Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nelly, Edoras et Ered Luin

Aller en bas 
+29
mimo17
Spootnika
cassandre
Fan'
ptitphilou
falbala24
BadCat
PetiteFleur
El dorado
ninouze
noum
Minimoï
Daeny
ignivomus
Vegabel
amand37
Ulmbia
Nini
Bébécricri
ppal31
tifsou
Dix-sept
laurine_p
Pao
* Tess *
Seb
TinyMoon
Zouzou
Kath
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 5:13

Moi je sais ! mais je ne dirais rien Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 2945671072

Félicitations pour ta nouvelle pouliche! POur moi aussi double creme dun

Décidément vous êtes nombreuses maintenant à avoir acheter à cet éleveur.....!

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 7:38

pour la croiser avec un champagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulmbia
EE Aa
Ulmbia


Messages : 416
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35
Localisation : Auvergne

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 8:04

Kath a écrit:
développer le champagne sur des modèles plutôt baroque (de l'allure, des crins, des rondeurs, une belle encolure...), avec un mental extra, pour du loisir, avec si possible des gènes additionnels

Hypothèse de débutante  jocolor :

C'est peut-être plus simple d'apporter la couleur à un modèle plutôt que l'inverse ?

Il n'existe pas de champagne baroque ?
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 8:24

Dix-sept : j'ai mes raisons Razz Vous en saurez plus bientôt je pense...

Ulmbia : Pour apporter un gène non existant dans une race, cela doit se faire par absorption de la couleur, on prend un modèle qui se rapproche et porteur du gène désiré, et on croise et on recroise avec des produits de la race jusqu'a ce que le modèle soit finalement suffisemment proche pour être accepté dans la race (si la race n'exclu pas totalement le gène). Par exemple, il y a beaucoup de DSA qui ressemblent à s'y méprendre à des pur sang arabes, mais avec un gène crème, et ne seront jamais accepté dans la race PSAr.
Après, je n'ai pas l'ambition d'introduire un gène dans une race, mais j'aime certains types de chevaux, que je souhaiterai produire. Je n'ai pas non plus dit qu'il n'existait pas de champagnes baroques et que j'allais révolutionner le truc.
Par exemple, le champagne n'existe pas chez les PRE, PSL, frisons, gyspy cob... en pur race, qui sont des modèles baroques, on est d'accord ? Mais déjà si tu croise un pur race avec un porteur champagne qui présente des atouts similaires, sans pour autant être un gros baroque, on se rapproche doucement d'un modèle baroque avec un produit de ce croisement.
Après pour moi, baroque c'est surtout un cheval qui a "de la gueule".

Voila une définition de baroque (source Wikipédia) : Un cheval baroque est un type de cheval généralement agile et de forte constitution, descendant des chevaux du Moyen Âge comme le destrier et le palefroi. Ses ancêtres incluent le cheval napolitain et le cheval ibérique et des ascendances barbes lui sont connues durant le Moyen Âge, tout comme pour le genêt d'Espagne. Ils sont caractérisés par une puissante arrière-main très musclée, un cou arqué, un profil droit ou légèrement convexe et, habituellement, une épaisse crinière et une queue bien fournie, aux crins parfois ondulés.
Je crois pas avoir connaissance d'un champagne bon gros baroque scratch  Pour moi, Talak du Verseau s'en approcherai le plus grâce à ses origines lusitanienne et barbe. En voila un croisement sympa pour du champagne baroque non ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 8:24

Zouzou : tout à fait, elle sera destinée à un champagne, tout comme ma Nelly.

Vegabel : chuuut hein ! rendeer  Vu comment cela s'est passé pour Tyo et noum, j'avoue être complètement rassurée. D'ailleurs; si un jour tu cherches une petite pearl pour ton Divino, je pense que ça peut vraiment valloir le coup que tu te lance chez lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:53

Tu as déja des idées d'étalon a mettre dessus ? Genre Virtuoso Cel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:18

Oui j'ai dejà des idées...
Par contre Virtuoso CEL, bien que très beau, ne collerait pas je pense en terme de caractère. Ces chevaux issus de Majico et Laika sont plutot reputés pour être difficiles, donc je cherche pas vraiment à retrouver ce trait de caractère, étant donné que je voudrait produire des chevaux vraiment bien dans leur tête, et qu'il n'y ait pas besoin d'être un maître du dressage pour être un client chez moi :p
J'aimerai plutôt avoir mon propre étalon, donc d'ici qu'elle soit en âge de reproduire, j'espere que ca sera le cas, je croise les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
ignivomus
Ee AA
ignivomus


Messages : 136
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Vosges

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:19

Encore une merveille que l'on va pouvoir suivre via ce forum, c'est cool Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 2752390508
En tout cas, c'est claire que chez cet éleveur il y a de beaux chevaux et une bonne base qui se rapproche du baroque !
Par contre il m'avait semblé voir d'autres définition qui disait qu'un cheval baroque devait être de taille moyenne : 1m55-60, avec un garrot effacé, des allures relevées.

En tout cas j'adore les baroques Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 2774444739 (bon avec apolo, j'ai la petite taille c'est sur, mais les crins fournis euhhhhh Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 2277528959 )
Alors j'ai hate de voir ce que ça donnera chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:20

Hoooo tu as annoncée la nouvelle pour ta pitchoune <3
(La petite nièce de Daenerys, et non sa demi soeur Wink <3) Elle est trop choupette j'ai hâte de lire vos aventures à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
ignivomus
Ee AA
ignivomus


Messages : 136
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Vosges

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:30

Vous pouvez pas faire un post avec tous ceux du forum qui ont acheté leur cheval chez Juan ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:48

y a deja le post de Pao qui parle de son elevage ...
Revenir en haut Aller en bas
Ulmbia
EE Aa
Ulmbia


Messages : 416
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35
Localisation : Auvergne

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:13

Hum c'est bien ce que que j'avais en tête pour le "modèle baroque" grosso modo !

J'ai hâte de voir le résultat Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 4138615018    lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:18

Ben Tyo elles ont la même mère si j'ai bien suivi, donc demi-soeur ? scratch

C'est le père qui change. Sinon la mère est la même que Daenerys. Elle est aussi en vente d'ailleurs.

Ignivomus : baroque en réalité c'est un style, une époque. J'ai lu qu'en fait les chevaux utilisés à la période dite baroque (comme l'architecture) étaient les races PRE, PSL, lipizzan etc, modèles anciens à l'époque. Je pense que le mot baroque à été détourné un peu au fil du temps. Ce qui fait qu'on peut considérer un cheval baroque même s'il mesure 1m70 (voir les frisons par exemple)....
Mais sinon la "vraie" définition d'origine c'est cheval rond et compact, dos court, allures relevées, crins fournis, tête busquée, comme ceux de l'époque.

Certains individus peuvent être considérés baroques dans des races qui n'ont rien à voir : des barbes, des camarguais...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:19

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ulmbia
EE Aa
Ulmbia


Messages : 416
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35
Localisation : Auvergne

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:29

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui souhaitent produire du baroque !
J'avais un peu peur de la tendance à "alléger" les races : le fameux type sport qui à l'air de se démocratiser. On en voit de plus en plus sur les gros salons.
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:48

Zouzou, pour toi le cheval dans la peinture ressemble à un shire ou clydesdale ?

Car moi j'y vois un ibérique.

Mais effectivement, les chevaux anciens étaient plus lourds. Comme les races de poneys avec modèle ancien, modèle récent (sport), que nous avaient montrés Zouzou.

Petit HS pour ceux que cela intéresse, il y avait à l'époque du Moyen-Age, 2 types de montures principales : le palefroi et le destrier. Ce ne sont pas des races, mais des types.
Le destrier était la monture de guerre : un grand costaud capable de porter sa propre armure ainsi que l'armure de son chevalier. Capable de faire la "jambette" et le pas espagnol pour asséner des coups aux ennemis à pieds. Le cheval était ainsi une arme supplémentaire lors des combats. Les palefrois sont les mêmes chevaux utilisés pour les tournois de chevalerie.
Ils auraient apparemment été remplacés par les chevaux baroques au fil du temps.

Le palefroi quand à lui était une monture plus légère et donc plus rapide. Généralement utilisé comme coursier, pour les messagers ou les éclaireurs sur le champs de guerre.

Ca me fait me replonger dans des recherches, je trouve ça passionnant !!

Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:54

Une petite définition toruvée sur le destrier, qui coincide en effet avec celle du cheval dit baroque :

Le destrier, en étalon élevé spécifiquement pour les besoins militaires, doit être bien formé, solide, rapide et agile, doté d'une arrière-main puissante, d'un dos court, d'os solides et d'une encolure bien courbée15. Au xive siècle, les auteurs le décrivent comme « grand et majestueux, doté d'une grande force »
Revenir en haut Aller en bas
ignivomus
Ee AA
ignivomus


Messages : 136
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Vosges

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:01

Zouzou --> je parlais pour suivre l'évolution de tous les poulains au meme endroit, surtout quand on est comme moi et qu'on s'emmêle les pinceaux Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 2942430581
Mais je ferai le tour des postes ça me va bien aussi :p

Kath : je trouve ça passionnant aussi, et j'aime beaucoup les élevage comme les myris ou haras du verseau, qui recherche des types anciens.

Moi j'aime quand il y a de la chaire sur les os !
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 2110830774
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:49

Kath a écrit:
Ben Tyo elles ont la même mère si j'ai bien suivi, donc demi-soeur ? scratch

C'est le père qui change. Sinon la mère est la même que Daenerys. Elle est aussi en vente d'ailleurs.

En fait Dany et la maman de ta belle Edoras sont soeurs, toutes deux filles de l'etalon Albino del Hierro et d'une jument lusi bai (porteuse de perle) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:51

Haaa... oui c'est qu'il faut suivre :p
Effectivement, tu as raison Smile Ah oui, c'est la propre soeur, je me rappelle !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:33

Non non pas du tout c est pour illustrer les 2 principaux types baroques ... Les ibérique de la période louis 14 et les chevaux des chevalier du moyen âgés type shire et clydesdale ..
Revenir en haut Aller en bas
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:30

Kath: je suis une TOMBE!!! Very Happy Very Happy

Je ne peux qu'aimer les chevaux baroques car mon élevage lui même est centré sur le baroque avec Véga et Divino Very Happy
Mais dans le terme baroque moi je recherche des chevaux à la fois puissant et très souple, réactif et non pas super lourd avec peu de sang .....

Revenir en haut Aller en bas
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:37

Pour ce qui est de l'élevage où tu as pris ta jument je crois que je n'oserais pas.... car j'ai vraiment besoin d'aller voir mon coup de cœur, le caresser, bizouiller avant de l'acquérir. Et surtout j'aime tout connaître de ses origines et vraiment établir un véritable échange avec le naisseur.... tu l'as vu en vrai ou pas? j'aurai peur d'être déçue à l'arrivée si je ne l'ai pas vu avant....
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:38

En terme de baroque, monture de chevalier c'est pas mal ça non ? Razz

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:58

Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nelly, Edoras et Ered Luin
Revenir en haut 
Page 5 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2014] Ered Luin D Odun : Champagne Ambre Silver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: