| Irish Cob | |
|
+18zenattitude DarkRose666 Daeny Dix-sept Pao Seb ninouze Jenny des champs dorey FAWZIA audreyfely TinyMoon ppal31 domainedetara sophie 54 leojade16 ptitphilou SemynonA Zouzou 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Irish Cob Mar 21 Mai - 9:22 | |
| rhoooooooo, un bébé rayé .... | |
|
| |
Seb EE aa
Messages : 943 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Irish Cob Mar 21 Mai - 9:52 | |
| | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| |
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Irish Cob Mar 21 Mai - 10:54 | |
| j'avais deja vu ça defonce comme rendu malheureusement ce sont des chevaux qui vivent bien en zoo mais a l'état sauvage ils se fond vite repéré par les predateurs ...
su la premiere zorse on devine des point d'interrogations sur ça croupe . .trop fort !! ..
question bete zorse = hybride = sterile ? | |
|
| |
Seb EE aa
| Sujet: Re: Irish Cob Mar 21 Mai - 11:34 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Irish Cob Mar 21 Mai - 14:37 | |
| je kif trop les zorse comme la "iasebelle rayée" ... et le zebre "cremello" .. d'ailleur vous savez qu'elle est la couleur de base des zebres ? blanc ou noir ? (moi je sais c'est voir si d'autres savent) | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Irish Cob Mar 21 Mai - 16:31 | |
| Pareil, les isabelles rayés .... Groouuuuuuuuu | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Irish Cob Mar 21 Mai - 16:48 | |
| Alors oui, les Zorse = Hybribe = Stérile.... Tout comme les mules. Oui mais il est prouvé maintenant que les exéption font la rêgle et qu'il arrive que certaine mules ne le soit pas. Du coup je pense qu'avec une population suffisamment présente de zorse on en trouverais forcément des non stérile. Si je gagne à l'euro millions je teste ma théorie. MDRRRR Sinon pour la question piège de zouzou.... Je vais essayer de ne pas tomber dedans mais au vu des différents Zorse, zoney et autres, j'aurais envie de dire que la robe de base est blanche avec des rayures noires. | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Irish Cob Mar 21 Mai - 17:02 | |
| Noir pour moi sur la robe de base ( comment je peux lire un post sans voir ce qu'il y a marqué ? ) | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Irish Cob Mar 21 Mai - 17:44 | |
| Le petit zèbre est noir à la base dans le ventre de sa mere et les rayures blanches apparaissent très rapidement dans le développement du petit ... | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Irish Cob Mar 21 Mai - 18:20 | |
| Marty à donc sa réponse | |
|
| |
Seb EE aa
| Sujet: Re: Irish Cob Mar 21 Mai - 18:43 | |
| Tout comme les pies et autres appaloosa, c'est le blanc qui se supperpose. Ce qui est bizarre c'est que c'est à l'opposé des Dun ou même des Zorses qui sont rayés foncés sur clair. (??!??) Dites on ne scinderait pas ce post HS ? | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Irish Cob Mar 21 Mai - 19:21 | |
| Ben non puisqu'on choisi un futur étalon pour ton futur zorse-cob !!! Bon je vois que c'est encore moi qui ai mis la pagaille... désolée
Dernière édition par Pao le Mar 21 Mai - 19:46, édité 1 fois | |
|
| |
Seb EE aa
| Sujet: Re: Irish Cob Mar 21 Mai - 19:41 | |
| On dit "Zypsy Cob" lol | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Irish Cob Mar 21 Mai - 19:47 | |
| T'as un zeuveu zur la langue zeb ? | |
|
| |
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| Sujet: Re: Irish Cob Mer 22 Mai - 0:11 | |
| Le blanc c'est l'absence, donc un genotype qui creerait une absence de pigmentation totale (blanc) ne pourrait pas ensuite faire apparaitre une pigmentation (noir en l'occurrence) car le blanc n'est jamais une couleur en elle meme mais une absence de la couleur (pigmentation) de l'animal. C'est simple, vous pouvez avoir une zone de depigmentation (ca nous arrive tous apres une croute tiens!) mais un albinos ne peut pas se pigmenter puisque son code genetique ne lui permet pas de creer la melatonine. - Citation :
- Ce qui est bizarre c'est que c'est à l'opposé des Dun ou même des Zorses qui sont rayés foncés sur clair. (??!??)
Et non pas du tout! Le cheval Dun n'a pas un gene qui fonce ses extremites, mais un gene qui eclaircit sa robe sauf pour les extremites, de la meme facon que l'agouti par exemple. Les robes juveniles sont trompeuses, c'est comme le colourpoint du chat qu'on connait bien pour ses extremites marquees chez le siamois, birman etc..., le chaton nait blanc casse, puis les extremites apparaissent, mais c'est un gene qui masque la couleur sauf sur les extremites, et non pas qui fonce les extremites. Je pense que pour le zebre il s'agit aussi d'une dilution et non d'un marquage car sur les photos que j'ai vu les muqueuses sont toujours sombres meme sur les zones blanches. Donc meme principe que le dun et les autres dilutions | |
|
| |
Seb EE aa
| |
| |
DarkRose666 ee aa
Messages : 81 Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 35 Localisation : 12700
| Sujet: Re: Irish Cob Mar 28 Mai - 10:02 | |
| En voila une très jolie collection de chevaux dans ce post Par contre, je n'ai pas vu mon étalon préféré ici, je vais changer ça d'un instant! AUSTIN Gypsy Vanner Stallion Black Silver Dapple Tobiano, né en 2007 stationné aux Etats Unis. sa première fille, Chantilly Lace | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Irish Cob Mar 28 Mai - 10:42 | |
| la derniere photo de lui avait deja circulée sur le forum peut etre dans le sujet silver dapple ..
il est jsute splendide .. y a que sa tete sous certains angle qui me gene un peu mais sa belle face doit pas aider ... mais sinon j'aime beaucoup aussi !! | |
|
| |
DarkRose666 ee aa
| Sujet: Re: Irish Cob Mar 28 Mai - 10:49 | |
| Chez nos voisins en Allemagne l'élevage de "Tinker" est en plein boom depuis des années. Voici quelques étalons et auters chevaux de qualité Tom's Bright Red, né en Angleterre (Glamorgan Horse Traders) Silvermaker, né en France au Domaine de Pégase, blue silver dapple La jument Butterfly avec un marquage étonnant. Et chez nos amis suisses un Cob plutot "lourd", Guinness van de Glashörn, un très beau étalon homozygote tobiano | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Irish Cob Mar 28 Mai - 10:59 | |
| j'aime bien la pouliche Chantilly Lace elle a l'air d'avoir de longues jambes .. les autres sont tres beau mais typé "poney" .. un poil court sur patte .. mais ça ne me gene pas trop j'aime bien .. j'aime bien l'alezan .. le seul probleme que j'ai avec les Irish cob alezan uni (aïe pas taper) c'est qu'en enlevant les fanons et un peu de crin on dirai des welsh cob costauds .. sauf la tete bien sur .. enfin je sais pa si c'est clair ce que je dis | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Irish Cob Mar 28 Mai - 12:02 | |
| En effet Austin a une élegance et prestance qui se remarque | |
|
| |
DarkRose666 ee aa
| Sujet: Re: Irish Cob Mar 28 Mai - 12:19 | |
| Oui je vois ce que tu veux dire En Allemagne ils ont pas mal de "typé poney" qui ne dépassent pas 1m47. Chacun son charme il y en a pour tous les gouts Pour ma part les alezans ça rentre pas chez moi, je suis pas fan du tout Par contre je peux vous montrer le collègue de pré de mon gros cheval, il s'appelle Snowman et vient d'Irlande (Cillbarra Stud) Photo à 4 ans. et Aujourd'hui | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Irish Cob Mar 28 Mai - 12:48 | |
| J'aime bien Austin, il est très original, je l'avais déjà repéré, mais c'est bizarre on dirait qu'il est silver dapple grisonnant. En tout cas si ce n'est pas le cas je suis complètement fan de cette robe étoilée. C'est la seule chose que je regrette chez les gris, c'est que certains arborent cette magnifique robe étoilée...qui ne dure pas. | |
|
| |
DarkRose666 ee aa
| Sujet: Re: Irish Cob Mar 28 Mai - 12:52 | |
| Je ne pense pas qu'il soitgrisonnant, au contraire il fonce avec l'âge, les fotos ou on voit les jolies etoiles sur la croupe il était bcp plus jeune. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Irish Cob | |
| |
|
| |
| Irish Cob | |
|