Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les chevaux Dorélia

Aller en bas 
+25
falbala24
Minimoï
Amande
tatsuko
Ulmbia
Vegabel
elbelem
Nini
Kath
audreyfely
PetiteFleur
Bébécricri
laurine_p
amand37
* Tess *
ppal31
zoule
Daeny
TinyMoon
Pao
ninouze
Zouzou
Dix-sept
Ondine
tifsou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
AuteurMessage
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 21 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:29

Pour Quinaï c'est déjà ce que j'ai commencé à faire, on reprend on réapprend tout. Elle est surtout déroutante car elle change très vite de comportement il y a certaines choses qu'elle va assimiler rapidement et d'autres où elle fait un blocage total. Je sens qu'il y a une question de dominance mais sans excès car elle me respecte, elle ne tente jamais rien contre moi.

J'aime mes chevaux plus que tout, mais c'est moi la dominante du troupeau Wink et çà les autres ne le contredise jamais.
Après je pense que vous avez raison, il faut du temps. Pour elle pour moi et aussi pour le reste du troupeau, car Quinaï a perturbé toute la hiérarchie en arrivant elle a pris la dominance du groupe et les mène à la baguette.
De toutes manière j'ai prévu de prendre le temps, je en suis pas pressée et j'avoue que peu importe si je peux la monter ou non. Si elle n'y trouve pas son compte on se contentera du travail à pied le but c'est vraiment qu'elle s'épanouisse et que chacun trouve un équilibre de vie ensemble.

Il ne reste qu'à cultiver la patience Smile

Amande je pense que je vais commencer à la marcher aujourd'hui, je vais voir ce que çà donne si elle marche de mieux en mieux ou si çà semble la faire souffrir. J'avoue qu'avec Camélia en général je fais toujours vraiment au feeling, on se côtoie depuis tellement de temps maintenant que j'ai parfois l'impression qu'on lit l'une en l'autre.
Mais le fait que son confort soit toujours si irrégulier m'attriste et à gérer c'est un véritable casse-tête.
Je pense recommencer à lui donner de petites rations pour la maintenir mais depuis plus d'1 an elle ne grossit plus, même lorsqu'elle était sous Prascend. Et à la fin de l'hiver elle boudait royalement la ration!

Si tout de même point positif là dedans c'est que assez souvent je voie Quinaï pousser Camélia et la forcer à marcher et quelque part c'est peut-être bête mais je pense qu'elle veut l'aider et la pousser à aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
Amande
ee aa
Amande


Messages : 96
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 30
Localisation : Drôme

Les chevaux Dorélia  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 21 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:45

Après il y a aussi une question de caractère, comme disait Zouzou avec Lily, des fois ils n'ont juste pas envie. Déjà qu'elle te respecte c'est vraiment un point ultra positif.
On voit bien que tu aimes tes chevaux. Smile Mais parfois les choses ne se passent pas toujours aussi facilement que ce à quoi on est habitué. Même si je te l'accorde, tout le monde doit respecter le fait que TU est la dominante, même Quinaï.
Par exemple quand j'ai introduit Djeza dans le parc de Varouna, elle l'a accepté étonnamment rapidement et en même temps il y a eu pendant au moins 6 mois une période assez tumultueuse, le temps que les choses s'établissent. Donc même ce n'est pas tout à fait pareil, ça montre vraiment qu'il leur faut du temps pour s'habituer et retrouver des repères. Avec toi elle est pareille.

Donc oui je pense qu'il faut que tu t'armes de patience, que tu lui offres cette sécurité qu'elle semble chercher pour pouvoir se reposer sur toi et que tu lui offres beaucoup d'amour. Very Happy

Je te comprends tout à fait dans ta relation avec Camélia. Disons que dans la théorie marcher c'est positif après à toi d'être attentive à elle pour ne pas dépasser ses limites. Mais ça reste vital dans le fonctionnement physiologique d'un cheval de pouvoir bouger, ils ne sont pas fait pour l'immobilité...
J'ai le même soucis avec Varouna qui a perdu de l'état cet automne, quand elle a eu ses abcès et a commencé le Prascend. J'en suis au même point que toi à ne pas savoir vraiment comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 21 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:02

Oui il y a toujours une question de caractère et çà se voie très vite, l'arrivée d'Awanaé a été plus compliquée que celle de Duna et pourtant elle avait tout juste 6 mois pareil. Mais autant Camélia a directement pris Duna sous son aile autant elle a mis beaucoup de temps à accepter Awanaé, elle la coursait!
Après j'avoue avoir privilégié le fait de les accueillir pouliche justement parce qu'au moins ainsi je connais leur passé.
Rumba la jument que j'ai vendu il y a 2 ans été arrivée chez moi à 3 ans et le travail à faire dessus avait été considérable. Pouliche orpheline élevée au seau et donc aucun respect de l'homme à son arrivée. Malgré tout ce sont des relations différentes mais tout aussi enrichissantes, c'est une véritable autosatisfaction de progresser et d'établir un lien avec un cheval sur la défensive. C'est aussi un sacré casse-tête mais un vrai travail sur soi avec les remises en question perpétuelles sur notre façon de faire accompagné de ses moments de doutes.

Amande je ne doute pas que tu comprennes ma situation avec Camélia, au final on est un peu dans le même bateau. Mais le plus dur c'est de se sentir impuissant, alors on tente tout ce qu'on peut. Le principal c'est peut-être encore d'essayer

(Zouzou tu voies tu n'es pas la seule à faire des pavés! lol Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Les chevaux Dorélia  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 21 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:08

C'est excellent si tu es la dominante du troupeau, c'est ce qu'il faut, mais peut-être que Quinaï ne l'a pas encore bien assimilé ou n'a pas encore assez confiance en toi pour ne pas contredire ce rôle. Pour ça que c'est important que tu la fasse bouger, même si elle reste respectueuse.
Si quand tu arrives elle part, chasse la, qu'elle se dise "je pars parce qu'on me vire" et non parce qu'elle en a envie. les chevaux ayant un gros esprit de contradiction, elle aura probablement assez vite envie de revenir. Peut-être tu peux faire ça pendant, une semaine, deux semaines ? Et pendant qu'elle est loin tu t'occupes des autres, leur donne à manger.
Un nouveau venu n'a souvent pas accès à la nourriture, les autres le chassent et ça peut durer plusieurs mois avant qu'il ne s'intègre... Mais il ne le vit pas mal. (ça reste juste un vrai casse-tête pour nous quand il ne peut pas accéder au foin et commence à maigrir...)
La mienne a mis un an quand elle est arrivée à 10 ans et elle était pareil, une galère pour l'approcher et lui mettre un licol...

Je vois là dans le troupeau de ma jument, Pilou est rarement à moins de 50m des autres, il est constamment chassé alors que ça fait 2mois qu'il est de nouveau avec elles et qu'elles le connaissaient très bien. (Mais je pense que son handicape fait qu'elles l'écartent). Il n'est pas malheureux pour autant et ne voudrait pour rien au monde quitter ses copines. Il hennit dés qu'on en enlève une. (des fois il hennit pas du bon côté aussi... xD)
La dominante est Savane, pourtant elle n'a rien d'un leader, mais elle est un peu comme Quinaï, passé difficile (jument de laboratoire). Elle est complètement perdue, très peureuse, elle n'a pas confiance en elle et donc ne fait clairement pas confiance aux autres. Alors que le leader logique devrait être Bonnie qui est la plus âgée, la plus sage, beaucoup plus d'expérience et en meilleur forme physique vu que c'est la seule qui "travaille". Mais bon, elle est vraiment perdue, j'suis même pas sûre qu'elle sache qu'elle est un cheval... Elle a des humeurs pas possible et se prend réellement pour un étalon... Quand je lui remets Bonnie, elle lui renifle le cul en ronflant. Razz
Bref, elle aussi, elle aurait bien besoin d'accepter de se fier à quelqu'un d'autre. ^^


Pour Camélia, marcher ne peut pas lui faire de mal je pense. t'as lu mon article sur la fourbure ? Ça ne concerne pas immédiatement le cushing mais il en parle un peu, en tant que cause de fourbure et l'air de rien, il aborde pas mal de choses sur la santé du pied, ainsi que des compléments qui peuvent être à mon avis très intéressant même hors fourbure.
Revenir en haut Aller en bas
Amande
ee aa
Amande


Messages : 96
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 30
Localisation : Drôme

Les chevaux Dorélia  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 21 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:18

C'est un casse tête, des remises en question et c'est ça la magie de la relation qu'on peut avoir avec eux. Wink Quinaï t'apporte une expérience nouvelle. Comme dit Chris Irwin, les chevaux ont énormément à nous apprendre, et en apprenant à parler avec eux on apprend sur nous, on change notre perception du monde, etc.
C'est sur qu'il y a des moments de doutes, mais tu n'avances pas seule, tu te remets en question et tu as les relations avec tes autres chevaux qui te montrent que tu sais comment "parler cheval". Alors avec tous les ingrédients réunis, il n'y a plus qu'à laisser le temps au temps (et aux doutes, questions et petits bonheurs Laughing )

Face à la souffrance des autres ont est toujours impuissant, que ce soit pour une personne, pour notre âme soeur équine ou qui que ce soit d'autre. Mais oui je pense que le principal c'est d'essayer, de toujours vouloir faire au mieux (c'est en visant la lune qu'on atterrit dans les étoiles qu'il dit le dicton). Même si on souffre de les voir comme ça, tant que dans leurs yeux on peut voir cette lueur qui brille, et qui nous montre qu'elles ont envie d'être là, de continuer l'histoire avec nous, on se doit d'essayer tout ce qu'on peut pour leur facilité la vie. Même si on doit parfois leur imposer des choses qui ne leur plaisent pas forcément.

La fourbure et Cushing sont suffisamment étroitement liés, et comme Camélia a le droit à des fourbures chroniques, marcher c'est le mieux pour ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Les chevaux Dorélia  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 21 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:28

Très beau et très juste ce que tu dis Amande !


Je ne connais pas très bien le cushing, alors je ne voulais pas m'avancer, mais si Camélia a des fourbures chroniques, raison de plus pour lire cette article.
Il présente une sacrée avancée en matière de science et de soin sur la fourbure et le pied du cheval ! Et une sacrée remise en question pour ce qui se fait d'ordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 21 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:33

Amande je ne peut qu'être d'accord avec tout ce que tu viens de dire Les chevaux Dorélia  - Page 21 479309570

Nini j'ai essayer lorsque je en pouvais pas l'approcher elle revenait sans cesse vers le troupeau que je gardais comme la dominante et j'ai tenté en la repoussant, j'ai tenté en arrivant doucement j'ai tenté en arrivant décontractée, j'ai un peu tenté tout ce qui me passé par la tête en fait et le seul moment où je finissait par pouvoir l'approcher c'est quand elle a fini par en avoir marre de courir et qu'elle était dégoulinante. Mais depuis 2 semaines elle se laisser approcher presque sans broncher avec ou sans licol avec ou sans friandise.
Après décrire tout ce qu'elle montre de son caractère me prendrait plus d'une page!
Par exemple elle a parfois du mal à gérer plusieurs choses à la fois. En marche en main elle a mis un moment à accepter de marcher et que je puis la caresser en même temps. C'est tout bête mais elle n'arrivait vraiment pas à gérer le fait de marcher et d'être touchée en même temps.

Par contre Nini non je n'ai pas souvenir d'avoir vu ton article, j'ai un doute. J'avoue avoir déjà lu tant de choses et écouté tant d'avis contraires que je ne sais plus ce que j'ai déjà regardé ou non
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 21 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:33

As-tu un lien pour cet article?
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 21 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:16

C'est bon j'ai trouvé!!
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 21 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:34

Après lecture, c'est vrai que l'article est intéressant il m'aurait été d'un grand secours l'année où Camélia a fait sa première fourbure. J'ai eu à faire à ces charlatans, que l'on écoute car on ne sait simplement pas et on ne peut pas tout savoir.
Camélia a eu des fers spéciaux en forme de coeur couvrant la fourchette et ne découvrant même pas la pince... Les vétérinaires m'ont quand même affirmé lorsqu'elle avait 12 ans qu'elle était "fichue" que c'était possible de la monter pour de très courtes balades essentiellement au pas sinon elle serait boiteuse à vie.

Jusqu'au jour où j'ai changé de maréchal, il a crié à l'aberration et a fait exactement ce que l'auteur de l'article propose et miracle ma jument a à nouveau été en pleine forme! Sous surveillance tout de même mais elle a repris petit à petit un travail "normal" fait de grand galops en extérieur et même d'obstacle et non elle n'a pas été boiteuse pour autant le reste de ses jours.
Malheureusement mon inexpérience a fait que le mauvais traitement qu'elle a subi au début l'a fait beaucoup souffrir et surtout je pense qu'elle le paie aujourd'hui No

Maintenant avec Cushing en plus çà n'aide pas c'est certain et on ne peut pas dire que ses crises de fourbure sont dû au poids c'est pour çà que çà devient plus difficile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Les chevaux Dorélia  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 21 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:18

Non, il ne faut pas t'en vouloir, ce n'est pas ton inexpérience, c'est la transmission d'un savoir ancestrale incorrecte, tu n'y es pour rien. Ce ne sont même pas des charlatans, ils pensent bien faire sans se remettre en question...
Ce que tu as vécu c'est ce qui est enseigné en école véto et en maréchalerie...
Comment tu pouvais savoir ou même deviner ? Au moins tu t'ai posé des questions et a remis leur méthode en question jusqu'à en trouver une meilleure. Camélia a souffert mais ce n'est pas ta faute, et toi tu as su agir au bon moment, avant que ça ne soit réellement trop tard.

Et lui dit justement que la fourbure viendrait d'un désordre intestinal qui passe dans le sang et se retrouve donc dans les pieds car accumulation de sang à cet endroit. Et que abcès = évacuation de ce qui pose problème par les pieds. Le surpoids n'est qu'un facteur aggravant.

Tu devrais continuer comme tu faisais à la suivre jusqu'à ce qu'elle accepte ta présence, ça prend du temps mais ça marche comme méthode. Et tant pis si elle se met en nage, ça fera sa séance de travail. Et c'est une évolution en dent de scie, un coup ça prend 2h, puis 30 min, puis 1h, puis 15 min, puis re 2h... C'est ce que j'ai fait avec Bonnie, mais j'avais de la chance, elle était moins patiente que moi. Et extrêmement curieuse de cette nouvelle relation. Ça m'a pas empêchée d'y passer plus d'une heure parfois. ^^ Et huit ans après, bah dés fois elle se casse en me voyant (c'est très rare) ou elle m'attend, mais elle finit toujours pas venir un peu. Et en ce moment elle vient parce qu'elle reconnait la voiture, mais ça c'est l'appel de la bouffe Razz
Et quand je suis à côté d'elle, elle enfile véritablement son licol, j'ai jamais vu un autre cheval faire ça.

Après faut du temps quoi... ça je peux comprendre qu'on a pas toujours 2h à tuer à marcher derrière un cheval xD (ils sont pénibles parfois)
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 21 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:50

On se sent toujours coupable et Camélia est ma première jument, j'étais quand même jeune et mes parents n'y connaissaient rien alors c'est vrai qu'on était tous très démunis.
Maintenant c'est comme çà on avance quand même, les erreurs font parties de la vie et on en fera toujours c'est comme çà que l'on progresse Smile

Je reviens du champ et j'ai approché Quinaï plusieurs fois, çà fait un moment qu'elle ne m'a pas refait tout son cinéma. La première aujourd'hui elle n'a pas bronché tout normal, les 2 autres fois elle s'est un peu éloignée a marché mais tout au plus 10 minutes. Avec le temps on verra!
Et comme tu dis cet hiver d'un sens çà aidera car ma présence sera égale à bouffe lol
En attendant heureusement que je suis patiente je crois..! Mais on est aussi têtue l'une que l'autre!!
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Les chevaux Dorélia  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 21 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 6:48

Quand il m'arrive d'en être à un stade "je ne comprends plus rien, j'sais pas quoi faire" avec un cheval, j'appelle mon homéopathe. Il traite les troubles de comportement associés bien souvent à des troubles organiques, il fait le profif homéopathique du cheval, et donne le TTT. Ou bien faire une CA. Pour l'homéopathe si tu n'en connais pas dans ta région dirriges toi vers le GIE Zone verte (regroupement et formation d'homéopathe animalier et autres...).
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 21 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 7:00

Merci je vais voir pour me renseigner on ne sait jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Les chevaux Dorélia  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 21 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 7:26

J'approuve ! J'ai déjà utilisé pas mal d'homéopathie avec mes lapins pour régler des problèmes divers et variés (troubles du comportement, coryza, douleurs, stress etc.) et ça s'est toujours bien passé =)
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:25

Bonjour bonjour!
Quelques nouvelles de la troupe, chacun continu sa petite vie à son rythme.
Camélia a toujours des hauts et des bas, mais j'ai réussi à lui faire reprendre un peu de poids et j'en suis heureuse. Là j'hésite à appeler l'ostéo pour faire une vérif car parfois elle a tendance à boiter du postérieur droit mais je ne sais pas si c'est l'arthrose ou si l'ostéo pourrait soulager çà.
Sinon le seul syndrome de cushing évident en ce moment c'est la sudation à l'excès. Malheureusement je ne voie pas trop quoi faire pour çà

Les chevaux Dorélia  - Page 21 99700310

Awanaé se porte comme un charme, toujours égale à elle-même douce et facile à vivre. Une petite jument en or avec un coeur énorme Very Happy
Firstboy évolue lui aussi très bien, c'est un amour de poulain il se laisse facilement manipuler donne les pieds et marche en longe presque comme un grand ^^

Les chevaux Dorélia  - Page 21 12030310

Duna que dire...la princesse ne change en rien. Elle a toujours son petit caractère de pétasse mais elle n'en est pas moins adorable lol J'y peux rien j'aime les juments pour leur caractère Laughing
Elle devient grande et j'ai du mal à réaliser qu'elle va déjà prendre 3 ans l'année prochaine!

Les chevaux Dorélia  - Page 21 12045410

Les chevaux Dorélia  - Page 21 12006410

Végas fait sans broncher ses sorties en carriole et il ne cesse de me surprendre, il est à la fois volontaire, plein d'énergie, joueur et fiable. Il nous fait rire à jouer à être effrayer par les bandes blanches sur la route, si si je vous jure il les regarde toujours comme si elles allaient le dévorer!! Et à côté de çà l'autre jour une voiture nous a frôlé en nous doublant et n'a rien trouvé de mieux à faire que klaxonner en arrivant à notre hauteur. (Je passerai le fait que si je le chope un jour il se rappellera de moi!!!! Les chevaux Dorélia  - Page 21 933851555 Les chevaux Dorélia  - Page 21 3121652853 ) Eh bien mon poney a été exemplaire, il n'a même pas bougé une oreille!

Et enfin Quinaï, on a pas vraiment évoluer elle change toujours de réactions d'une fois sur l'autre. J'ai essayé toutes les méthodes possibles. Parfois c'est la galère juste pour la caresser et d'autres jours comme hier elle vient me voir d'elle-même et me suit dans le champ Les chevaux Dorélia  - Page 21 1695130124
Je me dit que çà se tassera peut-être et qu'elle a surement besoin de beaucoup de temps pour apprendre à donner sa confiance.

Sinon je voulais voir avec vous s'il y en a qui ont déjà eu l'occasion de faire le test pour la pssm et qui pourraient me renseigner sur le prix et la marche à suivre?

Les chevaux Dorélia  - Page 21 12015010

Les chevaux Dorélia  - Page 21 12052410
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:23

Moi aussi j adore les jument (et femelle au global) pour leur caractère...

Cool ces news.. C est bien si many camélia à repris un peu avant l hiver c est pas du luxe. Et les.gens sont parfois débile avec les chevaux ils klaxonne et nous frôle ça m'énerve..

D'une est toujours aussi belle.. Une vrai bouille de princesse...
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 21 Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:27

Bonjour bonjour!

Voilà fort fort longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles j'avoue que je viens régulièrement sur le forum je lis les postes des uns et des autres sans pour autant participer.
Du coup je viens rattraper un peu mon retard (je suis malade en fait et donc bloquée depuis plusieurs jours chez moi j'ai du temps lol) du coup voilà des news et surtout plein de photos suivront.

Il y a eu du mouvement par ici, des poulains sont en préparation pour 2017!! J'ai tellement hâte de voir leurs bouilles! Les chevaux Dorélia  - Page 21 1761923714 Mais bon il va falloir que je prenne mon mal en patience car la première est à terme le 19 avril Smile

Sinon une petite nouvelle est arrivée elle a 13 ans et se prénomme Fleur une jolie noiraude d'environ 1m55 (à vue d'oeil) croisée anglo-arabe et poney français de selle. La morphologie un peu plus typée sport qui manquait à ma troupe Smile

Awanaé a repris le travail on s'y remet doucement elle n'est pas la seule à faire sa reprise lol il faut que je me remuscle aussi lol

Et pour le reste ce sera en photos Wink

Les chevaux Dorélia  - Page 21 13051510

Les chevaux Dorélia  - Page 21 12107111
Les chevaux Dorélia  - Page 21 13006511
Les chevaux Dorélia  - Page 21 13043611
Les chevaux Dorélia  - Page 21 13051411
Les chevaux Dorélia  - Page 21 13076910
Les chevaux Dorélia  - Page 21 13094310
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 21 Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:32

Les chevaux Dorélia  - Page 21 13051711
Les chevaux Dorélia  - Page 21 13087311
Les chevaux Dorélia  - Page 21 13232911
Les chevaux Dorélia  - Page 21 13321712
Les chevaux Dorélia  - Page 21 13325511
Les chevaux Dorélia  - Page 21 13335512
Les chevaux Dorélia  - Page 21 13339711

Les chevaux Dorélia  - Page 21 13342912
Les chevaux Dorélia  - Page 21 13346612
Les chevaux Dorélia  - Page 21 13346715
Les chevaux Dorélia  - Page 21 13346714
Les chevaux Dorélia  - Page 21 13393911
Les chevaux Dorélia  - Page 21 13412911
Les chevaux Dorélia  - Page 21 13413111
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 21 Icon_minitimeVen 10 Juin - 16:59

cool des news ..... c'est qui qui est pleine de qui ??????????  bounce bounce

Camelia c'est impressionnant en mode nounours.. pour le coup on voit bien les effet de l'hirsutisme de cushing ...

bienvenue a la petite derniere ...elle ne peut pas renier ses origines arabes clairement ....

Quinaï s'est bien affiné elle est toute belle ...

Diva est a croquer, fini l'ado elle devient demoiselle !!!

ils sont beaux tous ca fait plaisir d'avoir des nouvelles et en photos en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 21 Icon_minitimeVen 10 Juin - 18:13

Oui ma pauvre Camélia son poils c'est l'horreur...et encore je l'ai tondu cet hiver! Normalement je la transporte demain chez une amie pour la tondre à nouveau pour l'été Smile elle sera beaucoup mieux avec un poils ras.

Quinaï feinte, elle remonte le ventre mais elle stocke le gras dans les fesses et l'encolure ^^

Le papa des futurs poulains est Stetson croisé new-forest et quarter horse

Les chevaux Dorélia  - Page 21 12968110
Les chevaux Dorélia  - Page 21 13007310
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 21 Icon_minitimeVen 10 Juin - 20:06

tres joli papa ... j'aime bien !! ca va il a pas trop pris du QH .... enfin apres ça depend son coté QH est plutôt type fondation ou reining ?

et ce sont qui les nénettes ?? Diva et Awanae ? Diva + Awanae + Quinaï ??
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Juin - 6:44

Je ne connais malheureusement pas les parents de l'étalon, il est ONC mais ce serait un descendant d'Eclair.

Pour les filles eh bien tu en oubli une :p lol Awanaé n'a pas été saillie cette année je veux pouvoir profiter de la monter et avancer un peu le travail.
Du coup il rest Duna Quinaï et Fleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Juin - 7:47

pourquoi mon telephone veut ecrire Diva quand je mets Duna !!! lol ... avec le pc ca va mieux ...


hate de voir le resultat ! et oui je comprends que tu veuille un peu profiter de Awanae.
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 21 Icon_minitimeDim 12 Juin - 7:35

lol il avait une préférence pour Diva c'est pour çà ^^

J'ai hâte de voir les bébés l'attente va être longue Very Happy
Et c'est sûr qu'Awanaé çà va lui faire du bien de reprendre le boulot on a pas beaucoup avancé dans le travail avec l'arrivée de Firstboy du coup on va tâcher de combler ce retard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaux Dorélia  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux Dorélia
Revenir en haut 
Page 21 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Chevaux D'Odun.
» chevaux pie
» Voici mes 3 chevaux
» Les Chevaux d'Eden
» Les chevaux de la Borio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: