| Rick, étalon RMH homozygote silver | |
|
+18Petitebaroudeuse Bébécricri Finousse Mountain-Arabians elevagedechaumont Dix-sept zoule ppal31 * Tess * SemynonA DarkRose666 cla-rmh Pao Daeny ninouze ptitphilou Zouzou Elevage des Etoiles 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elevage des Etoiles EE Aa
Messages : 235 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : 35
| Sujet: Rick, étalon RMH homozygote silver Mer 6 Fév - 15:03 | |
| Rick est proposé à la saillie pour vos juments pour la saison 2013. (à partir d'avril) Il a 4 ans, toise 1m50 et est de robe rare : silver dapple, et homozygote sur le silver. C'est à dire qu'avec une jument noire vous avez 100% de chance d'avoir un chocolat crins lavés.. Il est certifié. Il possède la 4ème allure spécifique aux Rockys, le tölt. Son père est RVF'S Risky Business (fils de Hurricane George) et sa mère, USF Wendy Firestar, est par Pace's Ebony Rain Il reproduit en OC avec les Haras Nationaux, mais avec une mère Rocky certifiée, les poulains pourront être inscrit au Stud Book américain du RMH (et du KMH) Nous acceptons les saillies sur des juments autres que Rocky, et Kentucky mais sous réserve d'accord de notre part. De plus nous ne garantissons en aucun cas le résultat escompté mise à part sur la certitude d'avoir un gène silver sur le produit. De plus, nous déconseillons fortement une saillie sur une jument possédant déjà un gène silver (risque de problèmes occulaires sur le poulain). Tarif 2013 : (qui augmentera l'an prochain, car on tentera l'hiver prochain de congeler sa semence ) Le prix est de 300€ à la réservation et 300€ à la saillie, (soit 600€) GARANTIE POULAIN VIVANT. La saillie est reconductible l'année d'après gratuitement si la jument coule ou avorte, ou si le poulain meurt dans les 48h. Je le vois la semaine prochaine, j'essaierai de prendre pleins de photos en attendant de l'avoir chez moi en avril | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Mer 6 Fév - 16:09 | |
| | |
|
| |
ptitphilou EE aa
Messages : 726 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 35 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Dim 10 Fév - 19:41 | |
| même si tu fais du congelé, il sera toujours dispo en monte en main ou libre ? Car l'idée me tente pour Bahia (à voir son modèle est son caractère), mais j'aime pas trop l'idée de l'IA pour une primipare... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Mar 12 Fév - 11:07 | |
| Oui il fera toujours un peu de monte en main, j'aurai normalement toujours une jument à lui mettre, donc il pourra faire quelques saillies extérieurs mais en nombre limité | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Mar 12 Fév - 14:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Dim 14 Avr - 8:53 | |
| Rick ne devrait pas tarder à arriver, avalanche de photos en prévision !! | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Dim 14 Avr - 12:31 | |
| | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Dim 14 Avr - 16:23 | |
| hâte de voir de nouvelle photo | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Dim 14 Avr - 18:08 | |
| carrement hate !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Lun 6 Mai - 8:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Lun 6 Mai - 8:56 | |
| | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Lun 6 Mai - 11:14 | |
| Tu dois être aux anges! Il est superbe même s'il manque en effet quelques kilos à cette robe éblouissante! | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Lun 6 Mai - 12:40 | |
| Miam, vraiment très beau et beaucoup de classe ! - Spoiler:
ça fait pas un peu jeune à 4 ans pour le sortir en concour et donc travail intensif ? Le dos (squelette) de tous les chevaux n'est pas fini avant 6 ans . Ne le prends pas mal, c'est juste un constat , et ce que tu fais avec tes chevaux ne me regarde pas finalement, tu es bien libre de le faire... Je ne juge pas , c'est juste un rappel sur un point physiologique que beaucoup ignorent encore
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Lun 6 Mai - 21:33 | |
| Oui je suis contente, j'espère qu'il va vite reprendre de l'état ! Il a vu l'ostéo aussi, et bientôt la pédicure - Spoiler:
J'ai fait 4 ans d'hippologie en classe et je pense connaitre l'essentiel du développement du squelette du cheval pour réussir à adapter un travail correct chez mes jeunes. Je préfère me baser sur mes connaissances acquises par des vétos, hommes de cheval, éleveurs et cavaliers pros que par des (foutaises) de généralité qui courent sur le net. Aucun de nos jeunes ne fait de travail "intensif" genre 3h de boulot par semaine et parfois un concours dans la semaine... C'est loin d'être intensif... Sans parler qu'ils vivent en troupeau à l'herbe. Bref, leur vie n'est pas vraiment dur mais au moins ils sont travaillés régulièrement , musclés et pourront être de bons chevaux de sport...
| |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Mar 7 Mai - 6:40 | |
| - Spoiler:
Je ne me base pas sur des foutaises du net, mais sur une expérience. Et ce qui est valable chez l'humain l'est aussi chez les animaux. Ce que l'on fait souvent subir à de très jeunes athètes prométeurs ( ce qui n'est visiblement pas ton cas), n'a rien de commun avec ce que leur corps est capable d'encaisser, même s'ils sont entourés de soins et d'attention toute particulière (justement pour essayer de palier au problème et a un gros pourcentage de "casse"). Mais comme je le disais ; ce que fait chacun avec son corps, celui de ses enfants ou de ses animaux, regarde chacun, on ne changera rien à ça et je suis convaincu que tu fais au mieux pour les tiens comme on essaye humblement de le faire tous ici ...
Bonne continuation avec ton beau loulou ! | |
|
| |
cla-rmh ee aa
Messages : 86 Date d'inscription : 20/12/2012 Localisation : Terre
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Mer 8 Mai - 13:21 | |
| Je vous souhaite plein de plaisir et de beaux bébés avec votre beau blond!" | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Mer 8 Mai - 16:17 | |
| il est superbe le loulou ... avec quelques kg en plus et bien musclé il sera parfait !! .. tu nous tiens au courant sur son developpement .. | |
|
| |
ptitphilou EE aa
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Dim 2 Juin - 21:09 | |
| pour l'info, il est EE ou Ee ? | |
|
| |
DarkRose666 ee aa
Messages : 81 Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 35 Localisation : 12700
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Dim 2 Juin - 23:21 | |
| ah ben le voila le beau étalon que j'avais vu sur Facebook, je suis celle qui a trouvé que c'était un fils de Risky Business Bonne continuation | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Lun 3 Juin - 5:20 | |
| Il est Ee ZZ, c'est sur son site | |
|
| |
ptitphilou EE aa
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Lun 3 Juin - 17:25 | |
| Rah zut... ça fait quand même 12.5% de risque d'avoir un jaune | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Lun 3 Juin - 17:50 | |
| Pour moi un étalon comme ça faut pas le gacher, faut lui mettre que des juments EE. Silver garanti. Tant qu'à faire ! | |
|
| |
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Lun 3 Juin - 18:15 | |
| Bah voui mais elle annonçait qu'avec une jument noire 100% de poulain chocolat garanti... donc c'est trompeur, avec une jument noire homozygote seulement | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Lun 3 Juin - 18:20 | |
| | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver Lun 3 Juin - 18:25 | |
| Expliquez moi pourquoi 12.5%. Je ne suis pas experte là dessus. Avec ma petite déduction perso j'aurais dit 25%. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rick, étalon RMH homozygote silver | |
| |
|
| |
| Rick, étalon RMH homozygote silver | |
|