| Nelly, Edoras et Ered Luin | |
|
+29mimo17 Spootnika cassandre Fan' ptitphilou falbala24 BadCat PetiteFleur El dorado ninouze noum Minimoï Daeny ignivomus Vegabel amand37 Ulmbia Nini Bébécricri ppal31 tifsou Dix-sept laurine_p Pao * Tess * Seb TinyMoon Zouzou Kath 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin Lun 22 Sep - 9:08 | |
| tous les chiens et cochon chercheurs de truffe c'est pour jouer et les bouffer ... faut juste intervenir au bon moment avant qu'il ne la croque | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin Lun 22 Sep - 11:04 | |
| Ah c'est bon a savoir | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin Lun 22 Sep - 11:16 | |
| Ou leur proposer quelque chose de meilleur en échange ^^ | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin Mar 30 Sep - 6:11 | |
| Ta chienne, je kiffe le croisement! Cte bouille ^^ | |
|
| |
Kath EE aa
| Sujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin Mar 30 Sep - 8:30 | |
| Merci c'est vrai qu'elle a une tête a croquer, puis faut voir les bouilles qu'elle fait, elle est très expressive, elle sait très bien se faire comprendre. J'ai décidé de me mettre au vélo ! J'en ai pris un avec un petit panier devant. Ma chienne me suit vraiment très bien, elle est plus sportive que moi ! Et quand on est passé en ville, avec les voitures etc. je l'ai mise dans son petit panier et elle a pas bougé ! Elle était trooop mignonne xD Malheureusement je n'ai pas de photo pour ce coup ci, mais je pourrai en prendre une à l'occaz | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin Mar 30 Sep - 8:44 | |
| Trop mignon le petit chien dans le panier ^^ | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin Mar 30 Sep - 8:57 | |
| sympa le vélo! dommage on arrive dans les périodes froides, c'est quand même plus sympa d'en faire quand il fait beau et chaud ^^ | |
|
| |
Kath EE aa
| Sujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin Mar 7 Oct - 15:20 | |
| Je n'en peux plus d'attendre et de garder cela, en partie, pour moi !! Et oui, je fais partie du convoi de las gallegos de la sierra, de Monsieur Juan Fransisco D'ici la fin du mois, Nelly sera rejoint par une jolie demoiselle perlino possible dun, tout droit venue d'Espagne, j'ai nommé, la magnifique Edoras de la Sierra, fille d'Exito et d'une jument creme/pearl (la mère de la pouliche de Tyo) : A quelques jours : A 1 ou 2 mois A 3 ou 4 mois : Cette photo ne la met pas en valeur mais Pao m'a fait remarqué que ses yeux n'étaient peut être plus bleus mais jaune/vert, qu'en pensez-vous ? J'étais partie pour une pouliche avec du pearl au départ, et pour être honnete, je me suis convaincue moi-même qu'elle était porteuse pearl, sans raison. Puis, après avoir réalisé qu'elle ne l'était sans doute pas (yeux bleus), ben j'avais déjà craqué... Et à chaque série de photos que m'envoyait Juan, je fondais encore plus, impossible donc de regretter cet achat !! J'ai tellement hâte qu'elle arrive. Je commence à tout préparer pour elle. Ce sera donc ma première pouliche... J'avoue que je me questionne beaucoup, mais cela sera une magnifique exprérience, et puis, il faut bien que je m'habitue Elle rentre bien sur pile poil dans mes projets, tant sur le mental que sur le physique. Elle sera future poulinière mais également monture lors de ses temps de repos. | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| |
| |
Ulmbia EE Aa
Messages : 416 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin Mar 7 Oct - 15:28 | |
| Très belle pouliche, tu vas te régaler, une nouvelle copine pour Nelly chouette ! J'ai peut-être pas suivi mais quels sont tes projets ? | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin Mar 7 Oct - 15:29 | |
| Super Kath, félicitations ! Et oui, elle était super craquante !!
Hâte de la voir en photo chez toi, toute bien arrangée, et peut-être même de venir la voir. Vraiment ravie pour toi, j'imagine trop ton impatience !!!
Et ça va être une expérience géniale pour toi, j'en suis sûre. Ça n'a rien à voir la relation qu'on peut établir avec un poulain par rapport à un adulte.
c'est vraiment elle sur la dernière ? elle fait super plus âgée | |
|
| |
Kath EE aa
| Sujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin Mar 7 Oct - 15:45 | |
| Merciii les filles !! Bébé : normalement, aux alentours du 22 octobre, mais on attend confirmation. Ulmbia : j'ai un projet de développer le champagne sur des modèles plutôt baroque (de l'allure, des crins, des rondeurs, une belle encolure...), avec un mental extra, pour du loisir, avec si possible des gènes additionnels (dun, creme, silver...), mais je ferais ça pour le plaisir, et en amateur donc ça ira petit et doucement Nini : C'est quand tu veux ! Oui je compte bien la prendre en photo sous toutes les coutures, après un toilettage poussé :p Normalement oui c'est elle sur la dernière, moi aussi j'ai tout le temps peur que Juan se trompe, il en a tellement x) J'espère pouvoir créer une forte relation oui, avec Nelly nous sommes liées, mais c'est différent de ce que j'attendais de cette relation, mais je pense, en partie à cause de son caractère mais bon, quand je vois ce que certains obtiennent de leur chevaux achetés adultes, il doit y avoir une grosse part qui vient de moi aussi. | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin Mar 7 Oct - 16:07 | |
| Y'a des trucs qui s'apprennent, mais le caractère c'est possible aussi tu sais. Sylvia Furher disait que pas mal de chevaux étaient névrosés après avoir eu un vécu négatif avec l'être humain. Et ma monitrice, vraiment très calée sur ça avait une Welsh avec qui elle n'a jamais réussit à établir un partenariat. Elle avait un sale caractère. C'est toujours compliqué avec des chevaux dont tu ne connais pas le passé. Y'a des blocages, les tiens, les siens, et puis tout seul on n'arrive pas toujours à avancer, c'est pas rare qu'une tierce personne soit d'une grande aide. La mienne je n'arrive toujours pas à transcrire le travail à pied en selle par exemple, mais le travail à pied c'est ce qui nous a unit en premier lieu, ça a été notre premier contact, on jouait à chat, c'est ce qui fait que ça marche bien ^^ Je suis à peu près sûre que si je faisais un stage d'étho, ça débloquerait plein de truc, mais pas les moyens pour le moment... T'as essayé de faire des stages avec Nelly ? Sinon, je la vois bien dun moi entre sa queue et sa crinière pouliche, et puis le nez roux quelques mois plus tard ^^ Et très joli nom | |
|
| |
Kath EE aa
| Sujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin Mar 7 Oct - 16:47 | |
| J'aimerais bien en faire oui, mais mon soucis principal c'est que je n'ai pas de transport, et donc ca fait tout de suite flamber le cout du stage si je dois louer un camion, en sachant que je n'ai pas de voiture pour tracter, et pas de permis van... En tout cas, Isabelle de la Cavalcade m'avait bien aidé à progresser au tout début. On est liées avec Nelly, à pieds elle me suit partout sans problème, j'arrive à lui demander des petites choses, des petits tours, elle a vachement appris en "technique" avec moi car elle connaissait la mise en avant, l'arret et tourner..., et elle m'a appris comment gérer son tempérament et comment accepter sa propre personnalité. Mais elle n'est pas joueuse, s'ennuie vite je pense, et est partisane du moindre effort. MAIS, elle me donne quand même... dans une certaine mesure x). Elle va me suivre 20 sec en liberté et hop, terminé. Des petites choses comme ça. Par contre, elle me réclame des gratouilles, se blotti la tête contre moi de temps en temps, me "groom" ... D'ailleurs, si jamais tu veux en profiter de passer pour me donner quelques astuces, y'a pas de problèmes !! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin Mar 7 Oct - 17:37 | |
| Sur la toute première photo j aurai bien dit perlino dun .. Éventuellement Isabelle perle dun .. Le truc c est que déjà deux dilution C est parfois chaud alors si trois dilution C est encore pire .. Lol ... Mais j ai l impression que c était plus flagrant sur celle de aude ..
Bref super jolie petite licorne ...
Et sinon quand je lis ta description d avec Nelly ça méfait penser à moi et Mousse ... Lol | |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin Mar 7 Oct - 18:04 | |
| ohh Kath ne tient plus en place est en voyant les photos on comprend pourquoi, felicitation !!!!!
Je vous souhaite une longue aventure pleine de bonheur ! Jolie petite Edoras.. (j'aime beaucoup son nom !). | |
|
| |
Kath EE aa
| Sujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin Mar 7 Oct - 19:29 | |
| Merci pour son nom... j'ai bien galéré pour le trouver puis quand j'ai pensé à celui là, c'est devenu une évidence <3 Zouzou, Nelly doit bien avoir des origines haflinger, c'est le sale caractère poney ça ! | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin Mar 7 Oct - 20:13 | |
| plus je regarde la dernière photo et plus je me dis que ça peut pas être elle, on dirait vraiment une jument de un an et encore, même deux ans | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin Mar 7 Oct - 20:23 | |
| Super nouvelle! Félicitations pour cet achat, et beau projet d'élevage: je vais suivre ça avec attention | |
|
| |
Kath EE aa
| Sujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin Mar 7 Oct - 20:49 | |
| A moins qu'il y ai un écart de temps entre la dernière, et l'avant dernière, c'est vrai qu'en comparant les 2, on voit que ma pépette à plus de rondeurs comparé à la dernière photo. Par contre, à moins qu'il ait glissé par erreur cette photo dans le mail, je pense pas qu'il puisse de tromper autant entre une de 5 mois et un autre de 1 ou 2 ans.* Merci Tiny | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin Mer 8 Oct - 8:15 | |
| Non, peut-être pas si âgé, mais je pense vraiment qu'il s'est planté, l'a ptetre juste pas lié la bonne photo dans le mail tu sais, sans le vouloir. Quand tu compares le toupet, l’épi frontal, le nez puis l'âge. Réponse quand elle arrive de toute façon. M'enfin ça ne change pas qu'elle est vraiment trop mimi | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin Mer 8 Oct - 10:00 | |
| Ah oui en effet, la dernière photo est peut être une erreur de manip. La pouliche n'a plus son toupé et la forme de la face est différente. Mais ce qu'il y a de sur c'est que Juan ne se trompera, il mettra la bonne pouliche dans le camion . Donc oui, plein de possibilité de robe pour cette nénette, qui va du perlino au crème pearl dun. Etant donné qu'elle aura des crins à son arrivée chez toi, tu vas pouvoir rapidement la tester. ça va être une bombe atomique cette petite !!! Et avec des parents pareil il n'y a aucun doute Une petite pouliche toute neuve qui va se construire à ton contact, non mais tu n'imagines pas le bonheur ! Je me languis moi aussi | |
|
| |
Ulmbia EE Aa
Messages : 416 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin Mer 8 Oct - 15:00 | |
| Super projet ! Pleins de couleurs hihi C'est une pouliche qui n'a pas eu de contact humain ? - Pao a écrit:
- Une petite pouliche toute neuve qui va se construire à ton contact, non mais tu n'imagines pas le bonheur !
Je viens de lire ton post qui date d'un moment sur les PM pearl : tu n'as pas trouvé ton bonheur chez eux finalement ? | |
|
| |
Kath EE aa
| Sujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin Mer 8 Oct - 17:26 | |
| Bonnie : oui je pense effectivement qu'il peut s'agir d'une erreur, j'avoue que pour moi cette photo jurait avec les autres. Pao : Oui, oui, on va la faire tester illico presto ! Ulmbia : Les PM m’intéressent, mais clairement, niveau budget, on est sur une autre planète. Et le gène pearl étant très compliqué à travailler, je pense pas que ce soit une bonne idée de démarrer de but en blanc, et avec peu de fond direct dessus (et faut avoir 25 000 € a investir dans un étalon lol). Donc dans un second temps cela m’intéresserait de bosser ce gène, mais peut etre que d'ici là, il sera déjà plus développé en France. Et puis, le champagne est vraiment devenu mon gène de prédilection depuis que je l'ai découvert | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin Mer 8 Oct - 21:47 | |
| Je verrais du double creme dun moi
Tu dis que le champagne t’intéresse, pourquoi ne pas etre parti sur un petit champagne du coup plutot que sur du perle ou du creme ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin | |
| |
|
| |
| Nelly, Edoras et Ered Luin | |
|