| Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) | |
|
+28BadCat Zouzou Nini falbala24 Laska Minimoï gina57 El dorado TinyMoon Spootnika Chumani SemynonA Seb Ulmbia Bébécricri elbelem Vegabel Balya Daeny Pao PetiteFleur ppal31 Kath ninouze colombe Dix-sept audreyfely zoule 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Lun 16 Mai - 10:10 | |
| il faudrai en effet qu'elle perde son poils d'hiver sinon elle beaucoup suer et risque quand meme malgres tout de faire ou un coup de chaud ou de prendre froid .... sinon faut la tondre lol ... hate de la voir arriver chez toi avec mamie Bonnie | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Jeu 19 Mai - 17:22 | |
| Oh jolie pépète ! Oui en effet ça serait bien qu'elle passe cette étape de transition. mais même si elle perd un peu pendant le voyage, elle reprendra vite . Ce sont des guerrières ! C'est vraiment trop bien pour Bonnie. 15 ha avec des copains ! Royal !!! | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Ven 20 Mai - 8:04 | |
| Merci Je viens de recevoir de nouvelles photos, plus récentes. Juan l'a ramené chez lui où il lui apprend le licol et lui donne des vitamines. (si j'ai bien tout compris) Donc voilà un peu de jeunesse pour vous égayer Sa jolie tête me fait fondre Elle aura un an le 29 mai | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Ven 20 Mai - 16:30 | |
| elle est toute choupinette ... la dunalino derriere elle a l'air bien jolie aussi .... | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mar 24 Mai - 6:54 | |
| du coup moi c'est vrai que j'ai appris ton projet pouliche sur fb ^^ Cool pour Bonnie, elle doit être heureuse dans une vraie prairie avec de l'espace! J'ai lu aussi pour le coup de l'ostéo apeurée par la méchante Bonnie LOL | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mer 25 Mai - 6:05 | |
| oui elle est jolie la dunalino ! Une 2 ans je pense. Ahah Ninouze ! J'peux comprendre que Bonnie malgré son mètre 50 impressionne quand elle est dans un état d'excitation intense. Elle ne tient pas en place Et puis elle est comme les chats, les câlins et caresses c'est quand elle veut. Alors les inconnus, elle n'aime pas, que ça soit humain ou cheval. Samedi il faisait beau, j'ai fait une balade à pied dans la forêt avec Bonnie et un collègue à moi. C'était beau, par endroit le sous-bois était recouvert de fleurs blanches. Féeriques. Et puis on est tombé sur un tunnel sou autoroute, un truc tout petit, très sombre, on voit à peine le bout. Bonnie m'a suivit sur quelques mètres à l'intérieur, après j'ai fait demi-tour. Même moi j'avais peur là-dedans alors j'allais pas lui demander de traverser ça. Mais ça n'avait pas l'air de la perturber plus que ça. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mer 25 Mai - 10:54 | |
| cool si le coin est top pour les balades en plus .... le dernier tunnel sous route que j'ai passé avec Lily c'est folklo ... je suis passé en derniere derriere Djinn et en fait Djinn et Lily ont eu peur des pas de Lily qui tres délicate tape des pieds par terre et donc ça résonait et ils ont cru qu'un autre cheval les suivait ... | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Jeu 26 Mai - 10:35 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Jeu 26 Mai - 10:50 | |
| c'est un troupeau de grisou du coup avec bonnie ... le Bonnie Grey Crew !!! ... ils ont l'air tranquille dans ce grand pré ... moi aussi Lily me fait des tienture de crins orangé et vert fluo en se roulant ... c'est marrant ...
encore 3 mois d'attente pour ta pitchounette .... ma pauvre que c'est long ...; par contre c'est cool si peux descendre la bas la voir cet été ... tu aura interet a pas oublier l'appareil photo !!! ...
| |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Jeu 26 Mai - 18:07 | |
| Elle est de quelle robe de base ta Bonnie ? Elle a l'air bien dans son nouveau pré =) | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Ven 27 Mai - 7:38 | |
| alors, je reprends mon blabla... ça m'étonne pas pour Lily sous le pont, ils sont bêtes des fois xD Là c'est une tunnel de 60-100m de long, 1m80 de haut et 2m de large, autant dire que je faisais pas ma fière. Perso ça me rappelle trop de cauchemars. Mais Bonnie, ça n'avait vraiment pas l'air de la perturber. Bonnie Grey Crew ! J'adore ! Et oui, trois grisous. Elle n'est pas dans le grand grand pré, mais elle a l'air bien là en effet et elle s'entend super bien avec eux, y'a à manger, y'a de l'espace, un peu de forêt et un contact avec le troupeaux de poney de club, donc je vais la laisser. Quand Freyja arrivera, j'aviserais. Dans le grand pré, c'est surtout des retraités, et y'en a un hongre, un chaud lapin, limite obsédé je vous jure. Il a sauté une jument, je vous jure j'étais choquée. Il a hennit, couru vers elle et en 15s il la saillissait. Ppal elle est bai, Ee Aa, pourquoi ? =) Elle est belle en ce moment en tout cas, bien ronde, les cuisses musclées, le dos bien tendu. | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Ven 27 Mai - 8:22 | |
| Le sclère blanc et les muqueuses mouchetées m'ont mis un micro doute pour un éventuel varnish ^^ Même si les mouchetures peuvent venir du gris. | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Ven 27 Mai - 8:27 | |
| Ah, c'est le gris et un éventuel pie je pense pour la sclère, genre W puisqu'elle a les 4 sabots striés et partiellement rose. Mais elle a trop de poil, même mouillée pour voir les éventuelles balzanes. Mais pas de lp c'est sûr, papa PRE et maman Camargue | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Ven 27 Mai - 10:50 | |
| Ah oui, vu comme ça Lp impossible ^^
| |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Dim 29 Mai - 12:51 | |
| Ah cool ! une Bonnie heureuse avec ses copains de pré, un physique de rêve et de belles balades en prime! Le top! Tu dois avoir hâte de voir ta pitchoune mais août ça devient proche maintenant Je n'ai jamais vu de hongre se comporter ainsi dites donc :O J'imagine que ça doit faire drôle | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Dim 5 Juin - 19:21 | |
| Merci Ninouze <3 Oh oui, j'ai hâte, mais j'ai aussi beaucoup de boulot et le temps passe vite, donc je ne souffre pas d'impatience. Et puis Juan m'envoie des photos régulièrement, il pense à moi c'est trop gentil. Sinon ben entre le boulot et la pluie, c'est dur de trouver des créneaux pour monter. Mais ce matin j'ai dit osef, je finirais trempée s'il le faut, tant pis. J'ai eu de la chance Bonnie me fait rire. Elle est toujours aussi névrosée au pansage et sellage, entre les bisous, le grooming et les petits coups de dents. Mais alors une fois la selle sur le dos, faut y aller. J'ai intérêt à être ready pour la balade Sinon elle part sans moi. (enfin, j'la retiens quand même) Par contre faudra que je retravaille l'arrêt au montoir... Quelques photos du jour. ma pitchoune a un an et quelques jours, de retour avec sa chère moman. Je pense qu'en vrai elle est un peu moins blanche, mais bon, de toute façon, palo-pearl et possible dun, je m'attends pas à autre chose. Et puis c'est pas ça qui me fait craquer. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Lun 6 Juin - 5:15 | |
| Elle est trop mignonne choupinette elfinette....
Tu m'a fait trop rire avec Bonnie qui part en balade sans toi... Lol.. | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Lun 11 Juil - 14:25 | |
| | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Lun 11 Juil - 16:14 | |
| Elle pousse la pitchoune ! Elle fait jeune demoiselle désormais. Pour l'immobilité, peut-être en utilisant un montoir physique (bille de bois) ? Ca matérialise l'endroit où il faut rester sage; on peut monter sur le "plot" pour gesticuler (panser, tresser) sans forcément monter sur le dos, ça dédramatise...
Ou travailler dans un carré de barres au sol ? (comme en trec), toujours pour matérialiser... | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Lun 11 Juil - 19:36 | |
| travailler en premier en effet l'immobilité sur demande ... ne pas monter tant qu'elle bouge et récompenser l'immobilité que l'immobilité.. je travaille ça avec Lily c'est forcement facile mais ils comprenne assez bien .. apres le truc quand tu aura l'immobilité au debut faut pas etre gourmand quelques seconde suffisent puis ensuite quand c'est acqui on peut commencer a demander plus ... peut etre aussi reprendre des bases comme préparer brier et seller aller sur l'air de monte mais ne pas monter, hop deseller ...
l'ethologue m'a dit il faut les surprendre et casser les routines ! ... on peut au debut penser a une frustration mais non ... par exemple tu peux faire ça puis une fois que tu a as preparé brider et seller tu peux partir faire un petit tour de 10 minutes a pieds .. ne pas toujours associer bride + selle a balade monté .. tu verra elle sera surprise et ne bougera plus si tu cumule la surprise la nouveauté a chaque fois et le travaille de l'immobilité que tu récompense biensur ... et si toutefois elle bouge des que tu mets le pied a l'etrier alors continu la décomposition des choses .. pied a l'etrier demande l'immobilité et recompense et enleve ton pied .. puis autre etape tu monte dessus et redescend directement ... tu peux aussi la surprendre en essayant de monter par le coté droit ... mais ca necessite quand meme une desensibilisation si elle est pas habituée ... | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mar 12 Juil - 7:45 | |
| Ah, des très bonnes idées tout ça ! Et oui, casser sa routine, je pense que ça pourra lui faire du bien !! Freyja fait jolie demoiselle, ce que je trouve rigolo c'est qu'elle a vraiment grossit de la tête mais pas encore autant du corps ça fait tête d'adulte sur un corps d'ados | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Lun 8 Aoû - 6:50 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Lun 8 Aoû - 8:24 | |
| elle est belle comme tout choupinette .... et elle a un super trot je trouve tres leger et aerien ...
j'imagine bien comment tu dois avoir hate !!! | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Lun 8 Aoû - 16:01 | |
| Comme je te l'ai dis ; l'élégance même ta jolie lusi! C'est super d'avoir un tel début de vie pour ces poulains quand même | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Lun 5 Sep - 5:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) | |
| |
|