Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Elevage du Val Heros : news!

Aller en bas 
+38
Perlouch
Pretty Moon
Mylene
Angie40
alloween
Nathy
ignivomus
Minimoï
gina57
Appaloosa IJ Farm
noum
Elodie
Ulmbia
escuderia
elbelem
Danaé Waldorf
amand37
Seb
Kath
TinyMoon
elevagedechaumont
speranza
Daeny
Vegabel
audreyfely
Nini
zoule
tifsou
anena
SemynonA
Mysti
ninouze
ppal31
Pao
Spootnika
Ondine
Dix-sept
Bébécricri
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Icon_minitimeDim 28 Mai - 5:18

S'il n'est pas crème, que peut-il donc être ?
Sabino maximum? à priori non, il aurait les yeux sombres...
Leucique ? (cas d'hypomélanose), je ne sais pas si ça existe chez les chevaux

Zouzou, Nini, à l'aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Icon_minitimeDim 28 Mai - 6:47

Je pense à un pie max, DW même si yeux bleus en effet... le sabino 1 laisse les yeux bleus en max mais je ne crois pas qu'il y en ait en arabe. Hate d'en savoir plus.
Trop mignonne la grullette !
Ah et puis j'ai oublié de dire que j'aime beaucoup les photos des poulains avec t'es enfants. Tellement d'amour simple.
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Icon_minitimeDim 28 Mai - 6:52

Ah oui je le reconnais ce petit chou... il est pie maximal...
Unique au monde, je sais pas, rarissime c'est sûr ! L'élevage avait déjà eu une pouliche comme ça l'an dernier... sauf qu'elle avait les yeux vairons me semble... en effet c'est du Psar, mariage de 2 parents DW (qu'ils appellent sabino lol y a pas de sabino en arabe pur), donc logiquement le bonhomme est homozygote ! chouette génétique pour la couleur. Et la base il est testé ? s'il pouvait être noir en plus... ou au moins en produire bounce

et la grulette ...  Elevage du Val Heros : news! - Page 38 2774444739  Elevage du Val Heros : news! - Page 38 2774444739  Elevage du Val Heros : news! - Page 38 2774444739  Elevage du Val Heros : news! - Page 38 2774444739
c'est du frame ? ou splash ?

De bien beaux projets... je vous souhaite le meilleur, surtout après les soucis de cette année Elevage du Val Heros : news! - Page 38 742856855
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Icon_minitimeDim 28 Mai - 7:20

Oui exact, ils ont eu une pouliche l'année dernière, un peu différente. Mais en mâle, je n'en connais aucun autre...Il est certainement DW homozygote, j'ai hâte de le voir évoluer et d'imaginer la tête des autres éleveurs sur des concours de show Razz

La base n'est pas testée, il faudra que je le fasse. Tout est possible vu que papa noir et maman alezan.

La grulette, c'est du splash sans aucun doute possible, et la maman a remis le couvert cette année en faisant un red dun splash d'ailleurs! Dommage qu'il y ait consanguinité avec la puce, sinon il serait certainement venue aussi. Mais comme je ne pourrais jamais le mettre avec elle...

Merci beaucoup, je reviens de très loin c'est le cas de le dire!
Sans ce partenariat, j'aurais certainement du arrêter temporairement, je ne sais pas si j'aurais pu me relever d'autant de coups durs...
J'ai eu beaucoup de chance de rencontrer cette éleveuse formidable et j'ai hâte que l'on évolue ensemble. Car nous avons beaucoup d'autres projets...

Mes enfants sont dingues des poulains et c'est réciproque, toujours fourrés ensembles! Razz Razz Razz
Quand je cherche un poulain, j'ai juste à chercher mes enfants et quand je cherche mes enfants, j'ai juste à trouver les poulains. LOL!

Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Icon_minitimeDim 28 Mai - 8:33

marrant le poulinou ... en effet pas courant comme robe ... et la poulichette a l'air magnifique, en tout cas deja sa bouille est sublime ....

il irai bien avec Phényx le petit lou tout blanc ... sauf si il donne trop de blanc on verrai pas si il y a du dun en dessous ... c'esrt le soucis avec le blanc quand y en a trop on voit plus rien en dessous ..
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Icon_minitimeDim 28 Mai - 9:14

ah oui en show il fera sensation c'est sûr !
Son père n'est pas noir par contre mais bai, enfin seal brown je pense, mais EE Aa donc en effet tout est possible sauf la base alezane, il est forcément noir ou bai de base et Ee. Donc en fait y a que l'agouti qui reste un mystère.
zouzou il est hmz DW c'est pour ça qu'il est tout blanc, mais il ne pourra transmettre qu'un gène DW à sa descendance. Et les htz DW n'ont pas autant de blanc, ils ont en général les membres puis plus ou moins sur le corps c'est "fondu" avec la couleur de base, ça ressemble effectivement au sabino des IC

C'est une aubaine ce partenariat en effet, on voit de plus en plus d'éleveurs s'associer et à mon sens c'est plus intelligent car quand on cumule les coups durs seul, et qu'on ne peut pas faire aboutir ses projets à cause de la malchance c'est vraiment dommage... et puis on peut se partager des repros qu'on devrait vendre ou castrer autrement pour pas risquer des accidents consanguins... bref plein d'avantages c'est sûr
Et quand on trouve d'autres passionnés avec qui partager les projets d'une vie, de belles amitiés naissent aussi ! Elevage du Val Heros : news! - Page 38 2752390508
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Icon_minitimeDim 28 Mai - 11:25

Attention, car il n'est sans doute pas homozygote DW réellement, enfin il transmettra toujours un W, mais il doit être un truc comme Wx/Wy car pour le moment les vrais homozygotes W n'étaient pas viables. (A confirmer)
Il vient de quel élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Icon_minitimeDim 28 Mai - 12:10

Ah je voulais pas dire de bêtise mais j avais bien en tête la même chose que toi nini ...

Et oui jensais bien qu un heterozygote donne moins de Blanc mais quand même des fois quand on prend un samouraille ou équivalent il reste peu de place pour voir la base de la robe... une fois je suis tombé a équité sur un ph grullo roan mais médecine hâte Ben du coup c est dommage on voit rien on profite pas visuellement de ses genes ... comme agillas (je sais plus ou va le h )par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Icon_minitimeDim 28 Mai - 13:04

c'est sûr que trop de blanc tue le blanc lol
En fait y a plusieurs sortes de DW chez l'arabe mais je saurais pas dire quelle lignée porte quel DW
Certains sont pas viables en hmz mais apparemment pas tous
Ceci dit j'imagine qu'ils ont croisé 2 lignées différentes donc avec un DW différent en effet, mais comme l'a dit Nini vu que c'est le même gène KIT il donnera toujours l'un ou l'autre...
Après la répartition de blanc est aléatoire, comme pour les autres gènes pie, par exemple des tobiano y en a des très étendus et des minimaux
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Icon_minitimeLun 29 Mai - 20:57

Elle est canon cette petite grullo What a Face What a Face Elevage du Val Heros : news! - Page 38 2176505670

Et félicitations pour ce beau petit mec, c'est sur que tu ne passera pas inaperçue avec lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Icon_minitimeSam 3 Juin - 10:47

Alors là je suis......sans voix..... je suis trop trop trop archi méga fan de ta pouliche :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
Je veux la même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Icon_minitimeMer 14 Juin - 11:29

Je vous répondrais un peu plus tard Smile

Je donne juste les résultats de Heroes, il est donc gris G/g.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Icon_minitimeMer 14 Juin - 12:56

pale oh merzh, la mauvaise blague...

Vivement des nouvelles fraîches de ton petit monde. Les bibous ont déjà dû bien changer !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Icon_minitimeMer 14 Juin - 17:59

ah merde grave mauvaise nouvelle .... ça craint bien comme il faut là ... y a arnaque là ....

Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Icon_minitimeVen 16 Juin - 7:58

T'es sure sure cette fois du coup ? Moi j'en reste à UC D'avis uniquement. Génial j'étais déjà pas confiante, mais la ça m'a vaccinée pour un résultat aussi lourd en conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Icon_minitimeMer 28 Juin - 16:18

des news ? .... coté poulinoux, comme vont ils ? ... le petit de bonnie ? le petit choux blanc ? et le petit "grisou" ..


tu as eu le fin mot de l'histoire de la part de l'eleveuse du papa ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 6:51

Zouzou : non, mais je ne peux plus rien dévoiler sur internet maintenant vu que cela ne se résoudra pas de façon "simple".

Si tu veux voir quelques nouveautés (et on est très loin du compte, je vais bientôt annoncer l'arrivée d'un 4eme étalon...), je te laisse voir mon site internet : Alliance Sunset Colors & Val Héros
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 15:34

pas de soucis je comprends... on ne parle des cas litigieux .. mais on veut bien quand meme des nouvelle du petit bout qui a eu des petits soucis au debut de sa vie .. comment va t il ? et tes jujus aussi ...

enfin tous es autres quoi !! cheers cheers

je vais faire un tour sur le site ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 15:39

y a une petite erreur sur la fiche de Hazur ... sur le genotype, il ne peut pas être "Ee" si alezan .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Sep - 11:30

Coucou Zouzou, je suis tellement débordée...J'arrive plus a rester longtemps derrière un ordi...

Avec mon associée, sous l'appelation Alliance Sunset Colors & Val Héros, nous serons présentes à Equitalyon pour présenter nos étalons et futurs étalons phares.
Hall des PSAR Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Sep - 11:46

je comprends c'est que ça en fait du petit monde a s'occuper ... et pas mal de jeunes en plus ... et puis tu as tes enfants aussi ....

mais c'est vrai que je pense pas me tromper en disant au nom du forum que ça nous manque les news ici des tes loulous ...

super nouvelle pour Equita' ... je ne sais pas encore si je pourrai y aller cette année ...

bon courage a toi !
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Sep - 14:18

Le forum manque de beaucoup de gens ces derniers temps. On ne peut pas jeter la pierre... un élevage c'est chronophage et fatiguant physiquement; c'est un peu normal que la communication sur internet s'amenuise dans les périodes de forte activité.

Tout le courage que l'on peut t'envoyer Bébécricri I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Sep - 16:29

C'est surtout que dans le cadre de mon partenariat avec l'élevage Sunset Horses, je me retrouve à la tête d'un cheptel de plus de 30 ans à gérer d'ici la fin de l'année, autant dire que je ne risque pas de m'ennuyer Razz
m

Merci de votre gentillesse! J'espère que tu pourras venir Zouzou, je serais ravie de te revoir <3
Et au plaisir de te rencontrer Petite Fleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Icon_minitimeDim 10 Sep - 13:36

C'est une gentille invitation Bébécricri; j'avoue, il faudra que je me motive un peu pour venir vous rencontrer les unes les autres Rolling Eyes (comme je vis en mode minimaliste, ce n'est pas toujours évident d'organiser des sorties).
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Icon_minitimeVen 15 Sep - 12:47

Ils ont l'air bien mignons ces petits nouveaux, j'espère pouvoir venir à equitalyon les voir en vrai Very Happy
Les poulains te rejoignent bientôt ?

Et on veut connaître les mariages, oui, oui oui !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage du Val Heros : news!
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!!
» des news
» Baïco and co. : au boulot ...
» Indyenne - des news !
» Luxor du Rohr: news p.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: