Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Résolu] Alezan crins lavés x gris sabino

5 participants
AuteurMessage
Theo&co
EE Aa
Theo&co

[Résolu] Alezan crins lavés x gris sabino Empty
MessageSujet: [Résolu] Alezan crins lavés x gris sabino   [Résolu] Alezan crins lavés x gris sabino Icon_minitimeMar 2 Juil - 18:39

Bonjour, j'ai une amie qui serais intéressée par avec un poulain avec sa shetland.

Elle est alezane crin lavé et un yeux bleu.
Elle se demandais avec Jerry se quelle pouvais avoir comme robe ? (SI je ne me trompe pas) Jerry gris sabino de base alezan.

Bertha:

[Résolu] Alezan crins lavés x gris sabino 37228_10
[Résolu] Alezan crins lavés x gris sabino 35989_10
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
EE Aa
Elodie

MessageSujet: Re: [Résolu] Alezan crins lavés x gris sabino   [Résolu] Alezan crins lavés x gris sabino Icon_minitimeMar 2 Juil - 19:09

une chance sur deux pour le gris (vu qu'on sait pas si hetero ou non.. mais dans les welsh on en trouve pas mal) une chance sur deux pour le sabino et je dirais avec de grande chance de base alezan.

Par contre je penser qu'il aller etre castré fin c'est ce que la jeune fille qui la sauver m'avait dit. (c'est par pur hasard que je la connais un peut vu que je sais d'ou viens Jerry et Balou et que je craqué pour jerry car il ete la depuis longtemps. )
Seb
EE aa
Seb

MessageSujet: Re: [Résolu] Alezan crins lavés x gris sabino   [Résolu] Alezan crins lavés x gris sabino Icon_minitimeMar 2 Juil - 20:23

Pour l'alezan perso je suis pas sûr du tout, je le verrais bien bai Wink Embarassed
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Theo&co
EE Aa
Theo&co

MessageSujet: Re: [Résolu] Alezan crins lavés x gris sabino   [Résolu] Alezan crins lavés x gris sabino Icon_minitimeLun 8 Juil - 9:39

J'ai racheter Jerry, je vais le faire castré mais on m'a demander une saillie de lui avant sa castration, mais elle ne veut pas de gris XD je lui ai dit que c'était alors un risque de le mettre avec le mien, donc comme ça elle voit le message ici et elle me croit.

C'est dommage qu'il soit gris, avec ma chance tous ses poulains serais gris, et je suis pas encore dans l’élevage de poneys, donc je vais le faire castré pour qu'il puisse profiter de la grande prairie et des copain sans être séparer à chaque été.

Et avec qu'elle étalon pourrais t'elle mettre sa juju pour qu'elle aie un poulain de couleur ? Elle préfèrerais avoir un palomino, cremello, isabelle, perlino et bai, elle ne veut pas d'alezan ni de gris, mais elle ne connait rien au niveau génétique, et moi même je ne suis pas encore très connaisseuse donc je préfère ne pas lui dire de bêtise.
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: [Résolu] Alezan crins lavés x gris sabino   [Résolu] Alezan crins lavés x gris sabino Icon_minitimeLun 8 Juil - 9:48

Elle ne peut pas avoir de double creme (perlino, cremello et smoky creme) car la jument n'est pas porteuse. Pour etre sure d'avoir un poulain dilué il faut qu'elle la mette avec un double creme
Theo&co
EE Aa
Theo&co

MessageSujet: Re: [Résolu] Alezan crins lavés x gris sabino   [Résolu] Alezan crins lavés x gris sabino Icon_minitimeLun 8 Juil - 9:55

Un père perlino ou cremello s'est ça ? et Pour un palomino elle a des chance d'en avoir un avec un étalon lui même palomino ?
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: [Résolu] Alezan crins lavés x gris sabino   [Résolu] Alezan crins lavés x gris sabino Icon_minitimeLun 8 Juil - 11:11

Oui c'est ça, avec un étalon cremello elle auras 100% de palo, avec un perlino elle auras du palo, de l'isabelle et du smoky black (en fonction du génotype des parents). Avec un palo elle auras 50% de palo et 50% d'alezan
Theo&co
EE Aa
Theo&co

MessageSujet: Re: [Résolu] Alezan crins lavés x gris sabino   [Résolu] Alezan crins lavés x gris sabino Icon_minitimeLun 8 Juil - 16:26

OK merci.

Dites je viens de recevoir les papier de Jerry , Mumbus Tjerry, dans son carnet il y a les nom de ses parents ainsi que ceux de ses grands parents et arrière grands parents. Il est classé comme Welsh A dans le livre généalogique. C'est a dire qu'il pourrait reproduire dans du OC ? Serait-il intéressant de le garder étalon ou pas ?
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: [Résolu] Alezan crins lavés x gris sabino   [Résolu] Alezan crins lavés x gris sabino Icon_minitimeLun 8 Juil - 16:29

Si tu le fait certifier il pourras même produire en Welsh K, après il faut étudier sa morpho, son caractère et ses aptitudes sous la selle pour voire si il ferais ou non un bon reproducteur.
Theo&co
EE Aa
Theo&co

MessageSujet: Re: [Résolu] Alezan crins lavés x gris sabino   [Résolu] Alezan crins lavés x gris sabino Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:31

Lui faire passer les teste sur les allures te le modèle ? Sous la selle moi je ne fait que de la randonnée je ne suis pas très bonne pour les concours.

Welsh K ? Je ne connais pas.
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: [Résolu] Alezan crins lavés x gris sabino   [Résolu] Alezan crins lavés x gris sabino Icon_minitimeLun 8 Juil - 19:33

Welsh K c'est un studbook pour croisement entre un welsh et une autre race (un peu comme les DSA)
Je ne connais pas du tout la procédure pour faire certifier un welsh, il faudrait se renseigner...
Quand je parle de capacité sous la selle j'entends qu'il doit correspondre a un objectif d'élevage, je suis contre le fait de produire avec l'étalon qu'on a sous la main sans s'intéresser aux origines, a la morpho et aux capacités du dis étalon en fonction de ce que l'on veux faire du poulain... Donc selon ce que tu veux faire des poulains (ou si tu veux le mettre a la saillie extérieure) il faut que tu vois ce qu'il sais faire, sans forcément aller jusqu'au concours. Par exemple si tu veux vendre les poulains (ou des mulets ?) pour de jeunes enfants et des balades/randonnées il faut que tu t'assure qu'il ai le comportement, les allures et l'endurance nécessaire pour qu'il le transmette aux poulains. Si tu destine les poulains a des activités plus variée (club, CSO, dressage..., tu peux évaluer sa tolérance aux enfants, ses capacités de saut en liberté, son geste, ses allures, sa souplesse etc.) il faut que tu évalue ses capacités dans ces domaines, sachant que plus il est polyvalent plus c'est vendeur ensuite pour ses poulains et ses saillies...
Donc il faut bien réfléchir a ce que tu veux faire avec lui =)
Theo&co
EE Aa
Theo&co

MessageSujet: Re: [Résolu] Alezan crins lavés x gris sabino   [Résolu] Alezan crins lavés x gris sabino Icon_minitimeJeu 11 Juil - 19:30

OK merci ^^ en faire un bon étalon polyvalent, je vais voir ci il a un bon coup de saut, et commencer un peu de dressage en main, les welsh sont connu en générale pour leurs polyvalences, un peu l'entrainer en liberter pour le musclé tout doucement et le rendre sociable.
zoule
EE aa
zoule

MessageSujet: Re: [Résolu] Alezan crins lavés x gris sabino   [Résolu] Alezan crins lavés x gris sabino Icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:44

ah c'est chouette si tu peux le garder étalon! tu nous feras des photos quand tu commenceras a le bosser ?? enfin meme avant hein!! bounce 
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Alezan crins lavés x gris sabino   [Résolu] Alezan crins lavés x gris sabino Icon_minitime

[Résolu] Alezan crins lavés x gris sabino
Page 1 sur 1