Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)

Aller en bas 
+28
BadCat
Zouzou
Nini
falbala24
Laska
Minimoï
gina57
El dorado
TinyMoon
Spootnika
Chumani
SemynonA
Seb
Ulmbia
Bébécricri
elbelem
Vegabel
Balya
Daeny
Pao
PetiteFleur
ppal31
Kath
ninouze
colombe
Dix-sept
audreyfely
zoule
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Oct - 9:46

J'adore je les imagines vraiment, une vraie scène d'amour gloire et beauté ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:48

LOL c'est une amoureuse transie !!! Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 2774444739

Hihi tu as vérifié qu'on pouvait mettre des rails sur les chemins de la balade :p lol!
Eh bien j'ai hâte de découvrir ton univers et venir filmer tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Nov - 9:05

J'ai passé deux super journées, bien fatigante. Avec des rencontres très très chouettes, vraiment je suis ravie de vous avoir croisé les filles ! Ninouze tu as vraiment eu une idée de génie en proposant ça, j'ai adoré te faire découvrir mon univers, j'espère que tu as passé une bonne journée toi aussi !

Merci encore pour ces photos ! De t'être déplacée, et Kath d'être restée un peu avec nous. J'ai hâte de voir le film !!!

On a mis la patience de Bonnie à l'épreuve, elle était en chaleur en plus. Le matin elle a été top dans la carrière, malgré quelques petits cafouillages. Parce que j'ai commencé à lui apprendre à faire un tour sur elle même, et depuis quand elle ne sait plus ce que je lui demande, elle me tourne autour et se cache dans mon dos. Et en balade la miss a été quand même bien sage, ça lui a fait tout drôle de faire des tour et des demi-tour, ça lui chauffait les neurones. Mais à part un petit "merde, j'ai pas envie d'être rassemblée" pendant un galop, je la félicite quand même pour se plier gentiment à toutes nos conneries Very Happy
Et Ninouze qui nous suivait à pied, j'espère que ça t'a plu ^^

Voilà quelques photos made by Ninouze :

les oreilles en guidon de vélo
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Pict0010

Très câline ma belle ce jour là
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Pict0011

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Pict0012

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Pict0013

l'armée de poule qui lui enlève la nourriture de la bouche Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 1722932523
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Pict0110

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Pict0111

Bonnie et Ninouze ♥️
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Pict0112

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 10628777_10204056093616296_6452476011384602127_o

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 10477444_10204056095656347_5835569144940623914_o

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Pict0014

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 10423812_10204056124377065_2073208025902598016_n

Et puis hier Equita'Lyon
Super journée, on a eu la chance de croiser Aude et sa soeur, bref 4 super nanas avec moi pour admirer le barrel racing, Tis, Thooz, Ungaro, Ubiwan, Teitinger, Too much, Tuesday King, Cherokee, Kenzo, Akanto, des beaux camarguais et tant d'autres... Que demander de plus ?
J'ai appris plein de choses et j'ai des rêves plein la tête...

Pour les photos du salon, ça sera plus tard mais je n'ai pas grand chose.

Et complètement dingue de Thooz qui est non seulement sublime mais adorable, avec Tislero et Ungaro ça faisait une belle brochette de beaux mecs bien calmes malgré tout le stress que représente le salon. J'ai pu caresser les deux premiers, tout doux  Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 2774444739
Étonnée aussi par les yeux de Thooz qui étaient d'un très joli vert. (est-ce la lumière ?)

Et plein d'objectifs avec Bonnie :
- m'essayer au Barrel Racing
- apprendre d'autres trucs en liberté
- tenter les qualifs loisirs, plus pour me faire une expérience moi que pour elle
- faire un stage de dressage à pied
- faire des déplacements latéraux au dessus d'une barre
- mettre des canards en plastique dans sa baignoire

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Nov - 9:38

Je suis ravie moi aussi de ce petit séjour en Isère qui s'est terminé par un équita' très fournit ! (les camargues <3 Tis <3 Thooz <3 ... :p )
J'ai passé une très jolie journée en ta compagnie et celle de Bonnie, le coin est superbe et tu m'as fais découvrir ton univers à la perfection, j'ai été charmée par les beaux paysages embellit par la douce lumière automnale !
J'espère que le petit clip vidéo que je vais te concocter sera à la hauteur de tes attentes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:06

Aah elles sont très belles les photos !! Quelle artiste cette Ninouze :p

Mort de rire pour les canards, j'avais oublié x)

C'est vrai qu'on a passé un super moment, c'était génial avec vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:55

tiens j'en rajoute une que j'ai pas mis sur fb (dur de faire une sélection d'ailleurs, mais il faut bien)

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Pict0015


Et barrel racing, check Razz barre parallèle, check !
J'ai monté en carrière cet aprem, première fois depuis mai ou juin, non seulement Bonnie était tip, top cool, mais en plus on s'est bien amusé.
Elle est pas mal douée pour ça, faudra que je refasse, même si je ne sais pas trop comment le travailler.

Et puis, comme on s'amuse, on travaille d'autres trucs sans se prendre la tête et sans s'en rendre compte, par exemple comme elle était bien à fond et bien maniable et que c'est un exercice qui déséquilibre pas mal, elle s'est retrouvé à changer de pied au galop plusieurs fois pour se rééquilibrer Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 1305898971

Ouverture de portail à cheval : ouvrir ok, refermer à revoir. Faut que je la fasse tourner dans l'autre sens sinon elle a peur de la clôture.
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:17

Génial le barrel ! Tu pouvais tourner un peu serré ou plutot large ?
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:33

Tu rentres direct dans le vif du sujet sans perdre de temps Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 1761923714 Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 737619547
En plus ça va varier les exercices, ça doit lui faire plaisir de changer un peu sa routine ^^

Et je te comprend pour le tri des photos, j'ai le même problème :p
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:47

Ça me donne envie de tester aussi le barrel avec ma vieille..
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Nov - 10:14

Si tu veux progresser en liberté, tu peux faire appel à des coach comme Yvan Miguely ou Marine Moonen par exemple!
(d'ailleurs Yvan Miguely est revenu sur la région, il habite proche de chez moi maintenant ^^)

Sinon, les photos à la montagne laisse rêveur...je suis une vrai amoureuse des sommets!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Nov - 12:10

Pareil que toi bébé, je ne m'imagine pas vivre dans une région où c'est plat, je déteste le plat, j'adore les reliefs, c'est si beau et ça m'inspire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Nov - 10:53

Oui, le plat c'est d'un chiant !

Quel temps de schmouloud Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 276133921
Hier, journée de répit, j'ai fait une super balade avec Chorus et la gamine, toute paisible (à part la gamine un peu pénible), que même le petit galop qu'on a fait, Bonnie n'était pas super motivée, étonnant Razz (ptetre parce que la petite faisait n'importe quoi derrière et que Amandine l'attendait et que y'avait des gens loin devant). J'suis sortie juste en licol encore, ça fait plaisir, elle est tip-top en ce moment. Et hier elle n'a pas chauffée une seule fois Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 2774444739
Je lui avais fait des nattes aussi pour ne pas qu'elle transpire trop, ce fut efficace, même s'il ne faisait pas super chaud et elle était bien belle.

J'ai pris des photos mais avec mon téléphone, je ne sais pas comment les passer sur l'ordi xD
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:14

Super! Tu vois depuis que je suis venu vous filmez toutes les deux, elle est nickel ta Bonnie Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 4074668239 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:42

Oui, tu lui as dit un truc à l'oreille, avoue ? Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 4074668239
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:47

PTDR!!! Ces mots échangés resteront entre Bonnie et moi ... c'est top secret Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:27

Juste pour vous dire que Bonnie va bien, ses pieds s'améliorent, elle a été déferré des quatre fin novembre donc et pas de mauvaises surprises.
J'ai fait quelques balades et je suis rentrée à Paris une dizaine de jour (dont un petit voyage à Berlin).
C'est impressionnant comment son postérieur s'est limé en quinze jour Shocked Le maréchal avait creusé pour éliminer la seime et là le trou est moins grand et tout lisse, tout arrondi scratch

A part ça c'est pieds dans la gadoue...

Et demain matin, je prends un cours de dressage ! cheers
Ok, je vais être super angoissée... j'espère que Bonnie sera clémente avec moi. Premier vrai cours de dressage de notre vie, ça risque donc d'être très dur pour elle, il va falloir qu'elle se concentre qu'elle se montre bien disponible sur des exercices calmes et fins et moi que j'arrive à bien ressentir ce qu'elle fait et à bien me tenir.

J'ai un peu peur qu'elle nous dise qu'on ne sait rien faire... Et que Bonnie s'énerve. Auquel cas, ça sera très dur pour moi.

Je suis un peu partagée parce que je trouve que c'est très intéressant, et en même temps j'ai du mal à comprendre ce que le cheval peut y trouver pour son propre compte. Pour moi c'est un peu le faire tourner en rond pendant trois plombes. Je vais donc probablement m'en vouloir de lui infliger ça... Je déteste tellement faire des choses quand je sens que le cheval n'en a pas envie.

Je pense que physiquement et émotionnellement, ça promet.
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:40

Contente que ses petons aillent mieux ^^

Si la mono te dit ça, elle n'est pas douée, l'intérêt est qu'elle t'aide à trouver des solutions, la critique non constructive par définition ne sert à rien Wink

Bonnie en aura envie si toi tu en as envie, notre comportement et nos sentiments influent sur eux à un point qu'on ne peut s'imaginer! Essaye de profiter du moment, toutefois si ça ne te plait pas, c'est clair qu'il est inutile de continuer Wink

Ton montage a pris un peu (beaucoup) de retard... :/ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:56

Non c'est sûr, je ne pense pas qu'elle me dira ça, ça fait juste partie de mes angoisses. C'est une jeune très sympa, et elle a un très bon niveau.

Si j'ai demandé, c'est que j'en ai envie, très envie même ! J'aimerais passer à un autre niveau avec Bonnie et devenir une meilleur cavalière. Et c'est aussi pour son bien, pour la muscler dans le bon sens, l'aider à me porter. Et pour nous, et bien être plus en harmonie à la monte.

J'ai juste vraiment la trouille, elle est tellement tout le temps dans l'opposition... J'ai peur de devoir me livrer à une vraie confrontation d'entrée avec elle. Parce qu'il va falloir que j'aille la chercher sur des terrains que je n'ose pas aborder toute seule.

M'enfin, ça me fait surtout du bien d'écrire tout ça, si ça se trouve elle va être parfaite...
Mais voilà, la connaissant, je sens que ça va être dur au début, il va y avoir un cape à passer et une fois passé, ça ne sera que pur bonheur. C'est son caractère, toujours dire non avant d'étudier la question...

Dans tous les cas, ça ne peut que nous faire du bien !
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:00

C'est sûr! Et positive à fond, regarde comme elle a été géniale pour le tournage Smile
Evoluer dans votre relation sera très bénéfique c'est clair, de nouveaux horizons à explorer pour vous deux! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:46

Si la prof est bonne, elle saura te guider, et guider Bonnie comme il faut. Y'a aucun cheval qui refuse totalement sans raison, elle devra adapter les exos a vous 2.

Tu fais venir qui pour le cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:02

Gaëlle, je ne sais pas si tu la connais, elle est du coin depuis quelques années, elle avait mis ses deux lusitaniens au club à un moment, c'est comme ça que je l'avais rencontré. Et aussi ce qui me rassure. Elle sera assez ouverte pour comprendre que tous les chevaux ne sont pas programmés pour suivre la piste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:36

Je ne la connais pas mais y'a pas de raisons que ca ce passe mal ^^ Au pire, tu arrete la séance, et si vraiment elle ne te convient pas tu lui dis, faut pas se forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:44

je me dis pareil que toi quand je fais une séance de plat avec Mousse (a la base je fais ce choix quand chemin non praticable ou besoin de remettre des boutons en place lol) ... je commence par un ebonne detente pas de prise de tete et je lui demande de reflechir et de se "tordre" de façon crechendo ... avec des pause en marchant au pas renne longue en extension d'encolure puis on reprend ... si je sent qu'elle decroche ou physiquement ma vieille ou mentalement je fais autre chose ... genre le tour de la place du village en renne longue avec des pause pour regarder les vaches, les vieux qui prennent l'air et je revient sur le terrain pour faire un exo simple pour dire "on se remet au taf" et l'exo ou elle a decroché en plus simple ... si elle le fait je reste la dessus ...

Mousse a jamais été passionnée ni par le saut ni le dressage ... elle est capable de te faire une piroutte autour des epaule et la semaine qui suit elle debloque meme pas ses épaules ... donc j'adapte a chaque fois ... et si y a rien a faire avec elle et ben je descend je marche un peu et je la rentre tranquillement ...

un bon prof saura voir quand elle decroche ou meme quand toi tu decroche pour changer desuite d'exo ! ...

et si elle n'arrive pas a faire un truc (pour X raison que ce soit ) change d'exo de suite pour fair eun truc qu'elle sait bien faire .. meme si c'est juste un cercle au pas ou une serpentine ou la dispo de épaules ... et carresse beaucoup .. faut pas la blaser ou l'eccoeurer des le debut !! ...

pour une premiere tu peux meme carresser beaucoup apres chaque exo ... plus tard tu pourra voir pour en enchainer plusieurs entre 2 carresses !! ..

en tout cas j'attend ton retour avec impatience de cette nouvelle aventure ...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Déc - 20:03

Merci Zouzou pour ces conseils ! J'y penserais quand je ferais des séances toute seule.

Je caresse toujours beaucoup, en lui rendant bien les rênes, même des fois je saute carrément de cheval et arrête la séance quand elle a fait un truc très bien.

Promis je vous raconterai tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Déc - 10:25

Alors, alors par où commencer... Razz
Cette monitrice est super, elle explique bien et on sent qu'elle sait de quoi elle parle.

En fait, faut que je vous explique ma relation avec l'équitation classique... J'ai fait quelques années en club parisien, en changeant à chaque fois, Antony, Thiais, Verrière. Bon déjà, les monitrices passent leur temps à gueuler. Premier constat amer.
Ensuite, la première année, la monitrice ne m'aimait pas, elle passait son temps à me donner des poneys difficiles qui font tomber leur cavalier. Manque de bol ayant une main douce, ajustant peu mes rênes et ne fermant jamais mes mains (je me faisais tout le temps engueuler Rolling Eyes ) ces poneys étaient cool avec moi et je ne tombais pas. Et il y avait aussi une autre fille qu'elle détestait plus, donc quand elle était là, c'était elle qui avait la fameuse Fantasia. Et elle, elle tombait trois fois par cours...
Je faisais des stages à Thiais et là bas c'était mieux, sauf que ma jument préférée, Egypte, me mettait par terre tous les lundis. Crying or Very sad Et souvent je me payais carte-à-puce qui avait peur de tout et je ne l'aimais pas.
Et la dernière année, ça a commencé par "on ne sortira jamais en balade" et on a fait que des trucs que j'aimais pas, même si je pouvais choisir mon cheval en général.
Entre temps j'ai découvert ce club isérois si loin de chez moi où la monitrice ne gueulait pas (du moins juste quand il fallait), expliquait, les poneys vivaient au pré et très vite, on est passé au licol. Diabolisant par la même le mors. Mais tant que je montais à paris en même temps, je ne progressais pas. J'ai donc arrêté définitivement la monte classique. Et du coup, pendant plus de 15 ans, je n'ai fait du cheval que pendant les vacances, autant dire qu'on ne progresse pas vite et qu'il y a plein de chose que je n'ai pas vu, en plus de ce que la mono ne nous apprend pas.

Autant dire que tenir un cheval correctement, avoir des mains fixes, je n'avais jamais fait ! Vu qu'en éthologie on apprend plus à agir puis à relâcher, et genre rêne d'ouverture, tout ça... connais pas.


Donc, vous pouvez prendre la lecture à partir d'ici si seul le cours vous intéresse Razz

D'abord elle m'a dit de m'échauffer comme je fais d'habitude, elle nous regarde. Bon, donc être observée est perturbant hein... Je la fais marcher, environ sur la piste, puis plusieurs tour au trot aux deux mains. Après le trot, Bonnie est excitée, donc elle ne sait plus marcher... trois pas, trot, trois pas, trot... Ensuite je fais un tour au galop à chaque main, elle est plutôt bien, j'arrive même à m'asseoir. Et après rebelote, le pas est désenclanché... Je viens donc l'arrêter au milieu.

Alors sans surprise, elle me dit que Bonnie ne sait pas se tenir. Même bilan que l'ostéo mais dit différemment. Même si je sais que y'a eu un peu d'amélioration en 7 ans, ben je n'ai jamais eu les outils pour faire mieux Exclamation Et quand j'ai essayé, elle contestait assez violemment le changement de position. Et elle me remet en position aussi, j'ai les épaules trop en avant, ça je m'en doutais, mais les jambes aussi Shocked Ça m'a fait bizarre, je peux vous le dire ! En gros Bonnie et moi on a le cul qui part en arrière. lol!

Donc on a fait des cercles, incurvation, Bonnie devait étendre sa ligne du dos et placer ses jambes sous elle. Elle comprend très vite sur un tout petit cercle au pas, la différence est juste incroyable !
On a toujours dit qu'avec cette jument on avait l'impression d'avoir des pieds partout, qu'elle était maladroite et ne savait pas quoi faire de ses jambes. Et c'est vrai, mais c'est pas un caractère inné c'est qu'on ne lui a jamais appris à marcher avec un cavalier sur le dos ! Et là, pour la première fois, j'ai un cheval avec quatre jambes sous moi !!!  Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 2774444739
Elle est hyper concentrée, on continue comme ça un moment, aux deux mains, que je me fasse à la position, aux rênes (ouverture et extérieur). Alors d'un côté il faut la pousser vers l'intérieur et de l'autre vers l'extérieur, c'est marrant. Ensuite on fait la même chose en escargot, en agrandissant et en rétrécissant le cercle doucement. Super exercice ! Bonnie mâchouille beaucoup, elle est très calme, très appliquée, je suis super contente.

Et puis on fait des cercles au trot, assis ou enlevé pour soulager son dos, plus dur là parce que j'ai du mal à garder mes jambes fixes, forcément, mais elle vient quand même bien par instant. Là en fait Gaëlle constate que c'est Bonnie qui me fout dans cette position, dés qu'elle peut, elle me fait basculer, fesses en arrière, épaule en avant. Ça ne m'étonne pas. En fait, la mono me demande comment je fais pour trotter sur son dos, parce qu'elle fait n'importe quoi avec ses postérieurs Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 3535359283  Tout s'éclaire. xD Je comprends mieux pourquoi son trot est si inconfortable et pourquoi elle tombe toujours au galop.

Les grands cercles sont déjà un peu dur, Bonnie dévie un peu vers la porte mais on tente quand même le galop. A main gauche, ça va à peu près, même si j'ai beaucoup de mal à lui demander de mettre ses jambes sous elle, elle dévie beaucoup vers la porte, et elle m'embarque une fois. A main droite c'est la cata, elle m'embarque 3 ou 4 fois vers la barrière, je n'arrive pas du tout à la tenir dans mes jambes, surtout l'extérieur, on finit quand même par faire un quart de cercle correct là où elle était le plus pénible. Je pense qu'elle commençait à en avoir marre, plus un peu d'irrespect déjà constaté auparavant et aussi le fait que l'exercice lui demande beaucoup physiquement, et Bonnie cherche toujours la solution vers l'avant ^^

Et on finit sur des petits cercles au trot et au pas pour rester sur quelque chose de bien et la détendre un peu. Bonnie toute crevée doit avoir un peu mal aujourd'hui. Je vais juste lui faire faire un peu d'exercices au pas et à pied cette aprem.

En résumé, beaucoup de positif Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 1761923714 Je vais enfin apprendre à un cheval à se tenir pour me porter, en plus ça devrait probablement réglé ce soucis d'irrespect qui est lié à mon avis à de la douleur. Et puis on va muscler son dos, lui réapprendre à contracter ses abdos. Et j'espère aussi pouvoir la monter à cru, parce qu'avec son trot actuel c'était juste pas possible, et par suite travailler la liberté à cheval. Et j'espère qu'on pourra aller un peu plus loin que ça dans le dressage, mais pour le moment l'objectif affiché avec la prof : Qu'elle se tienne !

Et puis comme je le savais, Bonnie est très fine, très réceptive, du coup il me faut un mors plus doux encore, va falloir que j'en rachète un. Olive tout con. Vous faites comment pour choisir la taille ? Parce que pour le moment j'ai un 125 cm (je crois) et un en 115 cm. Je les avais essayé, c'était plus simple. Mais du coup, qu'est ce que je prends ?? Help ! affraid Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)
Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un livre sur notre passion
» Notre petite famille DSA (85)
» Notre nouveau site web
» Notre gros troupeau + ménagerie ...
» Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: