Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)

Aller en bas 
+28
BadCat
Zouzou
Nini
falbala24
Laska
Minimoï
gina57
El dorado
TinyMoon
Spootnika
Chumani
SemynonA
Seb
Ulmbia
Bébécricri
elbelem
Vegabel
Balya
Daeny
Pao
PetiteFleur
ppal31
Kath
ninouze
colombe
Dix-sept
audreyfely
zoule
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:55

Merci Ppal cheers Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:08

Plein de première fois pour Freyja, je suis trop fière d'elle. Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 2774444739 Bonnie est toute contente et pleine d'entrain.
Parage aujourd'hui avec une pareuse géniale qu'elles connaissaient déjà. Freyja a été très bien même si ça l'angoisse quand on lui bloque un pied. Bonnie bien patiente.

Prochaine visite à programmer : osthéo ! Ce sera pour avril je pense, Freyja en a bien besoin.

Après balade à pied avec les deux et deux autres filles sur leur poney. C'était super même si c'est parfois galère de tenir les deux. Du coup j'ai lâché Bonnie pendant une bonne partie de la balade. (sauf qu'à un moment elle a décidé qu'elle rentrait)
Et le gros bébé qui n'avançait plus à la fin... Alors que Bonnie ne ralentit jamais. C'est un peu l'écartèlement pour moi !
Vraiment fière de mon bouchon qui a s'est montrée très froide et a bien observé ce qui lui faisait peur avant de continuer. On a même pu rester tranquillou au pas pendant que les filles galopaient devant nous ! Et premier trot en la tenant aussi ! Very Happy
Elle a juste été un peu excité au début à cause des copains de prés qui faisaient les zouaves, et on a quand même du travail à faire sur le respect de mon espace vital Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Icon_minitimeMar 20 Mar - 7:52

Je ne vous mets pas de photos car très honnêtement, elles ne sont pas très belles et manquent d'état. Le poil de Bonnie est moche en partie à cause des poux et elle est pas mal dé-musclée. Et puis elle en fait trop du poil. Dernier hiver qu'elle passe sans une petite imperméable. Freyja est mieux mais forcément avec la poussée qu'elle a fait elle est un peu dégingandée et elle a la tête trop grande par rapport au reste. Laughing

Promis dés que ça va un peu mieux, j'essaye de prendre de jolies photos.
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Icon_minitimeMar 20 Mar - 8:24

chouette cette sortie avec les miss...
mince pour les poux, tu traites comment ?
Allez y en a plus pour longtemps, le printemps est là et bientôt de belles photos
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Icon_minitimeMar 20 Mar - 9:15

J'ai appliqué du butox 7,5 que j'ai redilué à 50% en première appli car elles en avaient vraiment beaucoup beaucoup. J'alterne avec mélange vinaigre et he et je leur donne de l'homéopathie aussi.
Aujorud'hui je refais un deuxième et dernier butox mais plus dilué pour tuer les poux sortis des lentes et ensuite ce sera juste le mélange alternatif pour être sûr d'avoir bien supprimer la menace, surtout là où le poil est très long.

Oui, vivement le beau temps, les fleurs et le feuillage Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 2774444739 flower
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Icon_minitimeVen 23 Mar - 6:37

Hier, travail à pied avec Freyja, on revoit les bases et on commence à envoyer sur un cercle. J'ai du mal  à être clair dans ma demande de reculer et du coup je m'énerve moi-même, faut que je travaille ça. Et ensuite découverte du tapis. Elle était bien intriguée par ce truc sur son dos !

Puis avec Bonnie on a fait des longues rênes, un peu en rênes indirectes pour essayer de bosser le rassembler au pas et de remuscler, par encore ça mais on est sur la bonne voix Razz Puis un petit tour à pied avec une direction un peu aléatoire. Laughing

Des petites photos avec leur nouveau licol plat, celui de Freyja commence à être trop petit et celui de Bonnie déteint sur elle. (bon pas dit que ça soit mieux avec celui là xD). Et je voulais un truc confort pour les transports et l'attache. On a profité des soldes Very Happy

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 29019536_10213917317100720_2005870161_n

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 29250409_10213917314620658_1227367174_o

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 29019584_10213917317700735_152580767_n

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 28946918_10213917318900765_914172390_o
(la petite Welsh qui se tape l'incruste, c'est la copine de Freyja, Gaia du Kiba)

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 29251194_10213917318940766_1359752551_o

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 29405351_10213917319260774_759102976_o

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 29251091_10213917319100770_1624728470_o

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 29251015_10213917314340651_403282093_o
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Icon_minitimeVen 23 Mar - 8:54

ah on a fait des emplettes !! Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 2527984640
c'est top ces licols. Ose le rose !!!

Freyja n'a pas l'air perturbée. C'est bien elles connaissent les vaches du coup.
question secondaire comment se prononce Freyja ? j'en ai vu passer pas mal l'année des F et il me semble que ça vient d'une saga mais étant totalement inculte je me suis toujours posée la question
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:19

C'est une déesse du panthéon nordique, déesse de la beauté mais aussi de la guerre (je crois qu'on n'est pas non plus sûr de tout sur ce panthéon).
Le j est comme un i mais je trouve ça super joli à l'écrit.

Du coup je prononce Fré-ya

https://fr.wikipedia.org/wiki/Freyja

Oui, ça fait du bien à Bonnie les vaches ! Chez Juan les chevaux vivaient avec les vaches en semi-liberté déjà Smile
C'est marrant parce que l'endroit est bruyant avec les vaches néanmoins il est très apaisant. On s'y sent bien (sauf quand y'a mistral, ahahah).
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Icon_minitimeVen 23 Mar - 10:15

ah ok !! je pensais que c'était un perso de film genre seigneur des anneaux que j'ai jamais vu
Fréya pour Freyja ça marche !
Le mistral ici on connaît pas ! mais y a le vent d'autan, le vent qui rend fou, le vent à décorner les boeufs... y a le choix lol

C'est un avantage quand les chevaux connaissent déjà une grande variété d'animaux. ça fait ça de moins à les désensibiliser. Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 737619547
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:37

Oui, et franchement, Freyja est plutôt mignonne. J'ai plus souvent peur moi qu'elle prenne peur et s'emballe qu'autre chose, mais ça n'est arrivée qu'une fois, le mois qui a suivi son arrivée. En général elle freeze et observe. Maintenant faut qu'on bosse en mode "qualif loisirs" pour voir ses réactions.
Juste parfois à l'attache, elle est un peu nounouille (ou bien elle teste, au cas où j'aurais oublié de l'attacher, ou si la barrière est toujours aussi solide), ça ne dure jamais bien longtemps.

Avec Bonnie on bosse en longues rênes, au pas, j'avoue que je ne sais pas du tout si on va obtenir des résultats... Mais je vais persévérer.

Du coup Freyja toisée à 1m55 avec le cul en l'air, 10 jours plus tard le garot a rejoint les fesses. Rolling Eyes C'est quand qu'elle pousse en largeur ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:40

elle va être grande la miss ... elle va atteindre le metre 60 tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:48

1m60 j'en suis sûre car elle n'a pas l'air d'avoir fini ses poussées de croissance et doit encore prendre quelques cm après ça, j'espère juste qu'elle ne va pas trop le dépasser ! affraid
(bon d'un autre côté, je suis pas un poids plume donc ça sera mieux pour elle)
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Icon_minitimeMar 27 Mar - 8:06

Quelques photos d'hier, avec une luminosité pourrie

Petit nez de miel
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Mars_310
La grande gigue !
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Mars_210
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Mars_312
Alors la couleurs des jambes, c'est pas de la saleté, elle a vraiment les bas des membres plus foncées et d'un très joli doré en vrai ! ça ne rend pas trop en photo.
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Mars_311
Bonnie chérie
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Mars_110
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Mars_211
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Mars_313
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Mars_314
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Mars_212
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:38

je craque sur le nez au miel Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 2774444739
Elle a tout d'une grande en effet... prépare un joli montoir lol!
Et vivement la mue !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:00

On voit qu'elle s'est bien harmonisée sur ces dernières photos la miss. Elle est toute belle <3 et la photo au carré est top.

Ca en est où de Bonnie et de son amoureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:06

cool ces photos ... elle est toute belle la grande louloute ... et miss bonnie la douce ... Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 2774444739 Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 2774444739 Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 2774444739


Vivementle soleil pour apprécier toute la belle teinte de ce bout de nez au miel .... Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 2110830774 Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 2110830774
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:16

Merci les filles !
Et oui, vivement la fin de la mue qui est largement entamée. J'en bouffe du poil. Mais j'ai trop envie de les voir en poil d'été, j'en ai pas assez profité l'an dernier !

Et oui ce nez au miel Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 2774444739 j'adoooooooore leur faire des bisous sur le nez, au tout blanc aussi car je ne l'oublie pas. Bonnie est trop adorable en plus en ce moment, très proche de moi.
Mais je crois qu'elles aiment pas trop Suspect


Bonnie et son shetland c'est déjà fini, lol, mais il y a 3 hongres dans le groupe actuel, elle retrouvera l'amour, peut-être que sa taille a fini par la fâcher ? Laughing Il n'y a que l'herbe dans sa vie en ce moment.
En parlant d'amour Freyja drague un petit camargue tout mignon.

Sinon dans le deuxième troupeau je suis gatée en silver Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:27

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Imag0610
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Imag0615
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Imag0611
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Imag0613
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Imag0612
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Imag0614
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Imag0616
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:20

j'aime bien la mule moi .... lol ... j'adore leur bouille ... leur air sérieux mais tellement pas crédible avec les grandes n'oreilles ... lol ...

de beaux loulous silver en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:03

Oui elle est trop mimi cette mule comtoise
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:01

Pouah mais elle devient vraiment belle ta louloute !!! Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 968004431

Je suis aussi super fan de la mule Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 2774444739
Il a l'air hyper serein ce troupeau, ça doit etre super agréable à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 7:09

Merci Ppal, ça fait plaisir venant de regards extérieurs et sur une simple photo pas extraordinaire et pas dans la meilleure période ! Je l'ai toujours trouvé magnifique moi forcément Razz et elle évolue super bien en effet. J'ai vraiment hâte de la voir à son plein potentiel dans quelques mois à l'herbe, en poil d'été et après une bonne séance d'osthéo !

Alors le troupeau qu'on voit c'est l'autre troupeau autour de la ferme. C'est un troupeau d'hivernage avec des chevaux de travail et de chevaux de sports, ils vont bientôt tous repartir chez eux. On voit bien que certains chevaux de sports sont pas bien sociabilisés, dans la partie couverte où le foin est distribué, y'en a qui font leur loi, y'a de vrais teignes et d'ailleurs on y voit assez peu les traits. Mais ils ont une vingtaine d'hectares, alors ça va. Smile

Je vous présenterais le troupeau de Bonnie et Freyja tantôt, ils sont 8 sur 2 hectares je dirais. C'est aussi un pré d'hivernage avec le foin sous un abris (mais trop petit pour les 8 ). Ce n'est pas dit que le troupeau soit gardé en l'état quand ça partira à l'herbe. Moi j'aimerais bien que les miennes restent avec ceux des deux proprios avec qui je m'entends bien. On fait des sorties et tout ensemble, et puis les chevaux s'entendent bien. Il y a la copine de Freyja dans le lot, le poney shetland et le camarguais (qui sera j'en suis sûre l'amoureux de Bonnie dans quelques temps, il est tout gentil, comme elle les aime). D'autres chevaux arriveront à l'herbage également alors que les vaches partiront en haute savoie.
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 7:19

aaaaarg !!! craquage mulesque :bave:
(petite parenthèse sur une autre, j'adore https://www.leboncoin.fr/animaux/1406968178.htm)

Je trouve aussi que Freyja prend des proportions harmonieuses. J'aime bien les ibériques mais je trouve que jeunes ils passent souvent par des phases ingrates. Là je pense qu'en poil d'été brillant, remplie par la bonne herbe de printemps elle va toutes nous faire baver ta fifille Wink

La mue est bien là, à nous toutes on pourrait ouvrir une filature de poils de poney ? Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:06

Oui, c'est chou les mules (et un peu ahurie)

On a refait une balade aujourd'hui, j'ai trouvé une bonne technique pour tenir mes belles, même si parfois c'est casse-tête (parce qu'elles peuvent être un peu casse-bonbon Laughing )
C'était super ! Il y avait avec nous la jeune welsh, la copine de Freyja et sa proprio.
J'ai trouvé que ma Bonnie avait un peu moins d'entrain, m'enfin elle est sage comme une image à part qu'elle profite un de sa sagesse pour faire des trucs qu'elle ne fait jamais en temps normal (genre brouter en marchant). Et toujours devant sur le retour.
Freyja a été adorable, deux "grosses" frayeurs (d'autres chevaux et des gros chiens), mais plus souvent provoquées par la copine. Elle fait un écart, au pire s'éloigne du danger en reculant ou en trottant mais elle écoute toujours quand je la rappelle (pour pas me faire arracher la longe) . Le reste du temps elle observe, s'arrête éventuellement et ça passe. Parfois elle se cache derrière moi. Et pourtant première fois en ville ! Elle en a découvert des choses aujourd'hui. On a refait du trot en main, elles ont été top aussi.
Ce qui est bien c'est que j'ai pas à me préoccuper de Bonnie quand ça prend peur, c'est fort pratique !

Je suis trop fière d'elles ! Freyja est, comme attendu, une super jument tout terrain avec des bons pieds et qui se préoccupe d'ailleurs plus des bouches d'égout que des flaques d'eau. Pas gênée du tout sur les cailloux. Very Happy

Bon par contre, avec deux chevaux dans les mains j'ai pas de photos !
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:07

Sinon dans un registre un poil moins réjouissant : depuis quelques semaines suite à des commentaires sur Bonnie, je me pose la question de son âge. Je n'ai en effet qu'un duplicata de ses papiers car ils ont été perdus peu de temps avant que je ne l'achète et des erreurs de ce genre sur des ONC ont déjà eu lieu, d'autant qu'elle n'est pas à la lettre. Je trouve moi-même qu'elle n'a plus le visage d'une "jeunette de 20 ans".
J'ai donc étudié les dents et la rainure de Galvayne me semble bien dans la moitié inférieur des dents... Il se peut qu'elle ait donc entre 23 et 25 ans au lieu de 21.  No (à prendre avec des pincettes bien sûr car je ne suis pas spécialiste, je redemanderai au dentiste quand il reviendra)
C'était aussi l'avis de plusieurs spécialistes qu'elle a croisé dans sa vie (podologue, osthéo).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)
Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un livre sur notre passion
» Notre petite famille DSA (85)
» Notre nouveau site web
» Notre gros troupeau + ménagerie ...
» Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: