostheo / medecine chinoise si elle a un confrere vers chez toi ? je sais ca la guerira pas mais je vois ça en complement ... quand les organes sont touché c'est pas mal je trouve en complement les rééquilibrage des énergies et elle a fait des miracle sur Mousse .... mais en complement biensur de la medecine "Actuelle" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaux Dorélia  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux Dorélia
Revenir en haut 
Page 23 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDUE] Horavéa Dorélia pouliche champagne ambre
» Voici mes 3 chevaux
» Les Chevaux d'Eden
» Les chevaux de la Borio
» Les Chevaux D'Odun.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: