Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

passionnés de robes, bonjour !

+6
tifsou
Bébécricri
julimendietan
Dix-sept
colombe
Zouzou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tifsou
EE aa
tifsou

passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passionnés de robes, bonjour !   passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:14

falbala24 a écrit:
tifsou, je dirai pour le premier, bleu tabby point, car il semble avoir des motifs (queue annelée ?), et le 2ème, seal point et blanc.
Mais c'est compliqué à dire car ce patron de robe, le "colourpoint", qui donne les extémités plus sombres et les yeux bleus, masque beaucoup la robe de base.

Karma a des motifs oui elle est "rayée" après je suppose que c'est aussi un gène spécifique qui fait qu'ils foncent en vieillissant non?

passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 39108610

passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 17973810

passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 13838110

Et du coup Celtik. la robe de base tu peux mieux la discerner petit? Car il a beaucoup foncé.

passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 25305010

passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 60334410

Et pour pas faire de jaloux il y a aussi ma panthère noire dans le lot, mon Ferrero mais je suppose que niveau couleur c'est peut-être moins compliqué!

passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 11218910

Sinon j'adore le sacré de Birmanie j'ai un ami qui en a une et en plus çà semble être des chats très attachants.

Mais j'ai toujours gardé le maine coon dans un coin de ma tête, petite j'ai eu un chat qui me faisait penser à cette race et çà m'est toujours resté. Il était vraiment adorable.

passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 13a10

passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 30_aou10

(Désolée pour le pavé!!)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: passionnés de robes, bonjour !   passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:45

Ah oui il était beau ton chat.. Moi je suis fan des angora turc... J en ai eu une quand j était petite.. Aussi belle qu'intelligente et adorable...
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: passionnés de robes, bonjour !   passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 7:53

Ah l'angora turc c'est une de mes races préférées ! J'adoooore ! ^^
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept

MessageSujet: Re: passionnés de robes, bonjour !   passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:06

Le Celtik je lui vois une base chocolat moi ?
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
falbala24
EE aa
falbala24

MessageSujet: Re: passionnés de robes, bonjour !   passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:48

zouzou : oui, et en vrai elle me fait trop rire elle monte sur la télé et essaie d’attraper ce qui bouge !
j'ai choisi cette photo puisqu'on ne s'écarte pas trop des chevaux...

dix sept : jolie puce... je me doute que tu dois te faire plaisir à la photographier... perso j'y connais rien en photo mais j'ai un reflex et je m'amuse à faire des portraits surtout des bébés, c'est tellement beau... et craquant.
Voici une poupée née à la maison qui était très photogénique :
passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 Img_6810
passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 Dsc_0111
passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 Dsc_0011

Quelle est sa robe à Lumy, black tortie silver blotched tabby ? j'aime beaucoup les yeux cuivrés.
J'ai justement eu des nouvelles de Lingot hier, ça fait trop plaisir, les gens sont complètement gaga ! Pas de photo par contre, dommage car il doit être impressionnant maintenant à 6 mois. Mais comme il n'est pas parti très loin, j'aurai peut-être l'occasion d'aller le voir.

juliemendietan : merci pour les moustachus !
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
falbala24
EE aa
falbala24

MessageSujet: Re: passionnés de robes, bonjour !   passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:06

tifsou a écrit:

Karma a des motifs oui elle est "rayée" après je suppose que c'est aussi un gène spécifique qui fait qu'ils foncent en vieillissant non?

oui c'est ce qu'on appelle les robes colourpoint, en effet elle est même tigrée apparemment, ce serait donc du blue point mackerel tabby (?)

tifsou a écrit:
Et du coup Celtik. la robe de base tu peux mieux la discerner petit? Car il a beaucoup foncé.

Non, ça marche pas comme les chevaux gris, tous les colourpoint naissent crème voir blanc, donc c'est au contraire en grandissant qu'on peut le voir. Il est peut-être chocolat de base, c'est possible. Le problème c'est que son blanc masque une grande partie de son corps ! à part un test génétique pour savoir...
J'ai trouvé une page pas trop mal qui résume et illustre les robes colourpoint :
http://www.chats-british-shorthair.net/article_couleur/british_colourpoint.html

tifsou a écrit:
Et pour pas faire de jaloux il y a aussi ma panthère noire dans le lot, mon Ferrero mais je suppose que niveau couleur c'est peut-être moins compliqué!

il paraît noir solide (pas de tâches ?). Voilà je fonds pour ces panthères noires qui ont souvent les yeux dorés ou vert pétant ! passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 2774444739

tifsou a écrit:
Mais j'ai toujours gardé le maine coon dans un coin de ma tête, petite j'ai eu un chat qui me faisait penser à cette race et çà m'est toujours resté. Il était vraiment adorable.

passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 13a10

passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 30_aou10

possible qu'un coon soit passé par là... taille des pattes, grand et long panache... Il avait une robe splendide.
falbala24
EE aa
falbala24

MessageSujet: Re: passionnés de robes, bonjour !   passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:10

l'angora turc, je ne connais pas autrement qu'en photo... d'ailleurs je pensais qu'ils étaient tous blancs et non, je viens de regarder sur google, toutes les robes existent également.
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: passionnés de robes, bonjour !   passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:15

Elle est magnifique la petite Louise....
falbala24
EE aa
falbala24

MessageSujet: Re: passionnés de robes, bonjour !   passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:50

merci zouzou... la petite Louise a bien grandi, elle a 9 mois et demi...
voilà des photos d'elle prises par sa nouvelle famille, tout le portrait de son papa, avec une touche féminine !

passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 12011210
passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 12049210
passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 12049710
tifsou
EE aa
tifsou

MessageSujet: Re: passionnés de robes, bonjour !   passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:31

17 toujours aussi fan de Lumy, tes photos sur fb me font déjà assez baver!! Laughing passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 2774444739

Falbala tes photos sont très jolies en tout cas elles mettent bien en valeur la petite Louise qui est vraiment craquante Very Happy
falbala24
EE aa
falbala24

MessageSujet: Re: passionnés de robes, bonjour !   passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 7:13

merci tifsou Wink
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: passionnés de robes, bonjour !   passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:39

J'avais trouvé un super site sur la génétique du chat, évidemment impossible de remettre la main dessus x)

Sinon, en voilà un autre pas mal :
http://www.elevage-du-chat.fr/genetique-couleurs.htm
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: passionnés de robes, bonjour !   passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:12

Bienvenue ! Avec un peu de retard :p Smile
falbala24
EE aa
falbala24

MessageSujet: Re: passionnés de robes, bonjour !   passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:17

merci à tous et à toutes !
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept

MessageSujet: Re: passionnés de robes, bonjour !   passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:08

falbala24 a écrit:

Quelle est sa robe à Lumy, black tortie silver blotched tabby ? j'aime beaucoup les yeux cuivrés.

Oui, c'est bien ca !
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
falbala24
EE aa
falbala24

MessageSujet: Re: passionnés de robes, bonjour !   passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:27

passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 1469064993
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: passionnés de robes, bonjour !   passionnés de robes, bonjour ! - Page 2 Icon_minitime

passionnés de robes, bonjour !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2