| Merveillous, le cheval de ma vie | |
|
+46Danse-Indienne shoushou Kismie47 mimo17 El dorado Legna poky Minimoï gina57 leorion Appaloosa IJ Farm Ulmbia Theo&co escuderia Danaé Waldorf Balya Elly audreyfely Bébécricri elinarwen speranza Kath Nini Vegabel PetiteFleur Calyssandre tifsou zoule Seb ninouze Spootnika Elevage des Chtits Ondine SemynonA Petitebaroudeuse Pao cla-rmh ppal31 TinyMoon Daeny caly Citron Vert Zouzou -Nora- Dix-sept colombe 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colombe EE aa
Messages : 826 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Mar 8 Avr - 10:47 | |
| merci beaucoup pour lui il va finir par prendre la grosse tête a force mdrrrrr même si je dois dire qu'en ce moment il m'épate car il est a un box (vide) d'écart de 3 juments en chaleurs et il s'en fous royalement pareil quand on monte dans le manège il a vu sur les poulinières et leurs poulains qui sont a quelques mètres et même quand ça fait saillir il bouge pas au pire, si je m'arrête il va regarder puis ce remettre au boulot c'est vraiment un ange et pour vous faire un peu plus baver voici l'annonce de l'écurie ou je suis en pension et oui elle est quasi fini et ouverte d'ailleur si certains sont dans le secteur et chercher une pension c'est un petit paradis sur terre installations top super pratique et des gérants qui savent vraiment s'occuper des chevaux, et toujours a l'écoute bref c'est mon petit paradis que j'échangerais pour rien au monde http://www.leboncoin.fr/services/644364620.htm?ca=21_s | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Mar 8 Avr - 13:57 | |
| ça à l'air pas mal du tout les installations !
Pas de saillie en vue pour lui cette année ? | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Mar 8 Avr - 14:16 | |
| oui elles sont vraiment top non pas de saillis cette année, je préfère privilégier son dressage il reprendra quand il aura fini ce que je veu lui apprendre lol | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Sam 12 Avr - 21:54 | |
| | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Dim 13 Avr - 8:19 | |
| Ca y est, on re-bave... Ta photographe te prends vraiment de superbes photos! | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Dim 13 Avr - 10:09 | |
| Merveillous il n'est pas tombé dans la marmite de la mochitude quand il était petit ! | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Dim 13 Avr - 10:18 | |
| bébécricri faut pas baver lol sinon je vais etre obliger de vous offrir des bavoirs mdrrrr sinon les dernières photos c'est ma mère qui les a fait avec mon petit compact
bonnie, tu m'as fais mourir de rire mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Dim 13 Avr - 13:29 | |
| super travail ... comme tu travaille dur avec loulou et que tu veux continuer je me permet de te donner mes impressions, apres à toi de voir car les espagnoles au travaille je connais pas trop et Merveillous est encore assez jeune en plus ..... ton loulou au trot sollicite beaucoup son avant main et est un peu féniant de l'arriere main, au trot il se dejuge de bien 15-20 cm .. il faudrai que tu arrive à le rééqulibrer plus sur son arriere main, relever le garrot et ramener les posterieurs sous lui .. ils serait alors plus en equilibre, plus confortable aussi car plus de mouvement en avant que en l'air .. et sa eviterai aussi des mini depart au galop quand tu ne le souhaite pas ... je crois que les espagnole se rééquilibre assez bien sur l'arriere main ... un cheval dans l'impulsion doit au moins se juger, sauf les longs et encore les trotteurs se méjugent enormément ... sinon tres bonne atitude, beau galop .. je crois que c'est le trot qu'il faut essentiellement travailler .. voilou. mais felicitation pour tout ce travail | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Dim 13 Avr - 13:54 | |
| merci et oui pour les conseils je suis toujours ouvertes c'est vrai que loulou c'est une cata pour lui faire engager les postérieurs, mais y a une nette amélioration depuis quelques temps mais c'est vraiment pas facile avec lui mais niveau confort c'est un fauteuil par contre je vois pas pourquoi tu parle de mini départ au galop non souhaité? | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Dim 13 Avr - 14:01 | |
| a un moment il cafouille avec les membres et du coup tu relache et le caresse (je sai splus dans quelle video) , soit une incomprehension de ta demande soit un petit déséquilibre de sa part peut etre due au fait qu'il était un peu sur les épaules et donc lance un depart au galop .. partir au galop est bien plus facile pour eux que de se redresser sur les hanches ...
quand on voit le passage où tu fais une diagonal au galop a gauche avec repassage au trot puis re départ au galop a droite une fois rejoins la piste, on se dis que tu n'es pas tres loin pour travailler le changement de pieds ... si il part bien au galop a juste en dehors de la piste (genre sur doubler ou diagonale) alors tu peux tenter des exos pour arriver jusqu'au changement de pieds ... | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Dim 13 Avr - 14:12 | |
| alors pour ce départ c'est cafouillage dans la deuxième vidéo je travail essentiellement la mise en place du passage, mais j'ai pas encore assé de jambes pour le garder donc je caresse surtout car il ma donné juste avant une vrai bonne foulé de passage et pour l'encourager car il passage très bien mais moi j'ai pas encore assé de jambes pour l'y maintenir (y a des jours ou j'y arrive d'autres pas)
pour le changement de pied, je sais qu'il en ai pas loin je pars d'où je veu au galop, je travail surtout comme sur la vidéo dans la diagonale je repasse au trot ou au pas parfois même a l'arrêt et redépart au galop, mais avant de vraiment attaquer les changements de pieds je voudrais déjà arriver a partir sur le bon pied au pas c'est quasi acquis mais y a encore quelques erreur (bon principalement de ma fautes mais j'y travail lol) | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Dim 27 Avr - 10:00 | |
| on continu toujours a bosser la je me concentre sur ma position au trot car j'y arrive pas a me mettre correctement ça fausse pleins de choses sinon on profite du champs a coté pour faire des séances dedans, j'aime bien de temps en temps aller y bosser ça permet de bosser sur un terrain pas forcément plat et nickel et il est tellement beau jeudi nous irons faire avec l'écurie la bénédiction dans une ville voisine (comme presque chaque année)mais j'ai un gros dilemme tresser ou pas pour la bénédiction avantage du tressage - pas de crins dans les mains - encolure et tête dégagé - loulou ne pourra pas s'amuser avec ses crins avantage de pas tresser - gains de temps - sur place pas le temps de tresser, donc je devrais tresser avant le transport pas sure que ça tienne correctement - il sera pas gêné par les mouches - certaines personnes aiment les crins lâche surtout avec sa longueur du coup je sais pas trop vous en pensez quoi? et voici quelques photos d'une séance glandouille | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Dim 27 Avr - 10:11 | |
| Moi je tresserais, une tresse bien plaquée sur l'encolure ça va tellement bien aux étalons | |
|
| |
Danaé Waldorf Ee AA
Messages : 121 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 33 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Dim 27 Avr - 10:31 | |
| Olala | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Dim 27 Avr - 12:16 | |
| Moi je préfère pas tressé, il a de tellement beaux crins.
Sinon, superbes photos comme toujours, il est vraiment très très beau en ce moment ! | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Dim 27 Avr - 13:33 | |
| Pour une présentation clean, montée, lors d'une manifestation, rien de mieux qu'une belle tresse pour mettre le cheval en valeur et attirer l'oeil. Nom monté ou simple rassemblement champêtre, crins lachés | |
|
| |
Pao EE aa
| |
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Dim 27 Avr - 14:41 | |
| Je dirai tressé aussi pour une présentation. Par contre c'est dommage qu'il ai son caveçon sur les photos en liberté, je trouve que ca lui fait une drole de tete alors qu'il est si beau "tout nu" (bien sur, ca ne reste que mon avis) | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Dim 27 Avr - 16:02 | |
| c'est marrant on dirai qu'il s'éclairci de la croupe et foncé encore de l'encolure .... joli contraste en tous cas !!! ... il a fini de perdre son poil d'hiver là ? .. moi aussi je dirai que si tu as le temps une belle tresse espagnole le long de l'encolure c'est grave la classe ... et t'inquiete pas si tu as pas le temps crins laché mode sauvageon ça le fera aussi sans soucis !!! | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Dim 27 Avr - 16:30 | |
| c'est pas vraiment une présentation c'est juste une bénédiction (a part les camargues qui sont bien, le reste c'est les chevaux de club et baladeur du coin généralement pleins de taches de grasse ...) je serais bien tenté de tresser mais je doute qu'elle tienne durant le transport c'est ça mon gros soucis, vous avez des astuces pour qu'elle tienne? car même en serrant à bloque je pense pas que ça tienne
kath quand je le lâche juste comme ça, pour pas longtemps je lui enlève jamais le caveçon zouzou c'est l'inverse xptdrrrrrrrrrr il a perdu son poil sur l'encolure et le poitrail et sur la croupe il a encore son poil d'hiver que je désespère a faire partir (je le brosse quotidiennement une a deux heures mais y en a toujours ....) | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Dim 27 Avr - 16:45 | |
| | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Dim 4 Mai - 10:13 | |
| et voila jeudi nous avons fais la bénédiction j'ai opté pour les crins lache j'avais dormi 5h pas trop motivé pour faire une tresse d'étalon serré donc nous somme arrivé vers 9h au parc, bien en avance ( car il fallait faire deux voyages) heureusement que j'avais une longe pour attacher loulou autour d'un arbre, le temps de brosser, papoter avec les amis qui sont venus nous voir et de me changer, ensuite je selle et hop a cheval, bon loulou un peu chaud les 2 premières minutes et oui le copain faisait que venir et repartir car ultra chaud bouillant (elle est monté presque de suite car piouff il est bien chaud et c'est le seul hongre mdrrrr)du coup vu que monsieur n'aime pas être loin des copains il a été un peu chiant bref on rejoins le copain et hop on va ce balader dans le parc, je détend loulou au trot et au galop, et hop on retourne ou on a les affaires les deux autres chevaux arrivent donc on attend qu'il monte et nous voila les 4 réunit la béné pour nous c'est super bien passé, a par l'hongre de ma copine qui est chaud( mais elle a l'habitude), les autres ont été super sage malgré les gens avec leur juments qui ce foutent au milieu de nous (y sont suicidaires les gens parfois) loulou a encore fait sensation hihihihihi et toujours aussi sage bon faut dire que c'est la quatrième fois qu'on la fait il commence a connaitre par cœur lol allé place aux photos nous 4 devant le curé pour ce faire bénir | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Dim 4 Mai - 12:42 | |
| LA CLASSE !!! ils sont superbes tous les 4 ... l'hongre c'est le bai ? | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| |
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Dim 4 Mai - 14:29 | |
| merci oui l'hongre c'est le bai et oui on a passé une super journée ou on a bien rigolé et surtout sans soucis pour nous car certains on pas eu lâ même chance, une nana c'est retourné avec son cheval sur une voiture a deux mètres de nous, bon pas de blessures grave mais une grosse frayeur
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie | |
| |
|
| |
| Merveillous, le cheval de ma vie | |
|