Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Mar 25 Fév - 10:47
il est vraiment parfait le petit Divino ... il a pas volé son nom !!! ...
et la pepette là elle est pas fatiguée d'etre tout le temps trop belle !!??? .... c'est parce qu'elle tete encore .. elle puise toute la beauté de sa mere dans son bon lait !!!
aaahhhh elle m'agace avec sa dignité et sa fierté . t'aurai pas une photo d'elle ou elle a zero dignité rien pas de charisme nada ??? .... genre vautrée dans la boue !!
Vegabel EE Aa
Messages : 470 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : ain 01
Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Mar 25 Fév - 11:01
Et non zouzou Dandrane est une reine Elle ne se couche jamais dans la boue!!! C'est une fifille très précieuse!! ça c'est vrai elle est toujours très fière !!! tu verrais son port de tête !!!
Elle a bien plus hérité du frison !!
J'ai hâte de voir plus tard le mélange Dandrane et Divino car ces deux ils se complètent bien !!!
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Mar 25 Fév - 11:05
mais du coup tu ne la vends plus ? elle était bien a vendre la mistinguette non ? .. je suis perdue moi ...
mais sinon je te rejoind sur le croisement Dandrane / Divino .. bon c'est pas pour demain !!
Vegabel EE Aa
Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Mar 25 Fév - 11:49
Non on a jamais pensé à la vendre..... On était déçue qu'elle soit simplement "alezane" mais avec Divino des beaux bébés en perspective !
Elle est trop charismatique!!! Elle en dégage!! je vais mettre bientôt une petite vidéo d'elle!!
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Mar 25 Fév - 18:22
oh oui une vidéo de la belle en action!!!
zoule EE aa
Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Mer 26 Fév - 1:26
rholala ces pages 10 et 11 sont pleines de jolies photos qui font rever lol . Ils sont trop beaux tous tes ptis lous, hate de les voir en robe d'été!!! j'adore a la fin de la vidéo quand il fouarfouille n'importe comment avec son bout d'nez dans le sable mdr et les photos avec le mini poons qui détale
Vegabel EE Aa
Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Jeu 27 Fév - 19:51
merci zoule !!
Alors une minuscule vidéo de ma belle Dandrane qui s'éclate toute seule !!
Regardez bien jusqu'au bout !!! bref j'étais morte de rire ! celle-ci elle est trop curieuse!!!
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Jeu 27 Fév - 20:49
Ca fait peur mais je lacherais pas ! Aaaah , ces poulains ...
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Ven 28 Fév - 7:23
elle a fait peur à môman!!!! très choute cette Dandrane
Zouzou Fan club
Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Ven 28 Fév - 11:16
excellent ....comme tu dis, j'ai peur mais je lacherai pas !!!! ... plutot mourir !!! ... elle a un tres joli trop ... aerien, mais en meme temps elle tape bien les membres au sol !!
Vegabel EE Aa
Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Ven 28 Fév - 12:22
oui c'est tout elle hyper curieuse et fonceuse!!! Elle a un trop magnifique mais là sur la vidéo on ne le voit pas forcément j'en referai une qui met en valeur ses belles allures!!
Vegabel EE Aa
Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Mer 2 Avr - 20:35
ça fait un moment que je n'ai pas posté par ici !!!
Quelques news: -Beltis continue le pré-débourrage: il a d'ailleurs eu sur son dos pour la première fois une fillette !! et ça c'est super bien passé!! Il n' a pas bougé alors que jusque là il prenait peur quand on lui mettait un "truc humain " sur le dos !
Entre Divino et Beltis c'est du jeu, du jeu et encore du jeu !!!! il faut les voir!!!!! je me régale!!!!! j'en profite car je ne sais pas si ils vont pouvoir rester encore longtemps ensemble dans le pré, un entier avec un hongre et les femelles cela ne fait pas toujours bon ménage!!! Quelques photos de leur pitrerie!!!
Des chevaux volants mais avec des styles différents:
Divino s'éclate tout seul :
Portrait
Divino qui hume les bonnes odeurs du printemps
Et voilà la suite de tous les autres plus tard !!!!!!
Zouzou Fan club
Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Jeu 3 Avr - 7:43
c'est énorme .... Beltis est tellement clair comme palo que a part la crinière et la couleur de peau et d'yeux ils ont la meme teinte de poil quasiment ...
je te souhaite que ça se passe bien entre eux deux meme avec des juju .. comme ça Divino aura un copain pour jouer et les chéries a coté ... car les juju sont pas forcement des copines de jeux ...
en tous cas ils sont beaux tous les deux et font bien plaisir a voir ....
et en plus tes photos sont superbes ce qui ne gache rien
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Jeu 3 Avr - 10:26
Je te l'ai déjà dis sur fb mais je le répète ici...tes photos sont SUPERBES
Juste magnifique...et tes loulous respirent le bonheur et la joie de vivre!
Zouzou Fan club
Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Jeu 3 Avr - 10:58
c'est fou car sur certaines photos ça fait comme avec Djouba, tu les dirai plus vieux et d'autre ou tu vois encore bien leur coté poulinoux chouchoux !!!
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Jeu 3 Avr - 14:55
Hooo Merci de nous faire partager leurs instants de jeu. Superbe moment et superbes photos... Sans oublier les deux modèles.
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Jeu 3 Avr - 19:28
Sublimes !!!
Vegabel EE Aa
Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Jeu 3 Avr - 19:45
Merci les filles!!!!
c'est vrai qu'en ce moment avec le printemps je me régale à les photographier!!!!
Pour la teinte c'est vrai que Beltis est super clair !!!!! avec la mue par contre il est plus jaune mais alors l'hiver il est d'un blanc !!!! il a eu le gène crème à forte dose
Divino est bien plus foncé que lui et surtout au soleil alors que sans soleil ils apparaissent quasi identiques au niveau des poils
Voici une de Divino au soleil tel qu'il est :
Vegabel EE Aa
Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Jeu 3 Avr - 20:35
Alors la suite des news!!!
La grande nouvelle: Dandrane est sevrée de Véga !!! le sevrage s'est très bien passé, en même temps elles avaient l'habitude d'être souvent séparées les 2 ! Dandrane à 11 mois a bien profité du lait de Véga et Véga va pouvoir souffler un peu et profiter du printemps!!
Du coup 2 nouveaux troupeaux constitués!! de 4 chevaux chacun. Divino-Beltis-Véga et une nouvelle!!! Gwladys la jument de 20 ans, selle français de mon père qui tournait en cso et national et international. J'aimerai bien la marier à Divino l'année prochaine, à voir
Voici Gwladys, alezane crins lavés
Et donc le deuxième troupeau est formé de ma belle Dandrane, du minus (poney des filles), Dyrka pouliche de Gwladys qui appartient à mon père, selle français et de la retraitée de 30 ans de mon père (qui est la mère de Gwladys)!
Les 2 troupeaux sont dans des prés à côté l'un de l'autre. les voici !
Ma belle qui commence peu à peu à muer, elle est trop choupinette, ma poupée chocolatée!
Les potes ensemble:
Les filles qui s'adorent !
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Jeu 3 Avr - 20:43
J'aime beaucoup les têtes de tes chevaux ! Vraiment belle troupe !!!
Vegabel EE Aa
Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Lun 7 Avr - 7:54
Merci
Lorelei ee AA
Messages : 26 Date d'inscription : 06/04/2014 Age : 34 Localisation : Essonne (91)
Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Lun 7 Avr - 8:33
Rhaaa je suis fan de ton élevage, tu as vraiment de beaux loulous!
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Lun 7 Avr - 8:40
Dandrane est si jolie, si élégante...une très jolie poulichette que j'ai hâte de voir évoluer
Zouzou Fan club
Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Mer 9 Avr - 18:31
Super ces deux troupeaux .. Avec des juju expérimentées pour expliquer la vie aux plus jeunes .. Le top .. Et le "nain" qui doit courir partout avec les deux pepettes .. Lol
Vegabel EE Aa
Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Lun 28 Avr - 17:33
MERCI à toutes!!!
Allez quelques photos!!! enfin une avalanche de photos!
Rien de bien spécial pour le petit monde:
-Beltis continue les ballades en main, il passe de partout mais parfois il peut se montrer très têtu et quand il ne veut pas passer vers les vaches cela peut être long!!
Il voit le dentiste demain!!!!! ce qui voudra dire que les choses sérieuses vont commencer!!!!!
Pas de photo terrible pour l'instant car il est en train de perdre son poil, du coup sa couleur est assez spéciale!!! par contre je pense qu'il va être beaucoup plus foncé cette année car je vois un joli doré sous ses poils blancs que je ne voyais pas avant!!!!!!
-Dandrane a fêté ses 1 an! Elle devient de plus en plus belle!!! Elle a vraiment hérité du frison avec ses postures et son port de tête!! Elle commence tout juste à perdre son poil d'hiver bien orangé pour laisser place à son alezan bien brûlé!!! Elle ne fait pas grand chose pour l'instant mais dès cette semaine on recommence les ballades et le travail en liberté !
Ma poupée:
Des fanons bien dorés et bien fournis!
Le gène sooty est bien là!!
Dandrane princesse très fière!!
-Véga va super bien, adore assurer son rôle de chef dans le troupeau
Cette jument a un tel charisme, je la trouve sublime!! Enfin, je ne suis peut être pas très objective car je suis dingue d'elle!!
-Divino, mon petit caramel continue les ballades en main. On part de plus en plus loin et plus longtemps! Il n'appelle plus ses copines quand on part, seulement à l'arrivée. Il avance énormément, un très bon pas et d'ailleurs difficile de le suivre
Il m'épate chaque jour par son intelligence et sa finesse d'esprit!! On a repris l'attache et super ça à l'air d'être définitivement acquis!! il ne piétine plus et ne se colle plus contre le mur!!! Il monte dans le van sans problème, je vais allez bientôt refaire un tour avec !
J'apprends beaucoup avec lui car c'est un poulain avec beaucoup de sang mais il cherche à me faire plaisir ! (Il ADORE les câlins!!!) et il comprend tout très vite! parfois trop! avec lui on n'a pas trop le droit à l'erreur!!
Il grandit énormément en ce moment!!
A fond dans les prés, un soir de printemps!!
Ses crins mélangés et bien fournis!!
En train de m'attendre:
De retour de ballade:
Portraits:
Ses yeux verts qui changent de nuances selon la luminosité, un régal!
Il commence à jouer son rôle d'étalon!! Il faut le voir, il est d'une tendresse avec les juments!! Il sait y faire, c'est un grand romantique!! Il a compris qu'avec Véga, il n'aura pas le dessus et qu'il faut être très tendre!!! et la belle adore ça!!!! et moi aussi j'adore les regarder!!!
Et voilà c'est la fin car je n'en peux plus!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!!