| Les Chevaux D'Odun. | |
|
+28zoule Jenny des champs dorey Kath Seb Vegabel tifsou ptitphilou Salima Pao Ondine * Tess * elevagedechaumont TinyMoon ninouze SemynonA Spootnika audreyfely Bébécricri Theo&co Elevage Des Alphas ppal31 justin amand37 Dix-sept Zouzou -Nora- caly Daeny 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vegabel EE Aa
Messages : 470 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : ain 01
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Dim 8 Sep - 12:51 | |
| Belles couleurs d'été sur ces photos! Ta petite troupe a bien changé !!!!!! | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Lun 9 Sep - 12:39 | |
| Et oui, tout ce petit monde pousse tranquillement mais sereinement. Bon sinon c'est une bonne idée que tu as là Caro... Je vais commencer à me pencher sur la confection d'amulette "a"... Ou sinon, je demande à Vwalem de conjurer le mauvais sort. Il faudrait quant même que je face tester Artemis, Jo et Djinn aussi pour être fixée. Ps: Sinon suite au mignon câlin-gratouilleur d'Azia, Venezio est passé entre les mains de la psychopathe aux ciseaux... Mister a donc un peu perdu son style de poney de Barbie pour un look un poils plus sportif. | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Lun 9 Sep - 14:40 | |
| tu me fais peur là ... envoi les photos de vénézio !!! ... me dit pas qu'il a une crinière a pions ce serait un sacrilège ... | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Lun 9 Sep - 16:03 | |
| Roh si !!! ça doit trop bien lui aller !!! Photos ! Photos ! Photos ! | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Lun 9 Sep - 16:12 | |
| Ahaaaahhh non pas une crinière à piont Mdr (Quoi que si cela repousse il devra bien passer par là...) Non mais avec Sportif j'aurais aussi pu dire plus Masculine lol. Bref je vais de se pas faire quelque photo de mon crasseux et je re Et effectivement ppal je trouve que cela lui va pas trop mal. | |
|
| |
ptitphilou EE aa
Messages : 726 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 35 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Lun 9 Sep - 16:18 | |
| | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Lun 9 Sep - 16:56 | |
| Et la grande gagnante est p'titphilou. (C'était Bahia cet été maintenant c'est au tout de Ven' LOL) Bon par contre c'est une grande première pour moi et du coup elle demande encore un peu d'égalisation... Et mais moi aussi je veux des gratouilles, un coup de brosse bouchon et des photos... Ma petite bouille d'amour. | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Lun 9 Sep - 17:40 | |
| Ça lui fait une encolure de fou ... De toute façon ven' fait parti de ce genre de dada à qui tu peux faire ce que tu veux il reste beau gosse ... Limite même tresse de queue et autre Damier ne serai que fioriture ... | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Lun 9 Sep - 18:03 | |
| | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Lun 9 Sep - 18:23 | |
| Je dois avouer que ça lui va bien ... mais bon je reste une fervente adepte de la crinière au naturel | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 10 Sep - 6:13 | |
| Il est MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!! J'adore les coupes en brosse, et ça le met bien en valeur !!!! | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 10 Sep - 6:31 | |
| Une brosse bien faite ne peut que mettre en valeur les qualités (ou les défauts) naturelles d'un cheval | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 10 Sep - 6:41 | |
| une brosse sur un trait accentue trop son encolure .. mais sur un cheval fin comme Ven' justement ça lui donne de l'epaisseur et la mets en valeur ... et puis bon la brosse ne peut pas se faire sur otut les chevaux .. ceux qui ont peu de crins ou une criniere trop fine ben ça marche pas ... c'est dommage que personne n'ai un jour osé mettre son frison en brosse ça doit etre impressionant .. | |
|
| |
Jenny des champs dorey EE Aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 10 Sep - 6:57 | |
| chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 10 Sep - 8:23 | |
| Moi je suis fan des longues crinières , mais ca repoussera ^^
Tu as gardé les crins ? | |
|
| |
ptitphilou EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 10 Sep - 12:21 | |
| je m'en doutais, une crinière à pion ça se fait au peigne, pas aux ciseaux N'empèche que pour le coup, Bahia semble avoir plus d'encolure que ton étalon Ce n'est pas facile du tout une brosse, si tu n'est pas à 1 mois près mon conseil serai de la faire presque rasée pour l'instant, tu coupe tout à 1cm de la base, c'est plutôt facile et dans à peine 1 mois tu as une belle brosse épaisse qui fait moins "coup de ciseaux" Sinon ya deux trois autres astuces pour effet immédiat, tu coupe une première fois à un travers de main pour te débarrasser des longueurs, tu mouille et démêle à fond (sans démélant !) le reste et tu le coupe comme ferai la coiffeuse, tu prend les crins entre deux doigts bien à plat verticalement et tu fais glisser jusqu'à la hauteur que tu souhaite, et hop tu coupe ! le tout, c'est d'être progressif, pas enlever plus de 3cm à la fois, et de toujours prendre un peu de crins déjà coupé dans la mèche suivante, pour avoir le repère et éviter les escaliers. De cette façon tu peux dessiner l'arrondi de ta brosse avec la courbure de tes doigts juste avant de couper, au fur et à mesure ! Et quand la crinière est trop épaisse, suffit de séparer les épaisseurs et de bien reprendre un peu de la partie coupée quand on attaque la deuxième. Bon je m'enflamme, je sais pas si c'était très nécessaire ni très compréhensif ma petite technique, mais voilà, c'est fait, fallait pas me parler toilettage ! | |
|
| |
ppal31 EE aa
| |
| |
ptitphilou EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 10 Sep - 13:36 | |
| Certains se mettent à la faire au ciseaux effectivement, mais plus j'en vois, et plus je la préfère définitivement faite au peigne :lol:la crinière à pion doit être plus fine pour être vraiment bien nattée, donc forcément un peu désépaissie. A moins de vouloir faire des pions cousus, auquel cas elle sera plus longue... | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 10 Sep - 15:46 | |
| Sauf que de moins en moins de gens font des pions pour les concours, donc la crinière reste assez épaisse ^^ Perso je préfère quand même au peigne, ça fait plus naturel, comme mon poney ^^ | |
|
| |
ptitphilou EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 10 Sep - 16:17 | |
| tout se perd mes pauvres gens, tout se perd | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 10 Sep - 16:33 | |
| Perso j'aime bien les pions mais ça va pas a tous les chevaux et je comprends les cavaliers qui ne les fond pas, ils sont en concours 4 jours par semaines pendant la moitié de l'année, faire des pions a chaque fois c'est le bordel... en plus c'est chiant pour les chevaux... | |
|
| |
zoule EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 10 Sep - 16:40 | |
| franchement je trouve que ca lui va super bien! justement j'hésitai a le faire a Quick car il s'est arraché tout le milieu de sa belle crinière Du coup c'est moche... mais je me dis que meme en brosse le trou va se voir! (faudrait carrément tondre..) Pi j'aimai tellement sa crinière, je me dis que si je coupe aussi court il l'aura pas de nouveau aussi longue avant au moins 3 ans.. Sur ton cheval ca fait beau car la continuité de la couleur élargi son encolure, le mien est isabelle donc je n'aurai surement pas cet effet... un conseil?! mdrr | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mer 11 Sep - 18:13 | |
| Moi aussi je suis une adepte des crinière au naturel, même si j'aime bien voir mon p'tit Ven avec la crinière en brosse j'espère qu'elle repoussera vite et bien. Je redoute déjà certaines phases par les quels il va passer.
Oui Caro, j'ai gardé certains de ses crins mais je ne sais pas encore quoi en faire.
Merci P'tit philou pour les conseils, je vais essayer de les couper au plus court, un peu comme à la tondeuse mais sans tondeuse ce n'est pas simple. lol
C'est pas un choix simple a prendre Zoule, effectivement cela va prendre ddu temps pour repousser. GRrrrrrrr je maudis les trous dans les crinières. Essaye de trouver des Isabelles avec une coup en brosse... Peut être cela pourra te donner une idée. Même si ce n'est pas forcément simple d'en trouver un identique à ton beau Quick. | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mer 11 Sep - 19:39 | |
| Moi je me suis fait un petit porte clef avec des crins de poney ! ( je l'ai renforcé apres sur le milieu ) et une isabelle en brosse : | |
|
| |
ptitphilou EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Jeu 12 Sep - 21:03 | |
| tiens zoule, le papa de mon Philou ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. | |
| |
|