| Annonces qui font peur ou rêver | |
|
+33Zouzou PetiteFleur falbala24 ppal31 Bébécricri Fan' Nini leorion BadCat Kath tifsou Cygfa colombe escuderia shoushou ninouze elinarwen amand37 kereal Cassis Mylene ptitphilou frilison Danse-Indienne Manue Dix-sept Telny mimo17 tatsuko aure74 Perlouch lanna55 Ulmbia 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colombe EE aa
Messages : 826 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Dim 18 Déc - 19:51 | |
| le pre a le chignon qui tombe il devrait même pas reproduire car normalement ils sont interdit de reproduction d'ailleurs il est pas approuvé et non approuvable ... | |
|
| |
falbala24 EE aa
Messages : 929 Date d'inscription : 06/11/2015 Localisation : 24
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Dim 18 Déc - 20:15 | |
| ah je savais pas pour le chignon... hormis le côté esthétique pourquoi ils sont interdits repro ?
l'akhal-trait on voit pas trop ce que ça donne pour juger je trouve... mais j'avais jamais vu un tel croisement
Par contre je vais passer pour la vilaine tant pis... la bai silver j'aime pas du tout à part sa robe qui est splendide, sa tête est énorme et l'encolure on dirait qu'il lui manque des cervicales... Elle me fera peut-être mentir en grandissant.
pour les brides blanches je vous rejoins, mais je crois que c'est traditionnel chez le comtois dans le concours de la race. Perso je pense qu'une bride blanche mais plus fine passerait mieux... pour mon goût en tout cas Par contre les bandes blanches sur un frison avec ses beaux fanons ça fait trop bandage d'hôpital | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Dim 18 Déc - 20:59 | |
| Il me semblait bien qu'il y avait des conditions par rapport au chignon mais je pensais que lui ca passait.. Perso j aime pas bien on voit qie c est du gras et pas du muscle pour moi ca fait pas tres sain comme accumulation adipeuse... Il en faut bien un petit peu pour le cote baroque mais pas trop non plus.
La bai Silver je pense quelle te fera mentir... Elle sa tete d adulte mais le reste du corps est tardif.. Faudrai la revoir a 8 ans... | |
|
| |
falbala24 EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Dim 18 Déc - 21:47 | |
| oui c'est fort possible... l'évolution des jeunes c'est parfois surprenant ! | |
|
| |
escuderia EE Aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Dim 18 Déc - 22:36 | |
| La baie silver a vraiment l'encolure courte et ça, je ne pense pas que ça changera en grandissant, je suis d'accord avec falbala, on dirait qu'il manque des cervicales Je ne suis pas sure que le chignon du PRE soit considéré comme tombant dans ce cas (mais peut-être que si et que sur une autre photo ça se voit mieux?), pour moi, un chignon qui tombe, c'est ça (et on comprend pourquoi c'est interdit de repro): Akhal x trait, c'est osé comme croisement | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 19 Déc - 5:38 | |
| On sait d ou ca vient un chignon qui tombe a ce point ? Faiblesse musculaire ? | |
|
| |
escuderia EE Aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 19 Déc - 7:25 | |
| Je ne sais pas, j'imagine que si c'était "juste" une faiblesse musculaire, ça pourrait se rattraper en remusclant, mais ce n'est pas le cas. | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 19 Déc - 8:39 | |
| oui, merci Escuderia, ça fait 10min que je cherche le fameux PRE au chignon qui tombe ! (mais il est où ? Mais de quoi elles parlent ? ) Il a un peu trop de chignon à mon goût mais je le trouve quand même très beau et très classe. | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 19 Déc - 17:17 | |
| je connais le pre en question c'est pour ça que je vous le dit la il est tressé donc ça va, ça ce voit pas mais sans tressage ..... c'est pas forcément une faiblesse musculaire et un chignon tombé ça se rattrape pas travaille de musculature ou pas et c'est tres moche on peut avoir deux causes la génétique il est pas rare que des etalons ayant un chignon tombant le transmette ou alors une mauvaise alimentation cheval en surpoids qui a beaucoup perdu d'un coup et qu'on fait reprendre trop vite | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 19 Déc - 17:48 | |
| ah ok, je comprends mieux ! Bah c'est bien caché en photo | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 19 Déc - 17:53 | |
| quand c'est pas extrême comme celle du blanc, une bonne tresse et un cheval qui se tient ça se voit quasiment pas | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 21 Déc - 12:34 | |
| Effectivement, le chignon est une "maladie" génétique (Yellow Grease Disease si je me souviens bien). Elle est hériditaire, par contre je ne sais pas si elle est dominante ou pas...
C'est également très fréquent chez le frison. Ils parlaient d'interdire l'approbation de nouveaux étalons porteurs au stubook, mais je ne sais pas où ça en est... et vu que la pluspart des étalons actuels sont porteurs, ce sera long à éradiquer.
Les juments aussi peuvent être porteuses. L'effet "massif et tombant" s'accentue au fil des années, même sans variations de poids excessifs. | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 21 Déc - 12:38 | |
| dans le pre un cheval approuvé peut perdre son approbation si le chignon tombe moi ce qui me choque le plus c'est que le cheval est pas approuvé et dispo en IA chose interdite ..... | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 21 Déc - 13:23 | |
| oui je me suis posée la question Colombe... c'est étrange. | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 21 Déc - 13:28 | |
| ouai très étrange et injuste car moi je peux pas avec le mien alors que j'ai énormément de demande ... | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 21 Déc - 13:45 | |
| - colombe a écrit:
- ouai très étrange et injuste car moi je peux pas avec le mien alors que j'ai énormément de demande ...
A moins de trouver un centre d'insémination que te fasses les prélèvements sur mannequin pour de l'IA réfrigéré, et que l'inséminateur du client de l'autre côté déclare l'acte comme une "monte en main"... | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 21 Déc - 13:57 | |
| ouai enfin c'est de la magouille car pour les chevaux non pp et aprouvé c'est interdit | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 21 Déc - 17:54 | |
| - colombe a écrit:
- ouai enfin c'est de la magouille car pour les chevaux non pp et aprouvé c'est interdit
sur les fiches techniques des HN, ils ne parlent pas d'interdictions à proprement parler: "L’Insémination Artificielle (IA) équine est autorisée en France depuis décembre 1986. Elle consiste à récolter la semence d'un étalon, à la conditionner en doses et à la déposer ensuite dans l'utérus de la jument en chaleur. Cette technique de monte peut être mise en œuvre par des inséminateurs, des chefs de centres d'insémination équine ou des vétérinaires." Dans mon souvenir quand j'avais demandé au centre si je pouvais faire congeler mon gros cheval (PP mais pas du tout approuvé), l'inséminateur (ancien agent des haras), n'avait pas émis de contre-indication légale. Par contre, m'avait prévenu que vu l'orientation "loisirs" de mon cheval et le peu de demandes que j'aurais, la congélation coûterait beaucoup trop cher (et pas intéressante ni pour moi, ni pour un pro'). ( ./.. je continue de fouiner en même temps) En fait, elle est interdite dans certains studbooks; le poulain ne sera donc pas reconnu PP. Tout celà ne semble pas empêcher de faire de l'O.C. en IAf ou IAr. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 22 Déc - 16:54 | |
| c'est hyper intéressant les filles .. je ne savais pas tout ça ... merci pour les infos. dernière sélection avant noël :
jolie petite jument Irish cob ONC
jument trotteur 6 ans red roan
je savais meme pas que le pie étaitautorisé en Connemara ...
saillie IC pas courant en seal brown
Saillie SF noir homozygote .. + a votre avis splash, DW, ou sabino ?
petite jument double creme
on voit pas grand chose mais j'aime bien la photo 2 elle a une belle bouille cette pouliche ponette palo
jolie petite jument pie ronde pas cher
joli petit étalon shet blue roan
jument 4 ans vient d'espagne peau rose + yeux apparemment sombre
Tien des news de Volcan, etalon champagne or, la derniere fois que je l'ai vu c'etait a equita quand venezio participait au concours modeleset allures ... dommage le masque j'aurai aimé voir sa bouille
jument Akhal téké ONC Palo
SF X pottok pie ..pas courant comme croisement ...
un arabofjord et un pottok Xfjord baidun a vendre
NInouze : tres jolie pottok noire !!! ... comment ça tu n'as plus de place !!! lol
Dernière édition par Zouzou le Jeu 22 Déc - 17:40, édité 1 fois | |
|
| |
falbala24 EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 22 Déc - 17:35 | |
| purée je craque sur la trottinette roan... heureusement qu'elle est à l'autre bout de la France ! pas mon style non plus à la base mais j'adore le marquage sur les membres de la première IC | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 22 Déc - 17:42 | |
| oui elle est joil la Trotou...
j'ai édité ... | |
|
| |
tifsou EE aa
Messages : 688 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 35 Localisation : 61 basse normandie
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 22 Déc - 19:21 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 22 Déc - 19:34 | |
| Ah Ben il s est bien ameliore... je me trouvais mal foutu a equita... bon après il avait genre 2 - 3 ans donc age ingrat quand je l avais vu ...
J aime bien du coup... moins sport mais plus homogène que carat ... | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Ven 23 Déc - 8:19 | |
| Sympas la sélection ! Je suis d'accords pour Volcan, il me plaisait pas du tout à l'époque mais il s'est nettement amélioré. L'étalon SF noir (je vote pour splash !) à eu une fille avec une juju OES appaloosa qui a été enregistrée en SF La mère a l'air plutot bien faite et j'aime beaucoup le père donc c'est une pouliche que je vais suivre de près ! ^^ Le connemara est part bred d'où le pie, c'est pas autorisé en race pure. L'étalon shet et la pottok noire ont vraiment des bouilles trop chou !! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Ven 23 Déc - 8:41 | |
| roooooh des tachu en appaloo !!!! ... trop la classe !!! ... si tu suis un peu la poulichette tu nous fera passer son évolution aussi ? ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver | |
| |
|
| |
| Annonces qui font peur ou rêver | |
|