Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rick, étalon RMH homozygote silver

Aller en bas 
+18
Petitebaroudeuse
Bébécricri
Finousse
Mountain-Arabians
elevagedechaumont
Dix-sept
zoule
ppal31
* Tess *
SemynonA
DarkRose666
cla-rmh
Pao
Daeny
ninouze
ptitphilou
Zouzou
Elevage des Etoiles
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Mar - 7:39

oui moi je plusoie pour que ta louloute passe compter fleurette a Rick  Razz  Razz !!! elle est bien foutu lui aussi alors why not !! ... et je pense aussi que ce n'était pas contre toi directement mais au général ..

effectivement tous les rocky ne sont pas beaux meme silver ça ne change pas leur morpho ! et trop de gens font tout et n'importe quoi pour mettre a dispo les couleur demandées par le marché quitte a dégrader ou du moins pas faire attention au principal qui reste la morpho, le mental et les allures ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Finousse
ee AA
Finousse


Messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 49
Localisation : Ariège, Midi-Pyrénées

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Mar - 12:49

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 2277528959  Oui je me suis emballée !  Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 2381336239 
Revenir en haut Aller en bas
elbelem
EE Aa
elbelem


Messages : 329
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45
Localisation : 41

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Mar - 12:55

Pas de problème Finousse, cela arrive à tout le monde!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Etoiles
EE Aa
Elevage des Etoiles


Messages : 235
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : 35

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr - 17:27

Fallait m'appeler pour le débat !!
Bon alors déjà je suis triste mais plusieurs personnes ont annulé leur réservation, donc pour l'instant il n'aura que 3 fiancées + 1 à moi... J'avoue que je suis un peu déçue, j'avais envie de voir pleins de bébé Rick et de croisement différent !
Un croisement entre différentes races chez le cheval ça ne fait pas la même chose qu'un croisement entre chien... Dans la plupart des cas ça reste harmonieux. Des croisements Rocky ? Y'en a quasiment pas, donc faire une généralité et prévenir les gens comme quoi ils auront surement "de la m*rde parce que les RMH c'est les meilleurs chevaux du monde, et que faire du croisement est un opprobe à la race..." On croirait entendre des éleveurs de Shetland ! Toutes les races ont leurs qualités et leurs défauts, comme il a été dit plus haut. Les Rockies sont loiiiins d'être parfait, mais c'est pas pour autant que je ne les aime pas.
Je suis cavalière de concours, j'élève des chevaux pour du CCE (et du CSO quand ils sont "mauvais"), et à part le mental et l'endurance, le Rocky ne sera jamais un cheval de haut niveau. Ce sont des chevaux de LOISIR destinés à des cavaliers de loisirs, la plupart ayant un maigre niveau d'équitation. Mon but perso en croisant est d'apporter des qualités sportives combinées à celle du Rocky en plus du silver (qui est une couleur inédite dans le sport). Je ne m'en fais pas niveau allure, en croisant il y a trop peu de chance d'avoir un tölteur né. Le tölt étant en partie génétique, et en partie en mimetisme du poulain envers sa mère, et la dernière partie du travail pour ceux a qui ce n'est pas inné (comme Velvety, qui en effet avait de gros problème pour tölter, et même en liberté elle amblait toujours. J'ai d'ailleurs regretté de ne pas mettre déplacer pour aller la voir avant de l'acheter).
Je tente 2 croisements cette année :
Rick sur ma meilleure PFS (sa mère était monté en inter par Bosty...), Lolita. Je n'aurai pas forcément la robe attendue (noir silver) puisque Lolita est bai porteuse sabino. On verra le résultat mais je suis très impatiente de voir ça.
Ensuite je vais mettre Qui va (qui pour nous est améliorateur de tous modèles, il a été croisé avec beaucoup de juments différentes, et les poulains sont tous réussis), sur ma Rocky, Aba. Je n'attends pas grand chose niveau robe, mais j'attends un poulain TRES sport, Aba étant faite comme une ponette de sport, avec un coup de saut meilleur que Rick, beaucoup plus de sang que lui, et un fort caractère. (d'ailleurs elle n'amble jamais en liberté, et pourtant il lui arrive d'ambler sous la selle, comme quoi ça ne veut rien dire...)

Et un jour, j'aimerai mettre Rick sur une jument pur sang anglaise, dont je suis sure que le croisement serait extra pour du complet. J'attends de trouver la jument, mais un jour...
De toute façon si on essaie pas on ne saura pas, ça ne sert à rien de spéculer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesetoiles.com
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:08

je trouve tes croisements judicieux .. hate de découvrir les resultats ... et je te rejoinds dans tout ce que tu as ecrit ...
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:17

Le croisement avec une espagnole s'est fait finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
gina57
Ee AA
gina57


Messages : 181
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 39
Localisation : 57440

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mai - 10:48

j'ai un ami qui veut faire saillir ses 2 juments rocky mountain horse et il recherche un étalon, je vais lui parler de rick
Revenir en haut Aller en bas
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mai - 18:57

Si ses juments sont silver, ce n'est pas trop conseillé de les faire saillir par un étalon homozygote. Sinon côté étalons Rocky pour les Rocky (car Rick est un des seuls ouverts au croisement mais là ce n'est pas le cas) y a un peu de choix quand même en France, ça dépend aussi de la région.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mai - 10:01

y a too much aussi mais silver aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
gina57
Ee AA
gina57


Messages : 181
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 39
Localisation : 57440

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mai - 10:33

Too much est en suisse non? On cherche justement un silver car l'une est noire l'autre isabelle fumée. C'est vrai que rick est un peu loin nous on est en Moselle dans le nord est
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mai - 10:35

ok si pas de silver chez les juments c'est moins risqué !
Revenir en haut Aller en bas
villers




Messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2014

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:38

Bonsoir je serais interesser pour faire saillir ma jument avec votre etalon ( pas cette annee mais dans 1 ou 2ans ) mais jaurais aimer savoir ou vous situer vous ? Ma jument est croisee espagnol et a ete teste EE aa et on ma dit que si je trouvais un etalon homozygote pour le gene silver javai 100% de chance davoir un poulain silver
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai - 10:54

sauf si l'étalon et aussi homozygote sur l'agouti auquel cas 100% de chance d'avoir un bai silver ... bon ce n'est pas le cas de Rick il bien noir silver.
Revenir en haut Aller en bas
gina57
Ee AA
gina57


Messages : 181
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 39
Localisation : 57440

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:00

il me semble qu'il est de mayenne, près du mans
Revenir en haut Aller en bas
villers




Messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2014

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:58

Cest quel pays sa ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
villers




Messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2014

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:04

A en france :-) es ce que quelqun aurait ses coordonee ou son facebook ? Car jaurais aimer plu de renseignements pour la saillie
Revenir en haut Aller en bas
gina57
Ee AA
gina57


Messages : 181
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 39
Localisation : 57440

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:35

Y a une annonce sur le boncoin avec ses coordonnées. Tu tapes rmh dans animaux et tu tombes dessus
Revenir en haut Aller en bas
villers




Messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2014

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:23

Super merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:17

Viens de me rendre compte que le beau Rick est quasiment a cote de chez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Etoiles
EE Aa
Elevage des Etoiles


Messages : 235
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : 35

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:15

Rick sera disponible uniquement en IAC l'an prochain =)
Pour le moment 2 juments confirmées pleines sur leur 1er essai... et 2 en attente de DG.
Saison très difficile pour Rick, il n'est pas fait pour la monte en main malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesetoiles.com
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:19

C'est quoi le probleme ? Il n'ose pas aller vers les juments ?

Toute facon, en IAC, ca va intéresser du monde aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Elevage des Etoiles
EE Aa
Elevage des Etoiles


Messages : 235
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : 35

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:24

Oui on a énormément de demandes en IA !
Le problème c'est que ça lui tire déjà énormément dessus... Aprèsil a peur des juments, même avec la plus gentille du m8nde, il n'a aucune libido et on passe plus d'1 heure pour chaque saut, voir plus s'il connait déjà la jument. Bref il est gentil et gentleman mais pas super doué pour la monte :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesetoiles.com
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:40

Et tu ne penses pas que ca puisse etre un probleme de maturité ? Réessayer dans quatre -cinq ans quand il sera plus mûr ?
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:13

Voir même lui autoriser une saillie en liberté avec une jument sympa que tu connais, en les séparant d'une clôture tant que tu n'es pas sûre que la miss soit prète, histoire d'éviter les coups, et de le rassurer en lui permettant de faire sa cours et en laissant la jument lui apprendre le métier...
A réfléchir Wink Il prendrait de l'assurance...
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Etoiles
EE Aa
Elevage des Etoiles


Messages : 235
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : 35

Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Juin - 12:29

Déjà fait sur une des notres en liberté, mais à part devenir pote avec la jument, il ne faisait pas grand chose. Elle avait beau se casser en 2, lui pisser au nez, ça lui faisait à peine sortir son engin. En 1 mois dont 1 semaine de survrillance constante, on l'a vu monter 2 fois dessus...
Mais par contre il fait tout comme un étalon à la monte : se pavane, cabre, palette, flemmen, chante, mais tout seul derrière la clôture. Quand il voit l'autre entier, il se jette dans les clôtures...
Oui il manque de maturité, mais manque quand même gravement de libido... A partir du moment où on lui a déjà présenté une jument, c'est la croix et la bannière pour le faire remonter que se soit 2h après ou 2jours après...

Bref on a autre chose à faire que passer des heures à le faire monter sur une jument (et je ne parle pas des fois où la jument rue ou bouge...). Donc IAC pour l'an prochain et c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesetoiles.com
Contenu sponsorisé





Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver   Rick, étalon RMH homozygote silver - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rick, étalon RMH homozygote silver
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un étalon pour....?
» Etalon PRE bai 2013
» Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés"
» Cherche Etalon
» Quel étalon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Élevage :: Saillies-
Sauter vers: