Messages : 826 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : aix en provence
Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Ven 8 Jan - 21:38
bon on prépare doucement le salon sauf que dimanche soir je me suis fait une belle entorse au poignet , ça commence a aller mieux demain j'ai mon cours ça sera un peu le test en espérant que ce soit entièrement fini pour cheval passion
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Sam 9 Jan - 18:13
ah mince .. pas cool ca l'entorse au poignet !!... bon courage et je croise les doigts pour que ca passe bien avant le salon !! ..
colombe EE aa
Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Ven 29 Jan - 20:39
coucou me revoila je vais un peu vous raconter ma semaine a cheval passion donc déjà, mon entorse c'est super bien arrangé plus mal pour cheval passion oufffffff donc lundi préparation du loulou avec douche shampoing et masque pour les crins ..... entre deux flocons de neige mdrrr loulou a moyennement apprécié la douche froide lol mais ensuite une bonne séchante et un p'tit galop dans le champs et il était tout sec en 10 minutes gros brossage et lustrage hihihihihihihi du coup un loulou tout beau tout propre ensuite mardi matin direction l'écurie, on charge la voiture dernier coup de brosse a loulou et gooooooooooooooooooooo direction Avignon loulou arrivera plus tard donc on arrive on fait les papiers je prépare le box de loulou, je commence a ranger les affaires et loulou arrive donc on va le chercher et on l'amene au box, je prépare la décos du box et ensuite une petite séance de longe histoire de se détendre et puis il se fait tard donc brossage et direction l'hotel
Mercredi matin donc j'arrive je brosse loulou le matin p'tite séance de longe et aprem je monte un loulou au top même si un peu joueur sur les bords
ensuite vendredi, samedi et dimanche nous avons fait les présentations pour les saillies ou loulou a eu un grand succès, le samedi nous avons même fait un deuxième passage dans la grande carriere du hall ibérique ou j'en suis sorti sous les applaudissements le samedi juste avant notre passage
notre passage un loulou au top et super a l'écoute vraiment très fier, le dimanche j'ai faillis me laisser tenté à le lacher tellement il était connecté avec moi
samedi matin avant la présentation loulou a servis de top modele pour la sellerie esprit etho
il a super bien joué son role très fier de lui et l'après midi c'est un photographe qui pendant 15 minutes la pris sous toutes les coutures
le dimanche aprem il m'a offert aussi un super moment solo dans la carrière du hall ibérique passage, appuyés presque au passage c'est moi qui est pas osé, pirouette, pas espagnol, superbe cabré je suis sorti avec un bord de carrière noir de monde et un tonnerre d'applaudissement ça ma beaucoup émus
bref bilan du salon Merveillous a été surnommé cheval d'exposition tellement il est froid et reste statique malgré que tout le monde s’amasse autour de lui et vienne le caresser et je me motive on va bien bosser pour que l'année prochaine on se présente pour les spectacles niveau saillies 3 de réservés + 4 demandes de contrats dont deux ou je devrais recevoir aussi le chèque de résa donc un salon très positif avec de belle rencontre et de super retrouvailles
et surtout on a eu un super temps sans vent hihihihihihihihihih
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Sam 30 Jan - 15:25
Super contente pour vous deux.... C est extra ce que vous réalisez tous les deux... J ai pensé à toi sur pinterest y a plein de photo de Merveillous... Il plaît toujours autant...
gina57 Ee AA
Messages : 181 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 40 Localisation : 57440
Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Sam 30 Jan - 17:47
super top model !
tu as un cheval exceptionnel je ne me lasse pas de suivre son parcours
falbala24 EE aa
Messages : 929 Date d'inscription : 06/11/2015 Localisation : 24
Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Sam 30 Jan - 19:22
magnifique... me semblait bien l'avoir reconnu sur le face de bouc d'esprit étho !
colombe EE aa
Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Sam 30 Jan - 19:52
merci oui on s'est bien éclaté sur le salon et oui il a un succés fou sur pinterest
falbala24 tu aurais le lien facebook de esprit etho?
falbala24 EE aa
Messages : 929 Date d'inscription : 06/11/2015 Localisation : 24
Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Sam 30 Jan - 20:17
voui, le voilà en première page ! https://www.facebook.com/Esprit-Etho-144097441542/?fref=ts
colombe EE aa
Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Sam 30 Jan - 20:40
a super merciiiiiii beaucoup
colombe EE aa
Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Mer 10 Fév - 21:25
colombe EE aa
Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Jeu 18 Fév - 18:52
pour ceux que ça interesse et qui on facebook je viens de faire une page pour loulou https://www.facebook.com/Merveillousetcolombe/
Chacha ee aa
Messages : 88 Date d'inscription : 07/03/2011 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Jeu 18 Fév - 22:09
Il y a très longtemps que je n'étais plus venue sur ce forum, alors je découvre des chevaux.
Le tien est beau et franchement impressionnant. Je n'ai pas parcouru en détail ton topic (je le ferai quand j'aurai un peu de temps), mais j'ai lu le post sur Cheval Passion... j'en ai presque des frissons dans le dos. Ton étalon a l'air merveilleux!
Pouvoir fêter un anniversaire lors de la St-Valentin, c'est génial!
El dorado EE Aa
Messages : 326 Date d'inscription : 31/03/2015 Age : 61 Localisation : Normandie
Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Ven 19 Fév - 9:35
Une merveille comme son nom l'indique
colombe EE aa
Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Sam 27 Fév - 21:29
merci beaucoup
alors je vous montre quelques photos prises lors de février
je vous en mettrais da'utres demain
El dorado EE Aa
Messages : 326 Date d'inscription : 31/03/2015 Age : 61 Localisation : Normandie
Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Dim 28 Fév - 8:54
Ohhh , j'aimerais que le mien ai une crinière comme la sienne , il est splendide
colombe EE aa
Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Mar 1 Mar - 19:28
merci
Zouzou Fan club
Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Mer 2 Mar - 13:54
j'adore sa teinte d'hiver .. le bout de nez noir charbo, les bas de membre haut chaussé en noir / chocolat !! .. les pommelures sur l'encolure ... toutes ces nuances sublimes sur son physique de reve et sa bouille de coquin d'amour ...
merci pour ces photos !! je bug complet sur les 4 dernieres .....
et toutes celles d'avant aussi
colombe EE aa
Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Sam 5 Mar - 21:13
que de compliments merci zouzou, je vais lui dire il sera tout content :p sinon aujourd'hui cours comme tout les samedi quasiment on a bien bossé la base comme dab donc epaules et hanches en dedans, un peu de trot allongé qui commence vraiment a progressé, mon coach était content de voir les progres au trot et du coup pour terminer la séance sur une note un peu plus ludique mon coach ma fait faire un nouveau mouvement encore une grande avancé pour nous, Merveillous est juste un cheval exceptionnel qui me vend du reve, j'en ai encore le sourire aux lèvres de cette fin de seance, j'ai faillis versé ma p'tite larme de joie au fond de moi j’espérais pouvoir un jour être prête a exécuter ce mouvement et je réalise que mon cheval ne débute plus mais est vraiment en haute école ... encore un immense rêve que je réalise avec lui <3 c'est a ce demander si un jour il arrivera a me décevoir et a pas etre exceptionnel dans tout
donc voila je vous met un vidéo car en plus ma mère etait présente et nous a filmé, bon c'est une premiere donc encore beaucoup de chose a améloirer mais c'etait magique
Zouzou Fan club
Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Dim 6 Mar - 9:59
Très bon début de piaffe
colombe EE aa
Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Lun 7 Mar - 7:45
merci je suis trop contente, en ce moment je bosse tellement pour y arriver a bien progresser que de voir de grande avancer comme ca fait un bien fou
Zouzou Fan club
Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Lun 7 Mar - 18:16
je te dis pas les abdo de fou que ca va lui faire a loulou de bosser le piaffé ... je crois que c'est une des figures de dressage les plus dures physiquement pour les loulous ... peu de juments piaffe bien ou longtemps c'est plus souvent les entiers et étalons qui ont assez de force et d'endurance dans cet effort pour tenir de beaux et long piaffé ....
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Lun 7 Mar - 19:15
Sûrement une aptitude + naturelle aussi pour les entiers, car c'est typiquement le genre de geste qu'ils font quand ils tournent autour d'une nouvelle jument.
En tout cas, ta persévérance paie Colombe et tu as de quoi être fière de vous !!!
Zouzou Fan club
Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Lun 7 Mar - 19:33
oui tout a fait aussi ...
colombe EE aa
Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Mar 8 Mar - 13:15
physiquement c'est pas si contraignant pour eux que ce qu'on pense le truc c'est quil faut avoir beaucoup de moteur tout en le canalisant vers le haut et non vers l'avant ce qui engendre parfois des soucis car faut pouvoir gérer apres jument ou étalon c'est une question de travail rien a voir avec le sexe après peut de jument sont exploité a ce niveau car elles sont pour la repro mais c'est tout
Zouzou Fan club
Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Mar 8 Mar - 20:34
Pour en avoir parler avec une cavalière de dressage haute école sur ibérique elle m avait quand même confirmer qu'il fallait plus de travail sur une juju ça règle mettent un peu plus de temps à faire du muscle et il faut la bonne juju capable de se rassembler et d avoir du moteur... Sa jument pre grise est très connu j ai mangé son nom mais elle a physique d étalon et doit avoir dans les 16-17 ans maintenant...