Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Candy (OC grulla)

Aller en bas 
+23
Mylene
tatsuko
Minimoï
ptitphilou
Perlouch
Dauchannah
Dix-sept
Kath
Vegabel
Nini
Mysti
Pao
Daeny
* Tess *
ppal31
ninouze
Emily63
TinyMoon
Bébécricri
zoule
-Nora-
Zouzou
PetiteFleur
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Candy (OC grulla) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:44

Ouai, encore une super idée, j'y aurais jamais pensé ^^
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:31

1/4 d'heure d'exercice matinal (qui a duré 25 minutes en tout)

Candy (OC grulla) - Page 12 20160422

Je suis encore arrivée à l'heure de la sieste ! (Une honte cette proprio' Laughing )

Candy (OC grulla) - Page 12 20160421

Avant de changer les filles de paddock, j'ai installé mon "ciré à foin" sur le portique (+ mon keffieh sur un des petits côté).
Le temps que je referme les "barrières", Fleur est allée manger... mais Candy, elle, a été + curieuse ! (et pas franchement rassurée. Elle était calme, mais les yeux ronds comme des calots !!)

Candy (OC grulla) - Page 12 20160423

Laissant le "monstre" de côté un moment, j'ai licolé Candy, lui ai pris les pieds, et comme hier, extension vers l'avant. Impeccable pour l'antérieur gauche (carotte), en 2 fois pour le droit (carotte). Mais vraiment par rapport à hier, beaucoup (beaucoup) moins de résistance !
Puis nous avons approché les palettes. Je me suis assise, et là direct, Candy met un coup de pied sur le rebord Shocked Carotte !! Et elle recommence cheers Carotte !! Puis elle pose le pied, 1 fois, 2 fois, et même gratte et tape (carottes).
J'aurais dû la laisser là dessus parce que vraiment c'était un progrès notable, tout en décontration et plein de bonne volonté ! Mais j'ai abusé et je suis allée chercher l'appareil photo (laissant Candy aux palettes, comme vous pouvez le voir sur la photo du dessus) et j'ai demandé une dernière fois (avec le dernier morceau de carotte):

Candy (OC grulla) - Page 12 20160420

Nous sommes ensuite allées vers le "monstre", sans insistance (n'ayant plus de carotte):

Candy (OC grulla) - Page 12 20160419

Puis j'ai voulu l'emmener au jardin, mais Fleur étant là, il me fallait refermer la "barrière" derrière nous... Candy n'était pas sereine, j'ai laissé tombé, lui ai cueilli une grosse poignée d'herbe, et retour dans leur paddock. Vraiment, je suis très contente de cette matinée Very Happy

Cet après-midi, puisqu'il ne semble pas vouloir pleuvoir d'avantage, j'essaie de lui faire approcher le kangoo Candy (OC grulla) - Page 12 3602195817


Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:00

Et, j'ai oublié !

Comme je devais aller à la pharmacie ce matin, j'ai acheté un compte-goutte de Fleurs de Bach "Rescue". Pour Candy... et MOI !

Candy (OC grulla) - Page 12 Rescue_compte_gouttes_fleurs_bach_1418654606

(Je viens de voir sur internet qu'il existe une formule sans alcool spéciale pour animaux maintenant; quand je bossais chez les vétos ont utilisé celui que j'ai acheté... ça ira donc très bien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Candy (OC grulla) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:10

C'est super tout ça !
Je connais pas du tout les fleurs de bach, j'avoue que je suis un peu septique avec ce genre de choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:31

J'ai bossé en clinique canine pour des véto' qui pratiquaient l'homéo', la phyto, l'acuponcture, etc.
Je faisais partie des septiques avant d'arriver chez eux; les cas pratiques m'ont convaincus d'eux même  Razz

Après, c'est clairement un petit plus, pas un produit miracle ! (et certains animaux, comme certains humains, y sont "insensibles" ou du moins, plus résistants).

./..

La séance "Kangoo" risque d'être partie remise, orage oblige Sad
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Candy (OC grulla) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Avr - 16:21

Dommage pour la Kangoo, mais ce n'est que partie remise =)


Je met en spoiler pour pas poluer:
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Avr - 16:38

Finalement j'ai eu le temps de faire la séance et de ressortir le kangoo du parc juste avant une grosse pluie d'orage
(j'ai pris une bonne rincée le temps de refermer les clôtures  Candy (OC grulla) - Page 12 985951499  ).

Mais de toute façon, ce sera partie remise, car Candy a pris sur elle pour venir manger un peu, près de la voiture, mais elle a terminé son goûter dans son paddock, avec la copine. Donc comme pour les palettes, je reproposerais l'exercice.

Candy (OC grulla) - Page 12 20160426
"Est-ce vivant ? est-ce que ça va bouger ? faire du bruit ? me manger ??"

Candy (OC grulla) - Page 12 20160424
"Dis, toi ! tu veux bien descendre le seau ? J'ai trop peur pour tendre la tête..."

Candy (OC grulla) - Page 12 20160425
"Mais quand même, tout ceci ne m'inspire pas confiance."
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Candy (OC grulla) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:31

excellent ces progres .....


moi j'utilise l'homeopathie comme dit petitefleur certains individus humain ou animaux sont moins sensible que d'autres ... typiquement les fleur de bach sur zouzou n'ont jamais rien fais mais sur le caht d'une amie ce fut efficace ... le PVB boiron drainage GA fonctionne bien .. l'arnica Montana marche bien aussi ... et moi je l'utilise pour mes soucis de rein et je touche du bois pour le moment ca fonctionne bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candy (OC grulla) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:25

Waouh!!
Trop fière elle évolue super bien la biquette !! Very Happy
Il me tard quelle arrive :p
<3
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Candy (OC grulla) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:17

Bon effectivement je pense que tu as eu pleins d'exos déjà en tête, il y a tous les éléments qu'il faut et tu peux peut-être essayé de voir en fonction de ce qu'elle réussit plus ou moins bien quels sont les points les plus à bosser dans la liste que j'ai mise ! on pourra enrichir la liste de tes idées d'ailleurs :p

Je fais juste une remarque qui est plutôt une hypothèse car je ne vous vois pas et ne peux me baser que sur tes écrits donc j'ai peut-être tout faux; Mais s'il y a des réculés, des agacements, et pas mal de carottes, j'ai le sentiment qu'il faut ajuster un peu ton attitude. Attention à ne pas trop se focaliser sur l'exercice et son résultat et plus sur ce que la jument en apprends. Bon je sais bien que tu revois parfois à la baisse l'objectif si tu sens que c'est déjà beaucoup, mais ce que je veux dire c'est encore plus poussé: Là tu te dis "je veux qu'elle fasse cet exo mais que si elle est décontractée". L'exo est le but, la décontraction une condition. Il faut aller encore plus loin et se dire "je veux qu'elle apprenne que son attitude calme, à l'écoute et volontaire déclenchera la pause". et là ton objectif est son apprentissage, donc tu seras d'office plus concentrée sur son attitude, que sur les objets que tu veux lui faire passer.

ça parait surement idiot mais c'est important et ça peut t'amener par exemple à ressortir plus souvent des difficultés, plus loin, jusqu'à ce que tu vois dans son attitude qu'elle prend sa pause. La carotte peut masquer ça et gêner ta "lecture" de ses émotions, tout comme les fleurs de bach d'ailleurs. L'un en motivant artificiellement, l'autre en remplaçant l'apprentissage du calme "acquis" par un calme "chimique" qui risque de te tromper: tu vois qu'elle le fait, que ça se passe bien, et ce n'est pas pour autant que c'est réellement intégré. Donc moi je garde ça pour le jour J en cas de besoin
Pendant toute la préparation je veux pouvoir lire ses attitudes et les interpréter pour ajuster mon "cours" donc même si sur le moment ça semble moins rapide je ne prends pas de carotte, l'avancée ne se fera que quand il y aura un relâchement complet, je surveille les directions d'oreilles et de regards, la régularité du mouvement des jambes, la queue et au moindre signal j'analyse: là elle stress pas encore mais elle commence à penser aux copains, l'oreille les cherche... Je recapte son attention 2 secondes, l'oreille revient et hop je retourne aussitôt vers les copains pour lui montrer que je ne la coincerais pas. Tu vois quand je dis ça on pourrait parler de n'importe quel exo l'objectif est bien son attitude et sur une palette par exemple être progressif ne veut pas dire mettre un pied puis 2 puis 3 etc, mais plutôt d'avoir d'abord l'écoute de l'humain même en cas de crainte (si on n'a pas ça, c'est qu'on est déjà trop loin, c'est plutôt le pré-recquis pour se dire ok je peux tenter cet exo), puis vouloir un geste fluide façon "ok on le fait", puis un relâchement du corps, puis des oreilles et une machoire décontractées, une encolure qui se relache, et enfin s'arrêter détendue sur la difficulté. ça ce sont les étapes et tu décide de reculer et féliciter, pause etc au moment ou tu passe une de ces étapes "attitudes", quelque soit le nombre de pieds où tu en es.

Bon c'est pas très facile à expliquer mais je pense que tu peux "ressentir" assez facilement ce que je veux dire vu que tu as l'air d'être déjà beaucoup à son écoute. J'ai juste l'impression en lisant que tu peux aller plus loin en te focalisant sur elle. Et encore une fois je ne vous vois pas donc je ne suis pas sure de ce que je dis Wink .
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:31

Pour les carottes, j'avoue que je ne travaille jamais les chevaux avec des friandises d'habitude. Sur ce coup là, j'ai été prise de court et surtout j'ai un impératif de temps. Quand aux fleurs de Bach, je n'en donne pas encore, je commencerais juste quelques jours avant l'embarquement.

Pour le reste, c'est assez juste dans ce sens où, oui je me fixe des objectifs d'exercices, et je prends moins garde à elle désormais (que la 1ère année, quand elle avait une peur bleue de l'humain). Le soucis principal que j'ai (avec les chevaux en général), c'est ma propre angoisse et mon propre stress, que je ne maîtrise pas, et qui déteignent très rapidement sur des chevaux "miroirs" comme Sep ou Candy (mais ne pose aucun soucis sur des chevaux dominants et non empathiques, comme Fleur).

Après, je revois de plus en plus "rapidement" ou "facilement" mes exigences à la baisse, justement parce qu'à force de tentatives, je m'aperçois de mieux en mieux quand Candy ne comprend pas, ou qu'elle commence à se replier sur elle-même.
J'avoue, côté dosage, j'ai encore beaucoup de boulot Laughing

Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:36

Aujourd'hui jeudi, repos pour tout le monde (j'ai troqué l'activité "poney" contre une activité "ramassage de fleurs" car je devais refaire mes bains d'enfleurage).

* Ou comment la nana sniffe ses mains depuis 1h tellement ça sent bon les fleurs de cerisier *
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Candy (OC grulla) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 13:45

Jolis progrès pour ta belle Candy, tu prends ton temps c'est ce qu'il faut même avec un impératif temps Wink
Elle a aussi superbement évolué niveau morpho Candy (OC grulla) - Page 12 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Avr - 12:09

Vendredi, gros pansage-dépoilage, puis séance "n'approchons surtout pas de la voiture qui fait trop peur"; sans contrainte, ponette en liberté donc libre de ses choix. Quand elle a daigné faire un semblant d'effort, Fleur a piqué sa crise de jalousie et est venue rechercher sa copine (genre "c'est la MIENNE !"). Ajoutez à celà un vent du sud de folie, les clôtures qui bougent dans tous les sens... Bref, séance de merde quoi.

Aujourd'hui, pansage-dépoilage suite (Candy est "grise" pour quelques jours avant de bronzer à nouveau). Puis séance "brouting dans l'inter-parc de 2m de large avec la copine" puis "brouting dans le jardin (sans la copine) à 5m de la voiture qui fait trop peur... oui mais tant que piétonne est là ça va ^^"; puis Candy s'est amusée à s'essuyer les sabots sur la bâche à foin kaki que j'avais posé au sol (mais puisqu'elle avait le choix de sa liberté, elle a totalement esquivé les palettes).
Et parce qu'il n'y avait ni la contrainte de la longe, ni l'appât "carotte", Candy a déconnecté et est repartie brouter Razz Je n'ai pas cherché à recapter son attention, je l'ai licolée et l'ai remise dans le paddock avec sa copine.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:24

Cet après-midi, pour reprendre un peu les étapes proposées par ptitphilou, j'ai caché les yeux de Candy avec mes mains. Ranafoute Laughing (et demain je lui remets son licol avec les franges, car trop plein des mouches).

Et puis, rien à voir avec la préparation à l'embarquement, j'ai vidé-récuré-rerempli le bac d'eau des filles.
Habituellement seul Sep vient boire dans le "bouillonnement" ou directement au filet d'eau qui coule des bidons... les filles attendent toujours la pause d'entre 2 bidons.
Candy est restée avec moi TOUT le temps que j'ai fait ça. Au bout d'un moment, elle a mis le nez dans le "bouillonnement" et s'est mise à jouer en donnant des grands coups de tête dedans. Au bidon suivant, elle a osé mettre le nez sous le filet d'eau et a fini par essayer de l'attraper en le niaquant Candy (OC grulla) - Page 12 2218045271
C'est un tout petit rien, mais j'ai trouvé rigolo qu'elle ose, qu'elle extériorise son envie du moment...

Candy (OC grulla) - Page 12 20160427
Mue presque terminée (encore un peu le ventre et les patounes)
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Candy (OC grulla) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:50

C'est super, la jolie pépette se révèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Candy (OC grulla) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Avr - 21:47

ça devait etre trop chou ^^

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Candy (OC grulla) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Avr - 8:55

elle me fait un peu penser a Lily ....maintenant que tu "lui rentre dedans" que tu la bouge, que tu la pousse dans ses retranchement et ben elle ose des choses .. des petites choses certe mais ce sont des révélations, des lachés prise qu'elle s'autorise ... je trouve ca hyper cool et un tres bon signe de debut de plein de choses ...

il y a des chevaux qui donne et se lache naturellement et y en a d'autre faut aller les chercher .. faut " les provoquer" pour qu'il se devoile .. c'est entre autre comme ca qu'on a des surprise des fois ... on rend visite a un chevala vendre pour debutant qui parait timide et quibouge pas une oreille .. qui ose pas quoi mais ca on le voit pas forcement lors de la visite car les yeux sont plein d'étoiles et puis arriver a la maison on a un cheval bien différents ...



c'est top ta candy change mentalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Candy (OC grulla) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:37

je ne commente pas mais je suis, beau boulot Petite Fleur !
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Avr - 12:01

Merci pour vos commentaires Candy (OC grulla) - Page 12 4074668239

Pour te répondre Zouzou, ça fait longtemps que je soupçonne Candy d'être espiègle,
mais c'est vrai qu'elle est de nature dominée (depuis petite dans son troupeau de naissance); et Fleur étant une dominante, qui la supporte parce qu'elle n'a pas le choix, la remettant en place très très souvent, la pauvre ponette se contente d'être effacée et de ne pas faire de vague.

C'est visible aussi par rapport à nous; si j'engueule Fleur, c'est Candy qui se remet à sa place et trésaille, alors que je commence toujours les réprimandes par le prénom du cheval à qui je parle. De fait, j'ai pris l'habitude de toujours lui adresser un mot à voix basse et d'aller lui faire une caresse, histoire qu'elle dédramatise.

./..

Si j'avais su qu'il pleuvrait à seau cet après-midi, j'aurais bossé poney ce matin Candy (OC grulla) - Page 12 2277528959
Bon, il n'est que 14h, ça peut encore se calmer...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Avr - 10:32

PetiteFleur a écrit:
Si j'avais su qu'il pleuvrait à seau cet après-midi, j'aurais bossé poney ce matin Candy (OC grulla) - Page 12 2277528959
Bon, il n'est que 14h, ça peut encore se calmer...

Retour sur la "séance" (volontairement entre guillemets) d'hier après-m'.
La pluie n'a pas baissé de régime et le temps à tourner à l'orage ! Les chevaux étaient électriques, et faute d'herbe dans le paddock, il fallait au moins qu'on joue à "tétris" dans la répartition des parcs.
Le temps que mon binôme déplace et change les batteries, je me suis donc occupée d'installer un nouveau dispositif de travail au sol.

Toujours dans l'idée des exercices proposés par ptitphilou Smile je suis allée chercher des bouts de souches dans la coupe d'à côté pour faire des espèces de cavalettis (+ couloir en barres au sol).
Les juments regardaient fortement les souches, donc j'ai ouvert le paddock, et là surprise ! même Fleur a refusé de venir. A grand renfort d'aller-retours entre elles et l'objet de la trouille, elles ont fini par venir, presque détendues (Ok pour Candy, encore un peu ronflant pour Fleur). Candy s'est installée entre les barres au sol et a tendu le nez pour avoir un câlin. Fleur est arrivée perpendiculairement aux cavalettis, mais au lieu de lever les pieds, elle a fait tomber les barres.

Il pleuvait vraiment fort, juste le temps de faire ça j'étais trempée jusqu'aux sous-vêtements Candy (OC grulla) - Page 12 985951499

Donc je suis allée licoler Sep, très énervé par l'orage qui arrivait. Je l'ai changé de parc (gros galop de fou pendant 20 minutes à faire trembler le sol !). Puis j'ai transférer les filles dans le parc de Sep afin qu'elles aient un peu plus de place et d'herbe à manger (Candy n'a pas trop bougé et Fleur a fait quelques minutes d'un rodéo dont tous les cavaliers feraient des cauchemars !)

./..
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Candy (OC grulla) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Avr - 10:58

c'est nul cette méteo ... vivement que le printemps s'installe pour de vrai ....

apparemment les souches ça les a fait réfléchir les miss ... c'est bien si malgrès l'environnement peu propice au calme et a la reflexion candy soit venu dans le couloir dan sle calme ..
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:07

Le temps est redevenu calme, un timide rayon de soleil, à peine de bise et un sol ultra glissant !
J'ai commencé par ouvrir la contre-allée aux filles pour qu'elles mangent de la bonne herbe bien grasse, le temps de faire un peu de taille de haies et de modifier un chouilla le dispositif mis en place la veille (j'ai ramené des petits plots en bois de chez moi).

Schématiquement, voilà sur quoi on a travaillé aujourd'hui:

Candy (OC grulla) - Page 12 20160428

Bon... il a déjà fallu attraper Candy, qui était trop bien le nez dans la belle herbe.
Je lui murmure que si elle m'accorde 15minutes de bonne volonté, elle y retournera vite !

Nous sommes allées vers les cavalettis, passer entre, s'arrêter entre; dans un sens puis dans l'autre. Sans difficulté.
Puis nous les avons abordé de face, passer par dessus, s'arrêter les antérieurs entre, s'arrêter les postérieurs entre. Sans difficulté.
Passer par dessus les barres installées de part et autre des palettes,
et retour sur les cavalettis, avancer et reculer avec une des barres entre les papattes...

... et là Candy marque la présence d'une voiture. Je rassure; comme la voiture s'arrête près de la mienne, on va voir (de vraies commères ^^). C'est mon pote qui s'occupe des chevaux parfois, il passe dire bonjour. Je le préviens que je termine la séance et qu'on papotera après...

On s'engage droit vers les palettes. Candy s'arrête, pose 1 pied, pose le second pied. Mon pote l'encourage de la voix et là la miss monte 4 pieds sur la palette et marque l'arrêt !! cheers Môsieur lui fait un câlin. Descente tranquille, les 2 antérieurs par terre (arrêt postérieurs sur les palettes), 4 pieds au sol. Piétonne gaga, gros câlin, fin de séance et retour dans la contre-allée pleine d'herbe I love you

Je suis super contente de cette séance. Si on pouvait être toutes les 2 dans le même état d'esprit le jour du chargement, ce serait topissime !!!

Malheureusement pas de photos, et comme Candy a vraiment été trop mimi et qu'en + les palettes glissaient ++ à cause de la pluie d'hier, pas question de l'embêter plus. Vous ne m'en voulez pas hein ?!?







Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:11

Zouzou a écrit:
c'est nul cette méteo ... vivement que le printemps s'installe pour de vrai ....

apparemment les souches ça les a fait réfléchir les miss ... c'est bien si malgrès l'environnement peu propice au calme et a la reflexion candy soit venu dans le couloir dan sle calme ..

Oui vraiment, ce n'était pas un temps à travailler et je n'ai pas cherché plus loin. Ce petit bout de bonne volonté m'a suffit très largement.

Ces 3 derniers jours de séances "mitigées" m'ont fait craindre un recul dans la progression de Candy,
mais au regard de la séance de ce matin, je suis vraiment contente d'elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Candy (OC grulla) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:45

C'est vraiment super =D

T'inquiet on t'en veux pas pour les photos, tu raconte bien c'est le plus important ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candy (OC grulla) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candy (OC grulla)
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: