| Talak du Verseau | |
|
+10-Nora- audreyfely Bébécricri Dix-sept ppal31 SemynonA Daeny Zouzou ninouze TinyMoon 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Talak du Verseau Dim 23 Sep - 18:08 | |
| | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Talak du Verseau Dim 23 Sep - 19:14 | |
| J'adore toute son avant main et sa bouille! C'est vraiment l'arrière main qui me "gêne" | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Talak du Verseau Dim 23 Sep - 19:46 | |
| moi je l'aime bien quand il a 2 ans et en mode nounours sur la deuxieme photo .... mais je l'aime bien aujourd'hui ... c'est fou comme ça robe a evoluée .. j'adore comment il fait "petit vieux" tout frippé a la naissance ... | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Talak du Verseau Lun 24 Sep - 14:09 | |
| Haaa Talak... Qu'est ce qui te gêne sur son arrière main Ninouze ? C'est fou le destin mais 2/3 mois après avoir acheté Venezio Hélène l'a mis en vente et 4 mois après avoir acheté Vwalem c'est toi qui le vends. J'espère vraiment qu'il trouvera très rapidement une famille... Disons avant mi-octobre qu'il puisse garder ses parties intime. (Par contre j'ose plus trop espéré que se soit en Rhône alpes. snifff) | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Talak du Verseau Lun 24 Sep - 20:21 | |
| Sa croupe manque de puissance et de rondeur à mon goût, son dos est légèrement convexe... voilà ce qui me gêne | |
|
| |
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| Sujet: Re: Talak du Verseau Lun 24 Sep - 21:40 | |
| - ninouze a écrit:
- Sa croupe manque de puissance et de rondeur à mon goût, son dos est légèrement convexe...
voilà ce qui me gêne Tu entends quoi par dos convexe?qu'il a une arriere main plus haute que le garrot? Sinon personnellement j'arrive pas trop a me prononcer sur sa croupe, on a pas de photo de lui au carre donc je me mefie de potentielles fausses impressions (je vois par exemple sur les photos de Sassy ici plusieurs lui ont trouve une arriere main un peu legere par rapport au poitrail et l'avant main, alors qu'en vrai faut voir son cul, genre boeuf aux hormones et oui l'angle, la perspective...), sur les photos ou on le voit faire le fou par exemple je lui trouve une arriere main puissante, sur d'autres un peu plate... puis bon il est pas bosse encore et il a l'air tardif (tres meme) faut voir comme il n'est vraiment devenu joli qu'a 2 ans, c'est marrant avant c'est pas qu'il etait pas harmonieux pour un poulain de son age, mais rien de transcendant, et paf a 2 ans la beaute! (mais d'ailleurs a doit etre une caracteristique du barbe, car la plupart des poulains du HdV me font cet effet) Bon et enfin tout depend aussi d'avec qui tu voudrais le croiser, quand je vois mes gros culs je pourrais presque me permettre de leur mettre un etalon claquette des fesses et esperer un poulain avec une croupe en coeur J'ai une petite question sur sa maman, connait on les parents de pand'or? Ou au moins leur robe? Car quand je vois la couleur (et son evolution) de Talak a la naissance, a 1 an et 2 ans j'ai un petit doute sur quelque chose, connait on d'autres produits de Pand'or avec un etalon de base noire voir bai? | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Talak du Verseau Lun 24 Sep - 22:04 | |
| - SemynonA a écrit:
- ninouze a écrit:
- Sa croupe manque de puissance et de rondeur à mon goût, son dos est légèrement convexe...
voilà ce qui me gêne Tu entends quoi par dos convexe?qu'il a une arriere main plus haute que le garrot?
Il a le dos légèrement bossu au niveau des reins, c'est ça convexe
Sinon personnellement j'arrive pas trop a me prononcer sur sa croupe, on a pas de photo de lui au carre donc je me mefie de potentielles fausses impressions (je vois par exemple sur les photos de Sassy ici plusieurs lui ont trouve une arriere main un peu legere par rapport au poitrail et l'avant main, alors qu'en vrai faut voir son cul, genre boeuf aux hormones et oui l'angle, la perspective...), sur les photos ou on le voit faire le fou par exemple je lui trouve une arriere main puissante, sur d'autres un peu plate... puis bon il est pas bosse encore et il a l'air tardif (tres meme) faut voir comme il n'est vraiment devenu joli qu'a 2 ans, c'est marrant avant c'est pas qu'il etait pas harmonieux pour un poulain de son age, mais rien de transcendant, et paf a 2 ans la beaute! (mais d'ailleurs a doit etre une caracteristique du barbe, car la plupart des poulains du HdV me font cet effet)
J'ai eu l'occasion de le voir en chair et en os MOI donc je peux me prononcer sur sa croupe très barbe! Pour ta Sassy, ça se voit même avec un mauvais angle qu'elle a une croupe de trait! Et heureusement qu'elle a un superbe poitrail bien éclaté accompagné d'une épaule longue et puissante avec un bras long lui aussi Mais je suis d'accord que l'on voit mieux la morpho d'un cheval quand il est au carré (sur une photo du moins et en vrai bah c'est le must!)
Bon et enfin tout depend aussi d'avec qui tu voudrais le croiser, quand je vois mes gros culs je pourrais presque me permettre de leur mettre un etalon claquette des fesses et esperer un poulain avec une croupe en coeur
C'est clair que si tu veux affiner le modèle avec Talak pour tes ju', il est parfait. Endurance, élégance, calme (non non je ne pense pas à Sassy)... bref je n'ai pas réfléchis de long en large mais je n'y vois aucun inconvénient!!!
J'ai une petite question sur sa maman, connait on les parents de pand'or? Ou au moins leur robe? Car quand je vois la couleur (et son evolution) de Talak a la naissance, a 1 an et 2 ans j'ai un petit doute sur quelque chose, connait on d'autres produits de Pand'or avec un etalon de base noire voir bai?
| |
|
| |
SemynonA EE aa
| Sujet: Re: Talak du Verseau Lun 24 Sep - 22:23 | |
| - ninouze a écrit:
- SemynonA a écrit:
- ninouze a écrit:
voilà ce qui me gêne Tu entends quoi par dos convexe?qu'il a une arriere main plus haute que le garrot?
Il a le dos légèrement bossu au niveau des reins, c'est ça convexe
Sinon personnellement j'arrive pas trop a me prononcer sur sa croupe, on a pas de photo de lui au carre donc je me mefie de potentielles fausses impressions (je vois par exemple sur les photos de Sassy ici plusieurs lui ont trouve une arriere main un peu legere par rapport au poitrail et l'avant main, alors qu'en vrai faut voir son cul, genre boeuf aux hormones et oui l'angle, la perspective...), sur les photos ou on le voit faire le fou par exemple je lui trouve une arriere main puissante, sur d'autres un peu plate... puis bon il est pas bosse encore et il a l'air tardif (tres meme) faut voir comme il n'est vraiment devenu joli qu'a 2 ans, c'est marrant avant c'est pas qu'il etait pas harmonieux pour un poulain de son age, mais rien de transcendant, et paf a 2 ans la beaute! (mais d'ailleurs a doit etre une caracteristique du barbe, car la plupart des poulains du HdV me font cet effet)
J'ai eu l'occasion de le voir en chair et en os MOI donc je peux me prononcer sur sa croupe très barbe! Pour ta Sassy, ça se voit même avec un mauvais angle qu'elle a une croupe de trait! Et heureusement qu'elle a un superbe poitrail bien éclaté accompagné d'une épaule longue et puissante avec un bras long lui aussi Mais je suis d'accord que l'on voit mieux la morpho d'un cheval quand il est au carré (sur une photo du moins et en vrai bah c'est le must!)
Bon et enfin tout depend aussi d'avec qui tu voudrais le croiser, quand je vois mes gros culs je pourrais presque me permettre de leur mettre un etalon claquette des fesses et esperer un poulain avec une croupe en coeur
C'est clair que si tu veux affiner le modèle avec Talak pour tes ju', il est parfait. Endurance, élégance, calme (non non je ne pense pas à Sassy)... bref je n'ai pas réfléchis de long en large mais je n'y vois aucun inconvénient!!!
J'ai une petite question sur sa maman, connait on les parents de pand'or? Ou au moins leur robe? Car quand je vois la couleur (et son evolution) de Talak a la naissance, a 1 an et 2 ans j'ai un petit doute sur quelque chose, connait on d'autres produits de Pand'or avec un etalon de base noire voir bai?
Ah je savais pas que tu l'avais vu en vrai en effet c'est plus parlant que les photos Tu vas me prendre pour une idiote mais je n'arrive toujours pas a voir c'est quoi un dos convexe, tu pourrais me montrer/expliquer ca (en MP peut etre pour pas polluer le post de Talak)? Ca doit etre une question de reperes aussi tu vois car moi je trouve pas la croupe des barbes en general trop plate, par contre tu vois moi qui suis pas habituee aux traits je me suis pas encore fait a la croupe de Sassy je m'exclame encore tous les jours en allant la nourrir bon dieu quel cul enoooorme qu'elle a Moi qui trouvait que Titi avait des grosses fesses avant (avant mon refrain etait dirige vers Titi ) | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Talak du Verseau Mar 25 Sep - 8:30 | |
| son dos ne me choque pas ... il me fait penser simplement au dos d'un cheval qui n'a pas été trop monté et qui n'a pas fini completement de se developper ... un dos droit et oblique .. pas la courbe habituelle qui par du garrot en descendant legerement et remonte vers la croupe pour partir en contre courbure sur les fesse .. un dos de jeuns' quoi | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Talak du Verseau Mar 25 Sep - 12:02 | |
| Il a une croupe caractéristique du barbe (c'est ce qu'Hélène recherchait, elle était d'ailleurs très fière de l'arrière-main de Talak !), elle ne sera jamais ronde. J'ai un autre barbe à la maison qui a 8 ans maintenant, et il a la même croupe: dès qu'il maigri un peu j'ai peur de me retrouver avec la SPA sur le dos parce qu'on lui voit rapidement la pointe des hanches !
Après il faut être habitué à ce genre de croupe, c'est vrai qu'actuellement on est plus habitués aux croupes bien rondes des chevaux de sport allemands.
Pour son dos, moi non plus ça ne me choque pas, je préfère un dos droit qu'un dos creux. Quetoub (mon 2ème barbe) a un dos creux, et ça me choque quasiment tous les jours quand je vais le voir ! | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Talak du Verseau Mar 25 Sep - 15:53 | |
| | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Talak du Verseau Mar 25 Sep - 16:02 | |
| - SemynonA a écrit:
Tu penses au gène crème? Pand'Or est ONC, je crois qu'on a peu de renseignements sur ses parents. Elle est passée chez Sophie de l'élevage Valdraco avant d'arriver au HdV. Talak est son 1er poulain. Elle a eu 2 autres poulains au HdV: Versado du Verseau de robe baie (père L'Aberkan) et Aslana du Verseau décédée peu de temps après sa naissance de robe champagne crème or (père Tzerwal, de robe cremello) | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Talak du Verseau Mar 25 Sep - 17:05 | |
| ce qui est marrant c'est qu'il est passé d'une criniere plutot "sombre" type champagne ambre a blondinet !! sur ton avatar on le dirai blond limite silver (alors que bon pas possible sauf si un de ses parent de base alezane le portait) | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Talak du Verseau Mar 25 Sep - 17:39 | |
| Vraiment trop beau ! Mais c'est vrai que sur ton avatar il a les crins très très clairs | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Talak du Verseau Mar 25 Sep - 18:00 | |
| Moi je testerais le At ( Seal brown ), ms effectivement, on peut pas exclure creme et silver | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Talak du Verseau Mar 25 Sep - 18:01 | |
| et Smoky seal brown silver + champagne .... | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Talak du Verseau Mar 25 Sep - 18:02 | |
| Faudrait pas abuser quand meme ! Le pere noel, c'est pas encore ! | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Talak du Verseau Mar 25 Sep - 18:15 | |
| MDRRRRR Sinon je sais qu'avec le soleil les crins de certain champagne s'éclaircisse beaucoup et l’hiver ils poussent assez sombre. Bref à voir.
Sinon, moi aussi je reste sur notre 1er prognostique... Seal brown + Champagne. de qu'elle couleur sont les yeux de Talak ? (cela peut donner un indice pour le crème) | |
|
| |
SemynonA EE aa
| Sujet: Re: Talak du Verseau Mar 25 Sep - 19:54 | |
| Moi je pensais au silver. Le creme est peu probable a mes yeux, mais par contre j'ai compare sa robe a celle de Bulle de Teitinger a la naissance et a un an, et on a litteralement des copies a mes yeux. Idem a 2 ans avec Teitinger au meme age. Et je trouve que sa robe actuelle se rapproche le plus de celle de Teitinger que tous les autres chevaux champagne que je connais. Bon apres c'est une comparaison qui repose sur le phenotype et on sait tous o combien c'est trompeur... donc je me fais pas trop d'illusions hein , mais je n'exclus pas l'idee Comme Pand'or est alezane c'est pas totalement impossible en soit, c'est pour ca que je demandais si on connaissait ses parents et beaucoup de ses produits, si elle avait fait 10 poulains et aucun silver en vue j'aurais laisse tombe cette idee, mais la je pense que je vais faire tester Talak sur le silver car je n'arrive pas a l'exclure. Bon alors la si Talak etait Silver classic champagne je me mets a croire aux miracles hein | |
|
| |
SemynonA EE aa
| Sujet: Re: Talak du Verseau Mar 25 Sep - 23:24 | |
| J'ai fait un ensemble de comparaison qui sont tres parlantes a mes yeux, j'ai pas fait de retouche pour la balance des blancs, le contraste et la luminosite, si je le faisais on verrait encore mieux la similitude! A gauche une balance des blancs qui tire sur le cyan, a droite sur le magenta. Luminosite un peu forte a droite. Forte luminosite a gauche, blancs limite crames. Balance des blancs plus neutre a gauche, legerement magenta a droite. A gauche plus de contraste et photo plus sombre avec balance des blancs tirant un peu sur le magenta. A droite balance des blancs un peu cyan. Toujours balance des blancs trop magenta a droite, et sous exposition de Talak. | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Talak du Verseau Mer 26 Sep - 6:20 | |
| Effectivement les similitudes sont plus que troublante. Vivement les testes génétique que l'on en sache plus. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Talak du Verseau Mer 26 Sep - 10:33 | |
| - SemynonA a écrit:
- mais la je pense que je vais faire tester Talak sur le silver car je n'arrive pas a l'exclure.
donc .... tu prends Talak ?? | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Talak du Verseau Mer 26 Sep - 14:22 | |
| C'est vrai que la similitude est troublante ! Ce serait vraiment le rêve pour toi n'est ce pas ? ^^ Et ta petit juju elle est testée sur le silver ? Hétérozygote ou homozygote ? | |
|
| |
SemynonA EE aa
| Sujet: Re: Talak du Verseau Mer 26 Sep - 16:07 | |
| - Zouzou a écrit:
- SemynonA a écrit:
- mais la je pense que je vais faire tester Talak sur le silver car je n'arrive pas a l'exclure.
donc .... tu prends Talak ?? On a trouve je pense un accord sur la modalite du paiement et j'attends que monsieur rentre de son expo en Belgique pour fixer la date la semaine prochaine de ma visite chez TinyMoon Donc tu en penses quoi? Ppal je ferais tester Tila (je dois le faire depuis un bail, mais je voulais faire les 2 nanas en meme temps et les HN prennent leur temps pour m'envoyer la carte de Sassy ) mais a priori elle est heterozygote, elle tient le silver de sa maman, et apparemment son papa serait un lusitanien "chocolat" ce que j'imagine doit etre un smocky black, donc j'espere qu'elle sera homozygote sur le noir, mais pas d'illusion sur le silver hein | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Talak du Verseau Mer 26 Sep - 17:13 | |
| j'en pense que ca serait fantastique en tout points ... bon étalon pour ce que tu veux faire (morpho + mental + couler)... je le vois bien avec tes 2 louloutes ... Talak garde ses bijoux de famille et pourra nous montrer l'étendu des ses talents génétiques ... Tiny n'aura plus de stresse quant à l'avenir de son loulou il sera entre de bonnes mains et avec 2 amoureuses a chouchouter (et plus si affinités !! ) ... il ne lui restera plus que la belle Quebec à qui il faut trouver une bonne famille ... et là aussi je me dis qu'elle serai bien chez Ninouze !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Talak du Verseau | |
| |
|
| |
| Talak du Verseau | |
|