Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Empty
MessageSujet: Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:(   Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Icon_minitimeVen 17 Jan - 15:12

Bien voilà les résultats sont arrivées, j'ai beaucoup de peine à y croire et en même temps ...

Dazzling : EeaaCCppchchzz  et c'est tout, elle est noire....

Qu'est ce qui peut donner une robe pareille sur du noir ? Ne me dites pas le sooty hein !  Laughing 

Pour rappel voici des photos à des âges différents :

à 3 mois avec maman : (papa palomino Shambo)

Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( 14257511

Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( 67053_10

à 5 mois (à gauche) :

Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( 14514810

à 6 mois à la maison (la crinière a été mise à blanc pendant le transport mais elle est en train de repousser telle qu'elle était) :

Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( P1050828
Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( P1050829
Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( P1050918
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Empty
MessageSujet: Re: Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:(   Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Icon_minitimeVen 17 Jan - 16:02

Hoo, je suis désolée pour toi mais ceci montre bien l'importance des testes pour être fixé pour les robes.

Personnellement cela me fait beaucoup pensée à une petite théorie que je me suis élaborée avec l'observation de cas similaire.
Enfin similaire mais pour l'instant c'était toujours sur des poulains chevaux de base alezan.

Je pense que cette couleur de crins éclairci pourrais en fait être due à certain gènes Pie Overo, soit un type de sabino ou pourquoi pas autre.

J'ai donc déjà observé ce genre de corrélation, sur des poulains qui avait les crins éclaircis et les extrémités blanche (Balzanes et entête bien marquée notamment du blanc sur la lèvre inférieur).

Je vais voir si je retrouve les photos de mon premier cas. Sinon, il y a aussi un demi frère d'Artemis qui présente cela. Ti amo
Et d'autres cas que j'ai pu observer. Je vais voir si je te trouve d'autre photo
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Empty
MessageSujet: Re: Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:(   Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Icon_minitimeVen 17 Jan - 19:46

Le sabino ?
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Empty
MessageSujet: Re: Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:(   Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Icon_minitimeVen 17 Jan - 19:52

Du gulastra plume c'est possible, plus du sabino ? Le gulastra donne bien des robes chocolat avec la queue claire. Là où ça m'étonne c'est que la crinière est claire aussi .

ça n'enlève rien à la beauté et l'originalité de la pouliche. Elle n'en est que plus mystérieuse. geek
  Son phénotype reste tout aussi chouette que si on pouvait mettre un nom dessus (crème, silver...), sans parler de sa morpho et de sa généalogie...

J'ai demandé leur avis au labo en leur envoyant des photos. On va voir ce qu'ils me disent eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Empty
MessageSujet: Re: Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:(   Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Icon_minitimeVen 17 Jan - 19:58

j'aurai juré du silver c'est dingue! hate desavoir ce que va répondre le labo!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Empty
MessageSujet: Re: Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:(   Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Icon_minitimeVen 17 Jan - 20:07

Bon je commence à pencher sur du sabino effectivement. J'ai trouvé ça :

Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Blacks10

ça y ressemble beaucoup ! Dazzling a tout plein de marbrures sur le bas des membres qui n'ont pas de balzanes et dessous la tête et le cou. ça fait de très jolis dessins, sans parler de ses marques sur la face.

Est ce que quelqu'un sait comment s'appelle ce sabino ?

Illustration de ses jolis dessins :

Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( P1050830

Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( 13835211

Et sur les membres :

Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( 67053_11

Shambo transmet bien son sabino "minimum". On le retrouve pas mal sur sa descendance. Dom Pérignon justement est isabelle avec une grosse partie de la queue blanche et la fameuse tache sous le ventre.
Vu que la maman de Dazzling a la queue claire on peu imaginer que ces deux formes de sabino en se croisants on donné cette robe à cette pichote ?...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Empty
MessageSujet: Re: Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:(   Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Icon_minitimeSam 18 Jan - 19:04

je la vois effectivement devenir comme ça :

Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Blacks10

note que ça defonde comme robe et marquage ..
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Empty
MessageSujet: Re: Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:(   Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Icon_minitimeSam 18 Jan - 19:16

Je suis tout à fait d'accord ! Phénotype silver ou palo méga sooty ! Wink

Imaginez ça avec le marquage de Dazzling et au moins deux fois plus de fanons et de crins (je crois que je n'ai jamais vu une pouliche de 5 mois avec des crins pareils  Shocked ) ! Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( 4064327615 
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Empty
MessageSujet: Re: Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:(   Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Icon_minitimeDim 19 Jan - 18:19

Ah oui, quand meme !

Chidori de la Mourre, IC, est Gulastra plume, du coup moins marquée que la tienne(cf mon site page sabino). Comme quoi ... quand je dis que les robes de bébé sont trompeuses, parfois s'en est bluffant !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Empty
MessageSujet: Re: Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:(   Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Icon_minitimeDim 19 Jan - 18:46

Oui je connais très bien la petite Childori que j'aime beaucoup et que j'avais repéré depuis sa naissance. Ce n'est que depuis peu que je connais ce gène de gulastra plume , grâce à elle justement en discutant avec sa maitresse.
Mais aussi marquée chez ma pouliche, c'est peut être parce que justement il y a une combinaison de deux gènes sabino qui se manifestent différemment non ?
Vu les photos la maman est certainement gulastra plume ; sa robe est chocolat et sa queue est claire. Et Shambo est sabino minimum et on retrouve des choses bizarres sur des poulains de sa descendance. Par exemple Dom Perignon qui a la queue partiellement blanche et les crins mélangés comme Cream aussi... Elle me rappelle aussi le chocolat blanquet du Vallon CLUAIN NA RI Wink.

En tout cas j'ai passé plusieurs heures sur le net à rechercher des robes similaires à Dazzling, et je n'en ai trouvé que deux à l'étranger en plus de Cluain...

Intéressante tout de même cette pichote !  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Empty
MessageSujet: Re: Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:(   Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Icon_minitimeDim 19 Jan - 22:13

Le Gulastra plume n'est pas un gène mais une caractériqtique, comme le cap de maure chez les dun. En l'occurence, le gulastra plume est du au gène sabino  Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( 2752390508 
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Empty
MessageSujet: Re: Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:(   Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Icon_minitimeDim 19 Jan - 22:29

Tu en penses quoi toi Dix-sept ? Tu as déjà vu des chevaux ou poulains comme elle ?
Pour moi c'est un mystère. Je n'arrête pas de chercher et je ne trouve rien...
Je sais qu'il faut attendre qu'elle grandisse, mais j'annonce quoi sur l'annonce de vente ? Noire sabino gulastra plume ?
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Empty
MessageSujet: Re: Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:(   Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Icon_minitimeDim 19 Jan - 22:47

Gulastra plume, c'est uniquement quand il y a seulement la queue blanche logiquement.

Tu mets noire sabino, avec les tests éventuellement. Mais c'est vrai que c'est assez étonnant, et quand on voit des chevaux noirs franchement délavés, on est tentés de dire au moins smoky ...
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Empty
MessageSujet: Re: Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:(   Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Icon_minitimeLun 20 Jan - 11:30

C'est ce que j'ai fais sur FB. Wink

Après si vous avez envi de partager les photos de la pouliche avec des personne branchées en robes, sur d'autres forums ou groupes,... n'hésitez pas, il n'y a pas de problème.

La photo de la jum que j'ai mise ne correspond pas. Je me suis rendu compte que c'est écrit black silver sabino sur l'adresse de la photo. Le truc c'est que j'ia remarqué que les ricains utilisent beaucoup le terme de silver dès qu'il y a des crins qui tirent sur l'argenté, sans test génétique... :/
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Empty
MessageSujet: Re: Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:(   Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Icon_minitimeMar 21 Jan - 7:26

Oh ben je viens de tomber là dessus :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.606746299345842.1073741837.550135268340279&type=3

J'ai demandé si la maman avait été testée. Mais lui est annoncé noir  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Empty
MessageSujet: Re: Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:(   Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Icon_minitimeMar 21 Jan - 17:49

il est cro mignon lui aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Empty
MessageSujet: Re: Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:(   Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle est dite "pie chocolat"
» noire?
» Noire décolorée ?
» La vie en chocolat
» Cheval chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: