Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)

Aller en bas 
+28
BadCat
Zouzou
Nini
falbala24
Laska
Minimoï
gina57
El dorado
TinyMoon
Spootnika
Chumani
SemynonA
Seb
Ulmbia
Bébécricri
elbelem
Vegabel
Balya
Daeny
Pao
PetiteFleur
ppal31
Kath
ninouze
colombe
Dix-sept
audreyfely
zoule
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Empty
MessageSujet: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Icon_minitimeVen 22 Nov - 16:20

Bonnie, jument ONCS née en 1997 de papa PRE et de mère camarguaise.
Contrairement à ses (demis)frères/sœurs elle est assez proche du sang, elle a pas trop pris du côté camarguais, elle est très fine (mentalement), avec beaucoup de pep's. Elle fait 1m50/55 (1m65 sur ses papiers... lol)
Avec ça, difficile d'échapper au gris (même si son père est hétérozygote sur le gris). lol! . J'ai aucune idée de sa robe de base vu que je l'ai connu comme ça : A 10 ans, elle n'avait jamais sauté un obstacle ni appris grand chose, ce qui a donné des moments assez rigolos.
[Testée Ee Aa GG]

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Bonnie12

Pas franchement sociable, elle a beaucoup fondu à son arrivée dans le troupeau, et encore maintenant l'hiver c'est pas facile, mais bon, ce qu'il faut voir c'est qu'elle a toujours plus la forme.

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Juin_210

D'autant que l'hiver, c'est un vrai nounours, c'est le retour en force du camargue.

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Noel_310

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Bonnie10

Toutes les deux, on en a fait des kilomètres, un pur bonheur.

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Nouvel10

Par dessus tout j'adore son nez, tout doux avec sa petite moustache, et tout fin. Quand elle est pas contente, elle fronce du nez, c'est trop mignon. Elle a une tête très fine.

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Faoavr10

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Juin_510
Photo la plus récente, elle est en train de se moucheter. Je me demandais si le mouchetage est lié à la couleurs de base en passant. Mais j'ai déjà vu des gris ne pas se moucheter. (Elle rosit du nez aussi, huhu)

J'adore les gris de par cette magnifique couleurs blanc neige, et pour observer l’évolution et les différences entre gris.

Enfin, la question qui me turlupine beaucoup ces derniers temps, j'aurais adoré avoir un poulain de ma jument mais je ne sais pas si elle a déjà pouliné, je ne pense pas, et comme elle a 16 ans, ça me parait bien trop risqué.
Voilà, je travaille à me faire une raison.


Dernière édition par Nini le Dim 7 Avr - 7:08, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Icon_minitimeVen 22 Nov - 16:51

je ne trouve pas que 16 ans soit trop tard pour un poulain!
en tout cas elle est bien mimi ta louloute!
niveau poil d'hiver elle rivalise presque avec le mien mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
audreyfely
Fan club
Fan club
audreyfely


Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 37
Localisation : saint-florent-sur-cher

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Icon_minitimeVen 22 Nov - 21:20

elle est cro mignonne!! j'adore sa bouille!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Icon_minitimeSam 23 Nov - 16:57

jolie princesse toute blanche ... elle a une bonne bouille et l'air douce la miss ..
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Icon_minitimeDim 24 Nov - 9:14

Ben, elle aura 17 ans ce printemps. Ptetre que le mieux c'est que j'demande à mon véto de m'informer sur la question.

Merci Very Happy Je ne peux que être d'accord !

Sinon, je viens d'avoir qu'elle a les sabots striés, vraisemblablement les 4 mais surtout l'antérieur gauche, même si ça ne se voit pas du tout sur ces photos. Balzanes ?
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Icon_minitimeDim 24 Nov - 11:07

Oui, c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Icon_minitimeMer 11 Déc - 16:09

Bon, j'me suis pris d'une fiévrite aigüe de renseignements, lol, plutôt des bonnes nouvelles pour moi et du coup j'ai aussi appelé son éleveur au passage. En fait c'est un peu particulier parce que ce sont des éleveurs, comment dire, pas dans la paperasse, c'est leur deuxième métier, ils sont maréchaux avant tout et très très bon d'ailleurs, du coup je crois que leur élevage a commencé sur l'idée de faire des chevaux de loisirs assez sports mais rustiques avec de très bons pieds. Et ils fonctionnent plutôt par contacts directs. Et en plus c'est ma monitrice qui me l'a vendu.
Donc ils n'ont pas de photos de ma Bonnie bébé Sad(97, ça remonte). Ce qui m'étonne c'est qu'il m'a dit que sa mère était pure camarguaise, or on sent vraiment qu'elle a du sang et quand je la compare avec son demi-frère, c'est quand même pas le même gabarit. Il s'est peut-être trompé, enfin je pense que je ne saurais jamais vraiment. Vive l'aire du numérique !  Laughing 

Son demi-frère à 5 ans, tout juste castré et avant qu'il éclate. (pour le montrer sans gras)
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Pacque12
Avec son gros bidon
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Avril_10
Lui il a tout du camargue, le caractère, la robustesse, les allures, bref, c'est étrange.

Pour rigoler, Bonnie 10 ans saute son premier obstacle  Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) 2222602150 4 pieds, c'est 4 de trop. (ça la décrit bien dans tout)
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Semain10


Si les choses se passent comme je le souhaite et que je me lance dans cette folle aventure, je la ferais tester sur le gris. Si elle est GG, je chercherai du PRE ou ibérique pas gris et noire de préférence.

Ah et puis, je suis à Paris et elle en Isère, je vais la voir la semaine prochaine, pas vu depuis septembre *trop hâte*
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Icon_minitimeMer 11 Déc - 17:21

elle peut etre de mere camargue si le pere est un sf ou un anglo ou un pur sang et qu'il marque bien ses poulain elle peut etre tres typée selle de morpho et prendre le gris de maman ...

donc si maman camargue = maman grise et le papa tu connais sa robe ? car si papa pas gris elle ne peut pas etre GG donc elle serait hétérozygote sur le gris il ne serai donc necessaire de la tester que sur la base (noir ou alezan ou bai) et eventuellement d'autres genes suivant la robe de papa ...
Revenir en haut Aller en bas
colombe
EE aa
colombe


Messages : 826
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : aix en provence

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Icon_minitimeMer 11 Déc - 17:43

je connais beaucoup de Camargue qui on énormément de sang, faut pas croire que ce sont des pépères c'est une fausse idée
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Icon_minitimeMer 11 Déc - 19:47

Le père est un espagnol gris (hétérozygote, je sais qu'il a eu une pouliche bai sooty). Huhu.

Oh je sais pour le caractère, le demi-frère en a d'ailleurs un sacré, encore plus difficile que Bonnie d'autant qu'il a été castré tard, mais moi je parle surtout physiquement, tous les camargues que j'ai vu étaient assez massif, comme le frérot. C'est surtout au niveau de la tête que c'est marquant, il a un nez bien large, elle, ses licols parelli sont en taille arabe, une tête bien plus fine donc. Et même si les deux sont loin d'être des pépères, leur finesse mentale s'accorde avec leur finesse physique, elle est hyper fine et lui est très lourd. Bref, c'est cette finesse physique que je retrouve assez peu chez l'ibérique ou le camargue. Mystère, mystère. :p

Mais de toute façon, elle a au moins 1/4 de camargue
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Icon_minitimeJeu 12 Déc - 12:08

elle pourrai donc eventuellement etre homozygote sur le gris ...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Icon_minitimeJeu 19 Déc - 16:28

^^

Ca y est j'ai été la voir aujourd'hui ♥️ Elle a la forme, et même un tit bidon, je vais ptetre pouvoir arrêter de la surnommer Rossinante cet hiver. Razz  Grave la patate, même trop, je me dis très souvent que c'est pas un cavalier qu'il lui faut c'est une nounou, j'ai fait que du travail à pied et en liberté dans le manège pendant une grosse demi-heure et elle m'a fatiguée, pfiouuu. C'était pas fantasque, ahah, mais bon c'est pas grave ça ira mieux dans quelques jours, j'ai bien sentie qu'il fallait que je l'emmène se défouler dans la forêt.
Ce qui compte c'est l'apport mutuel de bisous, de calins et de gratouilles. Ah mon gros nounours tout doux !

Et un nouveau licol multicolore, depuis le temps que j'en rêvais !
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Dacemb10

Et quand je suis partie, elle s'est bien roulée dans la bonne gadoue sous mon nez.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Icon_minitimeJeu 19 Déc - 17:54

Super le licol il lui va Trop bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Icon_minitimeMer 8 Jan - 16:14

Merci, je suis fan aussi, totalement ravie de cet achat ! C'est de chez esprit-etho.

Je ne sais pas si je vous ai dit, mais en fait, j'ai jamais eu le bonheur de vivre près d'elle encore, c'est pas toujours facile, mais bon, je me suis habituée à ça bien avant de l'avoir, du coup elle est dans mon CE, qui s'occupe bien d'elle mais comme je suis loin, je ne sais pas tout. J'y suis quand même pas mal en printemps/été.

Mais cette aprem j'ai pu soutirer des informations, et je m'en doutais un peu grâce à quelques détails physiques, elle s'est fait saillir ce printemps et été (par deux hongres hein, pas de bébé dans l'histoire, son amoureux et un autre de passage, qui se sont en plus battus pour elle, ah ces mecs !). Ça me rassure xD elle n'est pas complètement frigide et ses chaleurs ne seront plus aussi difficiles à voir du coup.  Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) 1795986537 
Ce que j'aime moins c'est que ce sont deux gros espagnols d'1m70, ils vont me la casser ! Je vais le prendre entre 4 yeux son amoureux et avoir une petite discussion avec lui pour qu'il s'y prenne avec douceur, didons. :p (je rigole)

Un peu hors sujet, mais évidement ce sont deux gris Suspect , je crois que y'a un truc entre les gris, ils s'attirent, on m'avait sortie une fois qu'ils étaient racistes (j’utiliserais plutôt le mot robophobe perso). J'ai d'ailleurs une magnifique photos du troupeau qui mange en ligne, et bam tous les gris d'un côté et puis une magnifique alternance régulière de noir, d'alezan et de pie.

Bref, sinon, je vais la voir presque tous les jours pendant au moins un mois, je suis trop contente ! Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) 1469064993 
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Icon_minitimeDim 12 Jan - 16:17

Ta fille est jolie et son ptit nom n'est pas courant, j'aime beaucoup! Une belle grisette! Il y a plusieurs nouveaux chevaux gris sur le forum et ça me fais plaisir!  Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) 459784477 
Que ce doit être dur de ne pas pouvoir la voir régulièrement, je n'imagine même pas...

Pour ce qui est du "rascisme" entre les gris et les autres, je n'ai pas observé ça... Dire ça revient à de l'anthropomorphisme... Les animaux de chaque espèces ont plus ou moins d'affinités entre eux mais cela n'a rien à voir avec la couleur...

Je te conseillerai aussi de ne pas faire pouliner ta belle à son âge... les risques sont bien plus élevés surtout pour une primipare, après ça se fait mais ça me choque toujours mais ce n'est que mon avis perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Icon_minitimeDim 12 Jan - 16:22

J'ai aussi entendu qu'à l'état sauvage les chevaux gris (clair en fait) peuvent être rejetés car trop voyants et donc repérables par les prédateurs, après j'ai pas d'appui scientifique à donner sur le sujet :p
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Icon_minitimeDim 12 Jan - 17:04

Je ferai bien des petites recherches sur le sujet Very Happy Car l'hypothèse semble fondée Wink
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Icon_minitimeDim 12 Jan - 17:13

J'ai déjà observé ce genre de comportement, a mon ancien club y avais plusieurs juments pourtant très sociables qui détestaient les gris, dès qu'un gris passais c'était coup de dents et coups de pieds... mais je connais aussi le même genre de cas a l'encontre des poneys (des chevaux qui détestent les poneys...)

Il me semble que j'avais lu un truc comme quoi c'est les chevaux qui étant poulain n'ont jamais vu de gris/ ou de petits poneys, qui une fois adulte les rejetaient par manque d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Icon_minitimeDim 12 Jan - 17:25

Concernant le "racisme" entre couleur, j'ai vu des frisons élevés entre frisons, attaquer littéralement tout cheval/poney non noir mis en contact avec eux (mais aucun soucis si on les mettait avec des chevaux/poneys bai foncés ou noirs). A la pension, une des juments sortait tout individu gris ou pie du parc, mais ne posait aucun soucis avec les autres chevaux d'autres robes ...

... mon gros frison, élevé entre noirs rondouillards, ne calculait jamais les juments sveltes, genre sport ou arabe, qui lui pissaient au nez (quelque soit la robe); mais si une comtoise ou une jolie ponette bien ronde faisait de même, il lui comptait fleurette =P
Puis un jour, il est tombé amoureux d'une jument allemande venue en rando', une très belle barbe grise très très bien faite. Et depuis, il regarde tout ce qui bouge  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Icon_minitimeDim 12 Jan - 19:54

Merci Ninouze, j'aime son petit nom aussi mais j'en vois de plus en plus des Bonnie ! Pour le poulinage, c'est ce que j'ai entendu oui, mais j'ai aussi entendu dire que c'était faux, et par des pros qui m'ont donné comme avertissement que la fécondité baissait, même son éleveur ne m'a pas du tout déconseillé de le faire donc pour moi c'est comme la croyance : à 20ans = retraite, ça dépend tellement de plein de choses... Je vais faire venir le véto prochainement et demander son avis, s'il me dit que y'a plus de risques pour sa santé à cause de son âge, ça sera non, c'est clair, s'il me dit, pas de soucis, ça sera en fonction de mon porte-feuille.
Pour moi toutes les croyances qu'on a du genre : ferrer son cheval est indispensable, retraite à 20 ans, etc. viennent des élevages de chevaux de sports genre Pur-sang et SF, brefs des grands machins fragiles qui en plus fournissent de gros efforts toute leur vie.

J'ai pas trop d'avis sur la question du "racisme", si tu trouves des infos, ça m'intéresse, mais c'est un fait que dans ce troupeau de 35 individus actuellement, les gris sont beaucoup ensembles, il y a beaucoup de "couples" de gris (de copains ou d'amoureux). La mienne a 4-5 amoureux et n'a jamais été saillie par les non-gris qui sont pourtant arrivés avant (mais c'est aussi qu'elle est montée dans la hiérarchie cet été avec le départ d'une autre jument, et que les deux plus dominants parmi ses prétendants étaient les deux gris ?)

C'est assez génial a observer le troupeau, il y a quelques années il y avait une quinzaine de chevaux dirigé par un pur-sang noir, puis un couillu gris (tout juste castré en fait, le demi-frère de ma jument) est arrivé et a foutu le boxon, avec l'arrivée d'autres chevaux, le troupeau s'est divisé en plusieurs groupes : harem ou groupes de "mâles" célibataires, et puis des satellites seuls ou en couple et enfin des groupes de poneys. Il y a une très bonne entente entre les chefs de groupes, seuls 3-4 chevaux saillissent dans tout le troupeau, c'est plus un genre de co-dominance très bien organisée. Ça varie aussi selon les allés et venus. La mienne satellisait entre les harems, pas assez dominante pour faire partie du harem d'un dominant (un trait noir), et pas intéressante pour son demi-frère (le gris), alors qu'ils ne se sont pas connus poulains. Jusqu'à maintenant, elle avait plus le statut d'un mâle célibataire je pense.
Mais bon c'est impossible de définir complètement les groupes, ils ne vivent pas chacun dans un coin du pré, ils partagent complètement l'espace, et puis ça bouge en permanence, en plus les deux harems du noir et du gris vivent ensemble, constamment collés les uns aux autres, ils s'entendent super bien les deux et impossible de dire lequel des deux dirige le troupeau, mais chacun ses juments.
Et le plus intéressant à observer c'est une ponette welsh grise, elle, elle n'aime que les noirs, elle était dingue du pur-sang noir, quand le gris est arrivé, elle a essayé de le chasser, elle l'attaquait assez violemment parce qu'il remettait en cause la place du chef, son grand amour. Mais le pur-sang, grand seigneur, la classe incarnée, lui il s'est juste détourné en emmenant son troupeau, saufs quelques uns qui l'ont lâché, dont quelques juments. Il a fini par cédé sa place gentillement. Et puis le trait noir a débarqué et elle est devenue dingue de lui, comme l'autre, elle le suit partout, jamais très loin. Elle n'a jamais fait partie du harem du gris.
Une des juments est amoureuse du gris depuis son arrivée (malheureusement pas réciproque), quand elle est en chaleur et qu'il travaille, elle hennit tout le temps près de la carrière (à en perdre la voix...), et la welsh là, je l'ai vu dormir à 20-30m de l'autre jument et soudainement lui foncer dessus comme une furie. On avait vraiment l'impression qu'elle lui disait "tu vas la fermer ta gueule ?".  Laughing 

Et je ne vous parle pas des veillées funéraires.

Bref, on fait de l'anthropomorphisme, mais on ne leur accorde pas assez de sentiments je pense, et ça m'étonnerait pas qu'ils soient capables, à notre contact, de développer des sentiments plus complexes.
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Icon_minitimeDim 12 Jan - 21:27

Super sympas a lire ton texte ! Ça doit être passionnant a observer !

Je veux juste réagir sur cette phrase "Pur-sang et SF, brefs des grands machins fragiles qui en plus fournissent de gros efforts toute leur vie" le cheval que je monte est un sf, il a fait de gros efforts toute sa vie (concours jusqu'a 1m40) et a 22 ans il est toujours en pleine forme, le caractère d'un poulain et la morphologie d'un cheval de 15 ans... Il travail 5 jours par semaines et fait des concours a 1m10... comme quoi les sf ne sont pas tous fragiles !
(et c'est pas un de ces "sf" enregistrés alors qu'ils n'ont rien d'un sf, c'est un vrai de vrai issu de lignées très connues et avec pas mal de sang pur sang, son père c'est Jalisco B pour ceux qui connaissent un peu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Icon_minitimeDim 12 Jan - 22:05

C'est vrai que c'est génial à observer un troupeau, on repère vraiment les comportements inhérents à leur statut de cheval et qui remontent à leurs origines sauvages.
Sans parler de sentiments, je dirais qu'ils ont des affinités, il y a des choses qu'ils aiment ou n'aiment pas. En tout cas c'est passionnant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Icon_minitimeSam 18 Jan - 17:42

Quelques nouvelles car je suis super embêtée :

Ma jument est en demi-pension dans un club, bon déjà elle devrait au pair et je paye quand même mais bon, passons... Mon voisin m'a proposé son pré pour 2 mois, à 5m de la maison, ça serait vivre le rêve pendant 2 mois et apprendre à prendre soin moi-même de ma douce. Au passage, on a proposé à une voisine de ramener son cheval pour tenir compagnie à la mienne, avec une pension super pas cher puisque juste au prix du foin et un peu d'herbe et 1ha75 parfaitement clôturé pour s'ébattre. Mais ça paraissait perdu d'avance.

J'en parle à mon club, et là, l'épée de damoclès : "Si tu l'enlèves, je ne sais pas si je peux la reprendre". BAM. Donc, bon, c'est mort "living the dream" ça sera pas encore le moment...
Sauf que à l'instant la voisine passe m'annonçant qu'elle a ramené son cheval ici. Je crois que je vais chalier.

Tenter le coup et croiser les doigts que ma monitrice reprenne ma jument ? Laisser tomber ma voisine ? Trouver une autre pension pour ma jument pour la suite ?
Y'en a une juste à côté, je vais voir demain si y'a de la place pour le mois de mars. j'y étais déjà allée et je n'avais pas trouvé cela top top, sauf que je viens de voir sur leur site qu'ils ont 8ha de prairie, et que clairement, je ne les avais pas vu. Le problème c'est qu'à partir de 1er février je ne sais pas du tout ce que je fais, tant que je ne fais rien je peux rester et m'occuper d'elle, mais si je dois partir, il faut bien quelqu'un pour vérifier son état de santé et ses pieds, même si elle n'est pas montée quelque temps, tant qu'elle est au pré ça passe.

Bref, sinon elle a vu l'osthéo et ça lui a fait beaucoup de bien, je vais lui faire des mashs quelques temps, apparemment elle a mal au ventre et du coup elle ne contracte pas ses abdos, son bidon tombe et ça se répercute sur son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Icon_minitimeSam 18 Jan - 18:43

C'est la quelle de pension dont tu parles a 8h ?
Deja si elle est au pair et que tu paye la pension (tres chere la bas) c'est pas normal. Elle profite bien de toi la directrice, et de ta jument bien sur.
En fait c'est que tu vas bouger donc tu pourra pas la surveiller apres c'est ca ?
Des pensions dans le coin y'en a qque unes, l'avantage la c'est que ta jument travaille si tu ne peux pas t'en occuper régulierement. Par contre si tu peux, je serait d'avis de la changer de place ...
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Icon_minitimeSam 18 Jan - 18:49

Une idée, elle vaut ce qu'elle vaut.
Si ton voisin ne te fait pas payer de location sur le près, pourquoi ne pas proposer au club de leur payer la pension pendant deux mois même si ta jument n'y est plus, pour te garantir sa place dès que tu la ramènes. ça leur fait une place vide mais comme elle sera payée sans rien leur coûter, ni travail ni bouffe, ils devraient être d'accord, non ?
Autre solution, visiter cette autre pension, et si elle te parait bien leur demander s'ils peuvent te prendre ta jum dans deux mois et leur réserver sa place.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre petite famille DSA (85)
» Notre nouveau site web
» Un livre sur notre passion
» Notre gros troupeau + ménagerie ...
» Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: