| Elevage de l'Ombre du Jour | |
|
+35Legna Noémie Pretty Moon Perlouch ignivomus Fan' Amande Mylene noum domainedetara Chumani Ulmbia audreyfely gina57 Nini PetiteFleur Calyssandre Kath ptitphilou zoule Vegabel Seb Pao Spootnika Dix-sept TinyMoon * Tess * Daeny Ondine SemynonA ppal31 -Nora- Bébécricri Zouzou ninouze 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| |
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 18 Mai - 17:11 | |
| Glisse lui a l oreille de garder son gris pour elle... | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 31 Mai - 12:40 | |
| LOL je lui transmettrai Zouzou Un peu de news! On reprend le boulot avec les chevaux sérieusement et ça fait un bien fou! Séniorita n'a, depuis deux semaines, plus aucunes nouvelle atteinte due a ses démangeaisons, je touche du bois mais ça semble bien parti pour durer et pour son plus grand confort et bonheur! J'ai donc emmené cette jolie dame en promenade en main, elle s'est montrée exemplaire, on sent tout de suite qu'elle a bourlingué la belle ^^ Très calme, patiente et à l'écoute. Elle n'a pas l'habitude de marcher sur les cailloux sans fers mais à force, sa corne va se renforcer Je lui ai essayé la nouvelle selle! Elle lui va comme un gant! Ce qui fait que pour Shadow et elle c'est nickel! Je suis monté 5 minutes sur son dos, ça fait plaisir d'avoir une selle adapté à nous deux! Le second à reprendre le boulot est Annibal, qu'il est agréable de se promener avec lui, il est si calme et pas peureux pour deux sous. Il est simplement très peu expérimenté mais il n'en fait rien paraître, lui aussi est très obéissant, on travail le "on ne broute pas tout le temps" lol Pour sa part, il n'a pas encore testé la selle, mais à mon avis il faudra que je rachète une sangle d'une taille supérieure Non parce qu'il est grassouillet, au contraire Annibal est toujours très athlétique ^^ Lui, il ne craint pas les cailloux, un truc de fou, il marche comme si de rien n'était, une chose dont il n'aura pas à se soucier Calliope a fait une mini sortie, forcément un peu plus tendue que les deux précédents mais franchement pas compliquée ma petite mère, elle est si curieuse qu'elle cours presque voir les choses qui l'intrigue On va recommencer l'opération d'ici peu puisque semaine prochaine j'ai pas mal de jours de repos ^^ Shadow semble avoir envie de faire balades, je l'emmène brouter parfois dans le chemin attenant au pré quand Cassis mange sa ration et elle voulait toujours aller plus loin sans se soucier des qqes hennissements de son amoureux qui au bout d'un quart d'heure a commencer a trouver le temps long sans l'avoir en vue ^^ Mais sans plus ceci dit, ce qui est sympa car je serais ainsi plus sereine de le laisser seul au pré s'il ne s'inquiète pas trop Eglantine se porte bien, elle quasi perdu tout son poil d'hiver pour laisser place à un poil d'été très rustique ^^ Cassis continue a être câlin et respectueux et demander plus de temps en ma compagnie Tendresse cicatrise super bien au niveau de la plaie sur son jarret, par contre ses jarrets gonflent, genre œdème ... je vais lui faire cataplasme d'argile dans un premier temps et/ou capsigel puis si mardi elle ne va pas mieux, ce sera véto car c'est bizarre tout de même, en tout cas ce pas chaud, ni douloureux à la palpation, les massages semble lui faire du bien et elle ne boite pas... Qqes photos portable Rita en balade Moment gratuites entre Shadow et Cassis Le bel Annibal en balade! Et enfin une selfie avec Shadow ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 31 Mai - 18:18 | |
| Trop cool des news en tof... Je suis super contente de lire que miss rita va mieux capilairement parlant... Lol... De belles balades en perspective avec annibal, rita et Shadow...
Pas cool pour les jarrets de tendresse... Tu sais à quoi c est du à la base ?.. Ses bagarres avec cassis ? | |
|
| |
mimo17 ee aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 1 Juin - 9:48 | |
| Encore des chevaux malheureux ici Cassis et Shadow sont devenus inséparables | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 4 Juin - 6:45 | |
| Moi aussi je suis tellement soulagée que Rita aille mieux de ce côté là ^^ Pour Tendresse, je ne sais pas à quoi c'est du... En fait il y a un jarret vraiment enflé et l'autre s'est normalisé, encore juste un peu de gonflement sur l'intérieur mais sans plus. Je pense que madame Tendresse a fait l'idiote au pré et a du se fouler à la réception voire même se cogner sur un truc qu'elle n'aurait pas vu ou mal anticiper d'éviter... L'argile lui fait du bien, en tout cas on dirait car ça diminue aussi sur le jarret gauche mais beaucoup moins nettement que le droit. Affaire à suivre... mimo17 : merci pour eux! Oui ils sont un vrai petit couple maintenant! Des petites nouvelles en passant : Shadow a eu droit (enfin!) d'essayer la nouvelle selle, et bonne surprise elle lui convient, du moins de prime abord et avec ma maigre expérience en matière de selle! Comme on me l'a rappelé, la selle est trop en avant là par contre, je l'ai reculé un chocolat ensuite mais ça ne devait pas être encore assez je pense. Quant à Séniorita, elle et moi avons fait notre première vrai balade d'environ 1h30 / 2h hier matin ^^ Elle a été absolument géniale ; pas peureuse, patiente, douce et courageuse, ses pieds l'ont un peu fait souffrir mais sans plus et puis j'ai su être à son écoute là dessus En gros on a fait mi à pied - mi monté Nous avons fait un arrêt chez mon beau-père, elle est restée 15-20 minutes à l'attache assez tranquillement, pas de grattage avec l'antérieur en tout cas! Elle a fait la rencontre de deux fillettes et s'est montré douce envers elles. Fin de balade à son rythme, elle était fatiguée et avait transpiré un peu partout, du coup elle était heureuse de retrouver ses copains de pré qui lui ont bien montré qu'elle leur avait manqué ^^ | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 4 Juin - 7:26 | |
| roooh la belle Rita !!!! ... je suis fan elle est trop belle !!! ... tu es comme moi maintenant plusieurs chevaux de balade mais seule pour les sortir ... cool pour Shadow sii ta selle lui va bien ... question, tu ne mets pas de tapis de selle ? | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 4 Juin - 13:01 | |
| Non je monte à l'anglaise maintenant ^^ C'est mieux quand on a une selle qui s'adapte bien (qui "fit") le cheval de ne pas mettre de tapis. Le tapis gêne au fitting de la selle sinon. Après par contre si je fais de la rando ça peut être sympa d'avoir un tapis rien que pour les affaires à transporter Oui en effet, je suis seule pour les sortir, ça ne me dérange pas, perso j'aime bien sortir mes chevaux pour qu'ils sachent être seuls en balade et puis c'est un moment privilégié entre nous comme ça ^^ Mais c'est vrai que c'est sympa les sorties avec d'autres personnes aussi C'est dommage on est trop loin | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 4 Juin - 19:29 | |
| Super pour ces news !! J'espère que tu vas bien t'amuser. C'est vrai que c'est plus sympa d'être plusieurs pour les balades (rien que pour la sécurité!) mais tu as l'air d'avoir des montures relativement sures ^^ A la base les tapis étaient utilisés juste pour protéger la selle | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 4 Juin - 20:28 | |
| Elles sont sûres oui, mais comme tu dis tout est relatif, elles restent imprévisible quoi qu'il en soit ^^ J'ai quasiment toujours été seule avec Shadow en balade, j'ai rarement eu des compagnons de voyage. Ce qui est bien avec Shadow c'est que lorsque je tombe, elle s'arrête net et m'attend, là dessus je lui fais confiance, elle ne s'en ira pas Aujourd'hui c'était balade avec Shadow d'ailleurs! L'extase de retrouver ma belle.... ça doit faire plus de trois ans que je n'étais pas remonté à cheval, donc pour Shadow c'est la reprise, eh bien c'est comme si on avait pas arrêté, elle se donne à fond ma petite pile électrique! Son envie et son petit carafon ; quel plaisir de les revoir en action! ^^ Avec son pas hyper énergique, elle tracerait Rita de 500m en 30secondes! Je ne m'en rendais pas compte mais ça m'avait manqué tout ça! On s'est même autorisé un petit galop dans un bout de pré et comme on se connait trop bien, tout est facile, fluide, elle devine mes intentions, c'est une communication intérieure entre nous deux bien qu'elle ne précède pas mes ordres vocaux ou gestuels Je SURnage en plein bonheur J'ai été surprise de voir la différence de gabarit/morphologie des mes deux belles, ma Doune est vraiment courte, plus petite que Rita aussi et moins large. Voici quelques photos de cette matinée et ce début d'après-midi : Sur le départ Après l'échauffement, hop à dos de Shadow : Au retour, Eglantine s'est couché a bronzer au soleil, Annibal le délicat est venu contrôler que tout allait bien Annib' le curieux Cassis le calme, il est resté bien sage toute la durée de notre absence Tendresse et Rita les inséparables! Annib' et sa nièce ^^ | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 5 Juin - 5:12 | |
| Trop cooooooooooooool.. Une grande première pour nous aussi une photo à dos de Shadow... Le point de vue est bien sympa...
J adore tonton annib qui veille sur ses petite protégées... Il fera à coup sûre un super tonton pour tous tes poulains à venir....
C est super si cassis reste calme quand tu lui enlève sa chérie.. C est pratique et sa prouve son mental d enfer et qu'il se sent bien chez toi... Pas de stress...
En tout cas je suis hyper contente pour toi... | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 5 Juin - 6:22 | |
| Moi aussi, je suis hyper contente pour toi! Tu mérites ce bonheur! Bien contente que la selle aille, tu montes sans tapis du coup? (je sais que parfois, il vaut mieux sans tapis). Maintenant qu'il fait beau, tu vas pouvoir en profiter pour faire, refaire et surfaire des balades Du coup, 2 jujus à monter, va falloir que je vienne faire une balade avec toi | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 5 Juin - 7:14 | |
| | |
|
| |
ptitphilou EE aa
Messages : 726 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 35 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 5 Juin - 12:46 | |
| pour le coup, effectivement les tapis épais sont des horreures pour le fitting, mais un tapis fin est souvent plus agréable que le contact direct du cuir qui glisse sur la sueur par ce temps.
Par contre tu parles d'en mettre un pour transporter des affaires, si le fitting te tiens à coeur là encore, pas de tapis à poche, si tu as 3-4 conneries prends plutôt des fontes ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 5 Juin - 13:07 | |
| moi j'ai un mini sac a dos parce que je me suis dis que si mon telephone est dans une des poches du tapis et que je me vautre au moins je l'ai avec moi au cas ou il prend l'envi a mon cheval de se barrer plus loin !! | |
|
| |
Kath EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 5 Juin - 18:57 | |
| Le tapis à poches c'est vrai que c'est super pratique pour transporter un petit pic nic, une veste etc... mais pour les balades, perso j'ai une sacoche qui s'attache à la taille, car comme dis Zouzou, les clés de voiture et le téléphone, c'est quand même mieux de les avoir sur soi si on tombe et que la monture se fait la malle ! Je plussoie la balade Bébé + Ninouze !! Et en photos bien sur | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 15 Juin - 12:56 | |
| Merci ma zouzou et ma Laet, ça me touche du fond du coeur! C'est clair que je suis fière de mon Cassis, un grand garçon sage et tranquille au pré alors qu'il n'a pas encore 3 ans Le tonton Nib', un sacré numéro celui là, Eglantine l'adore vraiment et avec Calliope ça joue, ça se câline, ça s'embête Ce serait avec plaisir bébé si tu viens en balade avec nous! Prévois une selle par contre parce que je n'en ai pas de rabbe Et si balade il y a, T'inquietes Kath, on ramène des photos En effet je monte sans tapis, je dirais que la selle fit tellement bien à Rita qu'il n'y a aucun problème, la selle ne bouge pas, sur Shadow elle m'a semblé avoir glissé un peu avec la sueur justement, mais j'avais prévu le tapis adéquat donc je suis parée Je parlais du tapis en cas de grande rando les filles mais j'aurais consulté ma saddle fitter en cas d'achat pour voir si justement ce n'était pas inapproprié sinon en temps normal, j'ai ma bonne vieille banane ou bien un sac à dos. cependant ce n'est pas en cas de fuite de ma monture, Shadow s'arrête net quand je tombe, je n'en ai pas fait l'expérience avec Rita, on verra si jamais ça arrive Qqes autres photos de ces derniers jours... Sinon qqes petites news de Tendresse qui va bien mieux grâce aux cataplasmes d'argile et au Ceva'Dol elle n'a jamais boité, c'est positif et sa blessure de clôture est pratiquement refermée Cassissounet reprend toujours du poids et bientôt il aura une nourriture encore plus adapté à ses réels besoins de poney entier ^^ Le contrat de saillie est fin prêt, j'ai mis tout ce que j'avais envie de mettre, je verrais par la suite s'il a besoin de rajouté des choses, en tout cas je suis maintenant en train de créer un annonce pour proposer qqes saillies l'an prochain | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 15 Juin - 13:18 | |
| cool des nouvelles photos .... miss Rita a pris un bon bidon ... sur cette photo elle me fait penser a Mousse : - Spoiler:
| |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 9 Juil - 13:13 | |
| Elle a mincit miss Rita d'abord Wahou la comparaison est détonnante! Elles sont belles nos noires! Un peu de nouvelles ! Tendresse n'a quasi plus rien de la blessure qu'elle s'était faite Je n'ai (toujours) pas repérer de retour en chaleur mais je ne peux pas affirmer non plus que Madame est pleine, ce sera la surprise. Sinon madame va bien, la chaleur de ces derniers jours les a tous un peu fatigués mais ils sont raisonnables et ne courent pas dans tous les sens Annibal d'amour est toujours un amour, avec les qqes jours de frais que l'on retrouve, je pense travailler Monsieur, le top serait de tenter un dextre avec Rita ou Shadow, j'aimerais le faire pour Calliope aussi Calliope ma douce a pris des dreads, il faut que je m'en occupe, je n'en ai pas eu le temps mais sinon mademoiselle va très bien, ma petite pouliche parfaite, elle aussi d'ailleurs va se voir reprendre le travail avec les températures plus clémentes ^^ Eglantine va bien, toujours un petit pot de glue mais c'est toujours un plaisir de la papouiller ^^ Je pense qu'on va pouvoir doucement recommencer à mettre le licol, elle m'en avait voulu suite à son abcès à cause des médocs à lui donner mais maintenant elle s'en fou complet : je lui pose longe et licol partout sur elle et c'est comme si c'était une habitude Dame Séniorita va bien, toujours pas de récidive sur ses problèmes de peau, les crins repoussent même très bien On essaye d'habituer les petons aux cailloux même s'il y a coupure de balade avec la canicule forcément Elle a la pêche mais reste tranquille, c'est très agréable d'autant qu'elle aime vraiment le contact donc elle vient toujours mendier sa petite caresse Miss Shadow a rejoint la troupe des 5 pour un mois car Cassis reçoit une jolie demoiselle à la saillie, l'intégration s'est très bien passée, Shadow n'est pas chiante du tout pour ça, c'est même la plus facile Elle a retrouvé Tendresse qui lui a interdit l'accès au troupeau (dans les moments têtes-bêches) pendant 2 jours, sa fifille avec qui elle a très bien renoué, son neveux Annib' qui était super content de la voir et qui voulait que tout le monde reste toujours ensemble, mon gros bébé sentimental Rencontre avec Eglantine : cette pouliche est adorable, elle a le sens de l'accueil et Shadow l'a été tout autant avec elle Avec Rita, un peu de couinements et d'incompréhension mais ça va, rien d'alarmant du tout Cassis, un véritable gentleman! Franchement il m'a épaté, mon petit étalon est déjà bien rôder avec les filles, il sait s'y prendre pour les séduire, reste poli vis à vis de la jument! Ses expériences avec la tenace Tendresse et la charmante Shadow lui auront étés bénéfique! Idée Fix, une jument haflinger PP ancien modèle, est arrivée le 2 juillet et elle était raide en chaleur, il y a eu saillies le 2 et 3 puis je n'en ai plus revu et la jument refusait si Cassis demandait, du coup, une écho est en train d'être programmée On croise les doigts pour DG + et une gestation non gémellaire Petit Cassis est très content d'autant qu'il s'entend bien avec Idée Fix, même s'il a des regards nostalgiques pour sa belle Shadow de temps en temps Un peu de photos ?! Jolie Rita Jolie Calli pdt une petite sortie Le club des cinq devant la chèvrerie Cassis qui apprécie son masque de temps en temps, j'aurais pas cru mais ça le soulage car ses petits yeux souffrait un tantinet de ces satanées mouches! Les foins ont été fait, de ce fait ils ont accès à la dernière parcelle de pré des 7ha Annib' et Shadow Nib' Shad' Tine Tendresse Un sabot de velours dans une corne de fer Les soeurettes Intimité ... Annibal Jill essaye mais personne ne bouge ^^ Rita au repos Tendresse s'est fait un tatouage sans mon accord Intimité... Rita qui observe Shadow Ma préférence à moi... Tous ensemble Mère et fille Calli, douceur et détermination Idée Fix Mon poney aux yeux d'or! Saillie Cassis le valeureux! Shad' et Nib' Cassis qui demande l'autorisation Groooos Bisouuuuus Attend moiiiiii!!! Bébé Annibal Jillouille Eglantine et Shadow Âmes sensibles s'abstenir!!! Voici une chose inédite : Tendresse tête bêche avec Eglantine! Je suis bien contente que ma belle Tendresse ait fini par lui trouver une place dans son coeur Eglantine la mérite amplement! Puis une séance photo matinale géniale avec mon frère Paul, Séniorita et Jill | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 9 Juil - 14:46 | |
| C'est super tout ça ! Je suis très contente pour toi ! =) C'est fou ce que Calliope change ! Elle est trop belle Et félicitations pour la séance photo en duo, elles sont très réussies ! | |
|
| |
Kath EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 10 Juil - 19:23 | |
| J'ai vraiment trouvé la séance photo avec ton frère très belle. La force et la douceur qui se dégagent les photos... Puis bon, comme dit et redit... tes loulous sont au top !! Que de belles news | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 11 Juil - 10:12 | |
| ah j'ai enfi pu voir les photos .. toute cette semaine j'etais sur mon tel et ca chargeait pas !!! ..
super troupeau en tout cas !! .. Shadow reste a part pour la seance sieste a l'ombre ... elle fait la tete ? .. Rita est plus belle que jamais .. j'adore !! .. cool pour eglantine d'avoir attendir le coeur de tendresse ... en meme temps comment rester insensible a eglantine !!! .. Calli est vraiment belle une vrai juju maintenant !! ...
Cassis le gentlman !! ... hate d'etre a l'année prochaine pour voir les premier poulinous de Cassis, celui de shadow et de Tendresse ... et surtout de voir Rita a la saillie avec Cassis !! .. et pourquoi pas Calli !!!
sacré troupeau en tous cas !!! j'adore !! ... | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 11 Juil - 17:40 | |
| Merci ppal Oui Calliope devient une petite jument, j'en suis toute émue Merci, c'est trop gentil pour les photos avec mon frère, j'étais super contente qu'il soit partant! Il n'y a rien de mieux que de faire des photos au petit matin! Milles merci Kath! J'espère faire une séance photo avec un autre de mes frères très bientôt! Sur un thème un peu différent Puis j'aimerais trop faire un séance avec tous mes chevaux mais là ce sera plus dur Ma zouzou! Merci pour ma troupe hors pair! Je les aimes mes loulous! Shadow a été mise à l'écart des moment repos têtes-bêches pendant deux jours par Tendresse suite à son arrivée dans le groupe des cinq, elle est désormais au milieu comme tous les autres Merci pour Rita! C'est clair que petite Eglantine est trop attachante! ^^ Une petite jument d'amour ma Calli, quelle déroute pour moi J'ai prévu une écho pour Shadow et Tendresse du coup car la première m'a fait une sorte de retour en chaleur l'autre jour alors je suis sceptique et je préfère en avoir le coeur net (sur le coup, ça m'a déprimé de la voir en "chaleur"!) Et puis pour Tendresse, comme de toute façon j'étais dans doute, c'est d'une pierre trois coups (La jolie Idée Fix aura son écho elle aussi ). Quelques photos supplémentaires Faites avec mon objo 70-300, pour l'instant j'ai encore du mal à la maîtriser ^^ Idée Fix qui essaye de se sustenter Miss Shadow Idée Fix qui observe La belle Rita Mes deux juments de caractère! ^^ Nib' Toujours aussi photogénique! Une de ses Annibouille La belle Jill Idée Fix Petite konik d'amour! Rah ma belle Doune Calli, Nib', Doune, Tendresse Photogénique vous dis-je! Au "quasi complet" Ma Tendresse Grulla love! Elle ressemble à son papounet Trio des petites adultes Qui est qui?! Shad', Annib', Tendresse et Calli Tine et Calli Tata Tendresse et Calliope Calliopette | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Lun 13 Juil - 20:53 | |
| je suis fan de cette photo : tant de sereinité, l'esprit de l'été, le cadrage, les couleur ... shadow qui ressort bien ... bref je l'aime bien !! et tu verra quand tu aura apprivoisé ton obejectif en 300 tu pourra plus t'en passer .... moi c'est lui qui est monté 90% tu temps ... rarement je remet le petit ... Cali a vraiment pris le meilleurs de ses parents. .. et de plus en plus on voit ses parents en elle .... | |
|
| |
ninouze EE aa
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour | |
| |
|
| |
| Elevage de l'Ombre du Jour | |