| Candy (OC grulla) | |
|
+23Mylene tatsuko Minimoï ptitphilou Perlouch Dauchannah Dix-sept Kath Vegabel Nini Mysti Pao Daeny * Tess * ppal31 ninouze Emily63 TinyMoon Bébécricri zoule -Nora- Zouzou PetiteFleur 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Ven 24 Avr - 7:48 | |
| Tu l avais mise sur lbc ?.. Je ne l ai pas vu... Bizarre quand même aucun contact.. Elle est peut être trop fine ou petite pour gros sep mais il y a plein d autre beau étalons plus petit te type baroque ou non qui pourrai convenir.. Après l année prochaine tu aura déjà le.poulain de fleur à vendre et peut être du coup candy plus son poulain ça fait du monde..
Mais en loulou pour elle suivant ce que tu cherches y aurai: Aslam, cassis, ubiwan,..... | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Ven 24 Avr - 8:36 | |
| Ah oui en effet, moi j'habite à St bonnet de Chavagne, c'est juste à côté !! Et les juments sont à Dionay là.
Elle toise combien déjà Candy ? Je suis pas sure si on l'a déjà dit, mais au moins une première saillie par un étalon plus léger, pourrait permettre qu'a l'avenir tu la mette avec Sep (il toise combien le pépère?). | |
|
| |
ptitphilou EE aa
Messages : 726 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 35 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Ven 24 Avr - 8:45 | |
| Pourtant elle a un chouette potentiel ta naine Perso j'avoue que je lui aurait tout de suite trouvé la place dans mon projet, dans un autre contexte. Elle est vraiment chouette dans son genre | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Ven 24 Avr - 11:57 | |
| Moi je veux bien l'accueillir en contrat poulinage selon ce que tu souhaites :p édit : J'ai oublié de mentionné la beauté des dernières photos... La vue ... j'en reste sans voix! | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Ven 24 Avr - 14:24 | |
| - Zouzou a écrit:
- Tu l avais mise sur lbc ?.. Je ne l ai pas vu... Bizarre quand même aucun contact.. Elle est peut être trop fine ou petite pour gros sep mais il y a plein d autre beau étalons plus petit te type baroque ou non qui pourrai convenir.. Après l année prochaine tu aura déjà le.poulain de fleur à vendre et peut être du coup candy plus son poulain ça fait du monde..
Mais en loulou pour elle suivant ce que tu cherches y aurai: Aslam, cassis, ubiwan,..... Oui oui, elle était sur LBC (FYH, équirodi & chevalannonce). Pleins de vues, mais rien de rien. Pour le poulain de Fleur, j'ai une option de posée pour une pouliche (ça ne signifie pas vente, mais c'est déjà ça). Mais clairement, si Candy ne se vend déjà pas seule, je doute de la caser plus facilement si suitée (d'où un gros doute sur l'intérêt de la faire saillir). - Kath a écrit:
- Ah oui en effet, moi j'habite à St bonnet de Chavagne, c'est juste à côté !! Et les juments sont à Dionay là.
Elle toise combien déjà Candy ? Je suis pas sure si on l'a déjà dit, mais au moins une première saillie par un étalon plus léger, pourrait permettre qu'a l'avenir tu la mette avec Sep (il toise combien le pépère?). On est des presque voisines en fait La naine toise 1.36 actuellement, et Sep toise 1.61 (et pèse allègrement 600kg ). Merci pour ton message encourageant Ptitphilou - ninouze a écrit:
- Moi je veux bien l'accueillir en contrat poulinage selon ce que tu souhaites :p
édit : J'ai oublié de mentionné la beauté des dernières photos... La vue ... j'en reste sans voix! Voilà une proposition qui enverrait du rêve pourtant, il faut raison garder... une vente ferme serait plus appropriée. C'est gentil à vous de vous creuser la tête pour m'aider, vous êtes adorables | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Sam 25 Avr - 2:27 | |
| - ninouze a écrit:
- Moi je veux bien l'accueillir en contrat poulinage selon ce que tu souhaites :p
édit : J'ai oublié de mentionné la beauté des dernières photos... La vue ... j'en reste sans voix! Voilà une proposition qui enverrait du rêve pourtant, il faut raison garder... une vente ferme serait plus appropriée. C'est gentil à vous de vous creuser la tête pour m'aider, vous êtes adorables [/quote] Mais de rien Ici on est tous passionnés et c'est désarmant pour nous aussi de ne pas pouvoir mieux t'aider... | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Sam 25 Avr - 17:20 | |
| Deux petites photos de la miss prises ce soir en passant faire la visite de routine. Ça fait bizarre de la voir "grise", mais j'aime bien ! | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Sam 25 Avr - 17:25 | |
| Jolie puce | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Dim 26 Avr - 16:30 | |
| Toujours aussi belle en tout cas! Même moi, j'aurais été intéressée si elle n'avait pas été si petite, mais 1m36, c'est trop juste | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Dim 26 Avr - 19:02 | |
| - Bébécricri a écrit:
- Toujours aussi belle en tout cas! Même moi, j'aurais été intéressée si elle n'avait pas été si petite, mais 1m36, c'est trop juste
Merci pour elle Bébé' Bon, on a toujours pas avancé sur son cas (les éleveurs avec qui je voulais papoter n'étant pas chez eux; ils ont bien le droit d'avoir une vie ). Partie remise à plus tard | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Sam 2 Mai - 9:10 | |
| Ce matin, Candy vous fait sa plus belle grimace en mode [ chameau ] et vous demande " Aimez-vous mes nouvelles pommelures ?" Les voyez-vous comme moi ???? Jusque là elle a toujours mué et été colorée de façon homogène; Début du bronzage ou sooty jusqu'ici bien dissimulé ? | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| |
| |
Minimoï EE Aa
Messages : 261 Date d'inscription : 17/04/2014 Age : 44 Localisation : Ht Diois. Le pays de la clairette que j'aime pas!!!
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Dim 3 Mai - 9:09 | |
| | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Dim 3 Mai - 9:22 | |
| Hier en passant aux écuries d'un pote, j'ai emprunté sa toise de concours histoire de mesurer la naine de façon plus précise... à condition qu'elle n'ai pas peur de cette chose métallique bizarre... (En passant je referais Fleur aussi, parce que je ne l'ai pas toisée depuis ses 3 ans) | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Dim 3 Mai - 20:26 | |
| Candy est en chaleur, mais ce n'est pas l'intérêt de la photo... voyez comme elle ne parait pas si naine à côté de Fleur... mais quand même, elle est en chaleur, et il faut souligner que c'est une vraie pisseuse ! Malgré tout, des fois, je me demande si elle va vraiment sur ses 3 ans ?!! (Rassurez vous, Fleur n'a toujours pas de lait et c'est très rare qu'elle la laisse faire enfin jusqu'à maintenant en tout cas !!) Enfin pour en revenir à la première photo, Candy ne parait pas si petite à côté de Fleur; Fleur qui fait très précisément (2 mesures par 2 gens différents et même résultat): 1m53 ! Si je vous dis que Candy ne fait finalement pas les 1m36 que j'avais mesuré en janvier Ma toise fermière n'est clairement pas l'outil le plus précis du monde, et la demoiselle a refait une petite poussée de croissance en fin d'hiver. Du coup, la marge d'erreur + un peu de hauteur en plus... Aller, je suis gentille, je vous laisse deviner | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Dim 3 Mai - 20:47 | |
| 1m40 ? J'adore la Candy qui veut têter quoi... Gros bébé va ! | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Dim 3 Mai - 21:23 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Lun 4 Mai - 5:31 | |
| Elle fera plus de 1m50 dans peu de temps et un fois la croissance quasi fini elle.fera du muscle et sera assez costaude pour mister sep... Si elle ne l est pas déjà... En tout cas elle est superbe.. | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Lun 4 Mai - 7:49 | |
| Je prends les paris pour 1m45!
En tout cas j'adore sa morpho! | |
|
| |
tatsuko ee aa
Messages : 66 Date d'inscription : 06/07/2014 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Lun 4 Mai - 8:00 | |
| 1m44 au garrot et 1m47 à l'arrière! (Quoi la dernière photo est en pente? ) | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Lun 4 Mai - 11:21 | |
| Il y en a une qui chauffe (+++) Avec sa proposition à 1.40, Nini est la plus proche, puisque Candy fait actuellement 1m41 ! J'ai toisé une première fois. J'ai gardé le résultat pour moi, puis au même endroit j'ai toisé Fleur (dont je connaissais +- la taille) et pour assurer ma façon de faire, j'ai toisé Sep, qui ne grandit plus depuis longtemps et dont la dernière toise avait été faite par des juges de race (donc normalement bien faite). Mon compagnon, qui a plus l'habitude d'utiliser un niveau que moi, a ensuite choisi un autre endroit plat du parc; il m'a fait placer Candy comme il avait envie ("elle n'est pas bien posée! c'est pas carré"; "son postérieur n'est pas dessous"... ça a pinaillé sévère !) et il a fait sa mesure comme il avait vu faire à notre ancienne pension. Au final, on a obtenu le même résultat, donc ça doit être bon cette fois... en sachant que nainouille n'a pas 3 ans donc n'a pas fini sa croissance ! | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Lun 4 Mai - 11:53 | |
| C'est une bonne nouvelle ça ! (tu vois elle fait tout pour que tu la gardes... ) | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Lun 4 Mai - 12:27 | |
| elle fait tout pour que tu la garde ou pour draguer le beau Sep .. elle a du t'entendre : "non mais elle est trop petite, je vais la garder .. et elle est trop petite pour Sep....etc" ... elle t'as entendu et elle a pris tout ce qu'elle pouvait de l'herbe de printemps pour draguer le beau black et rester dans ton coeur et aurpes de toi !!! .... "la petite Candy qui voulait se faire aussi grande que la belle Fleur pour compter fleurette au majestueux Sep et rester aupres de maitresse cherie !!! " ça pourrai faire un compte !! | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) Lun 4 Mai - 13:54 | |
| Malheureusement, comme je disais à Mylene par MP, je ne suis pas certaine de pouvoir garder les loulous La vie réserve des surprises, bonnes ou pas, et je suis dans l'incertitude la plus complète quant à la suite des évènements. Alors pour le moment je continue de projeter et je fais comme si on continuait la route ensemble; C'est un véritable casse-tête d'hypothèses et de sentiments. Côté conseil j'ai réussi à en discuter avec un pote; pour lui vu la conjoncture, mieux vaut la garder encore un peu que la brader, et mettre ce temps à profit pour la faire débourrer. J'en reviens à mon raisonnement de départ, elle est encore trop gamine pour le boulot... la gestation me parait vraiment plus adéquate... mais malgré tout pas avec Sep car il y a toujours 20cm et 250kg de différence... ... j'ai une copine sur Paris qui m'a suggéré de la marier avec un PFS ou autre poney sauteur afin lui faire naitre la relève de son actuel poney de concours; j'ai été obligée de la décevoir car j'ai réfléchi trèèès longtemps mais j'ai finalement arrêté mon choix d'étalon et rendez-vous est pris pour ses prochaines chaleurs à la fin du mois (ou sur celles de juin si jamais). | |
|
| |
Nini EE aa
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candy (OC grulla) | |
| |
|
| |
| Candy (OC grulla) | |