| TALAK du Verseau, Etalon CHAMPAGNE CLASSIQUE (44) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| Sujet: TALAK du Verseau, Etalon CHAMPAGNE CLASSIQUE (44) Mer 23 Avr - 17:57 | |
| TALAK DU VERSEAU
Hispano-Barbe OC né en 2007 Fils de L-ABERKAN (Barbe) et PAND'OR de SYRIUS (QHxEspagnol) Robe Champagne Classique Génotype Ee aa CHch Non porteur de gris
Enfin disponible en saillies extérieures TALAK assurera la monte naturelle chez nous en Loire-Atlantique (44) à la limite de la Bretagne ( Ille-et-Vilaine (35) ). TALAK est génotypé ADN et produit des poulains OC. Il a été testé pour toute une palette de robes auprès de l' UC DAVIS! Génotype complet : Ee aa CHch crcr zz dd PRLPRL gg (Robe Champagne classique non porteur d'une autre dilution) Il toise un peu plus d' 1m60 et donne de la taille à ses poulains. C'est un étalon adorable, câlin voir un poil collant , il transmet son caractère attachant à ses poulains. C'est un cheval rustique (il est très facile d'entretien) et d'une grande endurance, comme ses ancêtres Barbe il est infatigable, il peut vraiment apporter un côté sportif à vos juments. Production : TALAK est le père de 6 poulains , 3 champagnes (1 fille tobiano champagne classique homozygote (visible sur le forum!) et 2 mâles champagne ambre (dont 1 visible chez nous )) et 3 noirs (1 fille et 2 mâles (dont 1 visible chez nous )), tous ont très fortement hérités de son type Barbe, il marque énormément ses poulains! Conditions de saillie TALAK étant un étalon très doux et respectueux avec les juments, la saillie s'effectue en liberté. Jument déférée et parée, test négatif métrite et artérite nécessaires. Garantie poulain vivant 48H Possibilité d'IA pour 2015 en fonction des demandes, me contacterSaison de monte 2014 : du 15/05 au 15/09 Tarifs Le prix de la saillie 2014 est de 400€. Un accompte de 150€ est demandé à la réservation. Pension : 5€ par jour pour jument non suitée 8€ par jour pour jument suitée Le prix de la pension comprend foin à volonté et compléments. Pour plus de renseignements je suis disponible par email et MP | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: TALAK du Verseau, Etalon CHAMPAGNE CLASSIQUE (44) Mer 23 Avr - 18:21 | |
| | |
|
| |
SemynonA EE aa
| Sujet: Re: TALAK du Verseau, Etalon CHAMPAGNE CLASSIQUE (44) Mer 23 Avr - 18:36 | |
| | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: TALAK du Verseau, Etalon CHAMPAGNE CLASSIQUE (44) Mer 23 Avr - 19:34 | |
| Donc le loulou à produit une forte majorité de ptits mecs jusqu’à présent ... | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: TALAK du Verseau, Etalon CHAMPAGNE CLASSIQUE (44) Mer 23 Avr - 20:05 | |
| Je vais voir ça =) Effectivement principalement des mecs, et du champagne une fois sur deux =p | |
|
| |
ignivomus Ee AA
Messages : 136 Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 36 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: TALAK du Verseau, Etalon CHAMPAGNE CLASSIQUE (44) Ven 20 Juin - 11:45 | |
| J'ai toujours fait de l'oeil à cet étalon, pourquoi c'est si loin | |
|
| |
zoule EE aa
| Sujet: Re: TALAK du Verseau, Etalon CHAMPAGNE CLASSIQUE (44) Ven 20 Juin - 12:15 | |
| toujours aussi fan de ce loulou! j'ai une copine qui cherche un etalon pour sa blue roan , elle est en bretagne je vais lui en parler | |
|
| |
zoule EE aa
| Sujet: Re: TALAK du Verseau, Etalon CHAMPAGNE CLASSIQUE (44) Ven 20 Juin - 20:14 | |
| bon bah c'est bon le charme de talak a opéré en plus c'est pas loin de chez elle. mais le modèle et la robe correspondent vraiment a ce qu'elle recherche! c'est pas pour tout de suite, surement l'année prochaine. Il faut qu'elle fasse tester sa blue roan voir si elle est homozygote sur le noir ou non. elle voudrait du blue roan ou du champagne quel qu'il soit la elle peut avoir sur base noire : blue roan, champagne classique ou un mix des deux ( ) ou de l'alezan roan ou champagne or. Meme si y'a que 3% de chance qu'il soit alezan si elle est heterozygote elle serait bien dégoutée mdr | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: TALAK du Verseau, Etalon CHAMPAGNE CLASSIQUE (44) Sam 21 Juin - 7:52 | |
| ou du noir tout cours ou alezan tout cours ... | |
|
| |
zoule EE aa
| Sujet: Re: TALAK du Verseau, Etalon CHAMPAGNE CLASSIQUE (44) Mer 25 Juin - 22:47 | |
| oui oui c'est ce que je voulais dire il aurait fallu des virgules lolll noir tout court ca passe encore, alezan tout court c'est vraiment ce qu'elle veut pas lol enfin du coup y'a le temps , elle voulait faire saillir ca juju cette année mais pour raison perso elle va devoir attendre l'année prochaine, c dommage, surtout maintenant qu'ell'e a vu talak mdrr | |
|
| |
ignivomus Ee AA
| Sujet: Re: TALAK du Verseau, Etalon CHAMPAGNE CLASSIQUE (44) Mar 2 Sep - 15:00 | |
| Bonjour
Je t'ai envoyé un MP pour les IA est ce que tu as pu le lire ? | |
|
| |
SemynonA EE aa
| Sujet: Re: TALAK du Verseau, Etalon CHAMPAGNE CLASSIQUE (44) Sam 6 Sep - 16:52 | |
| | |
|
| |
ignivomus Ee AA
| Sujet: Re: TALAK du Verseau, Etalon CHAMPAGNE CLASSIQUE (44) Lun 8 Sep - 14:26 | |
| Oui merci bien Du coup moi ce n'est pas pour tout de suite... Mais quand je vois les poulains de ton élevage Gros coup de coeur .... je bave devant le mini Talak noir (?) J'aurais pas du regarder, j'aurais pas du regarder ! | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: TALAK du Verseau, Etalon CHAMPAGNE CLASSIQUE (44) Mar 4 Nov - 15:23 | |
| Parce que ça fait 2 ans aujourd'hui que j'ai laissé partir mon Talak, non sans mal... Parce qu'à l'époque ce fut un véritable déchirement et qu'il ne se passe pas un jour sans que je pense à ce cheval tout droit sorti de mes rêves, parce que j'ai eu la chance de vivre deux années magnifiques à ses côtés et que maintenant c'est sa fille qui me comble de joie et que je vois s'ébattre et évoluer dans son pré, mais aussi parce que j'ai trouvé en Semynona la propriétaire idéale et qu'elle a su réaliser tout ce dont j'avais rêvé pour lui, voici une petite photo pour lui rendre hommage. Elle a été prise il y a tout juste 4 ans, le 2 novembre 2010. Elle représente toute la complicité que j'avais avec lui: un étalon en licol corde dans un verger en bord de route alors que j'étais enceinte de plus de 6 mois de ma 1ère fille: attention bête sauvage! Je t'aime mon Talak, et te voir t'épanouir au milieu de tes juments et de tes poulains me remplit de joie, et adoucit un peu la peine d'avoir dû te laisser partir si loin de moi | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| |
| |
SemynonA EE aa
| Sujet: Re: TALAK du Verseau, Etalon CHAMPAGNE CLASSIQUE (44) Mer 5 Nov - 4:51 | |
| - TinyMoon a écrit:
- Parce que ça fait 2 ans aujourd'hui que j'ai laissé partir mon Talak, non sans mal... Parce qu'à l'époque ce fut un véritable déchirement et qu'il ne se passe pas un jour sans que je pense à ce cheval tout droit sorti de mes rêves, parce que j'ai eu la chance de vivre deux années magnifiques à ses côtés et que maintenant c'est sa fille qui me comble de joie et que je vois s'ébattre et évoluer dans son pré, mais aussi parce que j'ai trouvé en Semynona la propriétaire idéale et qu'elle a su réaliser tout ce dont j'avais rêvé pour lui, voici une petite photo pour lui rendre hommage.
Elle a été prise il y a tout juste 4 ans, le 2 novembre 2010. Elle représente toute la complicité que j'avais avec lui: un étalon en licol corde dans un verger en bord de route alors que j'étais enceinte de plus de 6 mois de ma 1ère fille: attention bête sauvage!
Je t'aime mon Talak, et te voir t'épanouir au milieu de tes juments et de tes poulains me remplit de joie, et adoucit un peu la peine d'avoir dû te laisser partir si loin de moi Qu'est ce ça fait plaisir de lire ton message, je suis très touchée J'imagine comme il a du être tentant de le castrer simplement et du coup pouvoir le garder auprès de toi... je sais que tu as fait le choix difficile de lui offrir une vie d'étalon parce que tu crois en lui, en ses innombrables qualités, et je suis si heureuse de le voir transmettre tout ça à ses poulains. Talak a de la chance, il a beaucoup été aimé , mais en même temps ce serait difficile qu'il en soit autrement, c'est un cheval extraordinaire! Comme il était tout jeune sur cette photo avec toi, et toi dis donc quelle ligne à 6 mois de grossesse D'ailleurs Talak adore les bébés, à chaque fois il peut pas s'empêcher de renifler Cadence centimètre par centimètre, pour le plus grand plaisir de ma bébé! | |
|
| |
SemynonA EE aa
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TALAK du Verseau, Etalon CHAMPAGNE CLASSIQUE (44) | |
| |
|
| |
| TALAK du Verseau, Etalon CHAMPAGNE CLASSIQUE (44) | |