Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Candy (OC grulla)

Aller en bas 
+23
Mylene
tatsuko
Minimoï
ptitphilou
Perlouch
Dauchannah
Dix-sept
Kath
Vegabel
Nini
Mysti
Pao
Daeny
* Tess *
ppal31
ninouze
Emily63
TinyMoon
Bébécricri
zoule
-Nora-
Zouzou
PetiteFleur
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Mar - 18:41

2 petites photos de la demoiselle ce soir alors que le soleil partait se coucher:

Candy (OC grulla) - Page 10 20160317

Candy (OC grulla) - Page 10 20160318
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candy (OC grulla) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Mar - 19:14

Trop fort le contraste !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candy (OC grulla) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Mar - 19:29

<3
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Candy (OC grulla) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Mar - 19:48

Pareil que toi u. Mercredi tout blanc et ce soir une balade en rentrant du boulot aux lueures d un superbe couché de soleil.... Superbes photos...Et super modèle aussi...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Avr - 6:31

Petite photo d'hier, après que nous ayons remonté les loulous dans les parcs d'hiver.

Candy (OC grulla) - Page 10 20160410

Candy ne le sait pas, mais ce dimanche est son dernier jour parmi nous
(et mon binôme faisait un peu la tronche ce matin en partant monter sa permanence au boulot !)

Demain elle prendra la route pour la Normandie Candy (OC grulla) - Page 10 742856855

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Candy (OC grulla) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Avr - 16:37

jolie petite Candy va traversée la France !! ...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:42

Elle qui n'a jamais fait plus de 10km (entre la ferme - le véto ; la ferme - mon terrain), le voyage va lui sembler long...

Aujourd'hui gros pansage avec démêlage de crinière/queue ce matin (la pauvre en avait trop marre et n'arrêtait pas de gigoter et soupirer !) et étrillage cet après-midi.
Tout le poil d'hiver n'est pas encore tombé; elle aura sûrement un peu chaud dans le camion Candy (OC grulla) - Page 10 985951499
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Candy (OC grulla) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:49

Bonne route petite louloutte ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
ee aa
Chacha


Messages : 88
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Suisse

Candy (OC grulla) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:51

Adieu jolie Candy,
C'est en Normandie,
Que commence
Ta nouvelle vie
Candy (OC grulla) - Page 10 2942430581

Bon voyage!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Candy (OC grulla) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:52

Par contre c'est pas sympa de lui avoir posé une pelleteuse sur le dos c est lourd....











Candy (OC grulla) - Page 10 111652862 Candy (OC grulla) - Page 10 3356767072 Candy (OC grulla) - Page 10 3356767072
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Avr - 10:55

Zouzou a écrit:
Par contre c'est pas sympa de lui avoir posé une pelleteuse sur le dos c est lourd....

Candy (OC grulla) - Page 10 111652862 Candy (OC grulla) - Page 10 3356767072 Candy (OC grulla) - Page 10 3356767072

La pelle à chenille n'était pas encore assez lourde Zouzou ! Evil or Very Mad

Après 3 essais, de multiples cabrés, 2 retours plein-cul-galop au parc,
le transporteur nous a gentiment demandé de ramener la ponette auprès des autres
et nous a suggéré de l'entraîner avant tout autre chose...
(Non vraiment, il n'était pas satisfait et ça se comprend bien ! On lui a fait perdre sa journée le pauvre Rolling Eyes )

Bref, chargement catastrophique !

Alors le monsieur est reparti à vide et nous, nous avons décidé de ne pas ramener Candy au parc directement.
Le cardio étant très haut et la chemise trempée, nous avons fait un grand tour dans les bois, loin des hennissements des copains.
Tout au pas, dans le calme, avec beaucoup d'arrêts !
De retour au parc, Candy était sereine et sèche (et nous bien cuits !)

On n'est pas sortis de l'auberge... Candy (OC grulla) - Page 10 2277528959
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candy (OC grulla) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Avr - 11:14

On va trouver une solution ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Candy (OC grulla) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Avr - 16:12

Argh, effectivement la préparation c'est pas rien pour l'embarquement et le jour J on est tellement stressé nous même surtout quand il y a un transporteur qu'on a peur de déranger...

Bon je ne sais pas le boulot fait avant mais si je peux juste te dire, j'ai bossé plusieurs chevaux pour le van et j'ai préparé le départ de Féérie et Fantaisie Deletoile cette année, il y a beaucoup de travail faisable même sans van ni camion sous la main. Si jamais tu veux des conseils n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Candy (OC grulla) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Avr - 16:25

arf mince ..... faux depart pour a miss .... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:08

ptitphilou a écrit:
Argh, effectivement la préparation c'est pas rien pour l'embarquement et le jour J on est tellement stressé nous même surtout quand il y a un transporteur qu'on a peur de déranger...

Bon je ne sais pas le boulot fait avant mais si je peux juste te dire, j'ai bossé plusieurs chevaux pour le van et j'ai préparé le départ de Féérie et Fantaisie Deletoile cette année, il y a beaucoup de travail faisable même sans van ni camion sous la main. Si jamais tu veux des conseils n'hésites pas Wink

Je n'avais effectivement pas fait de travail préparatoire, car les 3 embarquements qu'elle avait fait auparavant s'étaient passés sans hésitation aucune. Erreur de ma part, je l'admets volontiers; Preuve également que la ponette ne me fait pas entièrement confiance.

Pour les idées d'exos, je suis preneuse, volontiers Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Candy (OC grulla) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:54

Et tu as pu identifier une différence entre les conditions ? le véhicule notamment ? c'était en camion aussi les autres fois ?
Si tu veux je te fais un récap rapide des points à valider au sol avant avec exemples d'exos pour chaque et je t'envoie ça en mp, ou là ?
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:19

On a un peu échangé avec Naislia à ce sujet (des différences) et en effet, des différences notables:

* avant c'était van sans pont (on sautait la marche) / là c'était camion avec pont
* avant c'était van avec porte avant ouverte (très clair et traversant) / là c'était camion tout noir dedans
* avant, c'était au calme près des copains / là, c'était loin des autres qui hennissaient +++

A noter que Candy n'a jamais montré de peur dans tout ça (elle ne respirait pas en accéléré, ne roulait pas des yeux; forcément un peu d'énervement donc crottin mou mais pas bouse ni diarrhée). On a eu aucune difficulté à la rattraper quand elle s'est barrée à travers les bois pour rejoindre les autres, ni à la ramener vers le camion.
Arrêt à ras du pont, c'était ok... monter, c'était hors de question...

Forcément entre les cabrés et les galops pour retrouver les potes, elle a eu chaud (donc trempée).
La balade dans les bois, c'était autant pour repartir sur un exercice facile et positif qu'elle avait déjà fait (s'éloigner des autres) que pour éviter un coup de sang et permettre au poil de sécher.

Ce soir au parc, pas de difficulté pour l'approcher.
Par contre dès que je passais les mains là où le transporteur a fait passé les longes (derrière les cuisses), elle se dérobait... ça a du la "brûler" un peu Embarassed

Pour le récap' des points à valider au sol, je pense que tu peux carrément faire un sujet spécial dans une rubrique appropriée du forum ?! ça pourra servir à d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:57

Ce matin, il pleut. Qu'à cela ne tienne, si la prochaine tentative de chargement doit se faire dans 3 semaines, pas le temps de se préoccuper de la météo !

Armée de ma perceuse-visseuse, d'un bocal en verre rempli de quincaillerie et de lattes de bois, j'ai monté un "portique".
Pour ce qui est de la perceuse-visseuse, Candy est venue directement dessus pour y mettre le nez, totalement indifférence au bruit ! (alors que Fleur a douté, l'a sentie à l'arrêt et j'ai du la faire tourner au ralenti ^^).
Puis Candy a décidé que le bocal en verre qui faisait "diling-diling", c'était très rigolo à faire rouler avec le nez Laughing

Une fois le portique monté, je suis repartie 10minutes, récupérer la masse et la barre-à-mine que j'avais oubliées à la maison.
A mon retour au parc il a fallu dédramatiser un girophare (les bûcherons avaient mené une remorque pour remmener leur franklin); une fois le giro' "adopté", j'ai proposé qu'on fasse connaissance avec le portique (en liberté, sans forcer personne).

Candy a dit "merde" tout de suite. Fleur par contre, a eu l'air intrigué un peu, a reniflé les montants, regardé avec attention la ficelle bleu qui ferme le haut (à ~2m... enfin hauteur de mes bras levés quoi). Alors elle a eu un bout de carotte ! Et Candy a fait sa jalouse, mais sans s'intéresser au portique, ni passer dessous, donc pas de carotte !!

Et ça à continuer ainsi...

Fleur a passé le bout du nez (en surveillant la ficelle), puis elle a passé la tête et s'est arrêté le garrot sous la ficelle, puis le corps, puis dans l'autre sens.
Puis comme quand elle passait à côté elle n'avait pas carotte, elle a vite percuté que je voulais juste qu'elle passe là. Au final, elle a mangé 1 carotte 1/2 Smile

Et Candy, bah elle n'a rien eu, car elle n'a montré aucun intérêt pour le portique ni pour l'exercice.
Ai-je bien fait ?? je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Candy (OC grulla) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:36

Je pense que tu as bien fait, si tu recommence quelques fois elle va finir par suivre sa copine, c'est d'ailleur une chance que tu ai Fleur qui s'y intéresse pour lui montrer =)

Tu nous ferais une photo de ton portique ? J'ai du mal a imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:55

Candy (OC grulla) - Page 10 20160413 > portique

Candy (OC grulla) - Page 10 20160412 > une tresse en ficelle

Candy (OC grulla) - Page 10 20160411 > Ciel n'est pas tombé !!

En début d'après-midi je suis montée terminer le "portique" (les pilliers de la barre d'attache que j'ai démontée pour l'occasion, + 2 lattes de palettes (déclouées, bien entendu) que j'ai vissé... mais qui ne résisteront pas longtemps à Fleur... + une tresse en ficelle bleue pour "fermer" le haut).

Alors que je terminais de visser les planches du petit bout de couloir qui prolonge le portique, Candy est rentrée dedans (le couloir !), a regardé la ficelle en roulant des yeux et a reculé "précipitamment" (3 pas, juste sortir du couloir, et retour au calme). Pas de carotte dans la poche à ce moment là pour encourager l'effort, alors pleins de félicitations sur un ton perché comme on fait avec les jeunes chiens de chasse.

Une fois le matériel de bricolage rangé à l'abri de la pluie dans la voiture, je suis retournée dans le paddock, cette fois avec pleins de petits bâtonnets de carottes.
Fleur a refait le lien direct (Super Pot-de-colle, une nouvelle héroïne est née ! Ah non, elle l'était déjà ^^) et hop, dans le portail et stop dans le petit bout de couloir: "J'ai droit à ma carotte, hein ? dit ?!"
Du coup Candy est revenue vers nous, cette fois côté porte. Petite retenue à cause de la ficelle... bout du nez = carotte, tête entière = carotte, (j'ai fait reculé Fleur), corps entier = carotte; une deuxième fois dans l'autre sens avec récompense également. Vachement bien !

Il me restait des bâtonnets de carottes alors, hors du portique, on a travaillé le reculé (2-3-4 pas seulement, tant que c'était bien droit). Ce qui est chouette avec Candy, c'est qu'elle le fait bien mieux que mes gros et surtout la "pression de l'air" suffit (les autres je dois toucher le poitrail, voir le genou).

Gentil poney  I love you
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Candy (OC grulla) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Avr - 15:57

C'est super tout ça, elle progresse vite la puce =)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Candy (OC grulla) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Avr - 16:40

je pense que tu tiens le bon bout .... une fois ce portique minimaliste adopté et si tu as le temps d'ici les 3 semaine il faudrai peut etre essayer de le monstrifier ... genre la meme porte de lautre coté du couloire et remplir "le ciel" avec une bache façon chariot western .. je sais pas si c'est clair ... et refaire les exos de passer dessous dans le calme avec carotte a l'appui .. et surtout le jour J tout refaire tout pareil avec les carotte ... et surtout refaire apres les exercices en main car pour monter dans le camion ou van ce sera en main !
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Avr - 17:19

Faire évoluer le portique, j'y avais pensé... d'autant que j'ai une toile de parachute militaire (tissu, pas spécialement bruyant) qui pourrait faire à la fois le toit et les côtés.

A défaut de la faire marcher sur un pont en bois, peut-il être "efficace" de la faire marcher sur bâche ??
(Elle a déjà marché sur le poncho en toile cirée qui me sert à distribuer le foin... ça fait un peu de bruit, mais pas autant qu'une bâche bleue).

Je présume qu'un peu de travail en longe ne lui ferait pas de mal non plus...
(Demain je prendrais 1h pour commencer à replanter les piquer du rond de longe).

Et jeudi repos du poney, absence de la piétonne oblige Candy (OC grulla) - Page 10 3691148241
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Candy (OC grulla) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Avr - 17:56

pour moi marcher sur une bache reste un bon exo mais la bache ne t'apportera jamais l'effet de resonnance que fait un ponton de camion ... le coté "ploc ploc" des sabot qui tape sur le ponton ... j'ai connu un loulou qui montait tout seul dans un van sans ponton, il montait nikel et descendait nikel mais pas moyen de le faire passer par un ponton ... il se mets complet sur le coté et saut dans le van pour pas toucher le ponton Rolling Eyes le boulet quoi lol!

si tu as des planche assez solide genre planches de fosse de garage tu peux faire un mini ponton plat a 10cm du sol assez long pour qu'elle ne saute pas par dessus mais soit obligée de poser les pieds dessus .. limite tu pose un seau avec des carotte au milieu du ponton et elle doit poser au moins les anterieur dessus ... et apres cumuler le ponton avant le couloir de la mort qui tue !!! lol

et toi comment vas tu .?? tu te menage pas là du coup !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:20

Zouzou a écrit:
et toi comment vas tu .?? tu te menage pas là du coup !! Neutral

Je tiens debout, donc tout va "bien" Wink
On attaque les diagnostiques différenciels pour éliminer tout ce que "ce n'est pas !" (et peut-être trouver ce que c'est ?!!)
J'ai l'impression d'être de retour au boulot à la clinique véto': le médecin n'est pas devin, il a besoin d'informations concrètes avant de pouvoir affirmer de quoi il s'agit... en attendant, la liste des possibilités n'est pas *glop* silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candy (OC grulla) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candy (OC grulla)
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: