Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)

Aller en bas 
+28
BadCat
Zouzou
Nini
falbala24
Laska
Minimoï
gina57
El dorado
TinyMoon
Spootnika
Chumani
SemynonA
Seb
Ulmbia
Bébécricri
elbelem
Vegabel
Balya
Daeny
Pao
PetiteFleur
ppal31
Kath
ninouze
colombe
Dix-sept
audreyfely
zoule
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Déc - 14:41

c'est cool tout ça ... bon tu sais que t'as du boulot mais au moins y a beaucoup de positif et tu as des objectif clairs !!! et ça c'est presque le plus important ....

en mors hyper dous tu as les mors a aiguille a gros canon caoutchouté ou cuivre ... sinon oui mors a olive gros canon voir caoutchouc ou cuivre...

bon courage pour la suite !!! ta prof a l'air bien n'hesite pas a faire d'autres seances avec elle au debut régulierement puis en espassant un peu apres ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Déc - 18:20

Super tu as du etre toute contente que ca ce passe si bien. T'as vu, ca fait drole de se faire remettre tout en question dans sa position, on s'en rend pas compte soi-meme....

Pour le mors, gaffe au caoutchouc. C'est doux, mais il faut qu'il y ai la place dans la bouche car ca grossit l'embouchure. Sinon pour la largeur si telle est ta question, tu dois pouvoir le voir normalement si cela convient, il ne doit pas trop sortir de la bouche, ni trop rentrer. En gros tu vois "l'arrondi" du mors de chaque côté de la bouche (à l'intérieur des anneaux par ex).
Revenir en haut Aller en bas
Ulmbia
EE Aa
Ulmbia


Messages : 416
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35
Localisation : Auvergne

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Déc - 9:05

Quelle expérience ! ça donne envie lol!

Nini a écrit:
Bon déjà, les monitrices passent leur temps à gueuler. Premier constat amer.
Ensuite, la première année, la monitrice ne m'aimait pas, elle passait son temps à me donner des poneys difficiles qui font tomber leur cavalier.

J'avais arrêté les cours pendant un moment pour la même raison une mégère qui te disait à peine bonjour en dehors des cours et qui t'ignorait à cheval donc niveau progression ce n'était pas le top ! Evil or Very Mad

En tout cas c'est chouette que ça ne t'ai pas "dégouté" de l'équitation !

C'est cool, la prof à l'air d'avoir vraiment bien expliquée les choses et puis ça va renforcer encore plus votre relation à toi et Bonnie !

Et sinon le travail en longe sur de très petite séance pour muscler le dos ça peut être pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Déc - 12:01

oui cheers

La longer c'est prévu, mais pour le moment je ne sais faire que façon éthologie, et en éthologie le cheval doit se responsabiliser. Du coup, pour la musculation, c'est pas aussi bien.

Merci pour les conseils pour le mors, j'vais le prendre en 115cm, j'espère que ça ira, et sans caoutchouc, même si c'est plus confortable, elle a en effet une petite bouche.

C'est clair que ça fait du bien d'avoir des objectifs précis avec des outils clairs pour y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:11

Coucou, je suis loin de ma doudounette depuis les fêtes, et encore un peu. Mois bien chargé.

Sinon j'ai un peu craqué, vu que j'ai eu que des sous pour Noël, et le bouquin sur l'éducation du poulain, je suis allée chez PADD et voilà... Une séchante pour pas que madame attrape froid après les séances intenses (entre son poil de 10 cm et sa capacité à transpirer très impressionnante). Je ne suis pas très couvertures et tout, j'aime le cheval au naturel, mais vu le prix et l'utilisation que j'en aurais, je me suis dit que ça valait le coup. C'est pas comme si ça pouvait lui faire du mal, elle aura ça 30min après une séance, une ou deux fois par semaine, ça l'empêchera pas de faire du poil.
Je vous ferais une photo à l'occas de la belle dans son habit de chevalier rouge.

Et j'ai aussi acheté un bridon, j'ai craqué complet. J'ai pris en noir, en prévision d'avoir un jour peut être une selle de dressage. En fait y'avait des Eric Thomas et déjà j'adore cette marque, mais surtout en kit !! Tout est séparé et à un prix franchement raisonnable (si on ne prend pas tout) pour de la qualité. Et moi qui en a marre de devoir balancer la muserolle... J'étais trop ravie de trouver un truc en kit pour résister. En plus le frontal est à strass. Razz (pas Eric Thomas lui) Et je peux le changer à volonté.

Et enfin un seau rose pour les rations.

Quelques photos de la fin de 2014

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Dycemb10

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Dycemb11

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Dycemb12

Sur cette photo il a l'air tellement énorme xD mais je vous rassure, ça va, c'est la photo.
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Dycemb13

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Dycemb14

Et je m'amuse à faire des tresses à chaque fois que je monte, j'suis pas encore hyper au point mais ça vient. Faut dire que contrairement au bel exemple vu récemment sur ce forum, Bonnie a une putain de longue crinière et irrégulièrement dense, alors vers le milieu, je galère.
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Tresse10


Je voulais aussi remettre ici la vidéo de Virginie. En plus d'avoir passer une super journée et fait plusieurs belles rencontres, je suis vraiment ravie de cette vidéo. Virginie a bien sût repérer tout ce que j'aimais chez Bonnie, les petits détails sans rien que je ne lui dise. Je ne me lasse par exemple jamais d'admirer ce poil blanc comme la neige brillant au soleil pendant des heures. Ou encore Bonnie qui n'est jamais immobile, toujours si bavarde. Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 2774444739 Encore merci Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 2176505670
https://www.dailymotion.com/video/x2dkwl0_roxane-bonnie_animals
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Jan - 6:28

Et ben tu t es fait plaiz et tu as bien raison... Hâte de voir la belle mannequin avec sa nouvelle parure.


Super chouette tes photos très tendres...
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Jan - 12:34

Ce sont de jolis clichés! Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 2176505670 Comme dis Zouzou, plein de tendresse ^^

Merci pour les compliments sur la vidéo, c'est grâce à vous deux si cette vidéo est belle, avec un cheval on est toujours plus sois même car lui l'est tout le temps Smile
Merci à toi, à vous pour cette rencontre, cet accueil, ces bons moments et ces merveilleux paysages.
Et merci pour ta confiance en moi, en mon travail, en mon ressenti Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:55

Elle va etre belle Bonnie avec son nouvel attirail !

Ca doit pas etre facile d'etre loin longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Jan - 7:40

J'ai hâte de la voir avec la couverture que tu as acheté, j'adore le rouge Very Happy
Pour Eric Thomas, je trouve que leur gamme à composer est génial, dommage qu'on ne la trouve pas partout. Tu peux ainsi moduler selon tes envies et choisir le matériel le plus adapté selon ton cheval, je plébiscite!

Moi je n'arrive pas à faire les tresses d'étalon sur crinière, uniquement les tresses de queue Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Jan - 10:21

La tresse d'étalon c'est pas si compliqué, en revanche pour ma part j'ai jamais réussi à faire une tresse de queue lol, jamais compris x)
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Jan - 10:54

Pareil xD Enfin, elles sont moches.
Mais oui la tresse d'étalon, ça va, je te montrerais un jour !
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:58

ça fait suuuper longtemps que j'ai pas fait de tresse a un dada !!! (faut dire que mon vieux avec sa coupe sport j'aurais du mal a lui faire une tresse d'étalon =p)

Mais du coup j'ai cherché dans les photos du temps où je montais en club !
Phoootooos ! =p:
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:40

Je t'embauche Claire, tu es douée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:00

Sympa ! La tresse de queue est particulièrement réussit !

Je vous en remets une où on voit mieux :
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Tresse11
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:31

T'as tresse est bien mieux que les miennes ! Les miennes s'écartent trop de l'encolure... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:18

J'ai pris du retard!!! Très belle vidéo, pleine de tendresse! et bravo pour la tresse!
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:45

Wahow les filles mais que vous êtes douées pour les tresses, si vous voulez j'ai plein de cobayes à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:53

Ah c'est le plus dur de bien rester proche de la ligne du haut, faut bien tendre les crins. Sur la partie où sa crinière est la plus épaisse, je galère quand même !

Ninouze, plus c'est long plus y'a de boulot Razz
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:58

Eh bah aller hop! Je vous embauche pour la journée!! Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 4074668239 cheers
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:26

Ouai je manque un peu d'entrainement quand même ^^
Ces photos datent de 2009 et j'ai pas vraiment pu m’entraîner depuis, mon loulou a une crinière très courte et très épaisse (doit être croisé shetland =p)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Jan - 8:48

tu va le vexer le Totore si tu lui dis qu'il est croisé Shet !! Razz Razz

en tout cas chapeau les filles vous etes trop douées ...

faudra que j'essaie sur Mousse mais avec le trou au milieu de l'encolure ca va etre chaud ... en plus j'aimais vu ça sur d'autre mais elle la moitié de l'encolure (des oreilles au milieu) ou la criniere est hyper epaisse voir meme double et a partir de mi encolure elle a une criniere super fine ... du coup je vous dis pas la tronche de la tresse ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:12

Ah mais je lui dis souvent !!! =p
C'est le plus petit de l'écurie et avec les crins et les poils qu'il a il fait vraiment croisé shet des fois ! Et puis on connais son père mais j'ai jamais trouvé de photo de sa mère XD

Ouai pour ce genre de tresse une crinière plutot longue et assez fine c'est l'idéal et surtout faut que ce soit homogene XD

Voila l'horreur que j'ai fait sur une crinière pas homogène et avec un trou au milieu ^^ :
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Photos13
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:52

Ben c'est plutôt réussit pour une crinière merdique ! Ça ondule un peu c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:14

A l'endroit qui fait une vague les crins étaient vraiment très cours du coup a peine il a baissé la tête que ça s'est défait a cet endroit, j'avais donc une tresse en deux parties XD
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:52

Voilà dans sa tenue de chevalier Very Happy

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Janvie10

j'avais pris son nouveau bridon, mais entre la luminosité médiocre et la prise de vue, tout ça, les photos sont à chier, j'en referais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)
Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un livre sur notre passion
» Notre petite famille DSA (85)
» Notre nouveau site web
» Notre gros troupeau + ménagerie ...
» Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: