Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mes poilus

Aller en bas 
+11
Spootnika
gina57
ninouze
Nini
Creature
PetiteFleur
falbala24
ppal31
Kath
Mylene
tifsou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes poilus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:17

Tu m etonne que ça fait du bien ... Ici aussi les poils commencent a tomber .....
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Mes poilus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mar - 7:24

Superbes ces photos !
Pareil j'ai passé plusieurs heures hier au soleil, super agréable ! Elles vont vite amorcer leur changement de poil.
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Mes poilus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:54

Oh oui, le printemps tant attendu est là ! Retour du soleil, quel bonheur ... Ici, on a même eu droit à 19°C en plein soleil samedi, trop bien.

Pas de photo ensoleillée pour illustrer cette belle journée ? (on a eu trop de grisaille cet hiver déjà ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes poilus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:45

Il était un peu tard et le ciel était déjà tout gris ! Prochaine fois les ensoleillées !
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes poilus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:29

La famille s'agrandit ! Ma frangine vient d'adopter la petite Ginto ! Elle devrait avoir l'accent belge mais j'ai hâte de la garder à la maison !
Mes poilus - Page 6 Img_4910

Nous, on commence à envisager de reprendre un chaton après la perte de notre Cachou, mais on hésite encore, on verra si l'occasion se présente.

Sinon, j'ai une petite question pour vous ! J'ai déjà ma petite opinion sur ces selles, mais je suis ouverte aux avis !

A/
Mes poilus - Page 6 20180411
Mes poilus - Page 6 20180410

B/
Mes poilus - Page 6 20180412
Mes poilus - Page 6 20180413
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes poilus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:19

la B parait un tout petit peu plus courte que la A c'est qu est bien car il est court ton loulou .. il te faut un model de selle "compact", peu de marque propose ce genre de selle "courte" ...
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes poilus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:03

En fait, c'était la même selle avec simplement un changement d'arcade !
J'ai pris la B, il sera toujours temps de changer et de toute façon, dès qu'il sera fini, ce sera du sur-mesure !!!

Hier, vu le temps, on a fait douche ! J'aurais bien fait plus tôt mais le pré était encore gadouilleux donc autant avoir un cheval propre après et surtout laisser les pieds secs ! Il aurait bien aimé que le thermostat soit un peu plus chaud je crois, mais il s'est laissé faire. Une voiture est passé à ras pendant ce temps là, il n'a pas bronché.
Et je l'ai emmené se rouler dans le sable après, mais il a vu un brin d'herbe et c'était plus tentant... ben, fais comme ça t'arrange ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Mes poilus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:31

Oh la la Ginto est adorable, comment on a envie de lui faire des bisous sur son petit bidou ...

Je passe après la bataille, c'est dommage d'avoir comparé une selle sanglée et une non sanglée. L'avant de la B à l'air de moins relever que la A, mais quand même.
Il me semble que les IC sont du genre galère à seller, déjà la selle me parait assez courte et donc ne tombe pas (trop) sur les reins.

C'est quoi comme modèle de selle, Fouganza ?


Dernière édition par Kath le Ven 20 Avr - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Mes poilus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:31

Il est resté propre au moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes poilus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:48

aujourd'hui je tourne plus ou moins sur 3 taille d'arcade avec Lily, la plus large l'hiver quand on cumule gros poils et un peu de gras, puis une taille de moins au printemps et automne et encore une taille de moins l'été sans le poils et Lily plus "fit" ....

ce qui est important c'est la longueur (les irish sont compact souvent en effet) + l'ouverture de l'arcade mais aussi et surtout (souvent oublié) la courbure des coussins ou la façon dont les coussins entre l'arcade et l'arriere epouse le dos du cheval .... souvent ça touche niveau arcade et derriere le trusquin mais pas au milieu ... et là ça fait mal ... sur pression vers le garrot et avant les reins ...

une arcade ça coute dans les 30€ (frais de port inclus) rapporté au prix d'une selle de ce type (600€ à 900€ ) c'est pas énorme dont je préconise de ne pas hesiter a prendre une taille de plus et une de moins que celle qu'on a pris en nominal ... et vérifier régulièrement (l'ideal a chaque utilisation) que tout match bien ...


on dirai une wintec la selle ???!!
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes poilus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:39

C'est une wintec, donc j'ai la M d'office (photo A) et la L (photo B). Padd est à 10 minutes de chez moi, donc si j'ai besoin d'une taille plus grande, ce ne sera pas très compliqué !
Et pour le 1er essai de selle, j'avais oublié d'apporter la sangle. Oups !

ppal31 a écrit:
Il est resté propre au moins lol!

Euh... non lol! Je suis passée aujourd'hui, il était noir, je ne sais pas dans quoi il a bien pu se rouler !!!
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Mes poilus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:23

Je pensais pas qu'on pouvait changer l'arcade aussi souvent ! J'avais cru comprendre que ça se changeait que 4-5 fois dans la vie de la selle (ça dépends peut être des marques/modèles ?)

Tout noir ? Et on a même pas droit à une photo ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes poilus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:12

Parce que je le vaux bien... !

Mes poilus - Page 6 20180414
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes poilus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:15

lol
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes poilus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:40

PONEYNNIVERSAIRE À MON GROS PONEY D'AMOUR !!!  Mes poilus - Page 6 2774444739  Mes poilus - Page 6 2774444739  Mes poilus - Page 6 2774444739
4 ans pour mon choupinou !

Mes poilus - Page 6 Img_9912
Mes poilus - Page 6 Img_9911
Mes poilus - Page 6 Img_9910


Pour rappel,
Spoiler:

Mes poilus - Page 6 Img_0010
Mes poilus - Page 6 Img_0014

Mes poilus - Page 6 Img_0011
Mes poilus - Page 6 Img_0012
Mes poilus - Page 6 Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes poilus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:54

Roooh le beau gosse... Gros bébé devient jeune homme... J adore sa tete et son profil comme lily plutot bombé que droit ou meme creux comme certains ic


Bon anniversaire a toi petit Epic...
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Mes poilus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mai - 7:43

Bon anniversaire Epic ! Il a prit en envergure ... et a vraiment une jolie tête ce loulou
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes poilus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:02

Merci pour lui ! Moi aussi, j'aime bien cette jolie tête de poney un peu convexe !
Allez le faire bosser quand il est comme ça ! Impossible de le faire lever, il avait les yeux qui se fermaient tout seuls Mes poilus - Page 6 2774444739
Mes poilus - Page 6 Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes poilus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:44

rooohhh trop mignon le gros en plein dodo ....
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes poilus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:11

On a craqué... Vivement le sevrage !!! Mes poilus - Page 6 2774444739 Mes poilus - Page 6 2774444739 Mes poilus - Page 6 2774444739

Mes poilus - Page 6 Img_0210
Mes poilus - Page 6 Img_0311
Mes poilus - Page 6 Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
Spootnika
EE Aa
Spootnika


Messages : 350
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 30
Localisation : IDF

Mes poilus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:32

Ooooh mais cette petite bouille de coquin(e?) !!
Tu nous le/la présente quand ? :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/spootnika/
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes poilus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:48

On devrait l'avoir d'ici 2 ou 3 semaines je pense ! Le nom n'est pas encore décidé. On a repas de famille ce week end, il va y avoir des élections ! lol!
C'est une petite femelle qui cause beaucoup. On avait réservé sa petite sœur (et son clone !) à la naissance mais malheureusement, elle n'a pas survécu.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes poilus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Juin - 4:46

Ohlala la bouille de mini miss connerie.... Lol.. Je suis fan..
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Mes poilus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Juin - 5:47

trop choupi... elle fait bien pitchoune pour quitter sa maman si tôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes poilus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Juin - 6:12

Pour le moment, elle reste avec sa maman, et si dans 3 semaines, elle n'est pas prête, on attendra ! (même si c'est trop duuuuuuuuuuuuuur d'attendre !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes poilus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poilus
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» es poilus , ma vie
» Mes poilus
» Mes poilus
» 7 poilus ou presque ;)
» mes loulous, mes poilus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: