Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Rick, étalon RMH homozygote silver

Aller en bas 
+18
Petitebaroudeuse
Bébécricri
Finousse
Mountain-Arabians
elevagedechaumont
Dix-sept
zoule
ppal31
* Tess *
SemynonA
DarkRose666
cla-rmh
Pao
Daeny
ninouze
ptitphilou
Zouzou
Elevage des Etoiles
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 18:31

parce que je pensais à Bahia Wink
Et ma jument même Ee ne gache personne, non mais Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 18:38

Ce n'est pas ce que je voulais dire. C'étais que quite à investir dans une saillie avec Rick autant avoir une jument EE sauf si on aime les sensations de l'extrème Laughing C'est de l'investissement dans la saillie dont je parlais, pas des juments potentielle.
Mais tu as raison de me reprendre ce n'était pas clair. Wink

Tout ça ne répond pas à ma question ici dessus Razz . Tu peux m'expliquer pourquoi seulement 12.5%. J'ai soif de connaissance Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 3534569468

Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 18:55

Effectivement 25% de base alezane, mais Bahia étant Champagne en plus je pense que Ptitphilou voulait dire qu'elle avait 12,5% de chance d'avoir un alezan tout "bête"
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 19:00

Ha ok dans ce cas là je comprends mieux. Merci ! vu qu'au départ je ne pensais pas à Bahia mais j'étais resté sur 2 Ee Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 19:09

oui pardon j'ai pas reprécisé. Mais t'inquiète je te taquinais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Etoiles
EE Aa
Elevage des Etoiles


Messages : 235
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : 35

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 17:31

Vous voyez le verre à moitié vide, avec une Ee ça fait 75% de chance d'avoir du black silver Very Happy 

Des nouvelles photos :
Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Img_9510
Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Img_9511
Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 97152310

On sort en CSO début août, et fin août notre 1ère endurance !

Niveau saillie, comme il n'était physiquement pas beau, je n'ai pas trop pris de photos et donc pas trop de pub. Et pour le coup je suis déçue, il devait avoir 2 ou 3 juments extérieurs et finalement rien du tout Sad Donc je ne pense pas qu'on le fera congeler cet hiver, pas assez de monde intéressé. A moins qu'il fait des choses pas mal en concours et que les gens osent un peu plus l'utiliser.

On va lui mettre Aba de chez nous, et si j'ai les sous j'aimerai lui acheter une welsh noire à lui mettre d'ici la fin de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesetoiles.com
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 18:26

Moi je suis très intéressée par ton loulou! Pas pour maintenant mais j'envisage sérieusement un Rick X Calliope Wink Alors forcément le congelé m'intéressera! Wink
Laisse le temps aux gens de connaître ton loulou et d'apprécier ses capacités sportives ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 18:57

Elevage des Etoiles a écrit:

On va lui mettre Aba de chez nous, et si j'ai les sous j'aimerai lui acheter une welsh noire à lui mettre d'ici la fin de l'été.

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 968004431  AHAAAAAAAAAH je meurs -_-. J'en crêve d'envie, figure toi que j'en avais même repéré une en deux-sèvres avec des papiers très sympa, très probablement homozygote noire, je m'étais dit "bon sang je voudrais pouvoir l'acheter pour la mettre à Rick" Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 2942430581 Serieusement, si tu fais ça, tu me tiens au courant hein !!
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 18:58

Concernant Bahia, ne t'inquiète pas j'en vois tout à fait les bons cotés, mais ce sera une question de prix et de déplacement Wink 
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 11:11

Elevage des étoiles a écrit :

Niveau saillie, comme il n'était physiquement pas beau, je n'ai pas trop pris de photos et donc pas trop de pub. Et pour le coup je suis déçue, il devait avoir 2 ou 3 juments extérieurs et finalement rien du tout Sad Donc je ne pense pas qu'on le fera congeler cet hiver, pas assez de monde intéressé. A moins qu'il fait des choses pas mal en concours et que les gens osent un peu plus l'utiliser.

Dommage ...

J'ai 2 juments islandaises et je rêverai de les faire saillir avec un cheval d'allure !

Les allemands ont crée une nouvelle race en croisant des juments islandaises avec des étalons paso. Ca donne de super montures avec du tölt, plus de taille, un look qui rappelle quand même l'islandais. Par contre au niveau couleur, c'est un peu dommage, ça donne beaucoup d'alezans ou de bai (avec en plus des balzanes).

Avec le RMH, on retrouve les mêmes avantages qu'en croisement avec le paso, mais, cerise sur le gâteau, avec des supers couleurs en plus !
Et avec Rick, un beau modèle, le sylver et zéro balzanes !!! Avoue que là, tu fait fort ! Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 1305898971 

Pourquoi tu n'as pas eu de juments cette année ?
Peut-être n'as tu pas fait suffisamment de publicité comme tu le dis. As-tu fait connaitre ton étalon auprès des associations et/ou forum d'islandais ? Le croisement islandais x cheval d'allure existe en France.
A part Landrêveur, et moi, il me semble qu'il n'y a aucun éleveur ou propriétaire d'islandais sur "Palo Grullo".
Comment tous les autres éleveurs ou propriétaires d'islandais peuvent-ils connaitre l'existence de ton superbe étalon ?
Tu es la seule à proposer un étalon Rocky en monte libre ! Tu te rends compte comme c'est génial pour nous !

Par contre, pour certaines personnes, quel dommage que tu es située si loin.
Par contre pour quelqu'un qui veut faire saillir sa jument par un étalon de couleur avec un très beau modèle, elle a l'embarras du choix avec des étalons qui proposent la saillie à 300 euro en moyenne.
Quelqu'un qui ne recherche pas à produire une 4ème allure, ne sera peut-être pas prêt à mettre le double pour une saillie.
Pourtant Rick est un "vrai" Rocky, un pur race et sa saillie vaut bien les 600 euro que tu demande. Mais en ces temps de crise ... Le prix peut influencer le choix ...
Enfin voilà les réflexions que m'inspire la lecture de ton post.

Et franchement, Rick en croisement avec des juments d'allures, (islandaises, certaines barbes de souche anciennes, certaines dülmen, certaines ponettes portugaises garranos, et j'en oublie ...)
c'est le top du top !!!!! Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 1305898971 Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 1305898971 Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 1305898971
C'est normal qu'à la première saison de monte Rick ne soit qu'un étalon resté confidentiel. C'est difficile pour tous les étalons proposés en première année ...
Patience, je suis sûre qu'au fil des années, Rick sera connu dans tout l'hexagone sunny I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 12:21

Tient ! Voici une charmante islandaise qui serait heureuse de faire connaissance avec Rick !

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Dsc02110
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 12:25

Trop mignonne ta jument =)
C'est quoi le nom de la race dont tu parle (croisée islandais et paso) ?
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 12:31

Merci ppal 31. Ce n'est qu'une modeste islandaise ancien modèle. Maintenant ils ont plus de taille.

Au tölt la miss :

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Dsc02111
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 12:36

Elle est trop mignonne, j'ai toujours été fascinée par cette race même si d'habitude je préfère les grands chevaux ^^
J'ai monté qu'une seul fois un islandais, ou plutôt une petite jument islandaise a cru et beh c'est un vrai confort !
Je pars en Islande a la fin du mois pour deux semaines je vous ramènerais pleins de photos !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 12:40

Le croisé islandais x paso est une race reconnue en Allemagne, assez confidentielle en France.

Cette race s'appelle l' AEGIDIENBERGER

Quelle chance ! Tu vas avoir de super vacances !
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 12:44

C'est vrai qu'ils sont super confortables : on peut les monter à cru et même sans assiette, ils sont tellement confortables au tölt que même un débutant aura l'impression de faire corps avec sa monture, d'être un super cavalier !
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 12:48

C'est bien un nom allemand XD
Oui j'ai trop hâte d'y être ! Monter des petits Islandais dans les magnifiques paysages ! Ça va être génialissime !!!
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 12:49

C'est sur que ça change de mon sf, parce que lui a cru c'est bien casse c*l ^^
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 13:29

Tu m'étonne !!! J'en ai fait aussi l'expérience ... Aïe ! Aïe ! Aïe !

C'est sympa de penser à nous ramener pleins de photos ... Mais tu pourrais faire encore mieux ... genre nous ramener quelques belles islandaises !!!! Allez, quoi ... Dis oui !Razz Wink Razz 


J'en ai une autre ! Une charmante créature pour Rick :

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Dsc04513

Mystère ... Qui est-ce ??? Shocked Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 1695130124 
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 13:41

J'aimerais bien ramener un Islandais red dun splash aux yeux bleus ou un truc du genre mais j'peux pas... Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 2442039969 
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 13:41

C'est qui ? Une islandaise ?
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 14:04

Wow islandaise X Rick! ça dépoterai grave!!!

Qui est cette jolie déesse noire (silver?) qui se cache dans les hautes herbes?
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 14:05

Ou est-ce la mystérieuse robe noire avec les yeux jaune?
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 14:49

Mystérieuse robe noire aux yeux jaunes ? j'ai raté un épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 16:11

Cette petite folie est cachée derrière les grandes herbes ... histoire de garder
tout son mystère ... Hi ! Hi ! Hi !

et en plus elle a une mystérieuse robe puisque personne sur le forum a pu me dire sa couleur !

Bon allez, il faut que je fasse les présentations dans la bonne rubrique ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rick, étalon RMH homozygote silver
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un étalon pour....?
» Etalon PRE bai 2013
» Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés"
» Cherche Etalon
» Quel étalon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Élevage :: Saillies-
Sauter vers: