| Mes poilus | |
|
+11Spootnika gina57 ninouze Nini Creature PetiteFleur falbala24 ppal31 Kath Mylene tifsou 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BadCat EE Aa
Messages : 391 Date d'inscription : 14/07/2016 Age : 38 Localisation : Loiret
| Sujet: Mes poilus Jeu 14 Juil - 20:09 | |
| Ma petite troupe de poilus n'est pas très nombreuse mais prend une place considérable de mon temps et de mon coeur ! Crunch, ce chaton maigre aux oreilles immenses et terriblement trouillard est devenue une belle mèmère de 16 ans, une bavarde qui aime avoir le dernier mot, qui ne supporte pas d'être ignorée et qui adore la compagnie. Cachou, une peluche. Né à la maison il y a 15 ans, il n'a jamais connu d'ennemis, il est pot de glue, plus souvent sur le dos en train de se faire papouiller que sur ses pattes, et il a les poils frisés sous les aisselles Duchesse, 16 ans également. Plus jeune, c'était une sacrée chasseuse avec un caractère affreux. Depuis qu'on l'a fait opérer des oreilles pour des tumeurs, on a découvert un chat avide d'amour et d'attention. Elle est pratiquement sourde depuis quelques mois. Et le "petit" dernier : Epic, un Irish Cob hongre de 2 ans. Arrivé à la maison en décembre dernier, je suis amoureuse depuis sa naissance ou presque. Nous nous construisons mutuellement, jour après jour. C'est un poilu attachant, pas très câlin mais curieux et en demande, qui adore les grattouilles et les pommes, qui n'aime pas les carottes. Nous avons commencé à prendre quelques cours de travail à pied ensemble et ça se passe comme sur des roulettes. Il sera destiné, quand nous serons prêts tous les deux, à faire de la balade principalement. Pour le reste, on verra en fonction des goûts et des envies ! La photo pour laquelle j'ai craqué Lors de ma visite en Irlande, à 3 mois A son arrivée en France, à 18 mois Il y a quelques semaines, à 2 ans | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Mes poilus Ven 15 Juil - 10:27 | |
| Rooooh mais je ne savais pas que tu avais des greffiers.... ils sont trop beaux...
Et puis je comprend parfaitement ton flash sur la photo d épic bébé il est trop choux....
N hesite a reposer ici les questions que tu m a posé sur sa robe car je ne suis pas experte du tout bien d autres ici maitrise mieux que moi et verront surement ce que je n ai pas vu ... | |
|
| |
BadCat EE Aa
| Sujet: Re: Mes poilus Dim 17 Juil - 19:43 | |
| Je ne peux pas concevoir ma vie sans chats ! La question concernant Epic est la suivante : (je peux la déplacer si besoin, je ne connais pas encore bien le fonctionnement de ce forum !) Mais d'où viennent ces poils blancs sur la cuisse d'Epic ? (qui n'apparaissaient pas sur le poil d'hiver). Ce que Zouzou a été capable de déduire de quelques photos m'avait impressionnée et c'est pour cette raison qu'elle m'a parlé de ce forum ! Poil d'été : Poil d'hiver : Je vous joins également quelques photos que Zouzou m'avait demandé lorsque je lui avais posé la question : Sous toutes les autres coutures : Ses parents : (les photos ne sont pas de moi) Son père Cairnview Supreme Sa mère Cairnview Tess Deux de ses grands parents : (les photos ne sont pas de moi). Je crois que les 4 sont tobiano, mais je n'ai pas de photos de tout le monde. Sa grand-mère paternelle Son grand père maternel | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Mes poilus Lun 18 Juil - 7:48 | |
| Des chats Mignons les poilus, surtout le plus grand et le plus poilus ! Il donne trop envie de lui faire un méga bisous sur le nez Les poils blancs, pour moi ça vient du gène tobiano (enfin plus globalement du KIT), quelque chose qu'on voit régulièrement sur ce genre de pie. | |
|
| |
BadCat EE Aa
| Sujet: Re: Mes poilus Jeu 11 Aoû - 8:15 | |
| Merci de ta réponse Nini ! Qu'est ce que le KIT ? Je ne peux pas m'empêcher de vous remettre une photo, pour une fois qu'il n'a pas le nez dans l'herbe ! | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Mes poilus Jeu 11 Aoû - 8:50 | |
| Superbe sur cette photo !
KIT c'est le nom donné par les scientifiques au gène sur lequel on trouve tobiano, sabino 1, W, rouan, rubican... | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Mes poilus Jeu 11 Aoû - 9:56 | |
| il change le pepere ... il fait de moins en moins poulain ...
et du coup en complément de Nini il n'y que deux place dispo sur le gene KIT donc un cheval homozygote sur le tobiano ne peut pas etre roan ou dominant white en plus car les deux place sont deja prises par le Tobiano en double exemplaire.
c'est comme le creme et le perle ils sont sur le meme gene aussi donc un double creme ne peut pas etre perle en plus c'est pas possible .. | |
|
| |
BadCat EE Aa
| Sujet: Re: Mes poilus Jeu 11 Aoû - 10:01 | |
| Merci pour toutes ces info ! J'ai encore plein de choses à découvrir ! | |
|
| |
tifsou EE aa
Messages : 688 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 35 Localisation : 61 basse normandie
| Sujet: Re: Mes poilus Ven 12 Aoû - 10:22 | |
| Ah des chats j'adore!!! Moi non plus je ne pourrai vivre sans Et Epic est très beau il a déjà une sacrée présence malgré son jeune âge | |
|
| |
Mylene EE Aa
| Sujet: Re: Mes poilus Dim 21 Aoû - 20:32 | |
| Ils sont beaux tes poilus ! J'adore le marquage d'Epic !
Je vois pas mal de gens acheter leur Irish en Irlande, comment ça marche, c'est via des élevages ? | |
|
| |
BadCat EE Aa
| Sujet: Re: Mes poilus Dim 21 Aoû - 21:22 | |
| Merci ! Epic vient d'un élevage irlandais, tenu par une Française qui a l'habitude d'exporter vers la France. J'ai eu la chance de visiter cet élevage il y a tout juste 2 ans et les conditions de vie des chevaux et la mentalité de l'éleveuse m'ont convaincue, malgré les histoires que j'ai pu entendre sur l'état d'arrivée de certains chevaux venant d'Irlande (pas de chez Flore, du moins, je ne crois pas)
| |
|
| |
Mylene EE Aa
| Sujet: Re: Mes poilus Ven 26 Aoû - 15:54 | |
| D'accord, merci pour ta réponse ! | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Mes poilus Ven 26 Aoû - 19:35 | |
| Il a une bien jolie tête ce loulou | |
|
| |
BadCat EE Aa
| |
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Mes poilus Lun 26 Sep - 20:24 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Mes poilus Mar 27 Sep - 1:13 | |
| Trop fort.. Il a une super bouille ce poney j adore... | |
|
| |
BadCat EE Aa
| Sujet: Re: Mes poilus Lun 7 Nov - 11:00 | |
| | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Mes poilus Lun 7 Nov - 12:43 | |
| Je dois bien avouer qu'avant, j'étais comme une gosse à Noël dès les premiers flocons. Mais depuis que j'ai les chevaux en total plein air, et que par 40cm de neige je ne peux plus y aller en voiture (une bonne heure de marche tout à la montée pour aller au parc)... j'appréhende les temps d'hiver Mais je comprends cette joie et ta bonne humeur enfantine | |
|
| |
BadCat EE Aa
| Sujet: Re: Mes poilus Lun 7 Nov - 12:56 | |
| Je comprends que la neige soit un gros problème dans certaines situations ! Mais dans ma région, à part une journée l'année dernière, ça fait très longtemps qu'on n'a pas vu de flocons ! Alors youpi !
(Quand je vivais en Angleterre, dans la région, ils n'avaient pas vu de neige depuis 18 ans ! Et évidemment, il a neigé quand j'y étais : 2 cm et tous les transports, les écoles, se sont arrêtés pendant une semaine !) | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Mes poilus Lun 7 Nov - 17:17 | |
| trop coool les flocons .... moi je sais que je me dis tout le temps "rooh les pauvre ellessont dehors elle doivent pas avoir chaud ...etc" ... mais en fait elles elles s'ne foutent de la neige ... vaut mieux de la neige que des pluie verglaçante.. la neige il reste dessous alors que les pluie gelées ils vont dans les abris collés les uns au autres ... | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Mes poilus Lun 7 Nov - 17:50 | |
| - Zouzou a écrit:
- trop coool les flocons .... moi je sais que je me dis tout le temps "rooh les pauvre ellessont dehors elle doivent pas avoir chaud ...etc" ... mais en fait elles elles s'ne foutent de la neige ... vaut mieux de la neige que des pluie verglaçante.. la neige il reste dessous alors que les pluie gelées ils vont dans les abris collés les uns au autres ...
Les loulous sont clairement plus à l'aise par temps hivernal que sous les grosses canicules d'été (avec taons et moustiques en supplément gratuit). | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Mes poilus Lun 7 Nov - 21:06 | |
| Chez moi il a grêlé... j'aurais préféré de la neige ^^ | |
|
| |
BadCat EE Aa
| Sujet: Re: Mes poilus Lun 28 Nov - 13:54 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Mes poilus Lun 28 Nov - 17:39 | |
| lol excellent ca doit etre une super scene !!! .. | |
|
| |
BadCat EE Aa
| Sujet: Re: Mes poilus Sam 24 Déc - 8:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes poilus | |