Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nelly, Edoras et Ered Luin

Aller en bas 
+29
mimo17
Spootnika
cassandre
Fan'
ptitphilou
falbala24
BadCat
PetiteFleur
El dorado
ninouze
noum
Minimoï
Daeny
ignivomus
Vegabel
amand37
Ulmbia
Nini
Bébécricri
ppal31
tifsou
Dix-sept
laurine_p
Pao
* Tess *
Seb
TinyMoon
Zouzou
Kath
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 12:40

Tout d'abord la jolie maman. Pour répondre à Ppal, Edoras est une maman "détachée". C'est vrai qu'elle accorde peu d'attention à sa pouliche. Pas stressée quand la petite s'éloigne ou appelle... Bien qu'elle l'ait protégée les premiers temps, maintenant on dirait qu'elle n'en fait plus cas la pauvrette x)
L'avantage, c'est que Jayana est très indépendante.
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Dsc_0021
A quelques jours
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Dsc_0023

Ici, Edoras l'empechait de teter en bougeant, alors ca l'enerve la ptite !
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Dsc_0111
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Dsc_0022[/url]
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Dsc_0024
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Dsc_0025

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Dsc_0223
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Dsc_0115
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Dsc_0114
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Dsc_0225
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Dsc_0226
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Dsc_0224
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Dsc_0227
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Dsc_0229
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Dsc_0228

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Dsc_0231
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Dsc_0230

Photos toutes récente de Jayana, à 3 mois.
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Dsc_0511
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Dsc_0510
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Dsc_0512
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Dsc_0513
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Dsc_0514
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Dsc_0613
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Dsc_0614

Et avec Red, grosse nouvelle ! Nous avançons dans le travail en selle ca y'est ! C'est vraiment un bonheur total, je me fais super plaisir.
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 66450010
Avec lui, nous avons eu un passage à vide, un peu dur. J'ai fais faire une communication animale très interessante, qui a fait ressortir des choses et m'a permis de suivre de nouvelles pistes, de remettre les choses en perspective. Et c'est vrai que depuis, ca va vraiment mieux entre nous.

Erebor aussi a fait ses premiers pas montés. Très chouette, super confortable. Pour l'instant pas plus, mais c'est prévu dans mon programme des vacances lol

Et lui, vous le reconnaissez ? cyclops
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 66492810
C'est bien Indhel, fils de Nelly et Red, 1 an sur la photo. Je suis fan !

Jayana est vraiment adorable, une vraie princesse avec de superbes allures relevées. Elle qui était très timide à la naissance, c'est un vrai pot de colle. Elle n'hésite pas à s'éloigner de sa mère pour me suivre et quémander des câlins. Je lui ai même fait un petit parage alors qu'elle était couchée tranquille. Elle a trouvé la technique pour se faciliter la vie (et la mienne aussi !) :p
En ce moment, on aborde la mise du licol et début des cessions de tête.
Elle est tellement à la hauteur de mes attentes cette pouliche Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 2176505670 j'aimerais pouvoir la garder, mais ce ne serait pas raisonnable. Je me réserve pour la même en champagne (+ silver tant qu'à faire ... ).
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 12:53

Ortie a écrit:
Snif en remontant le post je viens de lire que le magnifique Ered Luin se réservait pour ses belles... il est si beau que 'aurais bien fait faire le déplacement à ma Bellinette pour qu'ils fassent connaissance dans quelques années si elle n'est plus montable du fait de sa blessure...

En effet, je ne le propose pas aux saillies extérieures. En tout cas pas officiellement. Cette année, j'ai eu l'occasion de tenter l'expérience avec Freyja. J'aurais aussi du avoir une autre jument d'une fille du coin qui m'a connu par bouche à oreille, mais finalement elle n'a pas pu amener sa jument.
Heureusement au fond, car déjà une jument ca m'a suffit! lol
C'est beaucoup de stress pour moi, aussi bien vis à vis de mon étalon que pour la jument extérieur (voire même plus pour la jument). On ne les connait pas, on ne sait pas ce qu'il peut se passer, et dans ces cas là, ca peut devenir vite assez grave. Je ne rejette pas l'idée de prendre à l'occasion une jument extérieur par ci par là, si le projet ou la jument sont vraiment intéressants à mes yeux, et encore. A mon sens, le prix de la saillie n'a aucune valeur à côté de celle des chevaux et des risques que l'on prend (sans parler du temps passé).
Bien sur, cela n'est pas mon métier et je n'en ai que peu d'expérience, c'est certainement pour cela que je trouve le risque plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Ortie
ee aa
Ortie


Messages : 77
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 50
Localisation : Normandie (Rouen)

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 14:08

je comprends parfaitement! pas de souci. Et puis pour le moment je ne peux pas dire que c'est un projet pour tout de suite, je viens juste d'avoir une poulichette donc pas question d'exploiter le ventre de ma jument!! Bellie n'a pas vocation a être poulinière de batterie, lol!

rho les premières photos de jayana me font tellement penser à Jelly bee! c'est dingue ... Après je n'ai pas vu ma poulichette depuis presque un mois entre mes "vacances", mon hospitalisation et maintenant ma convalescence... Me manque tellement que je pourrais la voir dans n'importe quel poulinou isabelle ou approchant Surprised ...
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 15:49

pfff on en prend plein les mirettes ici Shocked
je ne sais pas dire qui est le plus beau / belle...
poulichette est sublime...
sa maman idem... Erebor est magnifique... quant à Indhel, je crois que je l'avais vu sur fb, c'est un tel bonheur de voir les bébés devenir grands.

Mais le ponpon c'est de se faire plaisir en selle en plus... profite bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Mar - 15:26

Coucou tout le monde ! J'espère que vos proches et vous même vous portez bien... et que le confinement n'est pas trop dur. Ici, j'avoue que je n'ai pas à me plaindre avec les chevaux à la maison, c'est un bon moment pour profiter d'eux sereinement.

Pour les nouvelles, j'ai un petit nouveau à vous présenter ...
Voici Khéros d'Harel, né le 20 02 2020 (oui jolie suite :p ) mâle bai silver par Nelly et Red  Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 2774444739
La mise bas s'est super bien passées, Nelly etait dans un grand box sous vidéo surveillance, et je n'ai même pas eu le temps d'arriver après la perte des eaux que petitou était déjà parmi nous.

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Dsc_0911
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Dsc_0910
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Dsc_1010

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Dsc_1011
C'est un chouette poulain, bien costaud, très craintif à la naissance, un brin peureux. Maintenant tout va bien, il est curieux, cherche les gratouilles et commence à bien jouer avec Jayana.

L'hébergement de photos bug, donc je ne peux pas mettre toutes les photos que je voulais Sad
Jayana quant à elle, un vrai pot de colle, toujours collée dès qu'on est la, très interessée et intéressante. D'ailleurs, je lui vois plein de choses en commun avec sa mère question caractère ! Elle peut vite monter dans les tours, mais en redescend aussi vite. La plupart du temps, elle est trèèèès zen Smile Je l'adore, et je suis vraiment ultra fan de ce qu'elle devient en terme de morpho, exactement ce que j'attendais de ce croisement  Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 2774444739  
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Dsc_1012
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Dsc_1013
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Dsc_1110
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:00

Bienvenue au petit blondinet.. Il est bien réussi.. Papa a été un poil radin sur la couleur mais le Silver sur base bai dans ce type de morpho C est pas courant quand même...

Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Icon_minitimeMar 31 Mar - 6:21

Cte bouille de poulinou à croquer !
Profite bien de tes 4 pattes, 15 jours sans voir Epic ça me semble déjà une éternité Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Icon_minitimeMar 31 Mar - 6:41

oh le fripon, à tirer les cheveux de maman !
Merci pour ces jolies images, ça respire le bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Icon_minitimeMar 31 Mar - 9:53

Il est vraiment trop mignon ! Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Icon_minitimeSam 4 Avr - 10:32

Merci les filles Smile

Zouzou, Red aurait pu être plus radin que ça :p Bien contente d'avoir un petit silver en tout cas !
Par contre, on notera que Maman est très radine sur son crème ...

J'ai ENFIN fait tester Edoras ... qui est ... Aa, EE, CR/CR, D/nd1 !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:38

Oui c est clair... Et je sais pas mais plus ça va plus je préfère les bai silver aux noir silver... En même temps c'est plus rare aussi... Bon a part les comtois et y en a plein les prés vers chez moi lol...

Mais tu vois un beau seal brown silver plein de reflets me plaira peut être plus qu'un noir silver...

En tous cas avec des radin ou pas il est craquant tout plein.. Tu sens le fripon à la bouille d ange qui va bien Jouer la séduction pour faire ce qu'il veut comme conneries ou blague... Le. Petit ange démoniaque lol
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Icon_minitimeSam 4 Avr - 12:33

Petit ange démoniaque c'est exactement ça lol
Il adore venir embeter Jayana en mode "je suis chiant mais mignon quand meme ..." quand je m'occupe d'elle. A tous les 2 ils n'arretent pas de se disputer l'attention lol
Et ca se chifougne le nez et hop ils partent en courant chacun de notre côté ...

C'est vrai que le bai silver à un côté plus doux et chaleureux que le noir silver, c'est peut etre aussi ce que je préfère entre les 2 robes.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:48

Quel phénotype parfait pour Edoras ! Et ça correspond bien à ce qu'on pensait, perlino dun !

Ils sont trop beaux tes petits !!
Et je vous rejoins les filles, je préfère aussi le bai silver. J'étais une grande fan de noir silver pourtant, mais plus j'en vois, moins ça me plait. En fait le silver décolore souvent certaines zones sur bases noires et ça fait un effet un peu bizarre, genre vieux cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Icon_minitimeSam 4 Avr - 17:40

Je viens de l'annoncer sur FB et donc j'en profite pour l'annoncer ici aussi. Red est maintenant hongre ... décision mûrement réfléchie, pour le bien être de tout le monde, mais avec un léger pincement au coeur quand même.
J'ai une grande fierté des poulains qui sont nés, et je n'en doute pas, pour ceux à naître. Pour rappel, il reste un poulain de Red et Edoras à naître en juillet, et un de Red et Freyja (chez Nini) à naître en juin.

Mon doudou  Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 2176505670  
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 91955210
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Icon_minitimeSam 4 Avr - 19:39

Et du coup tu l à castrer pour quelles raisons... Vie de groupe à l année sans poulain, débourrage et avenir en tant que cheval de selle partenaire d équitation, caractère, gestion,?

Quelques soit la les raisons je ne te jugerai absolument pas on a pas le droit de juger... C est que si pas de raison liées directement a lui C est dommage pour sa richesse de génétique notamment barbe, sa morpho son jeune âge et son patrimoine génétique de robes très riche... Mais le principal quoi qu'il en soit C est qu'il soit bien, serein et heureux.. Avant d être un etalon  et même de couleur il est un cheval avec ses besoins de cheval et le même droit au bonheur que tous les autres...

Hate de decouvrir ses petites merveilles à venir..
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Icon_minitimeDim 5 Avr - 11:03

En effet, la décision est liée à lui, ainsi qu'à mes juments et moi-même. Il s'avère que Red n'était pas épanoui et serein en tant qu'étalon, avait du mal à trouver un équilibre malgré la vie en groupe et dehors. On pourrait pourtant croire que cela suffit, mais il m'a fait réaliser que non ... cette reflexion a été appuyée par des choses qui sont ressorties de la CA que j'avais fais faire pour lui.
Clairement, cela avait un impact sur son bien-être.
A cela, s'ajoute que je ne trouve pas mes juments épanouies non plus. Pour bien faire, il aurait fallut avoir une ou 2 juments de plus, et des terrains supplémentaires un peu plus éloignés, pour pouvoir les faire tourner et qu'elles ne remplissent pas tous les ans. Et oui, car la présence des juments en dehors du harem crée du stress pour Red. Du coup, ca aurait été encore du travail supplémentaire alors que j'ai réalisé que le boulot que l'élevage me demandait jusqu'à maintenant était déjà conséquent malgré "que" 2 poulains par an. En effet, j'ai un travail a temps plein qui m'épanoui mais qui peut être fatiguant et je rentre parfois tard, et j'avais l'impression de ne plus profiter de mes chevaux pour ce qu'ils sont, m'amuser avec eux, etc.

De la même façon, j'ai pu tester les juments extérieures avec Freyja, et c'est encore une organisation à gérer, un stress conséquent (pour moi en tout cas), donc je n'aurais pas souhaité continuer a le faire. La naissance en elle-même est source de stress énorme pour moi.
Tout ce temps, ce stress, ces prises de tête, ce mal être généré ne vaut pas la peine de continuer parce que je pense au bien-être de tout le monde.
Pour toutes ces raisons, la castration s'est imposée comme la meilleure option pour tout le monde, puisqu'il était hors de question que je revende Red, surtout pas pour risquer qu'il ne soit exploité pour sa génétique justement, puisque comme tu le dis, il est un cheval avant d'être un patrimoine génétique chose qu'il a clairement évoqué dans la CA.

Alors malgré mon peu d'expérience, je suis très fière d'avoir fait tout cela mais je laisse la place aux autres Smile C'est pas avec mes 50% de chances de champagne avec 2 juments que je vais révolutionner le marché de toute façon ^^, et donc aucun intérêt de sacrifier des choses plus importantes...

Je tiens à souligner que je ne remet absolument pas l'élevage en cause d'une façon générale, seulement pour nous tous ici cela ne fonctionne pas comme je l'espérais. Il faut prendre en compte les personnalités et besoins de chacun.

Donc oui, nous allons continuer le travail monté, parce que Red est débourré et d'ailleurs un excellent élève sous la selle. On s'éclate aussi à pieds, en liberté et d'ailleurs nos dernières séances étaient top, comme s'il lisait dans mes pensées. C'est un rêve depuis des années, j'aimerais sortir en TREC et donc aller sur divers stages et concours, et là on devrait pouvoir s'y mettre sérieusement. Balader, sortir, rencontrer des gens, bref une vraie vie de couple cheval-cavalier avec lui mais aussi Edoras et Nelly. Le plaisir de profiter d'eux simplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:59

En fait c est un peu tout ça que j imaginais.. Ta decision est parfaitement louable.. C est top pour tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nelly, Edoras et Ered Luin
Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
 Sujets similaires
-
» [2014] Ered Luin D Odun : Champagne Ambre Silver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: