| Ondine & Quérido | |
|
+6Daeny Zouzou TinyMoon * Tess * ppal31 Ondine 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ondine EE Aa
Messages : 200 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Ondine & Quérido Dim 25 Nov - 20:24 | |
| Je vais vous présenter nos deux équidés qui nous apportent bonheur au quotidien. Tout d'abord Ondine, jument demi-Trait Comtoise de 10 ans. Elle est ma première jument, et est entrée dans ma vie il y a un peu plus de deux ans déjà, comme le temps passe vite ! Sa maman est une belle Trait Comtoise bai, et son papa un cocktail de prairie pie noir (ou bai) d'après ce que m'ont dit les anciens propriétaires. Nous faisons essentiellement de la balade, nous prenons quelques cours western, et allons nous mettre de plus en plus sérieusement à la randonnée. Viens ensuite Quérido, alias Quiry, poney croisé Connemara de 8 ans. Il partage notre vie depuis bientôt 1 an. Il était plutôt froid et distant, même tendu, mais la confiance s'est installée petit à petit. Il faut dire qu'il n'a pas eu un passé facile, maltraité par son maquignon, qui a aujourd'hui payé pour avoir laissé 8 chevaux mourir. Son ancien propriétaire a fait des merveilles avec lui, il l'a acheté quand il avait 5 ans il me semble. Un vrai petit cheval de randonnée, et un vrai régal dans le bac à sable. Quelques photos de nos deux adorés : Ondine : Et Quérido : | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ondine & Quérido Lun 26 Nov - 19:53 | |
| Ils sont très beaux tes deux loulous ! Je craque tout particulièrement pour le beau regard de Quérido =) | |
|
| |
* Tess * EE aa
Messages : 512 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : Haute Savoie
| |
| |
Ondine EE Aa
| Sujet: Re: Ondine & Quérido Lun 26 Nov - 21:56 | |
| C'est vrai qu'il est plein de malice ! Désolée pour la qualité téléphone. Merci pour lui en tout cas | |
|
| |
Ondine EE Aa
| Sujet: Re: Ondine & Quérido Sam 2 Mar - 18:15 | |
| Après quelques semaines d'absence suite à mon déménagement (d'ailleurs, je risque d'être encore pas mal absente jusqu'à ce que l'on ait internet) me revoilà ! Et j'ai quelques bonnes nouvelles Je viens d'avoir les résultats pour demoiselle Ondine : test métrite négatif et, et, et... elle n'est pas naviculaire ! Ce n'est qu'un petit peu d'arthrose entre certaines phalanges (j'attends le compte-rendu pour vous en dire plus, je ne me souviens plus de tout). Me voilà grandement rassurée !! | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Ondine & Quérido Sam 2 Mar - 18:34 | |
| Super pour ces nouvelles! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Ondine & Quérido Sam 2 Mar - 22:02 | |
| | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Ondine & Quérido Dim 3 Mar - 4:53 | |
| Extra vive les bonnes nouvelles. | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Ondine & Quérido Dim 3 Mar - 13:47 | |
| Ah bah je suis soulagée de lire ces bonnes nouvelles pour ta miss! Alors alors quand est-ce qu'est fixé son RDV galant? Et... avec qui? | |
|
| |
* Tess * EE aa
Messages : 512 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : Haute Savoie
| Sujet: Re: Ondine & Quérido Dim 3 Mar - 14:56 | |
| Supers bonnes nouvelles Euh ... Qui sera le futur époux ? Parmis tous les prétendents, qui a emporté le mariage avec la charmante Ondine ??? ... Tu le sais toi, Tyoandjo ???? | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Ondine & Quérido Dim 3 Mar - 16:18 | |
| Quoi moi ? je sais quoi ???? ha le prétendant pour ondine ? Ben il me semble qu'il est homozygote sur le noir pour mettre 100% de chance. | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| |
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Ondine & Quérido Dim 3 Mar - 17:02 | |
| | |
|
| |
Ondine EE Aa
| Sujet: Re: Ondine & Quérido Mer 6 Mar - 21:46 | |
| Et voilà le futur papa ! Pour faire plaisir à Martine N'empêche, l'est très beau celui-ci ! Demoiselle Ondine devrait rejoindre son Prince Charmant fin avril / début mai... Une couguar cette petite Ondine... elle les aime jeunot, frais, insouciant... Qu'est-ce que ça va donner ? Le croisement entre un âne et... une souris ? | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Ondine & Quérido Mer 6 Mar - 21:57 | |
| Rho ça va vraiment lui faire plaisir de voir un bel alezan! J'imagine déjà le sourire sur son visage Croisement peu commun à suivre c'est certain! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Ondine & Quérido Jeu 7 Mar - 6:00 | |
| Au début je vois L irish je me dis " attends j ai raté un épisode moi ! " J ai mis une bonne grosse minute à capter ... Bon même temps c est tôt la .. C est génial en tout cas ... Par contre t aura intérêt à nous prendre des photos de ta belle à côté du grand gringalet | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Ondine & Quérido Jeu 7 Mar - 8:45 | |
| MDR !!! Zouzou Wake up !! | |
|
| |
Ondine EE Aa
| Sujet: Re: Ondine & Quérido Jeu 7 Mar - 18:32 | |
| Oh ben ça, il faudra demander à Aude et à dame Martine. Parce que je vais laisser ma fifille au moins un bon mois là-bas. Surtout que je n'ai plus de réflex | |
|
| |
Ondine EE Aa
| Sujet: Re: Ondine & Quérido Sam 9 Mar - 12:19 | |
| | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Ondine & Quérido Sam 9 Mar - 12:37 | |
| Elle est mignonne! Tu manques pas de neige ma foi! | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Ondine & Quérido Sam 9 Mar - 13:00 | |
| Une vraie poupette adorable! On dirait ma Tendresse lol ^^ C'est rare que je fasse des photos de leurs bouts du nez car je crains justement l'approche excessive de l'objo! | |
|
| |
Ondine EE Aa
| Sujet: Re: Ondine & Quérido Sam 9 Mar - 17:04 | |
| Mais c'est que cette andouillette colle d'elle même son gros pif sur mon appareil N'est-ce pas ? Quelle éducation, je suis fière de moi ! Quelle morue ma grosse ! C'était il y a un p'tit moment la neige déjà. Les photos datent du 09/02. Cet après-midi on a fait une p'tite promenade avec son namoureux et sa proprio. On s'est mise d'accord pour lui faire croire que le futur poulinou sera de lui | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Ondine & Quérido Sam 9 Mar - 17:29 | |
| J'imagine trop la scène du "j'arrive mettre mon nez là!" lol ^^ MDR bah oui faudrait pas le frustrer son amoureux! Par contre j'espère que la vérité n'éclatera pas des années plus tard provoquant le scandale du siècle | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Ondine & Quérido Sam 9 Mar - 20:28 | |
| Ben ma foi ça n'a pas l'air d'une fille facile A moins que ne soit ta présence qui ai provoqué autant d'élan de tendresse envers ses semblables , genre : "pas touche, elle est à moi, ya que moi qui ai le droit de faire des bisous!" | |
|
| |
Ondine EE Aa
| Sujet: Re: Ondine & Quérido Sam 16 Mar - 22:53 | |
| C'est possible Pao ! Aujourd'hui nous avons fait une chouette balade dans le Pilat ! Ondine m'a offert nos premiers vrais galops dans les sentiers (mâdâme ne prend pas le galop facilement). J'étais aux anges ! Elle a vraiment été super. Comme elle va me manquer, un mois entier minimum Elle part rejoindre son fiancé le 5 mai. J'espère bien pouvoir m'incruster un week-end chez Tyo ou chez Tess pour lui rendre visite au moins une fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ondine & Quérido | |
| |
|
| |
| Ondine & Quérido | |
|