Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manue
ee AA



Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : 43

Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Empty
MessageSujet: Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés"   Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Icon_minitimeVen 4 Mar - 22:39

Bonjour   Very Happy  

Elevage de Rocky Mountain Horse en GIRONDE (33) propose son étalon, Chaman, sélectionné et importé des USA, pour saillies en race pure RMH ou en croisement OC et DSA .

De belle morphologie, court avec de nombreux points de force, Chaman est 1 étalon homozygote tant sur le gène noir que sur le gène silver (EEZZ) .
Ainsi, ses poulains seront black silver ("chocolat crins lavés") comme lui, ou bai silver, que la jument présentée soit noire, baie  ou même alezane  Wink

Il est monté en loisirs et a passé haut la main les tests d'agrément dans sa race, le Rocky Mountain Horse, où il a déjà une descendance de 14 poulains .
Possédant 1 allure particulière qu'est le tölt, il ne pourra transmettre cette dernière à ses produits que si la jument la détient aussi .


De plus, sélectionné sur ses lignées et sa génétique, Chaman donne son agréable caractère à ses poulains ainsi pré disposés à répondre à une équitation de loisirs en toute sécurité .
Doux et confiants, ils seront les partenaires idéaux pour tous projets d'endurance, de TREC, CSO ... et de loisirs par excellence   Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" 4220788895

Fertilité proche des 100 %, Chaman est proposé en monte naturelle uniquement au prix de 850 € TTC quelque soit la race de la jument présentée .
Pension de la jument à 12 €/jour ou 200 €/mois .

N'hésitez plus, pour vos futurs poulains de loisirs ; tabler tant sur la QUALITE et la FIABILITE que sur la COULEUR   Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" 2176505670

Renseignements auprès de christine au  06-64-37-29-59


Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" <a href=Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Chaman10" />

Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" <a href=Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Chaman11" />
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Empty
MessageSujet: Re: Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés"   Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:20

J'aime beaucoup son ladre ^^
Vous auriez une photo au carré ? Du d'avoir un avis sur sa morpho avec ces photos la
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Empty
MessageSujet: Re: Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés"   Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Icon_minitimeSam 5 Mar - 6:53

Zut, la gironde, c'est loin de chez moi! Très loin même! Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" 2442039969 Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" 2442039969 Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" 2442039969
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Empty
MessageSujet: Re: Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés"   Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:17

Un bien joli loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Manue
ee AA



Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : 43

Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Empty
MessageSujet: Re: Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés"   Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Icon_minitimeSam 5 Mar - 22:59

Merci pour lui  Very Happy

Bébécricri a écrit:
Zut, la gironde, c'est loin de chez moi! Très loin même! Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" 2442039969 Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" 2442039969 Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" 2442039969

Coucou Laetitia, c'est loin de chez moi aussi mais je vais passer par 1 transporteur pour mes 2 juju qui lui seront confiées Wink


Et pour la photo au modèle, je n'ai que celle ci "très bof" qui s'en rapproche un peu :

Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" <a href=Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Chaman12" />
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Empty
MessageSujet: Re: Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés"   Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Icon_minitimeDim 6 Mar - 7:07

Oui je veux bien te croire pour le transporteur mais ça fait un sacré budget entre la saillie et le transport Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" 985951499
Sa propriétaire n'a pas prévu de le proposer en IA prochainement?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Empty
MessageSujet: Re: Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés"   Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Icon_minitimeDim 6 Mar - 9:05

Il a l'air pas mal fait, peut etre une encolure un peu fine a mon gout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manue
ee AA



Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : 43

Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Empty
MessageSujet: Re: Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés"   Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Icon_minitimeVen 18 Mar - 22:08

Boréale, une fille RMH de Chaman : je rêve de la même en DSA Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" 2176505670

Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" <a href=Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Boryal10" />
Revenir en haut Aller en bas
Manue
ee AA



Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : 43

Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Empty
MessageSujet: Re: Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés"   Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:16


Son dossier ayant été validé par les Haras,  Chaman est désormais agréé pour produire en DSA et OC, en plus de produire en Rocky Mountain Horse (papiers hors IFCE) cheers  

Pour info, son nom "entier" est EDWARD'S MOONROCK CHAMAN Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Empty
MessageSujet: Re: Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés"   Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Icon_minitimeSam 26 Mar - 10:05

En Dsa avec une jument PSAr ou avec n importe quelle jument ?..
Revenir en haut Aller en bas
Manue
ee AA



Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : 43

Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Empty
MessageSujet: Re: Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés"   Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:32


Chaman étant RMH, il n'a pas de sang arabe et il faut donc que la jument soit PS Arabe pour avoir 1 poulain DSA .

Si malgré tout la jument a un pourcentage de sang arabe moindre que 100%, le poulain sera OC avec le pourcentage de sang arabe de sa mère/2 et suivant le cas, re croisé avec du DSA ou du PS Arabe, il pourra donner lui aussi du DSA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Empty
MessageSujet: Re: Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés"   Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Icon_minitimeDim 27 Mar - 9:48

Ah voilà c est ce qui me semblait mais ta phrase est pas claire en faite " il peut produire en Dsa".. Comme tout autre étalon associé à une jument PSAr en fait.. Et du coup tu peux ajouter welsh k si jument welsh
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Empty
MessageSujet: Re: Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés"   Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Icon_minitimeDim 27 Mar - 10:19

Et connemara part bred, et demi sang akhal etc.
Revenir en haut Aller en bas
Manue
ee AA



Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : 43

Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Empty
MessageSujet: Re: Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés"   Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:58

Zouzou a écrit:
Ah voilà c est ce qui me semblait mais ta phrase est pas claire en faite " il peut produire en Dsa"..  Comme tout autre étalon associé à une jument PSAr en fait.. Et du coup tu peux ajouter welsh k si jument welsh  

Si-si Zouzou, ma phrase est claire : Chaman PEUT produire en DSA  Wink
Car non Zouzou, figure toi que n'importe quel couillu avec 1 jument PS Arabe ne donnera pas 1 DSA au même titre que n'importe quel entier PS Arabe avec 1 jument d'1 autre race ne donnera pas non plus 1 DSA  scratch

Dans le 1er cas, il faut, comme pour Chaman, que l'étalon soit agréé ce qui comprend des tests sanitaires OK + 1 carnet de vaccination à jour + l'approbation préalable dudit étalon dans son propre stud book Wink

En plus, le fait que l'étalon soit agréé pour produire du DSA fait qu'il l'est aussi pour produire de l'OC et qu'il y a une déclaration de saillie .
Cela évitera au propriétaire du futur poulain "OC avec déclaration de saillie" de débourser les 103 € pour déclarer 1 "OC-monte libre" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Empty
MessageSujet: Re: Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés"   Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:06

Comme Akanto comme urbain légende comme raitawak comme pride du petit verger comme voleme si tout fois il arrivait à grimper sur une PSAr, comme dust of gold, comme black-out idem voleme et rick le bel rmh de l élevage des étoiles...... En gros plein d autres étalon susceptible de reproduire en Dsa présent sur ce forum ne le pousse pas spécialement..  Si justement un PP agréé à la reproduction en Pp et donc Oc peut aussi faire du Dsa alors c est implicite et non nécessaire...

Bref le débat et clos pour moi su ça te paraît que cet étalon qui n est pas le tient et une publicité pour produire en Dsa alors tant mieux je trouve juste ça pas nécessaire et pour le coup incomplet... Autant y aller à fond et parler de welsh k et d irish cob livret B part bred par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Finousse
ee AA
Finousse


Messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 49
Localisation : Ariège, Midi-Pyrénées

Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Empty
MessageSujet: Re: Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés"   Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Icon_minitimeLun 10 Sep - 6:28

Bonjour
Je ne comprends pas l'annonce: le poulain serait toujours black silver, même avec une jument baie ? Ça prête à confusion il me semble : ok le poulain sera forcément porteur de noir, mais sa robe pas forcément black silver puisqu'il pourrait récupérer un gène agouti de sa mère baie et du coup être BAI silver.
Je m'interroge également par rapport au fait que dans la production de Chaman listée par l'IFCE, on trouve un poulain noir, et un poulain alezan brûlé (Je passe l'alezan crins lavés qui pourrait être un bai silver?)...
Merci pour vos explications!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Empty
MessageSujet: Re: Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés"   Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Superbe étalon BLACK SILVER/"chocolat crins lavés"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alezane crins lavés ? sooty ?
» [Résolu] Bai brun x alezan crins lavés
» Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:(
» Domino adorable poulain alezan crins lavés
» [Résolu] Alezan crins lavés x gris sabino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Élevage :: Saillies-
Sauter vers: