| Irish Cob | |
|
+18zenattitude DarkRose666 Daeny Dix-sept Pao Seb ninouze Jenny des champs dorey FAWZIA audreyfely TinyMoon ppal31 domainedetara sophie 54 leojade16 ptitphilou SemynonA Zouzou 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Irish Cob Dim 23 Sep - 7:50 | |
| J'adore Cream et Clononeen Wren Boy quelqu'un a une idée de leur taille ? | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Irish Cob Dim 23 Sep - 10:07 | |
| - TinyMoon a écrit:
- Zouzou a écrit:
Veilana Tan : pouliche de 2009 fille de ......de ....... de ...... Quebec !!!!! et vi quel hasard de tomber sur une petite de quebec !!! ... et ben jolie pouliche !!!
Québec était suitée de Veilana quand je l'ai achetée aux Chevaux de Tan. Je confirme que sa pouliche était magnifique, et en plus super pot de colle !
Une petite photo prise lors de notre visite à l'élevage début octobre 2009:
excellent j'adore la pose de la pouliche ... on dirai un petit lapin avec les membres qui se croisent !!! alors la taille de Cream : il est enocre en cours de croissance mais devrai atteindre 1m50 et Clononeen Wren Boy : 14.2hh ==> 1m47 | |
|
| |
audreyfely Fan club
Messages : 535 Date d'inscription : 08/05/2012 Age : 37 Localisation : saint-florent-sur-cher
| Sujet: Re: Irish Cob Dim 23 Sep - 10:12 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Irish Cob Dim 23 Sep - 10:27 | |
| je ne sais pas comment elle fait Corinne ... tous ses irish cob sont magnifiques ... elle fonctionne pas mal avec l'import mais elle doit avoir de bon tuyaux car tous ses imports sont parfait ... je ne crois pas avoir vu un seul irish cob au domaine du vallon qui soit juste bof .. non tous superbe ... bon c'est sure elle les vends bien mais en meme temps ils sont peu en france a proposer des irish cob avec une tel varietés de robes .. on en a plusieurs sur le forum qui ont des robes originales c'est sure mais si vous faite les tour des elevage de france beaucoup se limite au pie noir, bai, alezan .. peu de sabino, silver, appaloosa,etc .. | |
|
| |
audreyfely Fan club
Messages : 535 Date d'inscription : 08/05/2012 Age : 37 Localisation : saint-florent-sur-cher
| Sujet: Re: Irish Cob Dim 23 Sep - 10:29 | |
| et pourtant ils sont juste magnifiques avec ses robes sur le dos ^^ | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Irish Cob Dim 23 Sep - 10:43 | |
| trop souvent le irish cob est vu comme un cheval de trait pie noir uniquement ....
c'est peut etre la robe la plus répandu mais bon il y a quand une grande variétés de robe possible alors il faut en profiter ... tu vois entre Chance ( qui est peut etre le meilleur étalon de France et qui a une morpho parfaite et un mental parfait aussi ) et Pride ou Aeden ou Dunbrody et Ary ... bin je pense que je ne choisirai pas Chance .... il donne des produit superbe mais du coup il a une robe trop commune maintenant .. certe la robe ne fait pas tout .. mais a qualité autres équivalente j'en prendrai un autres | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Irish Cob Dim 23 Sep - 19:23 | |
| - Zouzou a écrit:
- je ne sais pas comment elle fait Corinne ... tous ses irish cob sont magnifiques ... elle fonctionne pas mal avec l'import mais elle doit avoir de bon tuyaux car tous ses imports sont parfait ... je ne crois pas avoir vu un seul irish cob au domaine du vallon qui soit juste bof .. non tous superbe ... bon c'est sure elle les vends bien mais en meme temps ils sont peu en france a proposer des irish cob avec une tel varietés de robes .. on en a plusieurs sur le forum qui ont des robes originales c'est sure mais si vous faite les tour des elevage de france beaucoup se limite au pie noir, bai, alezan .. peu de sabino, silver, appaloosa,etc ..
Complètement d'accord ! En règle général je ne suis pas fan des Irish cob mais ceux du domaine du vallon ont vraiment tous une classe époustouflante ! Et puis niveau robe c'est un régale pour les yeux ^^ | |
|
| |
domainedetara Ee AA
Messages : 177 Date d'inscription : 05/08/2012 Localisation : près de Montpellier
| Sujet: Re: Irish Cob Dim 23 Sep - 19:25 | |
| - Zouzou a écrit:
- je ne sais pas comment elle fait Corinne ... tous ses irish cob sont magnifiques ... elle fonctionne pas mal avec l'import mais elle doit avoir de bon tuyaux car tous ses imports sont parfait ... je ne crois pas avoir vu un seul irish cob au domaine du vallon qui soit juste bof .. non tous superbe ... bon c'est sure elle les vends bien mais en meme temps ils sont peu en france a proposer des irish cob avec une tel varietés de robes .. on en a plusieurs sur le forum qui ont des robes originales c'est sure mais si vous faite les tour des elevage de france beaucoup se limite au pie noir, bai, alezan .. peu de sabino, silver, appaloosa,etc ..
la majortié de mes chevaux sont Sabino et 2 silver, aucun pie noir Au tout début je voulais absolument un pie noir mais j'ai rencontré Dunbrody et du coups grand coups de cours pour des couleurs et oui bien qu'il soit noir sabino, le noir le fait changé régulièrement de couleur pour aller jusqu'au bleu en été Et quand au début de la couleur ou du modèle, c'est la grande question dans le studbook.. mais je pense que de plus en plus d'étalon dit de couleur on aussi une super morpho... mais en plus je trouve que le mental est super important aussi... enfin après à chaqu'un à choisir ces points importants pour pouvoir faire son bon choix | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Irish Cob Dim 23 Sep - 19:50 | |
| c'est clair que le mental et la morpho c'est le principal .. et quand en plus y a de la couleur et vi de la couleur chez toi ... c'est pour ça que j'ai "peu de sabino, silver etc" en france ... maintenant qu'on a de bon reproducteurs (etalon comme jument) de couleur il faut favoriser la diversité .. il y aura toujours des centaines de pie noir pour les fans du pie noir .. | |
|
| |
leojade16 EE Aa
| Sujet: Re: Irish Cob Mar 25 Sep - 11:54 | |
| dites les connaisseurs d'IC je cherche toujours du silver dapple et ce midi je tombe la dessus est ce interessant ?
http://www.leboncoin.fr/animaux/370770206.htm?ca=20_s | |
|
| |
leojade16 EE Aa
| Sujet: Re: Irish Cob Mar 25 Sep - 13:18 | |
| celle ci Baccara est silver dapple est ce que Black silver dapple sera forcement plus foncé ? plus noire ? | |
|
| |
leojade16 EE Aa
| Sujet: Re: Irish Cob Mar 25 Sep - 13:29 | |
| ca serait pas plutot ca ? | |
|
| |
leojade16 EE Aa
| Sujet: Re: Irish Cob Mar 25 Sep - 13:31 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Irish Cob Mar 25 Sep - 17:14 | |
| black silver = black silver dapple sans les pommelures ...
silver dapple = black silver dapple ... c'est un diminutif.
du coup parfois on trouve des black silver notés silver dapple ... par exemple l'annonce de la pouliche est bien sympa .. faudrai voir les parents. mais dire qu'elle est silver dapple est difficile .. black silver surement mais les pommelures on les voit pas encore .. si il y en a.
en tout cas belle pouliche.
j'adore le 2eme que tu as mis .. le reve : bien noir chocolat noir plutot que au lait !! lol) et les crins bien clairs ..
| |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Irish Cob Mar 25 Sep - 17:34 | |
| J'addore Baccara !!!!!!!!! | |
|
| |
FAWZIA ee AA
| Sujet: Re: Irish Cob Jeu 18 Oct - 11:45 | |
| Magnifiques chevaux. Je suis impressionné par l'abondance de crins et leur longueur ! Du jamais vu dans d'autres races, même poneys ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Irish Cob Jeu 18 Oct - 14:53 | |
| tu peux avoir le meme type d'abondance sur les Shires, Claydesdales et parfois quelques rare welsh cob type heavy (mais que les crins pas les fanons) ... shire horse : Claydesdale : Welsh cob : | |
|
| |
Jenny des champs dorey EE Aa
| Sujet: Re: Irish Cob Sam 3 Nov - 19:27 | |
| | |
|
| |
audreyfely Fan club
| Sujet: Re: Irish Cob Dim 4 Nov - 20:43 | |
| une jolie loupette du vallon de la mourre... gulastra?? | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Irish Cob Lun 5 Nov - 19:28 | |
| c'est moi Jenny ou ta petite Carpe diem est champagne ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Irish Cob Mar 6 Nov - 12:45 | |
| - Zouzou a écrit:
- c'est moi Jenny ou ta petite Carpe diem est champagne ???
OUi c'est une pie champagne classic =) hihihi maman irish cob & papa champagne Or =) | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Irish Cob Mar 6 Nov - 19:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Irish Cob Mer 7 Nov - 7:27 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Irish Cob Mer 7 Nov - 9:21 | |
| je mpe souvient d'un petit croisé irish cob chamagne a vendre il y a quelques semaines / mois sur le bon coin ... c'est pas elle ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Irish Cob Mer 7 Nov - 9:40 | |
| oulà non =) pis elle c'est une fifille =)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Irish Cob | |
| |
|
| |
| Irish Cob | |
|