Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Uzgan du Verseau, le black

Aller en bas 
+15
PetiteFleur
ninouze
Ondine
Pao
ptitphilou
TinyMoon
amelie79
SemynonA
ppal31
Dix-sept
Zouzou
Noémie
Daeny
-Nora-
justin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uzgan du Verseau, le black   Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Jan - 20:32

Donc il a deja des poulains, et tu ne nous les as pas présentés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uzgan du Verseau, le black   Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Jan - 20:33

Ton objectif c'est vraiment de faire de l'élevage ? Ou juste de faire reproduire Uzgan ?

Franchement je serais toi (mais je ne le suis pas Laughing ) je ne m'embêterai pas avec une fifille. Je lui trouverai un autre beau jeune homme (plus jeune que lui) hongre ou entier, pour qu'il ai une vie sociale, et je le proposerai pour quelques saillies extérieures. Tu aurais ton cheval dispo pratiquement tout le temps et rien d'autres à gérer que la période de saillie des juments extérieure que tu peux limiter à deux mois et pas toutes les années si ça t'arrange. ça c'est toi qui le choisi Wink.
Plus de liberté, moins de contraintes, un loulou valorisé et heureux, et tout de même des poulains de lui à naitre. En plus tu pourrais te balader avec des amis grâce à ton autre loulou.

C'est une idée Smile c'est bien aussi la recherche de sérénité  flower 
Revenir en haut Aller en bas
justin
Bigorneau magique
justin


Messages : 453
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Angers

Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uzgan du Verseau, le black   Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Jan - 20:53

A moyen terme mon objectif c'est de faire de l'élevage (petit l'élevage). Le faire reproduire juste pour le faire reproduire, non. Mais ça (sauf situation inattendue), c'est pas avant 5 ans minimum. Trouver un autre mâle je pense que c'est faisable et ça serait l'idéal, c'est clair. Le problème c'est que je n'aurai pas la possibilité de les mettre assez loin des juments, et ça risquerait de finir comme cet été.

Oui il a une pouliche avec Vayfa, a qui il a apparemment tout légué, sauf sa tête (je ne lui en veux pas, avec Vayfa il partait de loin, à mon goût car elle peut plaire à d'autres). Mais je n'ai pas de photos potables d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uzgan du Verseau, le black   Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Jan - 21:04

Ok ! Tu as encore le temps de réfléchir à tout ça, pour le mettre en place au mieux. Bon courage !

Et le changer de lieu de vie ce n'est pas possible non plus ? Genre un endroit plus au calme pour lui, où il pourrait vivre avec un pot sans avoir des juju qui se font saillir juste sous son nez...
Revenir en haut Aller en bas
justin
Bigorneau magique
justin


Messages : 453
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Angers

Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uzgan du Verseau, le black   Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Jan - 21:31

Il va bien changer de lieu de vie, mais à priori ce nouvel endroit sera aussi mon lieu de travail et de vie, donc il ne sera pas question qu'il en change... Wink (mais j'en dirais pas plus pour l'instant) Et y aura plein de chevaux tout autour, dont des juments pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uzgan du Verseau, le black   Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Jan - 15:05

Alors moi j'ai testé la cohabitation étalon-hongre-jument, et bien bizarrement c'est presque l'hongre (Quetoub) qui s'en sortait le mieux!
Il était super pote avec l'étalon (Talak), et était ultra dominant sur la jument (Québec). Talak le considérait plus comme une jument stérile que comme un rival, quand Quetoub s'éloignait, il l'appelait comme il aurait appelé Québec, et quand ils se retrouvaient il se comportait comme un entier qui retrouve sa jument. Par contre il n'a jamais tenté de le saillir. Bref, le mini-troupeau vivait en totale harmonie, à tel point que quand Talak est parti, Quetoub m'a fait une dépression.
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uzgan du Verseau, le black   Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Jan - 15:17

C'est génial (en dehors de la dépression) mais on ne peut pas appliquer ce genre de comportement à tout le monde Wink. Tout dépend des caractères, des âges, du moment où il y a eu la mise ensemble, qui en premier, quelle relations est entretenue, qui domine, exct...
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uzgan du Verseau, le black   Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Jan - 15:22

Oui je sais, je faisais juste partager mon expérience  Wink 
Mais je pense que tout est possible avec les chevaux, donc il ne faut pas être catégorique ni dans un sens ni dans l'autre, il faut essayer, tâtonner, et voir ce qui est le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uzgan du Verseau, le black   Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Jan - 15:35

Tout à fait d'accord ! Tu la dis toi même "bizarrement".
Pour Justin, le truc c'est qu'il puisse avoir une réflexion la plus juste possible pour éviter de trop se planter en achetant des chevaux avec lesquels ça ne se passera peut être pas comme il aurait voulu.
C'est pas facile de dire : "tien, je vais m'acheter une jument et un hongre et mettre tout le monde ensemble". Ce n'est pas aussi évident que ça, mais c'est génial quand ça marche, mais que fait-on du coup quand ça ne marche pas ?...
Revenir en haut Aller en bas
justin
Bigorneau magique
justin


Messages : 453
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Angers

Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uzgan du Verseau, le black   Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Jan - 20:33

De toute façon pour l'instant je n'achète personne (et surtout pas un mâle), je vais laisser les choses venir, on verra en fonction des opportunités. Peut être avec des poulains ? Je sais pas s'il les chasserait... Mais c'est toujours un risque à prendre... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
justin
Bigorneau magique
justin


Messages : 453
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Angers

Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uzgan du Verseau, le black   Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Jan - 20:44

C'est super quand tout se passe bien comme avec Talak et Quetoub ! Connaissant Talak ça ne m'étonne à peine. Dans la nature certains étalons tolèrent un autre mâle dans le groupe, d'autres non. Mais Talak était encore jeune, il aurait fallu voir quelques années plus tard.

Dans l'ancienne pension d'Uzgan une jument en chaleur l'avait rejoint dans son pré. Les poneys qui étaient avec lui avaient l'interdiction formelle de s'approcher...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uzgan du Verseau, le black   Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:15

eh eh Justin !!! grillé j'ai vu que tu passais sur le forum ... et tu nous laisse plus d'un an sans nouvelles !!! ... comment va Uzgan ??... des photos des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uzgan du Verseau, le black   Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mar - 9:32

+ 1000 !
Revenir en haut Aller en bas
justin
Bigorneau magique
justin


Messages : 453
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Angers

Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uzgan du Verseau, le black   Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:46

Coucou ! Oui effectivement, je passe un peu moins de temps sur les forums. Fini la vie d'étudiant, passée à causer cheval sur le net plutôt que de bosser les cours... Embarassed

Donc quelques nouvelles... Et pour commence pas des moindre : j'ai fait castrer Uzgan. Pas possible de commencer l'élevage dès maintenant. Je ne pouvais donc pas lui offrir les conditions de vie dont il avait besoin. La solitude ne lui convenant pas, j'ai préféré le faire castrer et lui offrir une vraie vie de cheval plutôt que de le faire patienter pour mon plaisir futur éventuel. Dommage, car je pense qu'il aurait pu faire un bon étalon. Mais depuis je le retrouve vraiment apaisé et beaucoup de choses seront plus simples, donc pas de regrets, ou à peine.

Au delà de ça rien de spécial, on bosse toujours sur le plat, et de mieux en mieux, avec aussi un peu d'extérieur.

Allez, quelques photos depuis l'été dernier, pour ceux (celles) qui ne les ont pas déjà vu :

Uzgan du Verseau, le black - Page 8 10492505_10204523367712285_9024772781066317136_n

Uzgan du Verseau, le black - Page 8 10734159_10205280914250475_5155627383357968369_n

Uzgan du Verseau, le black - Page 8 10671398_10205280948491331_224236226843602063_n

Uzgan du Verseau, le black - Page 8 10690259_10205280916090521_1060817420214724013_n

Uzgan du Verseau, le black - Page 8 15284_10205283657039043_4727058284046038429_n

Uzgan du Verseau, le black - Page 8 1908017_10205516576461883_3861085689961554897_n

Uzgan du Verseau, le black - Page 8 10325126_10205516621543010_7510266157862936056_n

Et Zouzou ! J'ai cru comprendre que tu as une nouvelle recrue ??
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uzgan du Verseau, le black   Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:03

Rolalah ce qu'il est beau Uzgan du Verseau, le black - Page 8 968004431 Uzgan du Verseau, le black - Page 8 968004431 Uzgan du Verseau, le black - Page 8 968004431
Il s'est superbement bien musclé ! L'avant dernière photo est trop belle !

Je sais ce que c'est de devoir castrer son loulou pour son bonheur mal-grès les rêves qu'on avais... y a quelques regrets certains jours mais il me suffit de regarder mon loulou heureux avec son amoureuse pour oublier tous les regrets, ça doit etre pareil pour toi, quelques regrets de temps en temps mais balayés par la vision du bonheur de ton beau noir =)

Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uzgan du Verseau, le black   Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar - 3:26

Tu as surement pris la bonne décision pour lui, il mérite une vie avec des potes de pré sans les hormones qui le guident et l'empêchent d'être pleinement serein et heureux en leur compagnie ou seul surtout s'il n'a pas l'âme d'un solitaire Smile

En tout cas je rejoins ppal, Uzgan est magnifique et arbore une musculature étonnante et puis quel regard rempli de douceur! Uzgan du Verseau, le black - Page 8 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uzgan du Verseau, le black   Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar - 11:20

ca n'a pas du etre une decision facile c'est sure ... mais effectivement si Uzgan n'est pas un solitaire dans l'ame et que tu voyais s'éloigner la possibilité de le mettre avec des copines alors c'est peut etre mieux comme cela .. il a maintenant un vie de cheval comme il aime et ça n'empeche que vous profitiez l'un de l'autre comme avant !! votre relation reste la meme !!

il est un bien beau jeune homme musclé maintenant .. on sent qu'il a gagné en maturité physiquement !!!


merci pour ces news !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uzgan du Verseau, le black   Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:19

Uzgan castré..... je respecte parfaitement ton choix, tu savais ce que tu faisais j'en suis sûre...ça m'a juste fait ....un choc !

Tes photos sont magnifiques ! Il est magnifique ! Uzgan du Verseau, le black - Page 8 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uzgan du Verseau, le black   Uzgan du Verseau, le black - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uzgan du Verseau, le black
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» jument black solid X étalon black overo
» DUN: différence (e) "jet black" & "fading black" ?
» Talak du Verseau
» Hélène - Haras du Verseau
» Barbe - Reportage Haras du Verseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: