Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un livre sur notre passion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Un livre sur notre passion Empty
MessageSujet: Un livre sur notre passion   Un livre sur notre passion Icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:42

Un livre sur notre passion 41%2BFyGInybL._AC_SY400_

J ai commandé ce livre ce soir j ai hâte....
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Un livre sur notre passion Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur notre passion   Un livre sur notre passion Icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:00

Des extraits que j'ai pu lire j'ai été assez déçue... Et les discutions que j'ai eu avec l'auteur ne m'ont pas rassurée sur le contenu du reste du livre.

Mais du coup j'ai hâte d'avoir un avis sur le livre entier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Un livre sur notre passion Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur notre passion   Un livre sur notre passion Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:02

Yep, sur les rares extraits, j'avais vu des erreurs. Et puis je trouve ça vraiment dommage qu'elle ait coupé l'herbe sous le pied de Dix-sept, surtout vu les erreurs.
En tout cas tu vas y voir plein de chevaux que tu connais.

Comme Ppal néanmoins, j'attends avec impatience ton retour sur le livre entier.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Un livre sur notre passion Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur notre passion   Un livre sur notre passion Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:27

Oui moi aussi j ai un peu buggé qu'elle le fasse avant Caro. J achèterai celui de Caro de toutes façon...

Bon faut que je prévois un crayon rouge alors pour rature des erreurs....
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Un livre sur notre passion Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur notre passion   Un livre sur notre passion Icon_minitimeSam 9 Mar - 9:33

Tu nous diras ce que tu en penses alors Zouzou! Moi j'attends celui de Caro avec impatience Smile vivement qu'il sorte
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Un livre sur notre passion Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur notre passion   Un livre sur notre passion Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:18

Qu'elle le fasse avant Caro encore ce n'est pas ce qui me choque, on ne sait pas depuis quand il est en écriture et depuis quand elle sait que Caro va en sortir un. Par contre ce que j'ai trouvé culotté c'est de faire allègrement sa pub sur le groupe de Caro...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Un livre sur notre passion Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur notre passion   Un livre sur notre passion Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:21

Certes
Revenir en haut Aller en bas
Capucinette
ee AA
Capucinette


Messages : 28
Date d'inscription : 03/01/2015

Un livre sur notre passion Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur notre passion   Un livre sur notre passion Icon_minitimeSam 9 Mar - 13:35

Hâte d'avoir un retour aussi ! Une amie l'a eu en cadeau, mais je n'ai pas eu le temps de regarder de près. J'achèterai celui de Caroline plus tard.
Vous aviez vu des erreurs à quels sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Un livre sur notre passion Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur notre passion   Un livre sur notre passion Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:56

Moi ce qui me choque un peu c'est qu'elle était sur le groupe depuis longtemps, elle savait sans aucun doute pour le livre de Caro, après elle avait peut-être déjà ce projet, ça en soit pas de problème. N'empêche qu'elle a bien contacté plein d'éleveurs membres du groupe pour avoir des photos, et ce sans jamais en parler, et qu'elle s'est clairement hâtée pour le sortir en premier tout ça pour sortir un livre avec des fautes, de vulgarisation médiocre, donc qui ne servira qu'à mal-informer un peu plus.

Je vois plus de l'opportunisme et une volonté de se faire de l'argent facile qu'autre chose.

Elle aurait sorti un truc propre et bien documenté niveau génétique, ça m'aurait pas posé de soucis (même si ça reste un peu moyen le côté secret du projet, quand j'ai vu tous les éleveurs en parler, j'ai vraiment cru que c'était celui de Caro x) )
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Un livre sur notre passion Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur notre passion   Un livre sur notre passion Icon_minitimeLun 11 Mar - 18:39

Livre reçu... Pas le temps de le lire sérieusement maintenant mais je l ai feuilleté rapido et......


Un livre sur notre passion Img_2021


Non le bai n est pas une robe de base... On sait que c est une base noire diluée par l agouti... Et non le noir d'un ou grullo n est pas gris souris....


Bref... Ça commence bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Un livre sur notre passion Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur notre passion   Un livre sur notre passion Icon_minitimeLun 11 Mar - 21:27

Laughing

Souris ça passe, mais gris souris c'est bof oui !

ça n'a rien à voir, mais comme je suis pas fan des anglicismes et qu'on a bien assez de mots pour décrire des robes, j'avais vu un terme pour remplacer smoky black qui me plaisait bien : réglisse Very Happy
Et pour smoky cream les espagnols disent crema ceniza, ceniza c'est cendre mais on pourrait traduire par crême brulée (c'est mignon mais un peu long) (ou crème glacée, miam !). Ou alors faudrait suivre la logique cremello, perlino, cenello ? x) [j'ai même pas trouvé l'origine éthymologique de cremello et perlino, creme + ello et perle + ello ça me semble un peu trop simpliste]
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Un livre sur notre passion Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur notre passion   Un livre sur notre passion Icon_minitimeMar 12 Mar - 8:06

Oh je l'avais pas vu ça... Un livre sur notre passion 3121652853
Ça confirme l'impression globale que j'ai sur ce livre...

(Et accessoirement d'un point de vu génétique la robe de base c'est la robe "sauvage" donc bai dun ^^)
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Un livre sur notre passion Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur notre passion   Un livre sur notre passion Icon_minitimeMer 13 Mar - 17:26

C'est affolant le nombre de personnes qui continuent à compter le bai dans les robes de bases...C'est déjà assez compliquer de leur faire comprendre que le bai est une base noire+agouti eh bien là c'est clair que ça ne va pas aider Mad
M'en fou je retourne avec ma jument isabelle (grullo) et mes albinos! Un livre sur notre passion 111652862
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Un livre sur notre passion Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur notre passion   Un livre sur notre passion Icon_minitimeMer 13 Mar - 17:49

Mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre sur notre passion Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur notre passion   Un livre sur notre passion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre sur notre passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un livre a me conseiller
» Livre de génétique
» je recherche un livre!
» [Livre] Homéopathie et Cheval
» Elevage passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine-
Sauter vers: