| Rick, étalon RMH homozygote silver | |
|
+18Petitebaroudeuse Bébécricri Finousse Mountain-Arabians elevagedechaumont Dix-sept zoule ppal31 * Tess * SemynonA DarkRose666 cla-rmh Pao Daeny ninouze ptitphilou Zouzou Elevage des Etoiles 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptitphilou EE aa
Messages : 726 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 35 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Lun 3 Juin - 18:31 | |
| parce que je pensais à Bahia Et ma jument même Ee ne gache personne, non mais | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Lun 3 Juin - 18:38 | |
| Ce n'est pas ce que je voulais dire. C'étais que quite à investir dans une saillie avec Rick autant avoir une jument EE sauf si on aime les sensations de l'extrème C'est de l'investissement dans la saillie dont je parlais, pas des juments potentielle. Mais tu as raison de me reprendre ce n'était pas clair. Tout ça ne répond pas à ma question ici dessus . Tu peux m'expliquer pourquoi seulement 12.5%. J'ai soif de connaissance | |
|
| |
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Lun 3 Juin - 18:55 | |
| Effectivement 25% de base alezane, mais Bahia étant Champagne en plus je pense que Ptitphilou voulait dire qu'elle avait 12,5% de chance d'avoir un alezan tout "bête" | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Lun 3 Juin - 19:00 | |
| Ha ok dans ce cas là je comprends mieux. Merci ! vu qu'au départ je ne pensais pas à Bahia mais j'étais resté sur 2 Ee | |
|
| |
ptitphilou EE aa
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Lun 3 Juin - 19:09 | |
| oui pardon j'ai pas reprécisé. Mais t'inquiète je te taquinais | |
|
| |
Elevage des Etoiles EE Aa
Messages : 235 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : 35
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Lun 15 Juil - 17:31 | |
| Vous voyez le verre à moitié vide, avec une Ee ça fait 75% de chance d'avoir du black silver Des nouvelles photos : On sort en CSO début août, et fin août notre 1ère endurance ! Niveau saillie, comme il n'était physiquement pas beau, je n'ai pas trop pris de photos et donc pas trop de pub. Et pour le coup je suis déçue, il devait avoir 2 ou 3 juments extérieurs et finalement rien du tout Donc je ne pense pas qu'on le fera congeler cet hiver, pas assez de monde intéressé. A moins qu'il fait des choses pas mal en concours et que les gens osent un peu plus l'utiliser. On va lui mettre Aba de chez nous, et si j'ai les sous j'aimerai lui acheter une welsh noire à lui mettre d'ici la fin de l'été. | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Lun 15 Juil - 18:26 | |
| Moi je suis très intéressée par ton loulou! Pas pour maintenant mais j'envisage sérieusement un Rick X Calliope Alors forcément le congelé m'intéressera! Laisse le temps aux gens de connaître ton loulou et d'apprécier ses capacités sportives ^^ | |
|
| |
ptitphilou EE aa
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Lun 15 Juil - 18:57 | |
| - Elevage des Etoiles a écrit:
On va lui mettre Aba de chez nous, et si j'ai les sous j'aimerai lui acheter une welsh noire à lui mettre d'ici la fin de l'été. AHAAAAAAAAAH je meurs -_-. J'en crêve d'envie, figure toi que j'en avais même repéré une en deux-sèvres avec des papiers très sympa, très probablement homozygote noire, je m'étais dit "bon sang je voudrais pouvoir l'acheter pour la mettre à Rick" Serieusement, si tu fais ça, tu me tiens au courant hein !! | |
|
| |
ptitphilou EE aa
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Lun 15 Juil - 18:58 | |
| Concernant Bahia, ne t'inquiète pas j'en vois tout à fait les bons cotés, mais ce sera une question de prix et de déplacement | |
|
| |
* Tess * EE aa
Messages : 512 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : Haute Savoie
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Mer 17 Juil - 11:11 | |
| Elevage des étoiles a écrit : Niveau saillie, comme il n'était physiquement pas beau, je n'ai pas trop pris de photos et donc pas trop de pub. Et pour le coup je suis déçue, il devait avoir 2 ou 3 juments extérieurs et finalement rien du tout Sad Donc je ne pense pas qu'on le fera congeler cet hiver, pas assez de monde intéressé. A moins qu'il fait des choses pas mal en concours et que les gens osent un peu plus l'utiliser. Dommage ... J'ai 2 juments islandaises et je rêverai de les faire saillir avec un cheval d'allure ! Les allemands ont crée une nouvelle race en croisant des juments islandaises avec des étalons paso. Ca donne de super montures avec du tölt, plus de taille, un look qui rappelle quand même l'islandais. Par contre au niveau couleur, c'est un peu dommage, ça donne beaucoup d'alezans ou de bai (avec en plus des balzanes). Avec le RMH, on retrouve les mêmes avantages qu'en croisement avec le paso, mais, cerise sur le gâteau, avec des supers couleurs en plus ! Et avec Rick, un beau modèle, le sylver et zéro balzanes !!! Avoue que là, tu fait fort ! Pourquoi tu n'as pas eu de juments cette année ? Peut-être n'as tu pas fait suffisamment de publicité comme tu le dis. As-tu fait connaitre ton étalon auprès des associations et/ou forum d'islandais ? Le croisement islandais x cheval d'allure existe en France. A part Landrêveur, et moi, il me semble qu'il n'y a aucun éleveur ou propriétaire d'islandais sur "Palo Grullo". Comment tous les autres éleveurs ou propriétaires d'islandais peuvent-ils connaitre l'existence de ton superbe étalon ? Tu es la seule à proposer un étalon Rocky en monte libre ! Tu te rends compte comme c'est génial pour nous ! Par contre, pour certaines personnes, quel dommage que tu es située si loin. Par contre pour quelqu'un qui veut faire saillir sa jument par un étalon de couleur avec un très beau modèle, elle a l'embarras du choix avec des étalons qui proposent la saillie à 300 euro en moyenne. Quelqu'un qui ne recherche pas à produire une 4ème allure, ne sera peut-être pas prêt à mettre le double pour une saillie. Pourtant Rick est un "vrai" Rocky, un pur race et sa saillie vaut bien les 600 euro que tu demande. Mais en ces temps de crise ... Le prix peut influencer le choix ... Enfin voilà les réflexions que m'inspire la lecture de ton post. Et franchement, Rick en croisement avec des juments d'allures, (islandaises, certaines barbes de souche anciennes, certaines dülmen, certaines ponettes portugaises garranos, et j'en oublie ...) c'est le top du top !!!!! C'est normal qu'à la première saison de monte Rick ne soit qu'un étalon resté confidentiel. C'est difficile pour tous les étalons proposés en première année ... Patience, je suis sûre qu'au fil des années, Rick sera connu dans tout l'hexagone | |
|
| |
* Tess * EE aa
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Mer 17 Juil - 12:21 | |
| Tient ! Voici une charmante islandaise qui serait heureuse de faire connaissance avec Rick ! | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Mer 17 Juil - 12:25 | |
| Trop mignonne ta jument =) C'est quoi le nom de la race dont tu parle (croisée islandais et paso) ?
| |
|
| |
* Tess * EE aa
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Mer 17 Juil - 12:31 | |
| Merci ppal 31. Ce n'est qu'une modeste islandaise ancien modèle. Maintenant ils ont plus de taille. Au tölt la miss : | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Mer 17 Juil - 12:36 | |
| Elle est trop mignonne, j'ai toujours été fascinée par cette race même si d'habitude je préfère les grands chevaux ^^ J'ai monté qu'une seul fois un islandais, ou plutôt une petite jument islandaise a cru et beh c'est un vrai confort ! Je pars en Islande a la fin du mois pour deux semaines je vous ramènerais pleins de photos !!!! ^^ | |
|
| |
* Tess * EE aa
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Mer 17 Juil - 12:40 | |
| Le croisé islandais x paso est une race reconnue en Allemagne, assez confidentielle en France.
Cette race s'appelle l' AEGIDIENBERGER
Quelle chance ! Tu vas avoir de super vacances ! | |
|
| |
* Tess * EE aa
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Mer 17 Juil - 12:44 | |
| C'est vrai qu'ils sont super confortables : on peut les monter à cru et même sans assiette, ils sont tellement confortables au tölt que même un débutant aura l'impression de faire corps avec sa monture, d'être un super cavalier ! | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Mer 17 Juil - 12:48 | |
| C'est bien un nom allemand XD Oui j'ai trop hâte d'y être ! Monter des petits Islandais dans les magnifiques paysages ! Ça va être génialissime !!! | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Mer 17 Juil - 12:49 | |
| C'est sur que ça change de mon sf, parce que lui a cru c'est bien casse c*l ^^ | |
|
| |
* Tess * EE aa
| |
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Mer 17 Juil - 13:41 | |
| J'aimerais bien ramener un Islandais red dun splash aux yeux bleus ou un truc du genre mais j'peux pas... | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Mer 17 Juil - 13:41 | |
| C'est qui ? Une islandaise ? | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Mer 17 Juil - 14:04 | |
| Wow islandaise X Rick! ça dépoterai grave!!!
Qui est cette jolie déesse noire (silver?) qui se cache dans les hautes herbes? | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Mer 17 Juil - 14:05 | |
| Ou est-ce la mystérieuse robe noire avec les yeux jaune? | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Mer 17 Juil - 14:49 | |
| Mystérieuse robe noire aux yeux jaunes ? j'ai raté un épisode ? | |
|
| |
* Tess * EE aa
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Mer 17 Juil - 16:11 | |
| Cette petite folie est cachée derrière les grandes herbes ... histoire de garder tout son mystère ... Hi ! Hi ! Hi !
et en plus elle a une mystérieuse robe puisque personne sur le forum a pu me dire sa couleur !
Bon allez, il faut que je fasse les présentations dans la bonne rubrique ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver | |
| |
|
| |
| Rick, étalon RMH homozygote silver | |
|