| Les Chevaux D'Odun. | |
|
+28zoule Jenny des champs dorey Kath Seb Vegabel tifsou ptitphilou Salima Pao Ondine * Tess * elevagedechaumont TinyMoon ninouze SemynonA Spootnika audreyfely Bébécricri Theo&co Elevage Des Alphas ppal31 justin amand37 Dix-sept Zouzou -Nora- caly Daeny 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 12 Fév - 21:13 | |
| Haaaa nan Pao ce met à la mode survivor du grand nord. Elle est contaminée. Viii ninouze J'adore écrire et ce depuis mon adosessence. Celui ci est sorti en 5 minute pour illustré ma photo Haaaa Jo Je l'aime tellement ma jo Moi qui rêvais de creuser des galerie dans la neige je vais peut être être entendu MDRRRR Mes parents sont tout deux originaire de l'ile de France, ils sont venu à la montagne dès qu'ils ont pu ce sauvé de chez leurs parents Et c'est quant tu veux si tu veux passer | |
|
| |
Spootnika EE Aa
Messages : 350 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 30 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 12 Fév - 21:19 | |
| Ah ce serait avec plaisir ! Faudrait organiser ça un jour :p Juste m'arranger avec ma mère pour qu'elle garde ma troupe d'animaux x) | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 12 Fév - 21:23 | |
| Ben ouai à force de voir des bulles elles me sont montées à la tête voilà le résultat Faut dire qu'on a eu quasiment 20cm à la maison, pour la Provence c'est chaud ! Alors mon côté yéti a fait surface (heueu ya pas de yeti ds les smails) | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mer 13 Fév - 5:47 | |
| Oups désolée pour artemis ... Mon tel avait mis atténué tout seul et j ai pas fait gaffe ...
J adore le matou dans son igloo ... | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mer 13 Fév - 8:57 | |
| Artemis a la meme couleur de crins que ton BA ! Si c'est pas classe d'assortir son chien a un de ses chevaux quand meme ! | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mer 13 Fév - 11:18 | |
| Rho nous voilà un point commun! J'adore écrire aussi Moi aussi faudra que je me trouve un créneau pour passer dans ta montagne ^^ | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mer 13 Fév - 12:49 | |
| Mdrrrrrr Vi trop la classe Oui Ninouze, dès que tu es dans le coin fait moi signe | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Jeu 14 Fév - 7:12 | |
| Bon j'ai 3 pages de retard... (bande de pipelettes! ) Superbes tes photos! ça fait plaisir de voit la petite troupe! ça ne m'étonne pas toute cette neige chez toi! Chez nous c'est pas mal tombé aussi, on a eu 6 jours de chutes de neige presque sans discontinuer, mais ça fondait au fur et à mesure... Ceci dit, 5 à 10 cm tous les jours sur 6 jours, si ça avait tenu, on aurait eu entre 30 et 60 cm! | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Jeu 14 Fév - 12:22 | |
| Mdrrrrrr Du coup Tiny c'est le bon moment pour faire des photos de tes deux monstres dans la neige . | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Jeu 14 Fév - 12:24 | |
| Oh que oui, on veux voir la belle bouille de ta champ et ton alezan | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Jeu 14 Fév - 12:27 | |
| En plus un alezan sur la neige ça Claque Au fait ma frangine à trouvé le zozie de Charme... - Spoiler:
| |
|
| |
ninouze EE aa
| |
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Jeu 14 Fév - 12:52 | |
| en meme temps une petite peche provenant d'un abricot ou d'une citrouille comme on veut on reste dans la botanique !! + 10 000 000 000 000 pour des photos de tes loulous Tinymoon !!! | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Jeu 14 Fév - 12:54 | |
| Effectivement, il y a un air !
| |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Jeu 14 Fév - 15:36 | |
| Sinon Aujourd'hui c'est un grand retour vers le futur. Une belle plongée dans la généalogie d'Artémis...
Je lui ai même trouvé plusieurs ancêtre Barbe-arabe en 1600/1700. Par exemple le 1er trouvé: OLD MOROCCO Barbe 1633 importé en 1637 en Grand Bretagne. Pour aider à la création du PS. C'est d’ailleurs si je ne me trompe pas dans les traductions l'un des 1er étalons importé enregistré. | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Jeu 14 Fév - 20:21 | |
| Wow c'est impressionnant ça! Quel retour en arrière... | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Jeu 14 Fév - 21:32 | |
| Oui carrément Je voulais juste chopper les noms des ancêtres proches et puis plus ça allait et plus je remontais dans le temps. Du coup je me suis dis que j'allais essayer de voir jusqu’où j'allais. Bon je n'ai pas fini mes investigations mais pour l'instant: L'ancêtre le plus ancien connu à se jours est donc l'Etalon OLD MOROCCO, Etalon barbe gris. Il est présent assez souvent. J'ai aussi pu Trouver à de nombreuse reprise Godolphin (1724-1753) http://fr.wikipedia.org/wiki/Godolphin_Arabian Byerley Turk (Ar) 1680-1706 bai brun ou noir suivant les sources. http://fr.wikipedia.org/wiki/Byerley_Turk Du je suis tombée aussi sur Herod; Matchem Et en prime EclipseBref toute la fine fleurs de l'époque. Sinon en Apport de sang barbe pour l'instant j'ai: Old Morocco; Fenwick; Barbe Alezan née en 1685 St Victors; Barbe Rouan 1703 Godolphin; Curwen Bay; Barbe bai foncé 1686 MDrrrrr Bref il me reste encore pas mal d'investigations. | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| |
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 15 Fév - 11:19 | |
| Wow Bravo pour ces recherches en tout cas! Faudrait que je regarde si je trouve des photos des ancêtres à Tendresse moi parce que des trouver des ancêtres à Shadow, déjà que je ne connais pas son papounet --' | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 15 Fév - 13:22 | |
| C'est excellent Tioandjo !! | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Dim 17 Fév - 13:37 | |
| Merci je dois dire que les recherche mon été grandement simplifier grâce à un site: Webpedigrees: Page d'Artémis Bon sinon les naissances on commencée à la maison avec leurs lots de beaux instants, de mauvaise surprise, de grandes et petites victoires. Puffff et ce n'est que le début Donc Vendredi après midi naissance de deux petit cabri, un mâle et une petite femelle. Sauf que maman ne veux pas s'en occuper. Ce sont ses premier elle est toute perdu. Du coup on va chercher la lampe rouge, un lot de serviette et je m'installe pour les sécher et les réchauffer. Maman ne veux pas ce laisser tété, du coup avec patiente et douceur on insiste et petit à petit les choses rentre dans l'ordre. A l'heure d'aujourd'hui tout ce passe bien et maman s'occupe bien de ses deux petits monstres qui deviennent de plus en plus vigoureux. Sinon Samedi aprème, mauvaise surprise. La naissance de deux préma. L'un est mort peut de temps après. L'autre est entrain de reprendre du poils de la bête mais il est trop faible pour se lever pour l'instant. On l'a nourrit à la seringue cette nuit et depuis ce matin il arrive à téter au biberon. Voivoilou | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Dim 17 Fév - 13:51 | |
| Que d'aventures! Pour les primipares biquettes qui sont perdues, tu peux aussi mettre un peu de sel sur le dos du cabris afin que cela lui done plus envie de le lècher Intéressant ton site pour les origines! ça me manque les biquettes.... Faut que je trouve un moyen d'avoir les miennes plus près de chez moi | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Dim 17 Fév - 16:42 | |
| Et ben que d émotions.... Bienvenue au trois petit cabris et courage au troisième ... | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Dim 17 Fév - 17:44 | |
| Zut pour les petits préma... Ce sont les aléas de l'élevage malheureusement... J'espère que le petit survivant va se battre! | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 19 Fév - 19:04 | |
| Comment va ton petit survivant ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. | |
| |
|
| |
| Les Chevaux D'Odun. | |
|