Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Un poulain pour Ondine

+8
Zouzou
SemynonA
Daeny
justin
Dix-sept
-Nora-
* Tess *
Ondine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ondine
EE Aa
Ondine

Un poulain pour Ondine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un poulain pour Ondine   Un poulain pour Ondine - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:03

Cucurbitadun Un poulain pour Ondine - Page 3 459784477 ça me plaît !!! mdr !

Y'a pas de risque d'avoir un poulinou bai hein, tu es sûre ? Bon après, même s'il est bai je l'aimerais mon loulou. Comme on est pas vraiment sûr de la robe d'Ondine... Cette nuit j'ai rêvé qu'elle aura un poulain pie bai, tout ce que je n'aime pas Un poulain pour Ondine - Page 3 2222602150 enfin, j'aime mais c'est pas ce que je préfère. Après, tant qu'il a un bon mental et une morpho adaptée à ce que j'aimerais faire...
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny

MessageSujet: Re: Un poulain pour Ondine   Un poulain pour Ondine - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:22

MDRRRRRR

T’inquiète il me semble que sur le forum on est plusieurs à penser que ta jument est noire et Vwalem étant noir et homozygote, 100% de robe de base noire et 1chance sur 2 d'avoir du Dun par dessus.
SemynonA
EE aa
SemynonA

MessageSujet: Re: Un poulain pour Ondine   Un poulain pour Ondine - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:20

Si t'as pas l'esprit tranquille suffit de faire un petit test pour l'agouti Wink

Mais ta jument est noire ^^
http://fairytailstud.free.fr
Ondine
EE Aa
Ondine

MessageSujet: Re: Un poulain pour Ondine   Un poulain pour Ondine - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:06

Quelles sont les marches à suivre pour l'agouti ? Ce sont des poils qu'il faut envoyer ? Je n'y connais rien geek Et combien ça coûte ?
Merci SemynonA Very Happy Bon après, je vous fait confiance, vous avez l'air sûres de vous.
SemynonA
EE aa
SemynonA

MessageSujet: Re: Un poulain pour Ondine   Un poulain pour Ondine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 2:07

Ondine a écrit:
Quelles sont les marches à suivre pour l'agouti ? Ce sont des poils qu'il faut envoyer ? Je n'y connais rien geek Et combien ça coûte ?
Merci SemynonA Very Happy Bon après, je vous fait confiance, vous avez l'air sûres de vous.

Oui ce sont des crins (une vingtaine) a envoyer, mais en prenant bien soin de retirer le bulbe avec bien sur car c'est lui qui contient l'information genetique Wink

Ca coute 25$ (20euros) pour l'agouti. A 40$ (31euros) on a un pack Agouti + extension (noir).
Faut passer par le laboratoire veterinaire de l'UC Davis, mais si la langue de shakespeare vous pose soucis je peux vous filer un coup de main Wink

En realite ce n'est vraiment pas bien complique a faire cela dit Wink
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Un poulain pour Ondine   Un poulain pour Ondine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 6:22

Je pense que je le ferai pour mousse juste pour le plaisir ... Je ferai le pack agouti + extension catégorie comme ondine pas de doute qu' elle soit noire ... Je la verrai bien homozygote ma grosse ...
justin
Bigorneau magique
justin

MessageSujet: Re: Un poulain pour Ondine   Un poulain pour Ondine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:09

Juste pour le plaisir ? A quand "un poulain pour Mousse" ?? Un poulain pour Ondine - Page 3 2942430581
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept

MessageSujet: Re: Un poulain pour Ondine   Un poulain pour Ondine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:59

justin a écrit:
Juste pour le plaisir ? A quand "un poulain pour Mousse" ?? Un poulain pour Ondine - Page 3 2942430581

Mousse x Venezio
Mousse x Teitinger
Mousse x Uzgan
Mousse x Trinidad
Mousse x Tislero
Mousse x Talak ...

Mousse x Volème Un poulain pour Ondine - Page 3 2527984640
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Ondine
EE Aa
Ondine

MessageSujet: Re: Un poulain pour Ondine   Un poulain pour Ondine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:32

Ça m'intéresserait, ce n'est pas excessif ! Comment procéder donc ? J'enlève les crins les mets dans un sachet et les expédie par la poste ? Un poulain pour Ondine - Page 3 2222602150 Ou faut appeler avant ? Bref quelle est la marche à suivre ?
Et quels sont les délais ?

Merci Dix-sept !
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-

MessageSujet: Re: Un poulain pour Ondine   Un poulain pour Ondine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:30

Dix-sept a écrit:
justin a écrit:

lol!
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept

MessageSujet: Re: Un poulain pour Ondine   Un poulain pour Ondine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:30

Pour tester chez UC Davis tu commences par aller la :

http://www.vgl.ucdavis.edu/services/horse.php

Apres je sais pas, j'ai jamais fait !
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-

MessageSujet: Re: Un poulain pour Ondine   Un poulain pour Ondine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:33

Après tu reçoit un PDF tout en anglais. Il y a une feuille où tu doit coller les crins, à mettre dans une grande enveloppe avec une autre feuille. Ensuite, sur la grande enveloppe, tu dois coller une petite enveloppe avec dedans le certificat pour la douane.
Toute façon tout est expliqué sur une feuille Un poulain pour Ondine - Page 3 464751818
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
SemynonA
EE aa
SemynonA

MessageSujet: Re: Un poulain pour Ondine   Un poulain pour Ondine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:15

Dix-sept a écrit:
justin a écrit:

Mousse x Venezio
Mousse x Teitinger
Mousse x Uzgan
Mousse x Trinidad
Mousse x Tislero
Mousse x Talak ...

Pas Teitinger helas, il est pas disponible hors studbook Crying or Very sad

Par contre j'adoooorerais voir un poulain de Mousse avec Talak, surtout si la miss se revele EE!
D'ailleurs elle produirait superbe avec Trinidad ou Uzgan aussi!
Tislero ce serait dommage, elle pourrait produire avec du crin Mousse, donc un etalon avec une jolie criniere ce serait chouette! Et puis pas de l'agouti homozygote sur une belle noire, z'etes fous!
Idem pour Venezio du coup meme si c'est un de mes chouchous sinon What a Face (mais ptet qu'il est pas vraiment AA hein, je veux le voir pour le croire Un poulain pour Ondine - Page 3 4074668239 )

Allez Zouzou, elle est bien conservee Mousse, un joli petit poulain Un poulain pour Ondine - Page 3 2527984640
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Un poulain pour Ondine   Un poulain pour Ondine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:43

Lol .... Vous savez que ça me travaille ... D un côté j aimerai conserver une descendanfe de mousse .. Surtout que j avais trouver un joli fjord pas loin de la maison qui pourrai me donner du grullo quasi sur si mousse homozygote sur noir et une taille comme j'aime + rondeur ... Oui mais voilà j ai peur qu' il lui arrive quelque chose car pas toute jeune, faut que j en parle avec le gars ou elle est en pension ... Ça me doublerai les frais de pension ensuite et du coup ça me ferai 200 par mois ... Et pi est ce que j aurai encore les compétences de m occuper d un poulain ... Ça remonte à 9-10 ans mes derniers poulinoux à éduquer et débourrer au club ...

est sûre que les étalons lister sont tentant mais voleme aura peut être pas de problème de taille mais il ne pourra pas écarter assez les antérieurs .. Lol ... Wvalem donnerai trop de taille pour moi ... Venezio ce serai top il donnerai sa finesse sa croupe peut être et peut être ses bubulles et mousse ses crins son noir et ses rondeurs ... Uzgan miam miam de l allure de la classe .. Teitinger snif snif ... Trinitad je ne suis pas hyper fan (aïe pas taper) .. Tislero miam miam ... Mais je pense aussi à pride, .... Et talak extra miam comme pour venezio je pense que ça ferai un bon mélange ...

Toujours est il que le veto doit venir la voir d ici 1 mois et que je lui demanderai son avis ... Après faudra convaincre mon homme et que je me rassure (trop peur de perdre mon précieux. Lol ) .... Et pi un moyen de transport .. Dans tous les cas à moins de 1h de la maison et cetre année au pire l année prochaine ...

Bref beaucoup de si ... Mais si vous saviez comme j en rêve ..

Une nuit sur deux je la vois avec un tit poulain tout rond mignon et grullo ....

Ou je lui fout la paix et je lui prendrai copine comme elle :

http://www.leboncoin.fr/animaux/415645626.htm?ca=3_s

Sinon le fjord en question (avant y avais une photo) :

http://www.leboncoin.fr/animaux/415460173.htm?ca=3_s
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Un poulain pour Ondine   Un poulain pour Ondine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:08

Oh oui !!!! Trop bonne idée une mini mousse avec des bubulles !!!!!!! (Venezio !!!!!! Un poulain pour Ondine - Page 3 2774444739 )
Et je suis trop fan de le fjord grullo !!!!

Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Un poulain pour Ondine   Un poulain pour Ondine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:18

Ondine, tu n'as pas un ibérique ou un barbe perlino (ou crème porteur de baie) près de chez toi ?
Tu aurais de la couleur assurée au pire un joli noir réglisse, en plus d'un modèle plus baroque . L'idéal c'est un perlino homozygote sur l'agouti : isabelle assuré ! Un poulain pour Ondine - Page 3 4064327615
Si tu veux je jète un oeil "discret" à Cheval Passion... Wink

J'ai vu quelques croisés comtois / espagnol absolument magnifiques, un peu de masse et beaucoup de classe Very Happy
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Un poulain pour Ondine   Un poulain pour Ondine - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 5:56

Vi trait ou demi trait plus espagnole ou autre iberique comme tu dis ça rend bien généralement ... Ils apportent de la classe de l allure ... Et souvent robe si pas gris...
Ondine
EE Aa
Ondine

MessageSujet: Re: Un poulain pour Ondine   Un poulain pour Ondine - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:36

Zouzou, quelle âge elle a Moumousse déjà ? A-t-elle déjà pouliné ?
Je me fais aussi pas mal de souci pour Ondine, mais bon, j'ai confiance.

Merci pour la marche à suivre, je vais me pencher sérieusement là-dessus pour tester Ondine.

Pao, j'avais trouvé juste un lusitanien perlino, mais je ne sais pas s'il est homozygote sur l'agouti (et puis, je suis pas sûre qu'il soit perlino en fait lol) :
http://www.equi-genetique.com/verdi.htm
Mais je n'aimais pas trop son chanfrein busqué
Par contre on m'a dit que ce ne serait pas intéressant de diluer la robe d'Ondine avec du crème, qu'on pourrait avoir que du smoky black ; ce ne serait pas le cas ?

Au niveau de la morphologie, la description que tu me donnes serait mon idéal, un style un peu baroque, plus fin tout en étant costaud et solide Un poulain pour Ondine - Page 3 2774444739

Dernière édition par Ondine le Jeu 10 Jan - 12:45, édité 1 fois
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Un poulain pour Ondine   Un poulain pour Ondine - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:40

si il est homozygote sur l'agouti tu aura un isabelle ... il donnera un gene creme + un gene agouti avec le noir de ta belette...

elle a 20 ans et pouliné 2 fois (un qui a 13 ans et l'autre 10 ans)

Dernière édition par Zouzou le Jeu 10 Jan - 12:47, édité 1 fois
Ondine
EE Aa
Ondine

MessageSujet: Re: Un poulain pour Ondine   Un poulain pour Ondine - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:46

Oh ça m'aurait plu !
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Un poulain pour Ondine   Un poulain pour Ondine - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:16

Je te confirme, cet étalon est bien perlino. J'avais posé la question car ses proprios le présentait comme étant crème. Et on m'a confirmé ce que je pensais : il est bien perlino. Je ne sais pas si il a été testé. ça m'étonnerait que non. Le mieux c'est de demander Wink
S'il est Aa EE et la tienne aa EE il peut te donner du smoky black ou de l'isabelle.
S'il est Aa EE et la tienne aa Ee il peut te donner un isabelle, un smoky black.
S'il est AA Ee et la tienne aa EE il te donnera un isabelle sur.
S'il est AA Ee et la tienne aa Ee il te donnera ou un isabelle ou un palomino.

Si je me suis trompé reprenez moi, j'ai fais vite fait...

Moi je l'aime bien Un poulain pour Ondine - Page 3 3534569468
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Un poulain pour Ondine   Un poulain pour Ondine - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:30

Tu peux voir quelques commentaire au sujet de ses produits sur le forum "Les barokeurs". Il y a justement un débat sur les têtes qu'il donne Wink.

Sinon pour tester les robes de base il y aussi le Labogéna en France. ILs teste en un seul pac L'agouti, le noir (donc l'alezan) et le crème. Pour environ 28 € si mes souvenirs sont bons. Il faut faire une prise de sang. Financièrement ce n'est intéressant que si tu sais faire toi même les prises sang ou si par exemple tu désires faire génotyper ta jument pour que le poulain soit OC du coup tu fais tout en même temps car pour génotyper tu dois obligatoirement passer par un véto.
Perso si elle n'est pas génotypée j'attendrai qu'elle soit pleine avant de le faire. Dans le cas où elle ne prenne pas ça t'évite les frais du véto pour rien Wink .
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Un poulain pour Ondine   Un poulain pour Ondine - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:52

Sinon sur le même forum j'ai trouvé celui là Un poulain pour Ondine - Page 3 1419653914 . Là pas de nez busquet mais le prix de la saillie Un poulain pour Ondine - Page 3 985951499
Après l'Yvonne c'est peut être un peu loin. Tout dépend où tu est en Rhône Alpes...

Etalon PRE perlino champagne ambre dispo pour saillies 2013
par Anatis le Jeu 20 Déc - 14:44

.Bonjour à toutes et à tous,
Ce jeune étalon PRE pleins papiers de bientôt 4 ans sera disponible pour les saillies 2013, en IA uniquement.
Modèle compact, très typé, bon pédigrée (Yeguada Militar, Bohorquez et Martinez Boloix) extrèmement gentil et couleur...EXTRAORDINAIRE! Perlino champagne ambre aux yeux verts clairs.
Il donnera toutes les robes diluées, le gène champagne en plus!
Réservations dès janvier 2013.
Prix: 1850€ la saillie

Renseignements au haras d'Anatis: tél: 06.08.24.47.29

Merci et à bientôt.

.
Anatis
Apprenti

Cheval à vendre: oui

.
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Un poulain pour Ondine   Un poulain pour Ondine - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:03

Et pour finir (pour le moment Very Happy ) tu as Nazario (perlino Aa) à l'élevage de Repand en côte d'or.

www.chevauxderepand.fr
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept

MessageSujet: Re: Un poulain pour Ondine   Un poulain pour Ondine - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:55

Des photos du perlino champagne ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un poulain pour Ondine   Un poulain pour Ondine - Page 3 Icon_minitime

Un poulain pour Ondine
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant