| Le gène perle | |
|
+20Daeny BB' s poons leorion Bébécricri Nini Vegabel alloween zoule ppal31 Kath Seb Pao TinyMoon Los Reyes amand37 Tonopah anngel Zouzou -Nora- Dix-sept 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Le gène perle Mar 21 Mai - 9:28 | |
| | |
|
| |
Los Reyes ee AA
Messages : 18 Date d'inscription : 20/05/2013 Age : 35 Localisation : 76
| Sujet: Re: Le gène perle Mar 21 Mai - 15:06 | |
| merci d'avoir éclairé ma lanterne seb | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Le gène perle Lun 15 Juil - 20:13 | |
| J'ai besoin d'une précision, perle = pearl c'est bien ça ? Edit : pearl est différent de perlino ? | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Le gène perle Lun 15 Juil - 20:47 | |
| Le perlino c'est deux gènes creme sur une base baie. Le pearl est un gène a part, il est recessif mais s'exprime également en un seul exemplaire s'il est combiné a un gène creme. C'est un gène rare qui se voit surtout sur les iberiques, les quarter et paint et sur quelques IC | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Le gène perle Ven 30 Aoû - 14:37 | |
| d'autres exemples (en esperant qu'il n'y ai pas d'erreur ou de redis avec la premiere page vu que pas mal d'images ne s'affichent plus) Mystery : IC smoky black pearl : Madjodero : Lusi smoky black pearl Harrie : IC type welsh cob : isabelle pearl Corny : IC isabelle pearl tobinao (en norvege) Love Biscuit : IC isabelle pearl tobinao Amber : IC smoky black pearl tobiano | |
|
| |
Seb EE aa
Messages : 943 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Le gène perle Sam 31 Aoû - 0:03 | |
| Petite précision, Corny (Camella Boy Warrior) n'est plus en Norvège, il s'est rapproché de chez nous (En Hollande) avant de retourner en Angleterre | |
|
| |
Kath EE aa
| Sujet: Re: Le gène perle Ven 15 Nov - 21:20 | |
| J'ai lu que le gène pearl associé au champagne n'est pas visible, est ce correct ? | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Le gène perle Ven 15 Nov - 21:21 | |
| Oui, puisque ce n'est pas le meme locus, et que le perle sans double exemplaire, ou sans creme associé ne se voit pas | |
|
| |
Kath EE aa
| Sujet: Re: Le gène perle Ven 15 Nov - 22:55 | |
| Donc il pourrait se voir sur un champagne creme ambre par exemple ?
Edit : comment ce transmet le gène s'il est présent en un seul exemplaire ? C'est une chance sur 2 qu'il soit transmis ? | |
|
| |
zoule EE aa
| Sujet: Re: Le gène perle Sam 16 Nov - 1:19 | |
| il me semble que dans ce cas la robe est juste plus brillante.. mais je laisse les pro confirmer (ou infirmer lolll) | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Le gène perle Sam 16 Nov - 15:03 | |
| un bai pearl par exemple sera bai . eventuellement le poil un peu plus brillant ...
En revenche un isabelle pearl ne ressemblera pas a un isabelle il aura la peau rosé là où un isabelle a la peau noire ou bien sombre, et les yeux verts/bleu là où un isabelle a les yeux noisettes .. et une teinte globale proche du doré tres brillant .... si on ajoute du champagne a ça ça ne fait que diluer un peu plus le cheval et ses yeux .. on finira surement avec un cheval proche d'un perlino avec les yeux bleu tirant sur le vert clair ... parce qu'avec un gene creme + un gene pearl + un gène champagne = 3 gènes de dilutions ... en gros ça dilue beaucoup ...
Voir Celma qui a ces 3 gènes .. on la dirai cremello .. et en plus elle est pie et ça ne se voit quasi pas !!! | |
|
| |
alloween EE Aa
| Sujet: Re: Le gène perle Mer 26 Fév - 15:32 | |
| Je me permet de rajouter mon étalon Star Li Blue : Testé : eeAaCcrPr Je crois qu'il a sa place dans ce post | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Le gène perle Sam 22 Mar - 9:25 | |
| C'est dommage on ne voit plus une grosse partie des photos de ta page d'accueil... | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Le gène perle Sam 22 Mar - 10:37 | |
| Dix-sept, tu pourrais nous remettre des photos de chevaux crème/perle sur base alezan, s'te plait ? Ceux là ont-ils systématiquement les yeux verts ? | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Le gène perle Sam 22 Mar - 12:04 | |
| *Tu as katanga dos prados : http://www.dosprados.fr/dateien/katanga.html
et Baronesa dos prados aussi.
J'en ai pas d'autres en tete, et oui, tous cela ont des yeux verts. | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Le gène perle Sam 22 Mar - 14:02 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Le gène perle Sam 29 Mar - 14:52 | |
| | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Le gène perle Sam 29 Mar - 15:03 | |
| Je vois que la première photo =(
Mais elle est magnifique !! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Le gène perle Sam 29 Mar - 15:22 | |
| ah mince moi j'ai bien les 3
| |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Le gène perle Mar 1 Avr - 14:51 | |
| Quelqu'un a-t-il déjà vu un double pearl + champagne ? | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Le gène perle Mar 1 Avr - 17:28 | |
| Nan , tu as ca en stock ? | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Le gène perle Mar 1 Avr - 18:44 | |
| Non j'étais curieuse de voir ça. Ça doit être mmmm... | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Le gène perle Mer 16 Avr - 8:46 | |
| J'ai une question : J'ai l'impression que les Prl/Cr ont les yeux verts et les Prl/prl les yeux marrons clairs. C'est une idée ou vous avez remarqué la même chose ?
Je trouve plein de chevaux pearl à vendre en Espagne. Il y en a légion presque autant que des cremelos. Mais vu que je cherche une double diluée, je pensais tabler sur la couleur des yeux pour m'en assurer. Là je suis sur une pouliche pearl dorée foncée avec les crins blanc et les yeux paraissent marrons clair. Les deux parents sont noirs, et on l'air bien noir. Mais bon avec le smokey on ne sais jamais. Donc ils seraient tous les deux porteur d'un pearl et d'alezan pour sortir une pouliche pareil... | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Le gène perle Mer 16 Avr - 8:59 | |
| Sisi, c'est bien ca.
Tu peux aller voir sur le post de l'ancienne double perle de Seb, elle avait des yeux bien foncés! | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Le gène perle Mer 16 Avr - 9:13 | |
| Bon super ça va m'aider à trouver ma perle Et donc elle peut être double perle en ressemblant à un palomino ? Là franchement on dirait une palomino pearl : Robe palomino bien dorée soutenue brillante avec les crins blancs, peau rose avec le nez violacé tacheté, et les yeux clairs qui paraissent ambre mais peut être vert... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le gène perle | |
| |
|
| |
| Le gène perle | |
|