| Un poulain pour Ondine | |
|
+8Zouzou SemynonA Daeny justin Dix-sept -Nora- * Tess * Ondine 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ondine EE Aa
Messages : 200 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Un poulain pour Ondine Mer 28 Nov - 22:43 | |
| J'adore les grands chevaux (enfin, de taille raisonnable, pas d1m70), mais disons que pour la randonnée ce n'est pas très pratique et puis déjà que je suis obligée d'utiliser un montoir pour Ondine... Au moins ça lui préserve un minimum le dos... Dur dur, ça cogite, ça cogite. J'en ai du mal à m'endormir tellement ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Un poulain pour Ondine Jeu 29 Nov - 8:34 | |
| je pensais à Whalem aussi ... apres Uzgan serauit super aussi mais trop loin .... je regarderai si je trouve aussi bien qu'eux plus pres ... | |
|
| |
Ondine EE Aa
| Sujet: Re: Un poulain pour Ondine Jeu 29 Nov - 9:48 | |
| Merci pour ton aide ! En tout cas, j'irai voir Vwalem si Aude veut bien | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Un poulain pour Ondine Jeu 29 Nov - 10:40 | |
| Aucun souci ondine... Passe quant tu veux ou quant tu peux... Ce sera avec plaisir. | |
|
| |
* Tess * EE aa
Messages : 512 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : Haute Savoie
| |
| |
Ondine EE Aa
| Sujet: Re: Un poulain pour Ondine Mar 11 Déc - 11:58 | |
| Bon, je vais rendre visite à tyoandjo et à tess dimanche 23 ! L'occasion de faire connaissance avec le beau Vwalem ! A priori, mon coeur balancerait entre lui et un arabo-frison (36 % de sang arabe). L'étau se resserre, moi qui avait une liste de 10 étalons, et qui n'arrivait pas à me décider... Des avis ? | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Un poulain pour Ondine Mar 11 Déc - 12:21 | |
| Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem Vwalem L'arabo frison peut ne pas donner de résultat escompté ... certe un arabo frison peu etre "beau" (j'entends par là morpho + perfo + mental) en lui meme mais en tant que reproducteur que va t il te donner ... plus du PSAr ou plus du Frison ... sans compter que (et je sais c'est plus que secondaire) tu aura un poulain noir quasi sure a 100 % .... alors que Vwalem peut te donner du dun !!! et franchement un demi trait aléger qui en plus sort grullo !!! | |
|
| |
Ondine EE Aa
| Sujet: Re: Un poulain pour Ondine Mar 11 Déc - 13:13 | |
| Gneugneugneu Je pense que l'arabo-frison donnera du noir à 100 % parce qu'il est homozygote, non ? Enfin, je ne m'y connais pas assez encore. Avec Vwalem y'a 50 % de chance que le poulain soit grullo et 50 % de chance qu'il soit noir, c'est bien ça ? Et Ondine est déjà une demi-trait, ça fera un 3/4 de trait normalement, sauf si la génétique me joue des tours et que je me retrouve avec un bébé qui ressemble à sa grand-mère | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Un poulain pour Ondine Mar 11 Déc - 16:02 | |
| ben vu que l'arabo-frison est un frison croisé avec un PSAr .... Le frison est homozygote serte mais pas forcement le PSAr ... tu peux avoir un PSAr alezan ou gris ou bai, etc ... donc tu l'arabo-frison n'est pas forcement homozygote
et effectivement vu que Vwalem n'est pas homozygote sur le dun tu aura une chance sur 2 d'avoir un poulain avec du dun ... | |
|
| |
Ondine EE Aa
| Sujet: Re: Un poulain pour Ondine Mar 11 Déc - 18:18 | |
| Si si, il est homozygote l'arabo-frison, enfin, celui-là en tout cas lol. Il a été testé.
Bon bon bon... j'ai encore quelques semaines pour me décider. J'ai hâte de rencontre Vwalem ! | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Un poulain pour Ondine Mer 12 Déc - 10:40 | |
| Hâte de faire ta rencontre.... Dans 11 jours | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Un poulain pour Ondine Mer 12 Déc - 15:37 | |
| - Ondine a écrit:
- Si si, il est homozygote l'arabo-frison, enfin, celui-là en tout cas lol. Il a été testé.
Bon bon bon... j'ai encore quelques semaines pour me décider. J'ai hâte de rencontre Vwalem ! autant pour moi ... mais bon dans ce cas c'est noir assuré ... apres pour le modele comme je te disait l'arabo-frison re croisé tu as autant de chance d'avoir un poulain qui aura du frison comme de l'arabe comme du demi trait .. | |
|
| |
* Tess * EE aa
| Sujet: Re: Un poulain pour Ondine Jeu 13 Déc - 12:21 | |
| - Zouzou a écrit:
- ben vu que l'arabo-frison est un frison croisé avec un PSAr .... Le frison est homozygote serte mais pas forcement le PSAr ... tu peux avoir un PSAr alezan ou gris ou bai, etc ... donc tu l'arabo-frison n'est pas forcement homozygote
et effectivement vu que Vwalem n'est pas homozygote sur le dun tu aura une chance sur 2 d'avoir un poulain avec du dun ... On n'en sait rien ! Tyoandjo, sa demi-propriétaire, m'a parlé du résultat de son test fait par son ancienne éleveuse. Tyoandjo m'a dit que Vwalem n'est pas porteur d' alezan, on sait qu'il est homozygote sur le noir, mais il n'a pas été testé sur le Dun ... D'ailleurs, Aude me disait que le Dun ne se testait pas. Entre-temps, nous savons que test sur le Dun existe. Donc on ne sait pas si il est hétérozygote ou homozygote sur le Dun ... On ne peux rien affirmer tant que l'on ne sait pas ! Il faudrait lui faire le test sur le Dun ... On verra au printemps ses 3 futurs poulains !!! Sinon Zouzou, je suis bien-sûr d'accord avec toi : Vwalem ! Vwalem ! Vwalem ! Vwalem ! Vwalem ! | |
|
| |
* Tess * EE aa
| Sujet: Re: Un poulain pour Ondine Jeu 13 Déc - 12:28 | |
| - Zouzou a écrit:
- Ondine a écrit:
- Si si, il est homozygote l'arabo-frison, enfin, celui-là en tout cas lol. Il a été testé.
Bon bon bon... j'ai encore quelques semaines pour me décider. J'ai hâte de rencontre Vwalem ! autant pour moi ...
mais bon dans ce cas c'est noir assuré ... apres pour le modele comme je te disait l'arabo-frison re croisé tu as autant de chance d'avoir un poulain qui aura du frison comme de l'arabe comme du demi trait .. Tout à fait d' accord : l'Arabo-Frison est trop récent, ce n'est pas une race encore fixée ... Donc impossible de prédire le modèle ... Si le poulain prend de l'Arabe, il risque d'avoir des jambes trop fines sur un corps genre tonneau, si le poulain prend du Frison, il risque d'avoir un modèle aussi "lourd" que celui d' Ondine, avec une certaine élégance en plus, si le poulain prend de sa mère, tu auras un double d' Ondine ... | |
|
| |
justin Bigorneau magique
Messages : 453 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 34 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Un poulain pour Ondine Jeu 13 Déc - 12:48 | |
| Pas besoin de tester le dun, L Aberkan n'étant pas dun, Vwalem n'a forcément qu'un seul exemplaire du gène par sa mère, donc hétérozygote. | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Un poulain pour Ondine Jeu 13 Déc - 13:10 | |
| - justin a écrit:
- Pas besoin de tester le dun, L Aberkan n'étant pas dun, Vwalem n'a forcément qu'un seul exemplaire du gène par sa mère, donc hétérozygote.
+ 1 | |
|
| |
* Tess * EE aa
| Sujet: Re: Un poulain pour Ondine Jeu 13 Déc - 19:02 | |
| Merci pour les précisions Justin Décidément, la génétique des robes est bien compliquée quand on est néophyte ! En plus, je suis de la génération où un isabelle et un bay dun était considéré de la même couleur ! Il y a des étalons qui sont testés homozygote sur 3 robes à la fois ... Mais bon ben là, c'est pas le cas, ça n'a rien à voir. Pfff ... Il faudrait potasser ça dur, au lieu de juste survoler les différents sujets ... | |
|
| |
Ondine EE Aa
| Sujet: Re: Un poulain pour Ondine Dim 30 Déc - 8:40 | |
| Nous avons rendu visite à Tyo et à Tess dimanche dernier donc, et Vwalem et Venezio m'ont beaucoup plu ! (d'ailleurs ce serait quoi les probas avec Venezio par simple curiosité ? sachant qu'on ne sait pas si Ondine est EE ou Ee) Mes photos ne sont pas terribles, mais je peux quand même en mettre une ou deux si ça vous intéresse. On a aussi rencontré les deux jument de Tess, et nous sommes allés voir deux jolies juments Highland. Merci pour votre accueil | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Un poulain pour Ondine Dim 30 Déc - 8:56 | |
| Avec Vénézio : 33.34% -Bay 33.34% -Amber Champagne 16.67% -Gold Champagne 16.67% -Chestnut
On veux bien les photos ^^ | |
|
| |
justin Bigorneau magique
Messages : 453 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 34 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Un poulain pour Ondine Dim 30 Déc - 9:47 | |
| Oui, on veut bien les photos !!! Pour les probas avec Venezio, tu as une chance sur deux d'avoir du champagne. Pour le reste je ne peux pas répondre, j'ai pas les infos en main. | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Un poulain pour Ondine Dim 30 Déc - 15:31 | |
| Coucou Ondine. C'était un réel plaisir de te recevoir. MDRRRRRRR Tu ose leurs demander s'ils veulent des photos, même pas terrible... ( En tout les cas moi j'en veux bien ) Alors Venezio est donc Champagne Or, avec un gène qui fonce les robes en prime. surement du sooty. Si Ondine est EE: 50% Champagne Ambre 50% Bai Si ondine est Ee: 25.00% Champagne Or 25.00% Champagne Ambre 25.00% Alezan 25.00% Bai Le tous avec la possibilité du gène sooty. | |
|
| |
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| Sujet: Re: Un poulain pour Ondine Dim 30 Déc - 17:58 | |
| Oui enfin moi je demande a voir le PDF avant d'etre sure que Venezio est AA | |
|
| |
Ondine EE Aa
| Sujet: Re: Un poulain pour Ondine Dim 30 Déc - 18:39 | |
| Ce serait très tentant également Mais trop de risques d'avoir de l'alezan ou du bai. Je vous posterai les photos prochainement ! Patience | |
|
| |
Ondine EE Aa
| Sujet: Re: Un poulain pour Ondine Lun 31 Déc - 11:22 | |
| | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Un poulain pour Ondine Ven 4 Jan - 14:29 | |
| MDRRRRRRRR Un poulinou CucurbitaDun C'est fou comme il fait encore jeunot, J'ai vraiment hâte de le voir à 5 ans. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un poulain pour Ondine | |
| |
|
| |
| Un poulain pour Ondine | |
|