| Barbe - Reportage Haras du Verseau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
justin Bigorneau magique
Messages : 453 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 34 Localisation : Angers
| Sujet: Barbe - Reportage Haras du Verseau Lun 4 Juil - 17:48 | |
| Je sais pas combien j'ai de photos, mais j'en ai beaucoup, beaucoup. La plupart du temps j'aime pas les miniatures mais là je pense qu'elles s'imposent. Si vraiment vous aimez pas je pourrai toujours changer et les mettre en grand. Je vais pas présenter le haras du verseau, je pense qu'Hélène l'a suffisamment fait sur son site nouvellement mis à jour : site haras du verseau. J'en viens donc directement aux photos. J'ai surtout fait des photos des jeunes et poulains, peu des adultes, mais le site est assez complet questions photos des grands. Je commence par Tzerwal (à vendre), 4 ans, cremelo, fils de Flamme et Kochise. Il a du charisme, et malgré son mètre 56 et sa finesse il est assez imposant. Tzerwal a eu deux pouliches au hdv : Agenza et Bossanova Agenza (à vendre), 1 an, palomino, fille de Tzerwal x Shalimar d'Uranie (pottock x barbe) : Bossanova, cremelo, fille de Tzerwal et Maracudja : | |
|
| |
justin Bigorneau magique
| Sujet: Re: Barbe - Reportage Haras du Verseau Lun 4 Juil - 18:09 | |
| Je passe aux poulains de Kochise. Je commence par Akcha (qui est une demie sœur de Bossanova), 1 an, palomino, fille de Maracudja et Kochise : Puis les 3 derniers poulains de Kochise et Bahia : Uzgan, Anahia et B?. Tawenza, la première pouliche du couple, sera présentée plus tard avec son poulain. Uzgan, 3 ans, noir (gène crème ? je pense pas mais à tester). Il est superbe mais un peu particulier, c'est pour ça que j'en suis fan : Anahia (à vendre), 1 an, noir (gène crème ? je dis oui ! mais à tester) : B? (à vendre), noir (gène crème ? aucune idée, enfin presque) : Lehya a également eu un poulino de Kochise cette année : B? (à vendre), noir sûrement dun : | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Barbe - Reportage Haras du Verseau Lun 4 Juil - 18:17 | |
| Chouette ^^ J'aime bien le modèle de Bossanova, et le charisme qui se dégage des photos de Twerzal. J'ai encore un peu de mal avec le modèle de certains, mais ca, c'est perso. J'ai vu hier que le site du HdV avait été remis a jour. J'ai relu toute la partie sur les robes, j'avais a nouveau 14 ans, passionnée des robes et découvrant toutes ces couleurs ... | |
|
| |
justin Bigorneau magique
| Sujet: Re: Barbe - Reportage Haras du Verseau Lun 4 Juil - 21:32 | |
| Vas y, dit le que t'aimes pas Uzgan ! Mon chouchou... Bon, j'ai pas encore fini. Au tour des poulains d'L-Aberkan (aujourd'hui retiré de la repro). Il en reste 5 à l'élevage : Vwalem (à vendre) , Vizderan (à vendre), Vayfa, Azoria (à vendre, j'ai de photos, dommage), Alakhia (vendue). Vizderan, grullo foncé (vers le bronze), 2 ans. C'est un fils de Lehya x LA : Vwalem, grullo, 2 ans. Fils de Baïka et LA : Vayfa, champagne (ambre, classique ?), 2 ans. Fille de Qayfa et LA : Alakhia, noir. Fille de Sahlia et Albert : | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Barbe - Reportage Haras du Verseau Lun 4 Juil - 22:02 | |
| Le petit U j'aime bien, c'est les deux A sur lesquels je bugge.
Pourquoi L-A a t il été retiré de la repro au fait ? | |
|
| |
justin Bigorneau magique
| Sujet: Re: Barbe - Reportage Haras du Verseau Lun 4 Juil - 22:25 | |
| Il a probablement été contaminé par une jument extérieur. Dans le doute et l'attente d'examens ils préfèrent le retirer. Ridwan est aussi le père de quelques poulains présents au hdv : Awal, Adwas (à vendre), Barakey (à vendre), Bey (à vendre) et B? (à vendre). Awal, cremelo, 1 an. C'est un poulain de Szediga (Jalilah x Kochise) et Ridwan (Flamme x Lil). Il est en pleine poussée de croissance, manque un peu d'état, mais je pense qu'il sera très, très beau. B?, palomino, pur frère d'Awal : Adwas, cremelo, 1 an. Fils de Jalilah et Ridwan. Question poussée de croissance, il est pas mal non plus : 1m52 à 1 an. Il est super dégingandé, c'est pas mon style, mais joli. Barakey, palomino, pur frère d'Adwas : Et Bey, bai (pourquoi faire compliqué ? je crois que bey à une signification autre, mais j'ai oublié), fils de Sahlia et Ridwan :
Dernière édition par justin le Lun 4 Juil - 22:53, édité 1 fois | |
|
| |
justin Bigorneau magique
| Sujet: Re: Barbe - Reportage Haras du Verseau Lun 4 Juil - 22:39 | |
| | |
|
| |
justin Bigorneau magique
| Sujet: Re: Barbe - Reportage Haras du Verseau Lun 4 Juil - 22:43 | |
| J'ai pas fini mais là je suis juste crevé. Je continue demain. | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Barbe - Reportage Haras du Verseau Lun 4 Juil - 22:45 | |
| Barakey et bey portent bien leurs noms ! ( Bey j'ai encore plus de mal que les autres par contre )
J'aime beaucoup le marquage de la petite tovero ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Barbe - Reportage Haras du Verseau Mar 5 Juil - 7:34 | |
| merci beaucoup pour toutes ces superbes photos .. | |
|
| |
justin Bigorneau magique
| Sujet: Re: Barbe - Reportage Haras du Verseau Mar 5 Juil - 18:35 | |
| Que pensez vous de la dernière pouliche présentée ? Elle est bien tovéro ? Avec la tache mal propre sur la tête, une autre aussi très mal dessinée sur les fesses (qu'on ne voit pas mais tout à fait dans le style ovéro), et une balzane... | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Barbe - Reportage Haras du Verseau Mar 5 Juil - 19:23 | |
| Meme avis de Tovero, meme si c'est de l'overo pas tres prononcé ! Mais dire si c'est un overo frame ou sabino, je partirais sur du sabino, mais sans trop de certitude. | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Barbe - Reportage Haras du Verseau Mer 6 Juil - 6:31 | |
| elle est mimi mais pas fan du tout de son patron .... par contre je vous rejoinds sur le tovero | |
|
| |
justin Bigorneau magique
| Sujet: Re: Barbe - Reportage Haras du Verseau Mer 6 Juil - 12:38 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Barbe - Reportage Haras du Verseau Mer 6 Juil - 13:45 | |
| vi il a de l'allure le petit pepere | |
|
| |
justin Bigorneau magique
| Sujet: Re: Barbe - Reportage Haras du Verseau Jeu 7 Juil - 8:22 | |
| Il a de l'allure, mais aussi ce petit quelque chose en plus qui fait qu'on est obligé de craquer. | |
|
| |
justin Bigorneau magique
| Sujet: Re: Barbe - Reportage Haras du Verseau Jeu 7 Juil - 8:27 | |
| J'ai trouvé des nouvelles photos du fils de Qayfa sur leboncoin, il est vraiment joliment typé : Barbossa. Par contre Qayfa est à nouveau en vente... La fille est plus dans le paint que l'ibérique mais c'est dommage... | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Barbe - Reportage Haras du Verseau Mer 13 Juil - 21:42 | |
| Merci pour ce reportage photo. Qayfa est de nouveau à la vente ??? La pauvre... Mais Helene ne voulais pas la récupérer dans quelques années? | |
|
| |
justin Bigorneau magique
| Sujet: Re: Barbe - Reportage Haras du Verseau Jeu 14 Juil - 10:32 | |
| Mouais... C'est dommage. Il me semble qu'Hélène a une priorité d'achat si vente il y a, mais en ce moment le hdv est plus dans une optique de diminution du cheptel... | |
|
| |
justin Bigorneau magique
| Sujet: Re: Barbe - Reportage Haras du Verseau Jeu 14 Juil - 10:40 | |
| | |
|
| |
chamata ee AA
| Sujet: Re: Barbe - Reportage Haras du Verseau Lun 10 Oct - 19:30 | |
| tiens j connais rhahil du verseau qui appartient à une amie | |
|
| |
chamata ee AA
| Sujet: Re: Barbe - Reportage Haras du Verseau Lun 10 Oct - 19:34 | |
| par contre il vire gris le loustic | |
|
| |
justin Bigorneau magique
| Sujet: Re: Barbe - Reportage Haras du Verseau Lun 10 Oct - 21:27 | |
| Oui, son père Daoubiad est très probablement homozygote sur le gris. Je ne l'ai jamais vu et je sais plus qui est sa mère... Maracudja ? Comment est-il ? Physiquement, dans sa tête... Qu'est-ce qu'il fait ? | |
|
| |
chamata ee AA
| Sujet: Re: Barbe - Reportage Haras du Verseau Lun 10 Oct - 21:37 | |
| maracudja me dit quelque chose comme nom mais faudrait vérifier
il est tout petit lol c est vraiment un petit modèle j pense pas qu il dépasse le metre 50 apres j suis loin d avoir le compas dans l oeil lol
castré à 5 ans il se prend toujours pour un entier parfois lol
il va faire une tite vie de cheval de loisirs un peu de travail sur le plat et des balades surtout je pense enfin après j suis pas sa proprio lol donc j affirme rien
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barbe - Reportage Haras du Verseau | |
| |
|
| |
| Barbe - Reportage Haras du Verseau | |
|