Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mes perles

Aller en bas 
+30
Ulmbia
Bébécricri
ignivomus
Nini
Spootnika
Kath
Minimoï
gina57
Vegabel
marry57
Finousse
zoule
Seb
Pao
justin
Petitebaroudeuse
ptitphilou
* Tess *
elevagedemerlande
Theo&co
Ondine
Dix-sept
SemynonA
ninouze
ppal31
-Nora-
Daeny
Zouzou
audreyfely
TinyMoon
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:36

Zouzou: oui je disais pas que c'est pas possible de mettre des talons: je pense d'ailleurs que dans un 1er temps c'est ce qu'il faut faire.
Mais je me plierais pour l'instant à l'ordonnance de mon véto.
J'ai l'impression qu'elle a un truc ultra-grave, mais si ça se trouve c'est une tendinite ultra bénigne et débutante. D'ailleurs moi j'aurais noté la boiterie à 4/5 (boiterie franche au pas), et le véto l'a notée à 1 à 2 sur 5 lol! . On n'est pas très objectif quand il s'agit de sa petite pouliche chérie!pale


Nini: oui je suis contente d'avoir le diagnostic, c'est horrible d'avancer à l'aveuglette.
Maintenant je culpabilise de l'avoir laissée à forcer sur son pied toutes ces semaines, mais bon, on savait pas...

Théoriquement oui elle peut guérir, mais c'est très long et il peut y avoir des rechutes. Mais elle est jeune, elle cicatrisera surement mieux qu'un cheval de plus de 10 ans. Le pronostic serait très mauvais à long terme si elle était destinée à faire de la compétition, mais comme ce n'est pas le cas et que je ferais en sorte de m'adapter à elle plus que le contraire, ça devrait aller. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes perles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:53

j'ai une tendinite au coude .... je le vis tres bien au quotidien vu que je ne sens rien mais apres une seance de longe un peu musclé ou du bricolage à porter des choses un peu lourde de maniere repetitive enfin bref trop de sollicitations de mon coude et ben paf ca revient et c'est tres embetant .. c'est une douleur lencinente comme un mal de dent qui brule le coude en son coeur ... mais bon c'est quoi 10 jour max sur un année !!! ...

donc effectivement ce serait tres embetant si elle etait un cheval de competition ... apres en tant qu'eventuelle pouliniere faudra bien surveiller la premiere gestation voir si elle force pas trop sur son pieds et peut la mettre en prairie plane et non en pente pour les derniere mois de gestation...
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Mes perles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 6:33

Bon, t'as une longue route devant toi mais au moins t'en as une <3 On est tous avec vous , on envoie toutes les ondes qu'on peut. Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 6:48

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes perles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 7:16

je sais pas si tu aurai pas des guetres spéciales "magnetique" qui aide a la recupération des tissu des membres ... aucune idée pour le cas de chayma mais ça se developpe bien sur les chevaux de competition ....

je crains que ça coute cher aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Mes perles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 7:42

Oui, on croise fort les doigts !

En parlant de ça Zouzou, pour le côté bien-être, je connais une nana qui fait du shiatsu et elle est vraiment super. Elle est en Isère mais se déplace facilement, surtout que le Rhône n'est pas loin, au pire elle essaye de grouper et elle fait aussi des séances d'initiations pour appliquer les bases du shiatsu.

Bref, si jamais ça t'intéresse un jour, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes perles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 9:17

sur les tentidinites je ne sais pas si l'accuponctures peut pas aider ???
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Mes perles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 9:51

Ben Shiatsu si j'ai bien compris c'est de l’acuponcture mais sans aiguille. (enfin ptetre que tu le savais déjà) Donc c'est vrai que ça s'intéresse surtout aux tissus nerveux, muscles etc. Pour ça que quand t'as parlé de magnétisme, je me suis dit que ça pouvait aussi être efficace en cas de tendinite, peut-être, et favoriser son rétablissement. (en complément du reste)

Au pire, tu peux juste la contacter : https://www.facebook.com/equitation.shiatsu?fref=nf C'est aussi ma prof Very Happy

(enfin bien sûr c'est juste une idée comme ça, après tu en fais ce que tu veux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:21

Oui merci Nini! Je verrais en fonction de l'efficacité de la ferrure! Very Happy

Zouzou: je sais pas si les guetres pourraient aider, à priori la lésion est dans la boite cornée... Donc pas facile d'accès...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes perles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:41

http://www.ekido.fr/cloches-magnetiques.php



Apparemment c est plus pour les engorgement....
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Juin - 6:48

Merci! Je savais pas que ça existait, on n'arrête pas le progrès!

Pour le moment je tente l'argile... On verra bien ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 19 Icon_minitimeMar 30 Juin - 7:01

Voilà la miss a des fers... ça fait bizarre... 8 ans que je n'ai plus cotoyé de chevaux ferrés! Shocked

Son petit repos au plat semble avoir été bénéfique: on l'a fait trotter quelques foulées avant le passage du maréchal pour savoir sur quoi se baser comme boiterie, et elle ne boitait déjà plus au pas.

Elle a été exemplaire pendant le ferrage: elle a à peine sursauté quand le maréchal a posé le fer chaud sur son sabot: je redécouvre ma petite Chayma Mes perles - Page 19 2176505670 . Un vrai amour! J'en arrive presque à me dire que si on loupe la session débourrage de cet été, c'est pas grave, je le ferais moi-même lol!

Elle a donc eu les sabots sacrément raccourcis en pince et le fer soutient bien l'arrière du sabot. Elle semblait plus gênée par ses nouvelles chaussures (c'est lourd et ça fait du bruit sur le béton!) que par sa boiterie hier soir! Bref, c'est très encourageant!
On va observer l'évolution des choses jusqu'au 15 juillet et si d'ici là la boiterie cesse, direction le débourrage! Sinon on continue le repos et le débourrage ça sera pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 19 Icon_minitimeMer 1 Juil - 6:46

Hier elle soulageait à nouveau son antérieur et boitait au pas en montée et au trot sur le plat... Neutral

J'en peux plus de ces montagnes russes émotionnelles. C'est dur de rester optimiste dans ces conditions... Bientôt 5 mois...
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Mes perles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 19 Icon_minitimeMer 1 Juil - 7:33

Ben la ferrure la perturbe peut-être un peu en terme d'équilibre, mais aussi d'aplomb. Si certains tendons étaient étirés, ça veut dire que ceux d'en face n'était pas très sollicités. Si là il a rétabli la balance, alors ils doivent à leur tour tirer un peu... pas facile, mais essaye de regarder si elle boite exactement de la même façon ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes perles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 19 Icon_minitimeMer 1 Juil - 8:00

Neutral je ne sais pas trop quoi te dire ... c'est sure que le yoyo émotionel c'est bof ..

du coup elle est dans un paddok plat ?
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 19 Icon_minitimeMer 1 Juil - 8:59

Oui j'ai aussi pensé que la ferrure pouvait la perturber...
Ce matin j'ai l'impression que c'est encore pire, je ne l'ai pas fait marcher mais elle tombe littéralement au 1er pas quand elle se déplace dans l'étable.
Là elle est en stabulation libre dans une vieille étable avec accès à un tout petit paddock plat.
ça a l'air d'être le même type de boiterie: accentuée en montée et à main opposée.

J'ai le moral à zéro, le maréchal m'avait pourtant dit que la ferrure mettrait du temps à être efficace, mais j'ai l'impression de ne plus voir le bout du tunnel...
Et puis je sais que c'est débile et que le plus important c'est sa guérison, mais j'aurais tellement aimé qu'elle puisse être débourrée cet été... Si elle n'est pas d'aplomb le 15 juillet, il faudra sans doute que je patiente 9 à 12 mois de plus. J'avais programmé ce débourrage (économie de sous etc...) depuis qu'elle a 1 an et sa place était réservée depuis septembre dernier... Mais je crois qu'il va falloir que je me fasse une raison... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Mes perles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 19 Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:21

Peut-être encore le contre coup de sa boiterie, des figures de compensation qui lui font toujours mal ?
Et que aussi avec le fer elle est obligée de changer ses aplombs, et tout son corps suit, d'autres muscles qui travaillent, petite douleurs, courbatures ?

Courage, ça va finir par revenir à la normal !!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes perles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 19 Icon_minitimeMer 1 Juil - 12:03

peut etre qu'une nouvelle seance d'osteo dans une semaine ou deux pour voir si elle ne se tortille pas plus maintenant qu'elle a les fers ???
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 19 Icon_minitimeMer 1 Juil - 14:17

Oui je croise les doigts pour que ce soit les conséquences de la ferrure. D'ailleurs c'est ce qui semble le plus logique!
Pas facile d'avoir le moral et de faire la part des choses, c'est usant à force, mais on finira par trouver une solution!
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 19 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 7:17

Quelques nouvelles de la troupe.
Chayma n'est pas allée au débourrage... Mes perles - Page 19 3669069390 Malgré la ferrure elle a continué à être irrégulière jusqu'à fin juillet. ça fait une dizaine de jours qu'elle ne boite plus de façon visible au pas et au trot, je croise les doigts!
J'ai décidé de la déferrer puisque la ferrure n'avait pas une action décisive. Nous allons donc partir sur un programme de parages adaptés avec l'aide d'une DAEP.
Concernant le débourrage, j'ai décidé que nous allions le faire à notre rythme, je vais m'en occuper à partir de septembre. Et pour l'occasion je me suis offert une belle selle bates Isabell Werth d'occasion en attendant de pouvoir acheter LA selle de mes rêves.
J'ai déjà commencé la désensibilisation au tapis de selle et au sanglage et tout se passe comme sur des roulettes, la miss se montre d'une facilité déconcertante pour le moment. En espérant que ça dure et que je puisse m'occuper du débourrage de A à Z. On verra bien! Very Happy

Quetoub se la coule douce, il est sorti deux fois en deux mois (eh oui, les vacances d'une maman de 3 enfants, c'est pas vraiment des vacances...). La sécheresse lui a été bénéfique et il recommence à avoir le physique typique du barbe tunisien taillé pour l'endurance.

El Wynn grandit. Elle sera vraiment d'un type que j'aime je pense: pas trop grande, fine et avec une belle musculature sèche. Elle est toujours aussi adorable.

Les ponettes vont bien. Elles maigrissent doucement (il y a encore de la marge!) mais surement. Noisette semble m'avoir adoptée, Mirabelle reste un peu plus en retrait. Elles sont toutes les deux intégrées au troupeau. Parfois encore un peu chahutées par Quetoub et Chayma mais elles savent se défendre! Je pense que j'ai trouvé 2 perles, elles sont vraiment adorables avec les enfants, je leur confie mes filles les yeux fermés.

Voilà pour les news! J'essaierais de faire quelques photos dans les prochains jours si je trouve un peu de temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes perles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 19 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:07

Cool des nouvelles... Bon au final pour Chayma c est dommage pour le.débourrage.mais que tu le.fasse.toi ça va vous rapprocher et vous allez.passer de nouveaux caps ensemble... Après c est sûre qu'avec tes.3 enfant ça va pas être facile de trouver du temps pour elle mais comme tu dis en septembre ce sera déjà peut être plus simple...

Hâte de voir les.photo de quetoub l athlète et El wynn l ado... Je suis bien contente que les petites ponette correspondent bien à ce que tu voulais pour tes filles..
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Mes perles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 19 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 14:36

J'avais suivi l'histoire des soucis de Chayma, j'esperais que l'ostéo puisse avoir aider, mais devoir repartir sur de nouveaux traitements et de nouvelles hypotheses de pathos, c'est pas glop !

Le cheval que je bosse depuis quelques années a commencé a boiter en avril. C'est un papy, il avait fait froid, on a mis ca sur le compte d'une poussée d'arthrose. Dans le même temps, le marechal avait un peu loupé sa ferrure ... Puis il a refait sec et la crise ne passait pas, on a attendu la ferrure suivante pour voir si ca venait pas de la ferrure du coup ... Mais le nouveau marechal a fait encore pire que celui d'avant ...Je n'ai pas de pouvoir décisif et personne n'a voulu le déferrer. Le véto a fini par prescrire une ferrure orthopédique en juillet. On reprend désormais le boulot comme le véto l'a demandé, mais il boite encore a gauche ....

A un moment on en vient a se dire est ce que ca va s’arrêter ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 14:03

Oui c'est ça le plus usant... Ne pas savoir, faire des hypothèses...
L'idéal serait l'IRM pour voir ce qu'il se passe dans le pied, mais le prix est prohibitif!

Là elle reboite un peu depuis quelques jours, mais il faut dire qu'elle est à nouveau sur une parcelle très pentue, et si c'est une lésion du perforant comme on le pensait initialement, c'est normal que la forte pente tire un peu sur son pied.

La podologue vient demain, j'espère qu'elle saura nous éclairer un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Mes perles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 8:29

Fiou, que dire à part courage, encore et toujours I love you . Mais je vais te dire comme j'avais dit à l'époque à Ninouze et comme me répète chaque jour ma maman: "Si ça ne se fait pas, c'est que quelque chose de mieux arrive à la place".
Tu verras, il y a fort à parier qu'un jour avec du recul tu ne regretteras pas d'avoir fait ce débourrage toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes perles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 11:01

+1 Ptiphilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes perles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes perles
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» les perles des HN... côté robes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: