OULA!
Il manque des news encore par ici!
Alors, Tendresse a été en compagnie de Cassis ; rencontre musclée, on s'y attendait... Cassis n'a pas lâché l'affaire non plus, d'autant qu'elle a vite montré des signes de début de chaleurs...
Les couinements de Tendresse digne d'un ours MDR !
Je n'ai jamais été témoin d'une saillie du coup je suis dans le doute et l'incertitude la plus complète... En tout cas Tendresse a décidé de la fin de son séjour avec Cassis et Shadow simplement en défonçant la clôture
Du coup elle a littéralement sectionné un ruban électrique puis un barbelé ce qui lui a valu une jolie plaie juste en dessous du jarret droit, car en bonne comtoise qu'elle est, elle a du y mettre toute sa chiche pour se dépêtrer.. J'ai donc désinfecté sa plaie puis donné direct un petit antibio à large spectre, hier, j'ai mis de la bétadine car les mouches empêche une cicatrisation qui normalement devrait être plus rapide.
Petit Cassis et Shadow ne sont pas passés par dessus la clôture qui était à terre, et ça j'en suis bien contente, Tendresse est donc directement retournée dans le groupe d'en bas, Cassis était un peu triste mais depuis ce jour je n'ai plus vu de signe de chaleurs de la part de Tendresse, donc je ne sais pas si elle est pleine ou non, on verra bien si elle revient en chaleur...
En tout cas les comtois sont mes défonceurs de clôture préférés
Du coup nous avons remplacé les deux rubans de la partie de la clôture défoncée puis réaménagé qqes autres coins de clôtures pour plus de sécurité, ainsi cassis a pu visité la seconde partie du pré de 3,5 hectares, l'herbe a bien poussé depuis qqes mois, ça l'aidera a maintenir son poids car Monsieur sèche a cause des fifilles a surveiller mais il a des rations quotidiennes et ça l'aide bien, il adore d'ailleurs et mange bien tranquillement, je vais bientôt lui acheté un aliment plus adapté que ce que j'ai là car je n'aime pas trop donner de céréales, je préfère le max de fibres possible pour eux mais le foin ne semble pas l'intéresser donc faut bien qu'il se restaure avec autre chose! ^^
Petite Shadow gonfle déjà c'est rigolo, ce poulain là aura bien de la place dans le bidon de maman ^^
Elle est super câline aussi en ce moment, ça me fait du bien de passer ces moments avec elle
Ma belle Eglantine redevient ma câlineuse d'amour, ça me remplit de joie
Sa soeurette de coeur Calliope reste ma pitchoune pot de colle à bisous! Ses chaleurs restent discrètes malgré la présence de Cassis dans l'autre pré
Annibal nous a pas mal aidé à faire les clôtures
Mon amour me suivait de partout et observait ce que je faisait, je lui faisais des bisous à chaque isolateur planté lol Quoi de mieux que de faire les clôtures en compagnie des chevaux? J'adore relevé la tête et les voir manger ou étaler dans l'herbe (voire assis ; Tine adore ça! ), ou encore faire les fous, l'autre jour c'était Cassis qui piquait sa crise, il était magnifique à voir!
Le point noir maintenant : Séniorita...
Ses démangeaisons ne s'arrêtent pas, elle a des plaies qui se forment et se cicatrisent et disparaissent vite mais tous les jours je trouve qqn chose de nouveau, elle est hyper sensible sur la peau, à chaque première caresse, elle "sursaute" comme si un autre insecte venait la piquer puis ça va...
Sa crinière va mieux et repousse (je touche du bois!) cependant sa queue est désormais quasiment celle d'un rat... je pense vraiment à une allergie environnementale car dans le pré dans lequel elle vit, il y a beaucoup de petites marres (d'ailleurs les grenouilles chantent aussi beaucoup chez moi Nini
), genre il doit y avoir 4 ou 5 point d'eau/marres sur les 7 hectares, de ce fait beaucoup de tiques (là ça va largement mieux d'ailleurs), beaucoup d'insectes volant piqueurs et de moustiques!
Une saillie n'est donc, pour le moment, pas envisageable et le travail monté non plus car elle a toujours une ou deux petites plaies ou croute qui lui font mal sur le dos donc je ne vais pas l'embêter avec ça...
Bref... je suis désemparée avec ma pauvre Rita, je ne sais pas quoi faire ni quoi penser... je prie pour que ça ne soit pas de la dermite estivale surtout, pour l'instant je reste sur mon diagnostique d'allergie environnementale (+ stress du changement qui a fait baissé les défenses de son système immunitaire) car elle n'aurait pas eu autant de crins si elle avait déjà présenté de la dermite chez son ancienne proprio...
De "ces faits" j'envisage d'ouvrir Cassis a une saillie extérieure cette année, s'il y a des intéressées, on peut discuter
Voilà qqes photos APN et portable
Yahoooo!
<3
Shadow était isolée pour l'occasion de la rencontre des fighters
Cassis tout en sueur, encore plus beau goss
Oui mais bon la sueur, ça gratte !
Victoire par K.O.
Juste après un petit bisous, bah voilà!
Elle snobe le petit Cassis!
Enfin un peu de tendresse (oui c'est le mot!)
Ma caractérielle <3
Réintégration de Shadow qui va direct consoler son Cassis
Mon petit étalon gris
Doudounette
Trio coloré
Passons aux photos portable
Bisous de clôtures tandis que Cassis mange sa ration au pré
Shadow a fait connaissance avec Eglantine, des amours
Puis avec Rita le lendemain ; ça couine!
Shadow : J - "on verra bien c'est pour l'an prochain!" hihi
Eglantine et son grand frère qui sont inséparables ces derniers temps...
Tine câline!
Analyses
Pendant les clôtures
Mon gros bébé
Le peu de foin qui a été délaissé du coup ^^