Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mes 'géants' (frisons)

Aller en bas 
+17
Zouzou
Nini
BadCat
ppal31
Happpysmiile
Pao
Chacha
ptitphilou
TinyMoon
Kismie47
ignivomus
Bébécricri
Kath
El dorado
Mylene
Perlouch
ninouze
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:40

Elle a progressé sur ce point là (parce qu'il y a deux ans c'était mission impossible!)
mais vu qu'elle n'a quasiment pas mis de mamelle, je n'oserais pas y toucher.

Clairement oui, la gestation ne l'encombre pas et n'empiète pas sur son énergie.
Ça fait longtemps que je le radote, mais ce poulain devrait s'appeler "orangina" (< "secouer la, sinon la pulpe, elle reste en bas !").
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:45

Forangina Mes 'géants' (frisons) - Page 4 2527984640

Ça lui irait parfaitement en effet, très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Mylene
EE Aa
Mylene


Messages : 271
Date d'inscription : 10/11/2012

Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:38

Si elle n'a quasi pas de mamelles il y a des chances pour que le lait soit dur à tirer.
Y'a plus qu'à patienter alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 4:30

Elle doit laisser passer cet épisode météo pourri... Des qu'il va refaire Beau et bon pouf il va sortir son bout de nez...
Revenir en haut Aller en bas
ignivomus
Ee AA
ignivomus


Messages : 136
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Vosges

Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 7:50

Hâte de voir le poulichou, je suis tellement fan de Sep, il me fait penser au papa de ma belle Lou Mes 'géants' (frisons) - Page 4 2176505670
Lui et Fleur sont 2 beaux modèles de frison, pas trop lourd, ni trop légés, compact, mais bien typés !
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:23

Wahou Fleur à la pêche !!! cheers

Moi jtrouve qu'il fait super beau en ce moment, un temps de printemps Mes 'géants' (frisons) - Page 4 2527984640 Mes 'géants' (frisons) - Page 4 459784477
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:35

PetiteFleur a écrit:
Fleur ayant décidé qu'elle ne voulait pas laisser sortir son poulain (344 jours de gestation aujourd'hui),
et ne sachant plus sur quel pied danser, nous avons décommandé la saillie de Candy (pour ce mois ci s'entend).

Trop d'attente, tue l'impatience enfantine et l'excitation qui va avec.
On continue les rondes, complètement blazzés de répondre aux gens qui demandent "non, toujours rien".

Et si elle était vide après tout ? Qqn m'a demandé si les juments faisaient des grossesses nerveuses comme les chiennes (?), possible que ça dure 11 mois ? Non mais je vous jure, je désespère là !

Manquerait plus qu'il arrive une merde (w-e un peu pourri, avec vol de matériel sur le terrain + altercation virulente avec d'anciens voisins).
Revenir en haut Aller en bas
Mylene
EE Aa
Mylene


Messages : 271
Date d'inscription : 10/11/2012

Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:15

ça va venir ! Wink
J'ai suivi pas mal de gestations cette année, beaucoup ont eu du retard et certaines ont pouliné à 370 jours ^^

Fait chier pour le matériel...on est obligés de tout planquer de nos jours c'est pénible...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 7:41

Mardi prochain c'est la pleine lune ... elle m'étonnerai pas de faire son kinder mardi ou ce week end ... allé courage le four va bientot sonner !!! ... elle est perfectioniste Fleur et en plus elle elle a la pression car papa sera là .. elle vise la perfection !!
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mai - 7:37

Oh oui les gestations des juments peuvent être longues, faut bien regarder les signes et les comprendre même si les juments savent très bien nous jouer des tours aussi. lol

Pour Shadow, je crois me souvenir que c'était 374/375 jours de gestation Wink
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mai - 11:18

Bien, pour le moment, rien de nouveau.
Fleur a bon appétit et continue de courir après Candy, donc je suppose que tout va bien.

Je surveille un peu moins depuis quelques jours, puisque je fauche à la main (et que ça prend un temps FOU !)
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mai - 11:34

Le fauchage à la main je connais, je ne fais que comme ça pour entretenir mes prés, mais j'aime bien, c'est une bonne fatigue physique au moins et puis on est tranquille avec les chevaux qu'on peut observer vivre Very Happy

Tu as raison de relâcher un peu la surveillance, c'est pas plus mal des fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:27

Oh que oui, les outils "manuels" ont l'avantage d'être silencieux, et j'apprécie de ne pas avoir à courir après le bidon de carburant. Les gens du coin ont du mal à comprendre ça; certes c'est un peu corvéable, mais c'est économique (pas beaucoup d'entretien, ça évite le forfait en salle de gym, ça entretient la santé et fait fuir le médecin...) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:28

Ouais mais attention à pas faucher les jambes des dada.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:03

Tu m'étonnes que les gens aient du mal à comprendre... ils ne veulent plus faire aucun efforts physique pour la plupart alors on a l'air d'extraterrestres pour eux! LOL

Mes 'géants' (frisons) - Page 4 4074668239 Zouzou, en effet je n'y avais pas pensé scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin - 18:16

La pleine lune est passée sans déposer bébé...

... Fleur va toujours aussi bien. Avec le petit 30°c à l'ombre de ces derniers jours, elle court un peu moins, mais elle garde une jolie énergie !
Revenir en haut Aller en bas
Kismie47
EE Aa
Kismie47


Messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 30
Localisation : Quelque part sur une planète appelée Terre^^

Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:37

Tes chevaux sont superbes Smile j'adore les frisons comme les tiens qui n'ont pas l'encolure "montée à l'envers".

Fleur a pouliné depuis ?
Elle est impressionnante, on ne dirait pas qu'elle est pleine c'est dingue.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/QualiscoMargalide/
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:23

Et non, bébé "orangina" pourra finalement s'appeler "désiré"...
... à moins que vous ayez tous raison en la voyant vide, parce qu'avec le nombre de personnes qui me font cette réflexion, je finis par douter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin - 7:04

J'ai déjà fauché à la main et je trouve ça assez difficile physiquement (avec une faux);
Sinon, tes loulous sont superbes et j'admire le courage dont vous faites preuves (entre les remises en état des terrains, de Fleur etc) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin - 8:45

elle te ferai quand meme pas la blague d'etre vide !!!! Suspect Suspect tu l'as pas vu en chaleur de toute façon cette année ????
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin - 9:39

Bébécricri a écrit:
J'ai déjà fauché à la main et je trouve ça assez difficile physiquement (avec une faux);
Sinon, tes loulous sont superbes et j'admire le courage dont vous faites preuves (entre les remises en état des terrains, de Fleur etc) Very Happy

Faucher, ça demande d'acquérir le bon geste (pour ne pas fatiguer plus vite les épaules que les abdos) et moi qui ne suis pas sportive pour 2 sous, j'ai vite compris l'intérêt des exercices de gainage.

Merci pour tes encouragements Very Happy L'adage dit "le temps c'est de l'argent"; dans un monde capitaliste à souhait, c'est souvent interprété comme "la moindre minute perdue est une perte de rentabilité"; chez nous, c'est "nous n'avons pas l'argent dont on aurait besoin pour investir en matériel, mais nous avons nos petits bras et beaucoup de temps dispo'". Quand nous avons acquis le terrain, nous nous sommes donné 10ans pour le remettre d'aplomb... déjà 4 ans passés, le bilan est honnête (même si j'aurais aimé que tout aille plus vite).

zouzou a écrit:
elle te ferai quand meme pas la blague d'etre vide !!!! Suspect Suspect tu l'as pas vu en chaleur de toute façon cette année ????

Non non, pas revenue en chaleur depuis son séjour avec Sep.
Et là elle est vraiment obèse alors que je la complémente à minima... (OK, Sep et Candy aussi auraient du gras à revendre).

Bébé finira bien par se décider de sortir, ça doit commencer à lui sembler étroit dans le bidon de maman Mes 'géants' (frisons) - Page 4 1785893904
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin - 10:58

en meme temps pour un beau jet black il faut vraiment que ça crame bien !!! faut donc que ça reste longtemps au four !! Mes 'géants' (frisons) - Page 4 2110830774 Mes 'géants' (frisons) - Page 4 2110830774
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin - 14:35

Nous aussi on a commencé avec la faux! ça fait 5 ans qu'on a acquis le terrain, presque plus d'orties, plus de ronces. Reste encore un peu de rumex, de la bardane et beaucoup de mauve.

Aller Fleur montre-nous ton petit trésor! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:58

Ah ça y est fleur accepte de le montrer...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:48

367ème jour de gestation... si gestation il y a... pour Fleur.
Fatiguée de veiller un poulain qui n'arrivera peut-être jamais, je vais faire venir le véto' pour qu'il ausculte et me donne son avis.

La suite d'ici ce week-end Suspect

(Comment vous dire. Je suis totalement blazée.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 'géants' (frisons)
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croisés Frisons
» Frisons, irish cob et gypsian (à venir !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: