Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nelly, Edoras et Ered Luin

Aller en bas 
+29
mimo17
Spootnika
cassandre
Fan'
ptitphilou
falbala24
BadCat
PetiteFleur
El dorado
ninouze
noum
Minimoï
Daeny
ignivomus
Vegabel
amand37
Ulmbia
Nini
Bébécricri
ppal31
tifsou
Dix-sept
laurine_p
Pao
* Tess *
Seb
TinyMoon
Zouzou
Kath
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Ulmbia
EE Aa
Ulmbia


Messages : 416
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35
Localisation : Auvergne

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:00

Je me suis posée la même question que Vegabel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:09

En baroque champagne il y a ma Chayma Wink

La croupe un peu sèche de Talak compensée par la croupe en coeur de Québec, la petite taille de Québec compensée par la taille de Talak... Bref, elle a pris le meilleur des deux et elle promet d'être bien baroque version cheval de guerre!

Talak, à défaut d'être pur baroque, peut être à l'origine d'une belle lignée de baroques champagne. D'ailleurs le jour où j'ai acheté Talak, Hélène m'a dit que c'était une "graine de genêt" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:29

Ok Zouzou Wink
Par contre dans mes lectures, j'ai trouvé que justement, les montures de guerre n'etaient pas des chevaux lourds, car les armures étaient moins lourdes qu'on le pense (de 15 à 30kg) et qu'ils avaient besoin d'etre un minimum rapides et agiles pour le combat.

Vegabel : c'est la définition même de baroque ! cheers  En effet, avec Divino et Véga, ca va envoyer le pâté! Par contre quand tu dis "super lourd avec peu de sang" moi je vois un comtois ou un ardennais lol, donc pas vraiment baroque à mon goût. A moins que toi tu en ai en tête Vegabel ?
Non je ne l'ai pas vue en vrai, mais je suis en totale confiance. Par contre, si j'avais été le première j'aurais eu plus de doutes c'est sur. Mais j'ai eu des photos un peu sous tous les angles. Niveau physique il n'y a rien qui me choque, et l'évolution de ses frères et soeurs rassure. C'est clair que je n'ai pas eu l'occasion de voir son tempérament mais il y a quand même une grosse production qui permet de savoir que ce sont des chevaux équilibrés. Et puis s'il s'avère que nos caractères ne collent pas, je ne suis pas non plus coincée avec elle et je pourrais trouver des solutions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:30

Tiny : C'est vrai que Chayma sera un beau spécimen, j'ai hâte de la voir développée bounce
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Oct - 13:14

eh ben moi qui ai manqué cette grande nouvelle Razz
Elle semble bien jolie ta future puce crémeuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Oct - 13:26

Vilaine Ninouze !!

Elle semble pas, elle l'EST :p Ma ptite crème vanille Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:26

Quelques photos de cet apres midi tendresse : grosse séance de gratouilles pour les loulous qui sont envahis de tiques malgré le butox... donc les gratouilles sont vraiment bien appréciées.

Vous remarquerez que ces Messieurs-Dames disposent d'un point de vue 4 étoiles !
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 10517410

Ma douce touffue Smile
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 10678710

Voila ce que cela donne quand la miss tente de faire une révérence sans aide : y'a du coeur x)
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 16195110

Le gras, c'est la vie !
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 10726610

Une coloc de l'été, une jolie lusitanienne grise, immense. Et ma poussinette qui fait sa life toute seule  Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 2774444739
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 10726710

Byzance, notre mamie nationale de 23 ans. Un amour cette jument (meme si elle est grise ! :p)
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 10731310
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:46

Quels paysages !!! En effet du 4 étoiles ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Oct - 5:23

oh oui une très jolie vue pour les miss!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Oct - 6:57

trop la classe leur pré !!! j'adoooore !!!

et oui le gras c'est la vie mais point trop n'en faut !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ignivomus
Ee AA
ignivomus


Messages : 136
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Vosges

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Oct - 8:20

Comme c'est beau ! Doit y avoir de sacrés balades à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Oct - 10:05

Oh que oui ! Vraiment je suis super contente d'avoir trouvé ce parc, on a accès direct au pieds du parc aux chemins des Chambarans (pour ceux qui connaissent). c'est un immense parc national. Et on a des tours qui vont de 3/4 d'heure a ... autant qu'on veut. On doit même pouvoir rejoindre la Drôme.
Des chemins plutot larges, pas de route ou a peine, de belles pistes de galop... Et on en prend plein les mirettes ! Ah oui c'est le pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Oct - 10:58

pareil chez moi on est dans le parc régional des volcans d'auvergnes !! ... c'est cool d'etre dans des environnement comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:06

Tu es dans le Vercor Kath ?
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:30

Non mais pas loin. Je suis pile poil au milieu de l'axe Grenoble - Valence, en bordure de Drome.

Par contre j'ai une vue magnifique sur le Vercors, j'essaierai de faire une belle photo a l'occasion, je ne crois pas en avoir sur mon ordi.

Tu connais bien Pao ?
Revenir en haut Aller en bas
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:13

c'est clair tu dois en prendre plein la vue!
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:27

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 2176505670 on va pouvoir en faire un beau de montage jte le dis!!! Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 459784477
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:48

Non je ne connais pas en live, et je rêve d'y aller, surtout que ce n'est pas si loin Wink....
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:13

C'est clair, ma belle-mère randonne pas mal dans le Vercors, elle adore ça, moi je ne suis pas trop randonnée à pieds et je n'ai pas eu trop l'occasion d'y aller Embarassed A part Villard de Lans, magnifique.

Oui Ninouze ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Oct - 6:58

En effet, la vue est superbe!
Du coup, c'est la semaine qui vient que ta pépette arrive non? Tu dois trépigner d'impatience Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 2945671072
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct - 22:10

oups Bébécricri, je n'avais pas vu ton message. Du coup comme tu as vu sur Facebook....

Edoras est arrivée !!

Son arrivée le 29 Octobre s'est effectuée en pleine nuit, vers 20h30. Une poulichette extrêmement stressée et les tentatives de caresses du transporteur ont uniquement renforcé sont anxiété la pauvre...
Il nous a fallut traverser une route et ensuite marcher un peu dans le parc. Heureusement que mon copain m'accompagnait pour l'inciter à avancer, derrière elle.
L'entrée dans l'abri aménagé en box : J'y avais placé une clôture électrique déjà pour la séparer des bottes de foin et palettes, mais surtout pour déjà lui faire connaitre l’électricité "sous contrôle".
Mimi tournait dans tous les sens, ne savait pas ou se mettre. Je la tenais toujours en longe pour qu'elle se calme un poil et surtout pour gérer la prise au jus. Et bien sur, ce qui devait arriver, arriva. Un bon jeton de jus dans les fesses qui n'a pas manqué d'entrainer une vive réaction, reprise par la longe heureusement, sinon elle grimpait dans la mangeoire lol.
Et comme elle n'avait peut etre pas saisi, elle se l'est reprit une 2eme fois mais au niveau de la tête...
Malgré son agitation, aucun geste agressif, même après s'etre acculée contre moi avec ses fesses et moi les touchant pour qu'elle se pousse. En voila un bon point positif !!

Ma présence ayant l'air de beaucoup la gêner et après qu'elle ce soit calmée, j'ai détaché la longe pour qu'elle fasse sa vie. Elle est restée prostrée dans un coin, et moi je suis restée dehors, mais en visu. Elle a fini par se relaxer et manger.

J'étais très anxieuse de la nuit, et je n'ai vraiment pas beaucoup dormi :p
C'est le coeur lourd que je suis arrivée le lendemain matin... Pour la trouver couchée et calme. Rien n'avait bougé dans l'abri... Ouf !
Je vérifié qu'elle avait bien bu, bien mangé, fait ses petits besoins. Tout allait bien.

J'ai tenté une approche tournée vers elle. Mais elle ne voulait pas trop. Alors j'ai eu l'idée de m'approcher à reculons... et bingo j'ai pu commencer à la grattouiller doucement. Pour finalement me tourner vers elle sans aucun problème.
Bref, déjà je suis très heureuse du comportement de la pouliche, et plutôt fière de moi, car il s'agit de mes tout premiers contacts avec un poulain et ca passe bien, je pense avoir des attitudes et gestes assez corrects, c'est un bon début ! De toute façon, elle me fait très bien comprendre quand je dépasse ses limites, donc j'insiste pas.

Ma mère ma rejoint, puis finalement Ninouze et sa maman ... La pouliche était pas du tout perturbée d'avoir du monde devant sa maison.
Du coup j'ai eu de jolis photos Very Happy (oui oui, je sais, vous n'attendiez que ca et vous avez du vous taper le pavé, pour ceux qui ont eu le courage de lire !!).


Très traumatisée !!
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 10731010

Ses yeux sont d'un beau bleu cristallin
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 14793711

Au modèle :p
(à venir le forum a planté...)

C'est relaxant les gratouilles !
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 10711011

Photo d'aujourd'hui : On ne lui voit déjà plus les côtes.
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 10743210

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 10487410

Je peux la toucher partout sauf la tête, même sur toute la longueur de ses jambes elle est ok. Au début elle voulait pas que je l'aborde du côté gauche, et aujoud'hui j'ai pu  Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 2774444739  Ces petites progressions me font très chaud au coeur et je me réjouit d'un rien car pour moi ça semble déjà beaucoup, bref je suis aux anges.
Quelle merveilleuse aventure je suis en train de vivre, c'est inédit et les sensations sont exceptionnelles...  Embarassed  

Ensuite, pour continuer sur cette journée incroyable, Ninouze est venue pour filmer les chevaux. Ce fut une superbe rencontre. Ninouze est une personne d'une extrême gentillesse et nous avons passé une super journée (moi en tout cas, j'espere que toi aussi Ninouze :p ).
Je suis annonce tout de suite qu'on a des prises de vues du tonnerre, j'ai vraiment hâte de vois le résultat final !!
Et du coup... J'ai de bien belles photos de ma Nelly en bonus !!
(A venir aussi car le forum fait des siennes...)
Revenir en haut Aller en bas
Minimoï
EE Aa
Minimoï


Messages : 261
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 43
Localisation : Ht Diois. Le pays de la clairette que j'aime pas!!!

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Nov - 8:34

Rhoooo, mimi la poupette!!!
Contente pour toi que cette prise de contact se passe bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:33

Encore une qui va être très malheureuse ! Laughing
Déja dit sur FB, mais je le répète : une bombasse !!! Une encolure de fou, une morpho terrible, et un caractère extra, auquel on s'attendait Wink. Encore félicitation !!! cheers


Dernière édition par Pao le Sam 1 Nov - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noum
ee aa



Messages : 89
Date d'inscription : 28/07/2013

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:43

mais keske donc ke c'est une "combasse"  ??? Laughing

Hate de voir tous ces bébés espagnols évoluer !!! Edoras risque d'être pas mal du tout I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:56

Une bombasse Noum Wink j'ai rectifié Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 4074668239
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nelly, Edoras et Ered Luin
Revenir en haut 
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2014] Ered Luin D Odun : Champagne Ambre Silver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: