| Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) | |
|
+28BadCat Zouzou Nini falbala24 Laska Minimoï gina57 El dorado TinyMoon Spootnika Chumani SemynonA Seb Ulmbia Bébécricri elbelem Vegabel Balya Daeny Pao PetiteFleur ppal31 Kath ninouze colombe Dix-sept audreyfely zoule 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Jeu 5 Avr - 8:14 | |
| Quelques photos... J'ai essayé de prendre les reflets du pearl en photo, pas simple x) à l'ombre là où les poils sont sec, en vrai c'est juste évident une éclaircit après l'orage ! Pouvez-vous voir le reflet nacré ? Petite tête trop mignonne qui voulait rester avec moi. Du coup je l'ai raccompagné jusqu'au foin Oh, une raie de mulet ! Quelques copains, Gaia Kiba la grande copine, WB Nougat le poney à gauche et Bolero le camargue super gentil | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Ven 6 Avr - 18:29 | |
| on voit un peu les reflets c'est pas flagran en photo c'est sure ... mais en vrai ça doit être bien visible ... ça sera mieux dans un moi apres la mue d'hiver ... | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Dim 7 Avr - 7:01 | |
| J'ai testé la kinesio cette semaine, je ne sais pas exactement quoi en penser, disons que je n'ai pas compris le fonctionnement mais ça m'a plu donc je suis partagée entre "c'est chouette" et mon incompréhension. En tout cas à la fin de la séance, je me sentais joyeuse et Freyja aussi visiblement puisqu'elle voulait jouer avec sa copine. C'est étonnant parce que y'a pas du tout de traumatismes là où j'aurais pensé (son départ d'Espagne, le transport, le décès de Bonnie). (le dernier m'a pas tant étonnée, les chevaux étaient avec elle, elle a été enlevée assez tard du troupeau, ils ont eu le temps de réaliser et de l'accepter). Moi par contre, j'ai beaucoup de mal à me centrer depuis, je suis trop éthérée, peu fiable, et ma grande éponge à émotion le ressent bien. J'y travaille. Sinon ça y est Freyja a atteint son mètre 60, ou pas loin, la dernière fois je l'ai toisée à 1m59. Elle m'a bien surpris cette hiver en prenant ces 3-4 cm, je pensais pas qu'elle les prendrait d'un coup. Elle a eu osthéo en juillet, faut que je la refasse voir, shiatsu en novembre avec Mylène que j'ai enfin rencontré et bilan de séance très positif puisque très nette amélioration par rapport à mars de l'an dernier avant que je la récupère où elle était émotionnellement en vrac. Quelques photos de cet été jusqu'à maintenant. Premier saut. On a refait une séance de saut il y a peu, Freyja est vraiment réfléchie et intelligente, on sent qu'elle n'a pas le coup de saut innée mais elle ne se jette pas sur les barres et réfléchit entre deux sauts. On parlait de reflets, là on voit mieux. Et surtout on voit bien ce que fait le pearl sur le poil : tâches arc-en-ciel. - Spoiler:
Mes deux licornes Depuis décembre on a une nouvelle copine Irish Cob et sa super proprio Sophie C'est un dragon-fée Et Sophie fait de belles photo Freyja est très chouette en balade avec les copines, bon parfois un brin infernal parce qu'elle veut jouer . On ne part pas encore seules. Et comme moi, et comme Bonnie avant elle, quand on a un truc sur la tête, il est de traviole On a pris un cours avec Aurore Fougeray de l'école des chevaux (top top !), et on essaye d'aller vers les longues-rênes. Et puis on aime bien se taquiner. - Spoiler:
Et oui, oui, ces photos ont été prises Jeudi. Chez moi il y a eu 30cm d'un coup. - Spoiler:
J'habite maintenant à 30min de la pension, donc dans les projets à venir Freyja va monter dans la montagne me rejoindre, dans un environnement plus stable même si on aura moins d'installations, tant pis. La décision a été dure à prendre par rapport à nos copines respectives, mais Gaia doit partir au régime. Je sais que ça va être très dur pour Freyja cette séparation alors je me dis autant couper réellement. Les copains de prés changent trop souvent d'ailleurs, ça ne nous aide pas trop. Freyja ira normalement roucouler avec Ered Luin avant. Dès qu'elle veut bien monter dans le van cette saucisse (le camion j'avais pas eu de soucis, mais le van c'est trop dur ) Je pense tenter une CA pour préparer tout ça. | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Dim 7 Avr - 15:06 | |
| Super les photos avec la neige au mois d'avril! Freyja est magnifique! Et puis excuse-moi de ma question, mais qu'est-ce qui est arrivé à Bonnie? Avec mon absence prolongée du forum je n'ai pas suivi, et je viens de le lire dans le titre... | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Dim 7 Avr - 19:36 | |
| Merci Tinymoon Bonnie nous a quitté il y a un peu plus d'un mois, une crise cardiaque ou quelque chose du genre qui ne prévient pas. (et ne t'excuse pas, j'ai pas voulu l'annoncer sur ce post, je l'avais mis dans blabla) | |
|
| |
falbala24 EE aa
Messages : 929 Date d'inscription : 06/11/2015 Localisation : 24
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Lun 8 Avr - 5:34 | |
| la masse qu'elle a pris c'est impressionnant ! Elle a l'air immense en plus, ça va être un sacré morceau ! J'espère qu'on aura des photos de sa rencontre avec Ered Luin, les 2 ensemble ça fera un joli tableau | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Lun 8 Avr - 7:16 | |
| Elle a bien grandit, tu penses quelle va encore pousser ? 1m60 c'est une taille sympas je trouves.
On voit bien les reflets sur les photos, ça fait vraiment licorne pour le coup.
J'avais pas suivi que tu voulais la mettre avec Ered Luin, ça promet !
Et pour ce qui est des changements de copains au pré j'avais peur qu'Etore soit très perturbé par les changements fréquents mais en fait il aime tout le monde et s'y fait très bien, même quand sa grande copine a juste changé de pré il l'a appelée quelques jours mais maintenant il passe devant sans la calculer. J'imagine que ça dépends des chevaux. | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Lun 8 Avr - 16:19 | |
| Oui, elle est assez impressionnante, et grande ça elle le sait. La kinesio l'a trouvé très charismatique. Moi je suis plus fan du mètre 50, mais 60 ça va encore, je suis quand même grande et pas légère, c'est mieux pour elle. A priori elle doit encore prendre 1 ou 2 cm jusqu'à 7-8 ans, mais j'espère aussi que la gestation va calmer tout ça. Et oui, avec Ered Luin je suis ravie aussi, ils sont vraiment parfaitement complémentaires, j'ai trop hâte !!! Et je compte bien garder le poulain au vu des derniers évènements, si tout va bien. Côté probabilité de robes, c'est débile Je pense aussi que ça dépend des chevaux, Bonnie s'y faisait pas trop mal tant que y'avait un bon copain sur qui se fier. Mais en période de chaleur, elle était quand même au fil à appeler l'ancien amoureux... Freyja elle est jeune surtout, c'est une grande ado qui se cherche et je pense qu'une bonne période de stabilité lui ferait le plus grand bien (et un poulain aussi). Pourtant elle aime tout le monde, elle est amoureuse de tous les mecs, castrés compris. C'est une vraie mimi, elle fait des mamours à tout le monde, même quand elle n'est pas en chaleur. Longer les prés des autres est toujours très très long | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mar 9 Avr - 6:52 | |
| Oh mince je suis désolée pour toi... C'est dur quand c'est brutal comme ça... Moi aussi je suis plus fan du mètre 50! Quetoub avec son 1m56 est déjà trop grand pour moi Je suis aussi parfois surprise par les comportements des chevaux en cas de changement et d'éloignement de copains: il y a 3 ans quand j'ai envoyé Chayma au débourrage, ils étaient dans tous leurs états à son départ à hennir comme des malheureux. Du coup quand elle est revenue un mois plus tard, je pensais qu'ils allaient être contents de se retrouver, mais Quetoub lui a fait la chasse comme à une inconnue (pas El Wynn, elle elle aime tout le monde! ). Alors là avec le départ définitif de Chayma, je me raccroche un peu à ça, en me disant qu'ils s'y feront sans doute plus vite que moi! Sinon, un poulain avec Ered Luin, je kiffe! | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mar 16 Juil - 7:37 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mer 17 Juil - 4:52 | |
| Je suis désolée pour Bonnie j avais lu en diagonal j avoue....
Freyja est superbe... Un beau poulinou en fabrication... | |
|
| |
falbala24 EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mer 17 Juil - 6:46 | |
| c'est dingue comme le temps défile, j'ai l'impression que c'était hier que tu nous la présentais fraîchement arrivée de la sierra... Les 2 sont beaux, avec un modèle assez similaire, devrait pas y avoir de grosse surprise à l'arrivée ... bon sauf côté robe là on peut imaginer plein de trucs | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Jeu 18 Juil - 18:18 | |
| Mais non Zouzou, tu as juste oublié, ce qui se comprend très bien vu ce que tu traverses en ce moment. Tu m'avais mis un gentil mot, juste je ne l'avais pas annoncé ici car j'avais pas envie de retomber dessus sans cesse. Merci pour ma Freyja.
J'ai l'impression aussi que c'était hier, c'est terrible. Surtout qu'elle me manque en ce moment, alors je la revois toute bébé mimi. Sinon, non je ne les trouve pas très similaires, et je pense que Red a de très jolies choses à apporter à Freyja : il est plus petit et plus compact et j'espère que la tête du poulain sera un parfait mélange des deux. Les deux ont de très jolies allures. | |
|
| |
Ortie ee aa
Messages : 77 Date d'inscription : 07/07/2019 Age : 51 Localisation : Normandie (Rouen)
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Jeu 18 Juil - 20:01 | |
| Vraiment très joli couple! Bien complémentaires en effet. J'adore le modèle de red, tout en finesse. Il parait doux mais plein de peps. Y'a plus qu'à rapatrier la belle et la cajoler pour les 11 prochains mois. | |
|
| |
Vivipav ee AA
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mar 30 Juil - 5:36 | |
| Qu elle est belle cette moumoute. Ça vas donner un beau poulinou à harmonieux et d un couleur top je pense | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mer 7 Aoû - 11:50 | |
| "J'adore le modèle de red, tout en finesse. Il parait doux mais plein de peps" C'est exactement ca ! Il est vraiment très très harmonieux, ce qui lui vaut moult compliments de l'extérieur :p Pour ma part, bien contente d'avoir vécu cette expérience avec Freyja même si cela a apporté son lot de stress, elle est très mignonne et fait presque partie de la maison maintenant Avec Edoras, ca n'a pas été l'entente, du côté d'Edoras bien sur ... Les liens de famille ne compte pas lol. Et avec Nelly ...bof aussi lol, ah ces juments ... Comme je te l'ai déjà dit, je suis vraiment très heureuse pour vous 2, car je vous souhaite vraiment de vivre ce bonheur immense et indescriptible de la naissance du poulain. Il ne reste plus qu'à rapatrier tout le monde et prendre son mal en patience | |
|
| |
Pilgrim Ranch ee AA
Messages : 46 Date d'inscription : 27/07/2019 Localisation : Gers
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Dim 11 Aoû - 9:42 | |
| C'est là qu'on se dit que 11 mois, c'est long...! Ca fait plaisir de voir des endroits où les chevaux sont laissés en liberté, au moins ls peuvent faire connaissance et se faire la cour à leur rythme. Et en plus ça donne de jolies photos | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mar 27 Aoû - 17:35 | |
| Merci pour ma poupette 11 mois je trouve ça bien, ça laisse le temps de se préparer. Et sinon... | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mer 28 Aoû - 4:48 | |
| J imagine que ce n est pas la couleur de l herbe qu'il faut regarder.... | |
|
| |
falbala24 EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mer 28 Aoû - 7:06 | |
| idem, bien qu'elle soit si verte qu'on en mangerait ! c'est qui ce beau brun ? j'en ai un qui me vient en tête direct, serait-ce lui ? Enfin je dis lui mais on voit pas le sexe non plus ... | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mer 28 Aoû - 8:08 | |
| C'est bien lui, à qui tu penses ? | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mer 28 Aoû - 16:25 | |
| | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mer 28 Aoû - 16:46 | |
| | |
|
| |
falbala24 EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mer 28 Aoû - 20:27 | |
| hihi bingo, c'était bien lui ! Il me fait de l'oeil à chaque photo de Kath depuis un moment... et puis c'est lui qu'on voit avec Freyja sur une des photos plus haut non ? ils sont déjà copains ^^ Du coup il est là pour rester (tu as craqué pour lui) ou c'est temporaire ? | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Jeu 29 Aoû - 5:49 | |
| He he hé le bel erebor...
C est cool... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) | |
| |
|
| |
| Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) | |
|