Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mes poilus

Aller en bas 
+11
Spootnika
gina57
ninouze
Nini
Creature
PetiteFleur
falbala24
ppal31
Kath
Mylene
tifsou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai - 18:30

Aujourd'hui, Epic fête ses 3 ans !
Inutile de vous dire qu'il a été gaté en pommes et poires !

Mes poilus - Page 3 P1120810
Mes poilus - Page 3 P1120812

Petite photo pour comparer : il y a un an
Mes poilus - Page 3 P1080210

Et il y a un an et demi à son arrivée
Mes poilus - Page 3 P1070310

Dans la tête, il n'y a pas photo ! Il me fait confiance, il me respecte, et je crois même qu'il m'aime un peu Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai - 19:44

bon anniversaire mister beau gosse poilus Epic !!!! ... on voit qu'il a pas fini de grandir le loulou avecson cucul perché ....

contente que votre relation avance sereinement
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai - 19:50

Il n'arrête pas de grandir ! La soupe est trop efficace, c'est de la potion magique !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai - 6:34

tu vas avoir un clydesdale a 6 ans !! lol
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin - 19:17

Voire même un Shire ! Laughing
La phase de croissance a l'air un peu calmée pour l'instant !

Mais il me fait la gueule, dur dur pour le moral de se faire snober, qu'il ne bouge même pas une oreille quand je l'appelle. Une fois que je suis près de lui, il préfère suivre les copains. Evidemment, si je licole, il me suit, respectueux, mais dans la tête, il n'y est pas. Crying or Very sad

Mon grand rebelle
Mes poilus - Page 3 P1130110
Mes poilus - Page 3 P1130211

Et son gang !
Mes poilus - Page 3 P1130210

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juin - 4:32

Ah le vilain rebelle... Lol... Il fait plus du tout poulain physiquement...

J aime bien la photo du gang lol...

En ce moment ils sont un peu morosent les loulous on passe de canicule avec taon et mouche a orage et pluie... La semaine derniere il faisait 30 ° dans le pré au aujourd'hui a peine 15°....
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juil - 19:08

Cette semaine, on s'est fait une super promenade en forêt avec mon compagnon devant (là, Epic accélérait un peu pour le rejoindre, mais on pouvait s'arrêter pour lui laisser prendre de l'avance) puis derrière (beaucoup plus zen dans cette position !) On est passé partout, sous des "lianes" il a hésité un peu mais au retour, même pas un regard donc toute happy ! Faut vraiment que je le sorte plus, je sais pas pourquoi je stresse toute seule à pied alors que je n'ai jamais eu de souci et que ça se passe toujours bien.

Ce soir, on a fait distribution de pommes et gros câlins à tout le monde : dans le pré d'Epic, sur les 7 chevaux, 5 sont à la propriétaire de la pension qui a de très gros soucis donc ses chevaux sont un peu négligés et ils sont toujours preneurs de présence humaine.

Et sinon, puisqu'on est sur la page poilus, je vous présente le petit dernier de la maison, Messire !

Mes poilus - Page 3 P1140010
Mes poilus - Page 3 P1140011



Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juil - 19:36

Un vrai pacha ce Messire :p

C'est vrai que c'est toujours plus angoissant de se retrouver seul(e), peut être autant pour l'humain que pour le poilu Smile En tout cas, c'est super si ça se passe bien et que cela te rassure pour aller "plus loin".
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil - 9:37

super cette balade ... et bienvenu au petit Messire ... il est bien mignon et il a l'air de forcer lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil - 11:20

BadCat a écrit:
Faut vraiment que je le sorte plus, je sais pas pourquoi je stresse toute seule à pied alors que je n'ai jamais eu de souci et que ça se passe toujours bien.

Cultivons (essayons ^^) notre Zénitude flower

Et la bienvenue au petit chat (une gratouille sur le dessus de sa tête Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil - 20:02

Messire est le chaton de mon frère qui est là pendant les vacances et quand il est en déplacement pour le boulot, j'essaye de le cat-napper définitivement mais il veut pas (je comprends pas !) Rolling Eyes

On a refait une balade aujourd'hui, même trajet mais en poussant un peu plus loin. Epic s'est fait surprendre (il y a eu un chien qui a sauté sur le grillage + un mec qui sortait sa poubelle en même temps), il n'a fait qu'un gros pas de côté... sur le pied de mon compagnon Mad Il s'est calmé aussitôt et plus de peur que de mal, mais il va falloir que mon compagnon le bosse un petit peu pour qu'il se fasse vraiment respecter.
Sur le retour, il est beaucoup plus zen qu'à l'aller, donc je lui ai cueilli les premières mures... il a vite compris comment faire et il est allé les chercher tout seul dans les ronces après !!!
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil - 21:02

Je ne pense pas que c'était un manque de respect en soit. Bien sûr, ça ne peut pas faire de mal que ton compagnon passe du temps avec lui et impose sa place; mais là, si vraiment il a été surpris et n'a fait qu'un pas... ça arrive Embarassed (je suis obligée de prendre la défense d'Epic sur ce coup là; le moindre lézard dans un bas-côté me fait faire un bon de 30cm, ou me cogner dans mon voisin de promenade ^^).

Pour le trognon Messire, je comprend tellement ton envie de le voler à ton frangin Razz
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juil - 6:13

C'est aussi général, quand mon compagnon le tient, Epic est collé à lui, il n'y a aucune bulle de sécurité pour ce genre de choses. Je ne suis pas fâchée après lui (j'ai d'abord calmé mon gros avant de penser à demander si mon amoureux n'avait pas trop mal Embarassed ), je me dis juste que ça ne coûte rien de prendre quelques précautions !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juil - 14:07

Normalement pour etre en sécurité le cheval tenu en main doit rester au moins un metre derriere toi... Dur de leur apprendre au début mais une fois qu'ils ont capte où est leur place nikel ils font leur vie derriere et si ecart y a ben il bouscule personne...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juil - 14:46

C'est qu'Epic le considère comme un semblable de même niveau hiérarchique, un bon copain ce chéri Razz
Bon effectivement, il va falloir qu'il fasse quelques séances de Leadership, pour obtenir un grade supérieur.
Ca peut aller vite !!

(En ce moment je travaille ça avec ma jument, que j'ai depuis 6 ans et que j'ai toujours laissé dominante vis à vis de nous.
Depuis 1 semaine je me "rebiffe" et je suis extrêmement têtue... elle n'a pas bien apprécié, mais ce matin, le duel psychologique n'a pas duré + de 2 minute Twisted Evil J'ai gagné une bataille, mais le leadership total est encore loin).
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juil - 18:17

et ben pareil tu vois le boulot amorcé sur Lily et le résultat que j'en obtient me montre que ce que je croayit normal avec Mousse ne l'ai en fait pas ... du coup je commence a remttre Mousse a sa place de cheval et c'est duuuuuuuuuuur ... moins violent qu'avec Lily qui exprime clairement quand ça lui convient pas mais dur quand meme ...


photo pourri mais j'essairai de faire mieux mais en gros c'est censé etre comme ça :

Spoiler:

et pour arriver a ça c'est pas si long que ça ... ils comprennent vite si il te depasse qui prennent un petit coup de bout de longe sur le nez ou le poitrail ... Moi Lily le nez surtout pas .. je pense trop de souvenir dur des coups qu'elle a pris par contre le poitrail tres efficace ... et quand elle est a sa place derriere par contre je lui fout la paix si elle veut tourner la tete a gauche ou droite pour voir le paysage elle est libre la longe pendouille ... mais pas le droit de me dépasser ... je tolere le chanfrein au niveau de mon bras pas plus .. et maintenant elle est cool derriere elle machouille baille ... elle se sent clairement bien derriere ... Mousse est encore "conditionnée" mode club tenue par la gauche une main a 10 cm de sa bouche et l'autre en bout de renne et bien a coté de son humain donc etre derriere c'est pas naturel pour elle ... mais on avance ...
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juil - 18:58

Avec ma prof, on travaille surtout avec le cheval à l'épaule. Epic gère bien, il ne dépasse jamais, même quand on joue au pré, il galope tout doucement pour ne pas passer devant.
Par contre, en balade tranquilou, sans vraiment de sollicitations, je le laisse gérer à l'épaule ou derrière.
Je n'ai pas de souci de respect avec lui, quand il se fait des petites frayeurs, il reste super attentif à moi, ne tire pas sur la longe, se décale du côté où je ne suis pas, me regarde tout de suite, je sens que je suis vraiment sa référente.
Avec mon compagnon, c'est différent, ils sont tous les deux bleus dans le travail, n'ont pas vraiment confiance l'un en l'autre (avant Epic, il n'avait jamais touché un cheval donc je mesure les progrès énormes qu'il a effectués !!!) donc moins de respect, mais ça se travaille, on va s'y mettre, de préférence avant qu'il n'écrase qu'autres orteils Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juil - 19:57

c'est une méthode ... mais depuis que je demande QUE derriere je prefere .. pour les passages etroit en foret ou sur des ponts ou meme entrée de pré je passe devant et c'est non negociable ... chacun doit trouver ce qui convient le mieux a soit et a son cheval ... cheers Mes poilus - Page 3 737619547
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juil - 21:03

Dans les passages étroits ou délicats, je passe devant également Wink
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû - 20:28

Petit souci au pré dimanche, j'ai pas trop compris comment ça s'était passé, mais apparemment, Epic a mordu un cheval qui a voulu le botter, sauf que pas de bol, c'était moi au milieu. Heureusement que mon compagnon était là pour me sortir de là car j'étais "déconnectée" et je n'ai eu aucune réaction. Bleu sur la hanche et le mollet et surtout une fesse couleur aubergine. Terriblement sexy Rolling Eyes

Et aujourd'hui, méga câlin dans le pré. Gros moment de tendresse comme j'en ai rarement eu avec Epic.
Les autres sont venus voir ce qui se passait, ils étaient tout tendres aussi, j'en ai endormi 2 comme ça ! Mes poilus - Page 3 2774444739

Et sinon, je vais aller chercher une selle à essayer ce WE. Pas trop chère pour une selle transitoire en attendant qu'il ait sa taille définitive, la taille d'arcade semble bonne, j'espère qu'elle ne sera pas trop longue. Des choses en particulier à vérifier pour une selle d'occas' ?

En tout cas, ça me rend toute chose de savoir que mon poulinou devient grand !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 7:53

Mince les couillons... Comme quoi on est jamais trop prudent au milieu d un troupeau..

Pour la selle demande l age et verifie le rebond des coussins... Il ne faut pas qu'ils soient raplaplat ni dur il doivent etre rebondi et absorber les chocs...

Bon courage avec tes bleus
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 12:15

Penser à demander si un cheval a déjà chuter avec la selle sur le dos, ou s'est rouler avec la selle. Histoire de savoir si le corps de l'arçon a pu vriller/fendre ou pas.

J'espère que les vilains bleus ne te font pas trop souffrir. Et oui, parfois, les chevaux oublient qu'on est là lors des interactions de troupeau (ça m'est arrivé aussi de recevoir un coup de pied destiné à un autre cheval; je compatis !)

Et oui, ça évolue vite mine de rien. Un peu comme les enfants ^^
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 8:18

Mes la selle avec le troussequin contre toi et essaye de la "plier" délicatement en appuyant sur le pommeau, si ça bouge c'est que l'arçon est fendu donc tu peux passer ton chemin. Vérifie aussi l'état des contre sanglons et comme dit zouzou la matelassure, elle doit être homogène, si y a une zone dure ou des bosses/creux c'est pas bon.

Et je compatis pour les bleus ^^
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 20:28

Merci pour vos conseils les filles ! La selle est vraiment en bon état, quelques rayures, mais rien de bien méchant. Je dois rendre ma réponse pour la fin de la semaine pour savoir si je la prends.
Pour la désensibilisation, autant vous dire qu'il s'en moque comme de sa première carotte... J'ai sorti les étriers aujourd'hui, il a un peu sursauté au trot quand il s'est rendu compte que ça se balançait mais a continué comme si de rien n'était. Ce cheval est une crème d'amour ! Mes poilus - Page 3 2774444739 Mes poilus - Page 3 2774444739 Mes poilus - Page 3 2774444739

Mes poilus - Page 3 P1140510
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 10:13

ah mais c'est une stock ... du coup question : as tu deja monté avec une tel selle ? quelle type d'équitation pratique tu ? .. je dis ça parce qu'il y a 10 jours j'ai fais une balade avec un selle stock/australienne du meme genre ...je voulais tester pour voir .. mon impression est : un tres grand confort au pas assis dans la selle mais une selle qui ne se prete pas du tout au trot enlevé ni galop en équilibre ... c'est pour une équitation exclusivement assise .. selon mon ressenti .. du coup je suis un peu moins fan de ce manque de polyvalence .. je n'aime pas du tout trotter assis ou galoper assis sur les premier galop et trot de la balade quand le dos du cheval est pas completement chaud .. et puis en exterieur il y a souvent un petit fossé ou meme petit tronc a sauter ou meme simplement une grosse cote ou se mettre en équilibre devient pour moi obligé et là du coup ce type de selle ne le permet pas ...

mais alors au pas pose au fond du siege quel confort !!! ....

Epic a le dos tres court elle parait presque trop longue ... c'est une 17' / 18' ?


un vrai bon poney ce petit Epic !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poilus
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» es poilus , ma vie
» Mes poilus
» Mes poilus
» Les poilus de spoot !
» Les poilus du Cluzelet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: