Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les chevaux Dorélia

Aller en bas 
+25
falbala24
Minimoï
Amande
tatsuko
Ulmbia
Vegabel
elbelem
Nini
Kath
audreyfely
PetiteFleur
Bébécricri
laurine_p
amand37
* Tess *
ppal31
zoule
Daeny
TinyMoon
Pao
ninouze
Zouzou
Dix-sept
Ondine
tifsou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant
AuteurMessage
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:27

Bon allez les voici les voilà les photos de la jolie Hippie
Jument ONC de 11 ans qui mesure environ 1m55
Very Happy

Les chevaux Dorélia  - Page 16 17973910

Les chevaux Dorélia  - Page 16 10603310

Les chevaux Dorélia  - Page 16 11068210
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:22

Ah oui c est la juju qui était en photo attachée à un box et mal éclairé.. On ne voyait pas grand chose... Elle est présente bien la.. Elle paraît plus grande que sa taille et bien charpentée... Jolie doudounette...
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Les chevaux Dorélia  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:05

J'adore sa tête Les chevaux Dorélia  - Page 16 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
tatsuko
ee aa
tatsuko


Messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Paris

Les chevaux Dorélia  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:41

Prolifération de grullo sur le forum (ce qui est loin de nous déplaire!)
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:02

Oui c'est exactement çà Zouzou c'est elle Smile

Elle regroupe un peu tout ce que j'aime de la taille sans en avoir trop des rondeurs un modèle porteur sans être lourd du crins et la robe en prime
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Mar - 16:11

Bonjour comme vous l'avez surement vu pas de bonnes nouvelles par ici, le maréchal est venu en début d'après-midi parer Hippie qui en avait vraiment besoin. Et là le verdict est tombée, elle est fourbue des 4 pieds présence de sang dans les 4 et plusieurs abcès importants à un postérieur avec certainement bascule de la 3ème phalange qui a commencé à percer la sole à un antérieur... No

Je suis absolument dégoûtée... Du coup je cherche s'il y a possibilité d'avoir un recours pour soit annuler la vente ou réussir à réduire le prix car ils me l'ont bien vendu comme étant non fourbue
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Les chevaux Dorélia  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Mar - 16:26

Je n'avais pas vue et ça pue grave pour le coup!

Ca fait combien de jours que tu as signé le contrat de vente?
Tu peux prouver qu'elle était déjà en état de fourbure avant la vente? Je doute qu'elle ne l'était pas avant...Qu'en dit ton vétérinaire?

Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Mar - 16:36

çà fait tout juste une semaine qu'elle est arrivée. Je ne pense pas qu'il soit difficile de prouver que la fourbure est antérieure à la vente le soucis c'est que ce n'est pas un vice rédhibitoire et qu'elle ne présente pas de boiterie.
Je viens d'avoir le vétérinaire au téléphone et en gros il me dit qu'il faut faire des radios voir s'il y a réellement bascule de la 3ème phalange et en tout cas pouvoir le prouver et faire constater la fourbure mais que pour avoir un recours en gros il faut une bascule
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Mar - 16:44

Je suis plutôt désorientée et totalement dégoûtée, les vendeurs disent qu'il n'y a pas de gène et donc qu'il n'y a pas de problèmes (ils me prennent vraiment pour une imbécile!!) et que leur maréchal n'avait pas constaté de fourbure en février mais que vu son embonpoint à son arrivée elle devait y être sujette! Ba oui bien sûr en une semaine elle a déclaré une fourbure des 4 pieds alors qu'elle n'avait rien avant mais oui c'est évident Les chevaux Dorélia  - Page 16 2140934800 Les chevaux Dorélia  - Page 16 3121652853 Les chevaux Dorélia  - Page 16 3121652853 Les chevaux Dorélia  - Page 16 3121652853
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Les chevaux Dorélia  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Mar - 16:47

Si ca fait 7 jours pile, envoie immédiatement une lettre recommandé en disant que tu souhaites te rétracter, le cachet de la poste faisant foi! Le droit de rétractation s'applique aux chevaux, ceux ci étant considéré comme des meubles en France! Et tu as 7 jours pour le faire! Quel que soit la raison. N'hésites pas à leur dire aussi qu'un petit tour devant un tribunal pourrait être envisagée avec preuve à l'appui de leur mauvaise foi, à eux de voir la solution qu'il préfère...amiable...ou pas.

Combien l'as tu payé?

Après, tu peux toujours appeler un avocat pour demander, je me trompe peut être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Mar - 16:55

La poste est déjà fermée malheureusement No
Pour le recours au tribunal j'envisageait justement de les prévenir par sms afin de trouver un accord amiable et pouvoir baisser le prix.
Je ne l'ai pas acheté cher 550€ mais sachant qu'il y a les vaccins à faire et l'identification qui n'a pas été renvoyée au SIRE

Du coup demain il sera trop tard pour la lettre..?
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Les chevaux Dorélia  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Mar - 16:59

Oui 7 jours, c'est 7 jours.

550e c'est vraiment pas cher, je doute que tu puisses obtenir un gros rabais et aller au tribunal te coutera une fortune...ca n'en vaut pas la peine, je pensais que tu l'avais payé au mini 3 fois cette somme Neutral

A ce prix, même fourbue, tu pourras la revendre sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:05

oui c'est aussi pour çà que je ne souhaite pas faire trop de frais et engager des procédures qui n'en valent pas la peine.
Après c'est surtout que je me retrouve avec une jument qui aura forcément des soucis de santé à un moment où un autre et pour qui le poulinage n'est pas forcément recommandé :/
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:12

Les fourbures des 4 pieds viennent parfois aussi de cushing... Après bon les fourbures se soignes avec du temps et tout dépend ce a quoi tu la destine et si tu sens un lien qui pourrai se créer avec elle...

Parce que bon faut aussi penser au cheval.. Entre nous a 500€ la jument si il la reprenne et ne la vende pas vu leur honnêteté ça m étonnerai pas qu'elle finisse à la boucherie.. Et la pauvre pepette à beau être fourbue elle n est peut être pas une mauvaise jument pour autant... Mais je comprend parfaitement ta déception...
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:16

Le problème c'est qu'un cheval fourbu le sera toute sa vie j'en ai fait la mauvaise expérience avec ma pauvre Camélia.

çà m'attriste car j'ai un bon feeling avec Hippie même s'il ne faut vraiment pas minimiser le travail qu'il y a à faire dessus, c'est quand même une jument de 11 ans avec un niveau d'un 3 ans non manipulé Razz
Je ne m'attend pas à ce qu'ils la reprennent je n'y crois pas une seconde, mais au moins qu'ils reconnaissent qu'ils me l'ont vendu fourbue qu'il y a un préjudice et qu'ils en tiennent compte. Car j'ai quand même pas loin de 200€ de frais à faire pour la mettre à jour niveau papiers et vaccins

mais c'est vrai que malgré tout je n'ai pas envie qu'elle parte
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:25

Quelqu'un sur le forum a-t-il déjà fait pouliner une jument fourbue? Parce que l'utilisation en soi c'est pas forcément le travail monté qui m'inquiète car ce serait vraiment à un niveau loisir mais j'aurai voulu plusieurs poulains d'elle pour démarrer gentiment un petit élevage
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Les chevaux Dorélia  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:02

Dans mon écurie elle s'est fait avoir pareil avec une ponette fourbue, elle envisage aussi de la faire pouliner, ben ça peut se comprendre que ça lui fait une bouche à nourrir de plus et elle boite et ne peut pas participer aux activités qu'elle organise avec les enfants...
Mais bon rien n'est fait, rien n'est sûr.

Par contre elle a l'air d'avoir une fourbure bien plus avancée que la tienne et le maréchal avait conseillé de lui donner de l'aspirine (car anti-coagulant je crois), que c'était la dernière chance de la récupérer. Même si ça n'a pas aidé pour elle, mais bon faut voir ses pieds aussi... La fourbure se voit bien quoi.
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:07

Là ce qui a le plus étonné mon maréchal c'est le fait qu'elle ne boite pas. Car avec le parage la fourbure était évidente, les pieds bien ensanglantés et on voie clairement l'ouverture dans la sole à cause du basculement de P3.
Mais elle est bien va savoir pourquoi?! Enfin tant mieux pour elle.

Je suis désolée pour la jument dont tu me parles, malheureusement la fourbure est très souvent synonyme de grosses souffrances
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:16

Le poney avec mousse et lily et fourbu 1 mois sur 2.. A des moment on voit du sang sous la corne des sabot blanc parfois il reste couché 1 jour ou 2 et d autres jours il trotte galopé et fait le con sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:33

Oui c'est dur avec Camélia aussi j'ai eu des années plus dures que d'autres, sa fourbure ne m'a pas empêché de faire de la rando ou de sauter 1m10 avec mais elle a eu et a toujours de grosses périodes sans et j'avais pas franchement envie de revivre çà alors que çà aurait pu être évité Les chevaux Dorélia  - Page 16 2531340709
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:12

Certe je comprends...
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:15

Pour le moment rien de neuf les anciens proprios font la sourde oreille ce soir. Mais je pense que miss Hippie va garder sa place chez moi de toutes façons parce que tu as raison Zouzou elle est bien où elle est çà devait peut-être être comme çà. Oui oui je crois au destin Wink
Maintenant on va faire au mieux pour que ces problèmes de pieds se résolvent au mieux et se mettre au boulot pour mettre la miss en confiance et doucement au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Les chevaux Dorélia  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:35

Mais regarde pour l'aspirine, ça peut peut-être aider Wink

Bon courage en tout cas, j'espère que ça ira malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Mar - 5:37

Y a les anti inflammatoire aussi mais si tu dis qu elle ne souffre pas... Je verrai bien un dépistage de cushing aussi...

Bon courage.. Tu sais moi aussi j ai flippé au verdict de l osteo et du maréchal pour les sabots de lily... Au final à priori rien de grave mais bon j ai une cabossée aussi...
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Mar - 8:27

Pour le moment j'attend de voir elle se porte bien et n'est pas gênée du tout contrairement à ma Camélia quand elle a eu sa première grosse crise de fourbure chez moi.
Pour le cushing je préfère attendre elle ne présente aucun autre symptôme mis à part la fourbure et les vendeurs m'on confirmé encore qu'elle était obèse quand ils l'ont récupéré.

Le maréchal doit revenir d'ici un mois pour tailler à nouveau les pieds et éviter que P3 ne continu à percer la sole.
Je regarderai pour l'aspirine Nini le problème c'est que je suppose qu'il faut mélanger à une ration et que pour le coup mme est au régime sec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaux Dorélia  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux Dorélia
Revenir en haut 
Page 16 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Chevaux D'Odun.
» chevaux pie
» Voici mes 3 chevaux
» Les Chevaux d'Eden
» Les chevaux de la Borio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: