Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les Chevaux D'Odun.

+28
zoule
Jenny des champs dorey
Kath
Seb
Vegabel
tifsou
ptitphilou
Salima
Pao
Ondine
* Tess *
elevagedechaumont
TinyMoon
ninouze
SemynonA
Spootnika
audreyfely
Bébécricri
Theo&co
Elevage Des Alphas
ppal31
justin
amand37
Dix-sept
Zouzou
-Nora-
caly
Daeny
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vegabel
EE Aa
Vegabel

Les Chevaux D'Odun. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 31 Icon_minitimeDim 8 Sep - 12:51

Belles couleurs d'été sur ces photos! Les Chevaux D'Odun. - Page 31 2774444739 

Ta petite troupe a bien changé !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Sep - 12:39

Et oui, tout ce petit monde pousse tranquillement mais sereinement.
Razz 

Bon sinon c'est une bonne idée que tu as là Caro... Je vais commencer à me pencher sur la confection d'amulette "a"... Ou sinon, je demande à Vwalem de conjurer le mauvais sort.
Twisted Evil

Il faudrait quant même que je face tester Artemis, Jo et Djinn aussi pour être fixée. Rolling Eyes

Ps:
Sinon suite au mignon câlin-gratouilleur d'Azia, Venezio est passé entre les mains de la psychopathe aux ciseaux... Mister a donc un peu perdu son style de poney de Barbie pour un look un poils plus sportif.
affraid 
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Sep - 14:40

tu me fais peur là ... envoi les photos de vénézio !!! ... me dit pas qu'il a une crinière a pions ce serait un sacrilège ...
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Sep - 16:03

Roh si !!! ça doit trop bien lui aller !!! Photos ! Photos ! Photos !
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Sep - 16:12

Ahaaaahhh non pas une crinière à piont Mdr (Quoi que si cela repousse il devra bien passer par là...)

Non mais avec Sportif j'aurais aussi pu dire plus Masculine lol. Les Chevaux D'Odun. - Page 31 2774444739 
Bref je vais de se pas faire quelque photo de mon crasseux et je re

Et effectivement ppal je trouve que cela lui va pas trop mal.
ptitphilou
EE aa
ptitphilou

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Sep - 16:18

une brosse ??
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Sep - 16:56

Et la grande gagnante est p'titphilou. (C'était Bahia cet été maintenant c'est au tout de Ven' LOL)

Bon par contre c'est une grande première pour moi et du coup elle demande encore un peu d'égalisation...

Les Chevaux D'Odun. - Page 31 Brosse10

Les Chevaux D'Odun. - Page 31 Brosse11

Les Chevaux D'Odun. - Page 31 Brosse12

Les Chevaux D'Odun. - Page 31 Brosse13

Les Chevaux D'Odun. - Page 31 Brosse14

Les Chevaux D'Odun. - Page 31 Brosse16

Et mais moi aussi je veux des gratouilles, un coup de brosse bouchon et des photos... Ma petite bouille d'amour.
Les Chevaux D'Odun. - Page 31 Azia_c10
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Sep - 17:40

Ça lui fait une encolure de fou ... De toute façon ven' fait parti de ce genre de dada à qui tu peux faire ce que tu veux il reste beau gosse ... Limite même tresse de queue et autre Damier ne serai que fioriture ...
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Sep - 18:03

Les Chevaux D'Odun. - Page 31 675700275 
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Sep - 18:23

Je dois avouer que ça lui va bien I love you ... mais bon je reste une fervente adepte de la crinière au naturel Les Chevaux D'Odun. - Page 31 2774444739 
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 31 Icon_minitimeMar 10 Sep - 6:13

Il est MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!! J'adore les coupes en brosse, et ça le met bien en valeur !!!!
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 31 Icon_minitimeMar 10 Sep - 6:31

Une brosse bien faite ne peut que mettre en valeur les qualités (ou les défauts) naturelles d'un cheval Wink
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 31 Icon_minitimeMar 10 Sep - 6:41

une brosse sur un trait accentue trop son encolure .. mais sur un cheval fin comme Ven' justement ça lui donne de l'epaisseur et la mets en valeur ...

et puis bon la brosse ne peut pas se faire sur otut les chevaux .. ceux qui ont peu de crins ou une criniere trop fine ben ça marche pas ...

c'est dommage que personne n'ai un jour osé mettre son frison en brosse ça doit etre impressionant .. Shocked 
Jenny des champs dorey
EE Aa
Jenny des champs dorey

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 31 Icon_minitimeMar 10 Sep - 6:57

chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 31 Icon_minitimeMar 10 Sep - 8:23

Moi je suis fan des longues crinières , mais ca repoussera ^^

Tu as gardé les crins ?
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
ptitphilou
EE aa
ptitphilou

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 31 Icon_minitimeMar 10 Sep - 12:21

je m'en doutais, une crinière à pion ça se fait au peigne, pas aux ciseaux Razz  N'empèche que pour le coup, Bahia semble avoir plus d'encolure que ton étalon What a Face 
Ce n'est pas facile du tout une brosse, si tu n'est pas à 1 mois près mon conseil serai de la faire presque rasée pour l'instant, tu coupe tout à 1cm de la base, c'est plutôt facile et dans à peine 1 mois tu as une belle brosse épaisse qui fait moins "coup de ciseaux"
Sinon ya deux trois autres astuces pour effet immédiat, tu coupe une première fois à un travers de main pour te débarrasser des longueurs, tu mouille et démêle à fond (sans démélant !) le reste et tu le coupe comme ferai la coiffeuse, tu prend les crins entre deux doigts bien à plat verticalement et tu fais glisser jusqu'à la hauteur que tu souhaite, et hop tu coupe ! le tout, c'est d'être progressif, pas enlever plus de 3cm à la fois, et de toujours prendre un peu de crins déjà coupé dans la mèche suivante, pour avoir le repère et éviter les escaliers. De cette façon tu peux dessiner l'arrondi de ta brosse avec la courbure de tes doigts juste avant de couper, au fur et à mesure ! Et quand la crinière est trop épaisse, suffit de séparer les épaisseurs et de bien reprendre un peu de la partie coupée quand on attaque la deuxième.

Bon je m'enflamme, je sais pas si c'était très nécessaire ni très compréhensif ma petite technique, mais voilà, c'est fait, fallait pas me parler toilettage !
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 31 Icon_minitimeMar 10 Sep - 13:06

ptitphilou a écrit:
je m'en doutais, une crinière à pion ça se fait au peigne, pas aux ciseaux Razz  
 Faux ! plusieurs chevaux de mon écurie ont une coupe de sport faite uniquement aux ciseaux
Photos : (viennent d'internet)
Les Chevaux D'Odun. - Page 31 CriniereLes Chevaux D'Odun. - Page 31 Image
ptitphilou
EE aa
ptitphilou

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 31 Icon_minitimeMar 10 Sep - 13:36

Certains se mettent à la faire au ciseaux effectivement, mais plus j'en vois, et plus je la préfère définitivement faite au peigne :lol:la crinière à pion doit être plus fine pour être vraiment bien nattée, donc forcément un peu désépaissie. A moins de vouloir faire des pions cousus, auquel cas elle sera plus longue...
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 31 Icon_minitimeMar 10 Sep - 15:46

Sauf que de moins en moins de gens font des pions pour les concours, donc la crinière reste assez épaisse ^^
Perso je préfère quand même au peigne, ça fait plus naturel, comme mon poney ^^
ptitphilou
EE aa
ptitphilou

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 31 Icon_minitimeMar 10 Sep - 16:17

tout se perd mes pauvres gens, tout se perd Razz 
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 31 Icon_minitimeMar 10 Sep - 16:33

Perso j'aime bien les pions mais ça va pas a tous les chevaux et je comprends les cavaliers qui ne les fond pas, ils sont en concours 4 jours par semaines pendant la moitié de l'année, faire des pions a chaque fois c'est le bordel... en plus c'est chiant pour les chevaux...
zoule
EE aa
zoule

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 31 Icon_minitimeMar 10 Sep - 16:40

franchement je trouve que ca lui va super bien!
justement j'hésitai a le faire a Quick car il s'est arraché tout le milieu de sa belle crinière Sad No  Du coup c'est moche... mais je me dis que meme en brosse le trou va se voir! (faudrait carrément tondre..)
Pi j'aimai tellement sa crinière, je me dis que si je coupe aussi court il l'aura pas de nouveau aussi longue avant au moins 3 ans..

Sur ton cheval ca fait beau car la continuité de la couleur élargi son encolure, le mien est isabelle donc je n'aurai surement pas cet effet...

un conseil?! mdrr
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 31 Icon_minitimeMer 11 Sep - 18:13

Moi aussi je suis une adepte des crinière au naturel, même si j'aime bien voir mon p'tit Ven avec la crinière en brosse j'espère qu'elle repoussera vite et bien. Je redoute déjà certaines phases par les quels il va passer.

Oui Caro, j'ai gardé certains de ses crins mais je ne sais pas encore quoi en faire.

Merci P'tit philou pour les conseils, je vais essayer de les couper au plus court, un peu comme à la tondeuse mais sans tondeuse ce n'est pas simple. lol

C'est pas un choix simple a prendre Zoule, effectivement cela va prendre ddu temps pour repousser. GRrrrrrrr je maudis les trous dans les crinières. Essaye de trouver des Isabelles avec une coup en brosse... Peut être cela pourra te donner une idée. Même si ce n'est pas forcément simple d'en trouver un identique à ton beau Quick.
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 31 Icon_minitimeMer 11 Sep - 19:39

Moi je me suis fait un petit porte clef avec des crins de poney ! ( je l'ai renforcé apres sur le milieu )

Les Chevaux D'Odun. - Page 31 217849_10151350684537188_927317660_n

et une isabelle en brosse :

Les Chevaux D'Odun. - Page 31 1010634_10151666999392188_802745246_n

http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
ptitphilou
EE aa
ptitphilou

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 21:03

Les Chevaux D'Odun. - Page 31 1483770214_small

tiens zoule, le papa de mon Philou ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 31 Icon_minitime

Les Chevaux D'Odun.
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant