| Les Chevaux D'Odun. | |
|
+28zoule Jenny des champs dorey Kath Seb Vegabel tifsou ptitphilou Salima Pao Ondine * Tess * elevagedechaumont TinyMoon ninouze SemynonA Spootnika audreyfely Bébécricri Theo&co Elevage Des Alphas ppal31 justin amand37 Dix-sept Zouzou -Nora- caly Daeny 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
justin Bigorneau magique
Messages : 453 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 34 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 22 Nov - 18:51 | |
| L'a perdu son air de bébé Artémis. En même temps, du haut de son presque 1m55, elle peut... Et Venezio, j'ai presque honte, mais... j'aime sa robe... | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 22 Nov - 21:30 | |
| Haaaaa noooon les reconversions vers l'alezan se multiplient ! Apres Aude et Floriane, c'est Justin ! Noooon, restez loin de moi !
Moi je trouve que Artemis a une couleur moins brillante qui ressort super bien sur les photos. | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 22 Nov - 21:45 | |
| MOUUuhahahahaaaaaaaaaaaaaa (a sortie le hamster jaune pour l'occasion...) Et puis ne dit-on pas que ce sont les exception qui confirme la règle. Justin, caro... Je comprend votre désarrois. Mon critère principal pour trouver un p'tit mec était surtout PAS de base alezane. Je suis assez fière de mes photos d'Artémis. Dans son parc le soleil était déjà couché, du coup pas de reflets et mon APN ne pouvait pas saturer. (Ouff enfin) MDRRRR | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mer 23 Nov - 8:26 | |
| et mais je viens de percuter (il serait temps) Artemis et donc isabelle + champagne !!! ... je sais moi etre bien en retard sur ce coup là .. mais c'est geniale niveau possibilité de couleur .. je l'aime encore plus !!! et sinon sans dire que j'aime la robe de venezio, je le trouve tres mignon sur la premeire photo ... | |
|
| |
justin Bigorneau magique
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mer 23 Nov - 14:49 | |
| Fais gaffe 17, c'est toi la prochaine à y passer... Mais en fait c'est bizarre, il est tout abricot, alors que les autres champagnes or sont tous fados. C'est en effet l'exception qui confirme la règle, mais ça ne sera jamais plus qu'une exception... Pour revenir aux bases noires j'adore ton lévrier!! C'est un lévrier écossais ou irlandais? (suis un grand fan de l'écossais) | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mer 23 Nov - 19:34 | |
| | |
|
| |
-Nora- Admin
Messages : 2136 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 31 Localisation : 03
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Jeu 24 Nov - 11:44 | |
| Justin, c'est un Irish | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Jeu 24 Nov - 13:45 | |
| Et oui désolée de te décevoir encore une fois Justin mais c'est une irlandaise... Issu de deux parents irlandais (on à la classe ou pas) Par contre tu as raison pour le coté abricot de Venezio. C'est ce qui m'a fait craquer, le fait qu'il soit bel et bien orange et pas jaune avec les crins blanc. Je me demande ce que cela pourrait donner si jamais il transmet sont "truc" à des poulains de base noire. (Classique et Ambre) Bon j'ai quelques photos de notre balade d'hier. Cela c'est super bien passer. Bon Artémis est dans sa période je teste les limites. Elle à pas mal bousculer ma sœur au moment du départ mais elle c'est vite fait remettre à sa place. Sinon Venezio est extra. Il à même eu droit de faire des bisous à Artémis. (il fait le beau mais ne bouge pas d'une oreille) Quant on croise une jolie fille, il ronfle un peu c'est c'est juste pour craner. Sinon ont à croisé un gros tracteur avec une grosse remorque qui roulait vite (a deux reprise). On c'est quant même écarter un peu histoire de laisser passer mais ils n'ont même pas eu peur. Et Monsieur à enfin dénier me suivre pour traverser un faussé. Bon on a triché un peu car il n'y avait presque ps d'eau et elle était recouverte par les feuilles mortes. Mais il connait bien cet endroit et normalement il reste bloqué en haut et de veux même pas approché ses pieds du bord. J'étais trop fière car là il m'a suivit sans ce poser de question. | |
|
| |
justin Bigorneau magique
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Jeu 24 Nov - 15:19 | |
| Ok, elle a l'air assez fine en fait, au contraire de ceux que j'ai pu voir qui étaient vraiment mastoques (merci les croisements st bernard)... Est ce que c'est le genre de chien qui peut te suivre des heures durant sur tous terrains à toutes allures ? L'écossais est un peu moins grand, plus fin et plus rustique apparemment... Peut être plus originel, il aurait subi moins de croisements. Bref, il est exactement ce que j'aime en fait, et en plus assez méconnu. Super le petit récit Venezio! Chaque fois je le lis ce genre d'aventures je sur ma chaise... Il me tarde... | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Jeu 24 Nov - 15:26 | |
| | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 25 Nov - 0:30 | |
| Hummm. Je ne qualifiais pas ces chiens ainsi. Comme toute grande race, ils faut énormément les préserver durant la croissance, qui est assez tardive. Faulendyl n'a pas encore deux ans et elle va encore prendre un peu de masse, notamment au poitrail. Elle est même assez costaud pour une femelle de son age et elle est plus grade que sa mère. Son père fait des chiens très massif. Mais il est vrai qu'il y a une réelle différence entre les femelle et les mâle. Effectivement l'écossait est, il me semble, un peu plus préservé. L'irish à presque disparu et je sais qu'il l'on croisé avec de l'écossais. Voici une petit photo de mon N'orange qui fait les yeux doux à la jument de la voisine... - Spoiler:
Courage Justin, la vie passe vite et très bientôt tu nous fera partager tes aventures. Édit 27/11: Aujourd'hui il fait beau. Balade pour Venezio et Joya. On en profite pour changer de prè. Donc moi sur ma grosse, qui à tellement grossi que sa sangle est à la limite de ne plus lui aller et Venezio en longe. Pour ne pas changer c'est ma morue qui à été la plus chiante. une vrai danseuse. Je pense que la sangle était peu être un peu trop séré au gout de madame. Venezio lui à été très sage, un jouilla joueur au début. Mais après plus rien. Pour éviter de finir sur une mauvaise note à cause de ma greluche j'ai quant même fini à pied. Venezio à même fini dans le parc avec le tapis sur le dos et aussi parterre pour voir si monsieur voulait bien mettre les antérieur dessus. Mission accomplie. Édit 04/01: Alors 2012 est là et certain projet avance voir même évolue... Oui, le troupeau va bientôt s'agrandir. | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mer 4 Jan - 13:40 | |
| Un mâle ? Un Grullo ? Diiis ? Pourquoi un autre mec ? | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mer 4 Jan - 13:53 | |
| MDRRRR Oui hein pourquoi un autre mec ? Difficile à expliquer. Certainement parce qu'il me fait de l'œil depuis qu'il est né et que des fois je me dis qu'il faut que je face confiance aux signes placé sur ma route. Mais aussi parce qu'il ne sera pas le seul à venir. Il arrive en couple avec une chérie faite pour lui et aussi pour un autre (avoir avec la proprio de "l'autre" ) Je sais ce n'ai pas commun de commencer un élevage avec presque autant de mâle que de juments. Mais allez savoir ce que 2012 nous réserve... | |
|
| |
justin Bigorneau magique
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mer 4 Jan - 14:54 | |
| ....beaucoup de bonheur j'espère ! Félicitions ! Longue et heureuse route à ta troupe grandissante ! | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mer 4 Jan - 15:09 | |
| Haaan, mais tu nous avais pas dit que t'avais gagné au loto ! Les autres, c'est quiiiiii ? ( Tu vas faire comment pour tous nous les presenter a Equita ? ) | |
|
| |
Zouzou Fan club
| |
| |
-Nora- Admin
| |
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Jeu 5 Jan - 8:34 | |
| Gagner au loto... Si seulement. Ainsi j'aurais pu vous présenter tout un troupeau. ET acheter un camion pour Lyon. Puis passer mon permis aussi. Bref.... Vous voulez en savoir plus. Alors si tout se passe comme sur des roulettes, au mois de janvier; Comme Caro l'a deviné (Justin lui est déjà au courant). Il y a bien un p'tit mecs qui arrive. Je ne sais pas si j'ai vraiment besoin de vous présenter Vwalem du Verseau. OC d'origine barbe et portugaise. entre 1m52 et 1m55 adulte. Grullo Mais il ne faut pas oublier sa chérie; Sahlia du VerseauCS né de parent Barbe. 1m60 Noire hétérozygote. Pour les photos vous en aurez plus tard. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Jeu 5 Jan - 12:23 | |
| ah ben voila .. il a trouvé une bonne famille le petit grullo !!! | |
|
| |
-Nora- Admin
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Jeu 5 Jan - 13:27 | |
| | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 20 Jan - 14:25 | |
| Je vais les chercher le week-end prochain... J'ai hâte... | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Sam 21 Jan - 8:52 | |
| Je viens deréaliser un truc : Ca devait te travailler depuis un moment déja les deux étalons ! | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Sam 21 Jan - 10:36 | |
| MDRRRR Lors de mon message précédent j'avais héritez à faire le rapprochement. A la base cela ne me travaillait pas, mais il faut croire que certains signe ou rencontre ne sont pas du au hazard... Du coup si vous êtes sage peut être que je vous ferait une belle photo pour le forum. | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Dim 22 Jan - 8:50 | |
| - tyoandjo a écrit:
- Il arrive en couple avec une chérie faite pour lui et aussi pour un autre (avoir avec la proprio de "l'autre" )
J'ai pas relevé ça mais du coup je comprend pas. Et elle est pleine pour 2012 ? | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 24 Jan - 11:08 | |
| - Dix-sept a écrit:
- tyoandjo a écrit:
- Il arrive en couple avec une chérie faite pour lui et aussi pour un autre (avoir avec la proprio de "l'autre" )
J'ai pas relevé ça mais du coup je comprend pas. Et elle est pleine pour 2012 ? Pour ma remarque. Je voulais simplement sous-entendre qu'elle irait aussi peut être voir un étalon extérieur, mais il faudrait que j'en parle avec la propriétaire de ce dernier. (Le couillu en question c'est Talak, pour ne pas citer de nom) Quant à être pleine pour 2012... Elle a effectivement conté fleurette à Vwalem en 2011. Inch Allah... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. | |
| |
|
| |
| Les Chevaux D'Odun. | |
|